Armée de Lattre et Wehrmacht, Provence août 1944 (finie !)
+9
loxapac
Jean46
Siaba
Raph
Dero
Fergus Ecam
Boyington
Ludovic
Celebrimbor
13 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Armée de Lattre et Wehrmacht, Provence août 1944 (finie !)
Salut les gars,
Je vais poster ici les troupes de ma liste classées "hors compétition" au CDA (nom de code FESTIVAL DE CANNES ), à savoir mes Goums et probablement qq autres blindés si j'ai le temps (Un stuart, un autre sherman, etc.... Impossible pour moi de songer à faire une armée française sur Aubagne sans oublier ces gars qui on laissé tant des leurs. Ne cherchez pas, je suis Aubagnais de naissance ! (Le provençal est flegmatique , voire candide, mais quand le mistral souffle...). J'ai ajouté aussi leurs adversaires pour équilibrer...
Si vous avez aussi des trucs de ce type, mettez les aussi comme ça on pourra aussi les admirer.
ici mes deux escouades de Goums ,diaboliquements sous couchés, et ô traîtrise j'ai même passé une couche de vert sur les casques, aaarf !(WIP)
Je vais poster ici les troupes de ma liste classées "hors compétition" au CDA (nom de code FESTIVAL DE CANNES ), à savoir mes Goums et probablement qq autres blindés si j'ai le temps (Un stuart, un autre sherman, etc.... Impossible pour moi de songer à faire une armée française sur Aubagne sans oublier ces gars qui on laissé tant des leurs. Ne cherchez pas, je suis Aubagnais de naissance ! (Le provençal est flegmatique , voire candide, mais quand le mistral souffle...). J'ai ajouté aussi leurs adversaires pour équilibrer...
Si vous avez aussi des trucs de ce type, mettez les aussi comme ça on pourra aussi les admirer.
ici mes deux escouades de Goums ,diaboliquements sous couchés, et ô traîtrise j'ai même passé une couche de vert sur les casques, aaarf !(WIP)
Dernière édition par nicolus le Lun 2 Avr - 20:51, édité 3 fois
nicolus- Messages : 333
Re: Armée de Lattre et Wehrmacht, Provence août 1944 (finie !)
Toujours pas finis ces goums, entre temps j'ai pris des compléments
Un stuart
Un sherman résine
2 jeeps au 1/43e et une autre à l'échelle (ouarf l'écart !!) tous sont en phase sous-couche, drybrush, encrage, drybrush...
deux escouades de FFi (sous-couchées)
Comme j'ai l'idée d'un projet global j'ai aussi:
50 grenadiers allemands late (mais sans sturmgewehr) sous-couchés
1 R35 dont j'ai aussi moulé la tourelle pour faire des tobrouks... (j'ai aussi une tourelle PZII...). Il faudra ensuite les équiper des canons et paks adéquats.... Mais chaque chose en son temps...
Un stuart
Un sherman résine
2 jeeps au 1/43e et une autre à l'échelle (ouarf l'écart !!) tous sont en phase sous-couche, drybrush, encrage, drybrush...
deux escouades de FFi (sous-couchées)
Comme j'ai l'idée d'un projet global j'ai aussi:
50 grenadiers allemands late (mais sans sturmgewehr) sous-couchés
1 R35 dont j'ai aussi moulé la tourelle pour faire des tobrouks... (j'ai aussi une tourelle PZII...). Il faudra ensuite les équiper des canons et paks adéquats.... Mais chaque chose en son temps...
LES VEHICULES : une vue d'ensemble:
(seul hic, le modèle du stuart, qui est trop ancien.... Un vestige de Tunisie dira-t-on....) Quand j'aurai les fonds, je le remplacerai...
Le char Nevers (cf Jean navard, la libération avec les chars) et son petit voisin (merci Fred31 )
Je sui obligé d'utiliser le flash avec ce temps de m... donc, photos de M...
(seul hic, le modèle du stuart, qui est trop ancien.... Un vestige de Tunisie dira-t-on....) Quand j'aurai les fonds, je le remplacerai...
Le char Nevers (cf Jean navard, la libération avec les chars) et son petit voisin (merci Fred31 )
Je sui obligé d'utiliser le flash avec ce temps de m... donc, photos de M...
Et voici aussi deux escouades: ici ce sont des américains "basiques" , sans marques, comme cela je pourrai les jouer en zouaves avant d'avoir terminé le CDA. Les bazookas sont intégrés dans les sections de zouaves (9+1 conducteur normalement) soit deux sections, un chef, un sniper, un infirmier.
Cela me plaît beaucoup, impatient de voir la suite .
Ludovic- Messages : 2570
3e Zouaves portés et Goums du 2GTM , tous unis pour libérer Aubagne (et Marseille !)
On ne t'arrête plus
Boyington- Messages : 1532
Franchement Nico, comme mon prochain projet portera sur la 1ere armée Française, c'est top et hyper motivant ce que je vois ici !
Fergus Ecam- Messages : 31
Fergus Ecam a écrit:Franchement Nico, comme mon prochain projet portera sur la 1ere armée Française, c'est top et hyper motivant ce que je vois ici !
Je te comprends,il y a tellement de superbes projets figs originaux avec les français pendant toute la guerre (du genre armée française en indochine, en Erytrhée, La poche de Royan avec ses b1 bis beute récupérés et son sdfkfz bricolé avec une tourelle R35, etc...) ... Avec les plastiques de Warlord, on peut tout faire, alors autant ne pas se limiter à l'armée "de base" !
