Flak - mise à jour
4 participants
Page 1 sur 1
Flak - mise à jour
Bonjour à tous,
lorsque j'ai fait la remorque Sdah 51, j'avais commencé une pièce de Flak, les retours que j'avais eu à l'époque m'ont amené à légèrement modifier le modèle pour supprimer les axes pivotants qui viennet poluer l'ensemble. Le canon reste mobile en hausse et pivote sur son support.
Pour agrémenter , j'ai également positionné un servant que j'ai du modifier à coup de scalpel et de pâte de modéliste. Le travail n'est pas terminé, mais pour de l'impression en FDM, je trouve que ça rend plutôt bien.
Voici les quelques photos du WIP (work in progress...) ça fait mieux que TEC (travail en cours)...
Les éléments, il manque le support rotatif du canon.
j'ai rajouté une pédale (en scratch sur la photo - c'est le proto).
Première tentative de sculptage... Maintenant le viseur est fixe, et j'ai créé le bouclier. Il me restera à faire le gros bouclier sur l'avant qui est utilisé sur les pièces "mobiles". A priori les pièces en fixe ne l'avait pas forcément.
Le modèle est sorti correctement à l'impression, mais par rapport aux détails sortis en résine, cela n'a rien de comparable (Eurynome m'avait sorti la première version en résine qu'il m'a donné à LLG, et j'ai été bluffé par le rendu des détails, notamment le plancher et les chargeurs...).
A suivre...
lorsque j'ai fait la remorque Sdah 51, j'avais commencé une pièce de Flak, les retours que j'avais eu à l'époque m'ont amené à légèrement modifier le modèle pour supprimer les axes pivotants qui viennet poluer l'ensemble. Le canon reste mobile en hausse et pivote sur son support.
Pour agrémenter , j'ai également positionné un servant que j'ai du modifier à coup de scalpel et de pâte de modéliste. Le travail n'est pas terminé, mais pour de l'impression en FDM, je trouve que ça rend plutôt bien.
Voici les quelques photos du WIP (work in progress...) ça fait mieux que TEC (travail en cours)...
Les éléments, il manque le support rotatif du canon.
j'ai rajouté une pédale (en scratch sur la photo - c'est le proto).
Première tentative de sculptage... Maintenant le viseur est fixe, et j'ai créé le bouclier. Il me restera à faire le gros bouclier sur l'avant qui est utilisé sur les pièces "mobiles". A priori les pièces en fixe ne l'avait pas forcément.
Le modèle est sorti correctement à l'impression, mais par rapport aux détails sortis en résine, cela n'a rien de comparable (Eurynome m'avait sorti la première version en résine qu'il m'a donné à LLG, et j'ai été bluffé par le rendu des détails, notamment le plancher et les chargeurs...).
A suivre...
alainkif- Messages : 759
Re: Flak - mise à jour
Salut Alain, le même affût qu’à imprimé Julien à Landes ?
Oui, mais sorti en FDM et surtout mobile. Le pb quand ça sort en résine c'est que les pièces sont très petite à assembler, du coup je pense que cela pourrait être cassant. Mais bon, sorti d'un bloc, pas de hausse, juste la rotation sur le socle, mais très bon niveau de détails.
AAAAH super Alain ! au niveau résine je suis partisan du "imprimé en un seul bloc" : ça évite de galérer avec de petites pièces et on gagne en général en matière (moins de supports) et en temps d'impression.
Raph- Messages : 3198
Alain vends enfin ses fichiers !
Belle pièce en tous cas !
eurynome- Messages : 131
eurynome a écrit:Alain vends enfin ses fichiers !
Comme quoi tout arrive...
eurynome aime ce message
content pour ça, et j'espère que ça va cartonner pour toi
eurynome- Messages : 131
Salut Julien, tu sais c'est uniquement de la vente "atypique", pour l'instant je pense que ce sont des personnes qui ont du voir les messages sur le forum. Par contre, si tu veux les fichiers pour les proposer à l'impression, pas de pb.