Ce que jaime avec toi c'est que t'arrive à mettre de la vie dans ton armée bravo!
Dero- Messages : 1577
Et voilà les Goums, planquez vos femmes , vos filles et vos chèvres ! (En France , ils se sont bien comportés ,mais en Italie ce furent des atrocités commises (de 5000 à 16 000 viols) juste après les combats, comme le rappelle le supplement "battle of the Bulge" ou le vieux film "la ciocaria" ou le livre : Vaincre sans gloire, le CEF en Italie de Julie le Gac, ou "amère libération" d'hélène Patriarca.
J'ai eu un temps d'arrêt quand je me suis penché sur la question , mais j'ai terminé leur peinture pour deux raisons:
-ils sont les artisans de la libération d'Aubagne et donc d'authentiques "héros de guerre" au sens militaire du terme (d'ailleurs la plupart des bouquins sur le CEF évitent la question et se concentrent sur les questions militaires et leur indéniable courage).
- Est-ce que l'on ressent de la gêne quand on peint les unités SS, Heer, Japs, Roumaines, Russes au regard de la liste sans fin de leurs crimes de guerre ?.....
N'oublions cependant pas que notre jeu est avant tout fait d"'histoire". il est bon de l'évoquer.
Je me rattraperai avec les FFI... en oubliant les femmes tondues....
J'ai eu un temps d'arrêt quand je me suis penché sur la question , mais j'ai terminé leur peinture pour deux raisons:
-ils sont les artisans de la libération d'Aubagne et donc d'authentiques "héros de guerre" au sens militaire du terme (d'ailleurs la plupart des bouquins sur le CEF évitent la question et se concentrent sur les questions militaires et leur indéniable courage).
- Est-ce que l'on ressent de la gêne quand on peint les unités SS, Heer, Japs, Roumaines, Russes au regard de la liste sans fin de leurs crimes de guerre ?.....
N'oublions cependant pas que notre jeu est avant tout fait d"'histoire". il est bon de l'évoquer.
Je me rattraperai avec les FFI... en oubliant les femmes tondues....
Très sympa ta peinture !
Voila tu as tout dit : l'important c'est de rappeler le contexte, de se documenter et ne pas oublier que tout n'est pas pas tout rose et que pour certaines unités il y a même beaucoup de points obscurs ... Notre hobby prend alors tout son sens et nous participons à notre manière au devoir de mémoire.
Voila tu as tout dit : l'important c'est de rappeler le contexte, de se documenter et ne pas oublier que tout n'est pas pas tout rose et que pour certaines unités il y a même beaucoup de points obscurs ... Notre hobby prend alors tout son sens et nous participons à notre manière au devoir de mémoire.
Raph- Messages : 3198
Beau travail en tout cas
Siaba- Messages : 553
Très très beaux. J'aime beaucoup.
Jean46- Messages : 2079
Très belles figs bravo! C'est marrant que tu écris ca car j'ai juste regardé indigènes hier et j'étais étonné qu'ils n'en parlent pas du tout
Dero- Messages : 1577
Normal , c'est un film politique plus qu'historique. Le but étant de montrer le sacrifice des troupes d’Afrique du nord, et le manque de reconnaissance dont elles souffrirent, le fait de dire que les goumiers furent des violeurs de masse -en plus d’être d'excellents combattants- aurait fait tache.
Mais effectivement, l'Italie s'en souvient encore...
Mais effectivement, l'Italie s'en souvient encore...
loxapac- Messages : 140
En attendant les 12 FFI qu'il me reste à peindre (pour faire deux sections , j'ai "recyclé" des grenadiers de l'appel de chthululu....
Puis,
.... J'ai attaqué les teutons provencaux...
..avec les supports lourds...
très lourds...
grâce à TAG et à ses armes séparées, j'ai pu les doter de mortiers de 81, que je pourrai éventuellement jouer en sections de 2...
(qui serviront aussi en AFN et Lybie...)
ah, et il y aura aussi un R35... (versatile, car visible chez les spaghettis...)
Puis,
.... J'ai attaqué les teutons provencaux...
..avec les supports lourds...
très lourds...
grâce à TAG et à ses armes séparées, j'ai pu les doter de mortiers de 81, que je pourrai éventuellement jouer en sections de 2...
(qui serviront aussi en AFN et Lybie...)
ah, et il y aura aussi un R35... (versatile, car visible chez les spaghettis...)
Siaba- Messages : 553
J'aime bien tes zouaves et tes goums !
Task force Cota- Messages : 321
J'aime bien la Palette du Peintre ...
Invité- Invité
Les dernières troupes, deux sizaines de FFI Provencaux , Aubagnais et Marseillais.... d'où leur côté décontracté....
Et voilà , l'armée de Lattre, dans son projet initial, est finie !!!
Je rajouterai peut-être un M7 priest quand j'aurai le temps.... Pour le plaisir de la continuer...
Et voilà , l'armée de Lattre, dans son projet initial, est finie !!!
Je rajouterai peut-être un M7 priest quand j'aurai le temps.... Pour le plaisir de la continuer...
Super cool ces résistants ! On n'en voit pas assez…
Ikbel- Messages : 1168
Page 1 sur 2 • 1, 2