Armée russe qui vient du froid
+12
Jean46
Gilles78
Raph
Boyington
Ludovic
rodp17
Siaba
Panoramix
pepellus
coquintof
Havocation
Timur le lent
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Armée russe qui vient du froid
Bon j'ai enfin réussi à prendre des photos de mon armée russe en cours (quoique bien avancée). L'automne finlandais m'inspire puisque ce sont des russes en tenue d'hivers. Un mix des gammes crusader et warlord games (plastique) avec du Copplestone pour le fun. J'en rêvais, j'ai donc détourné du bolshevik pour en faire l'unité de recrue gratuite. J'ai aussi tapé dans cette gamme pour faire mon lieutenant et le commissaire...
Par contre, catastrophe, il y a eu un accident de vernissage bombe. Pas fait gaffe, changement subtil de température et bam... Mais je n'ai vraiment pas le courage de refaire le BA-6, le second fusil AT, le mortier de 50mm, la HMG, les snipers et les quelques piétons concernés. Cela leur donne de toutes façons un petit air gelé qui ira bien avec le contexte, même si cela casse l'uniformité avec le reste...
Deux unités de fusiliers Crusader avec commandement Copplestone et quelques renforts WG (pour l'option tank hunter)...
L'unité de recrues (Copplestone plus un type WG pour la capacité antichar) avec quelques équipes de soutien : HMG, BA-6 et BT-7. Reste aussi à faire l'étendard que doit brandir la minette...
Enfin, la section SMG avec le reste du support : sniper, 2 équipes fusil AT, mortier de 50mm et mortier de 81mm, commissaire et adjoint (copplestone)...
Reste à faire :
1 section de fusilier supplémentaire (pour éventuellement monter la liste à deux unités de recrues), avec le reste de la boite plastique WG manteau,
1 T34
Des tanks riders à bidouiller avec les types de la boite WG qui ne sont pas en manteau
1 ZIS-3 de 76mm pour la capacité HE et AT.
Par contre, catastrophe, il y a eu un accident de vernissage bombe. Pas fait gaffe, changement subtil de température et bam... Mais je n'ai vraiment pas le courage de refaire le BA-6, le second fusil AT, le mortier de 50mm, la HMG, les snipers et les quelques piétons concernés. Cela leur donne de toutes façons un petit air gelé qui ira bien avec le contexte, même si cela casse l'uniformité avec le reste...
Deux unités de fusiliers Crusader avec commandement Copplestone et quelques renforts WG (pour l'option tank hunter)...
L'unité de recrues (Copplestone plus un type WG pour la capacité antichar) avec quelques équipes de soutien : HMG, BA-6 et BT-7. Reste aussi à faire l'étendard que doit brandir la minette...
Enfin, la section SMG avec le reste du support : sniper, 2 équipes fusil AT, mortier de 50mm et mortier de 81mm, commissaire et adjoint (copplestone)...
Reste à faire :
1 section de fusilier supplémentaire (pour éventuellement monter la liste à deux unités de recrues), avec le reste de la boite plastique WG manteau,
1 T34
Des tanks riders à bidouiller avec les types de la boite WG qui ne sont pas en manteau
1 ZIS-3 de 76mm pour la capacité HE et AT.
Dernière édition par Timur le lent le Mar 21 Nov - 18:18, édité 2 fois
Re: Armée russe qui vient du froid
Merci !
Globalement, je suis agréablement surpris par la boite plastique WG, très réussie, déçu par les Crusader qui me paraissaient plus réussis sur les photos de leur site internet, et emballé par les Copplestones (même si c'est du détournement).
Globalement, je suis agréablement surpris par la boite plastique WG, très réussie, déçu par les Crusader qui me paraissaient plus réussis sur les photos de leur site internet, et emballé par les Copplestones (même si c'est du détournement).
bien sympa tout ça
coquintof- Messages : 105
Les femmes dans les unités, c'est historique ?
pepellus- Messages : 106
Oui !
Il y a eu beaucoup de femmes qui ont été décorées de l'Ordre de Lénine pour couronner leurs exploits au combat
Et ce, dans toutes les armes
Ainsi, par exemple Lioudmila Pavlitchenko, la meilleure sniper Russe qui a 309 tués à son actif , Héros de l'Union soviétique
Il y a eu beaucoup de femmes qui ont été décorées de l'Ordre de Lénine pour couronner leurs exploits au combat
Et ce, dans toutes les armes
Ainsi, par exemple Lioudmila Pavlitchenko, la meilleure sniper Russe qui a 309 tués à son actif , Héros de l'Union soviétique
Panoramix- Messages : 3188
pepellus a écrit:Les femmes dans les unités, c'est historique ?
A part les snipers, elles étaient plutot cantonnées aux services et au soutien mais ça a pu arriver que dans la fureur des combats certaines prennent un fusil
Siaba- Messages : 553
Selon le livre d'armée, 800 000 femmes ont servi dans l'armée russe, comme pilotes, mécaniciennes, équipages de chars, medics, servantes d'artillerie, partisans, snipers, officiers politiques et de communication.
Celles-ci sont prévus pour accompagner observateurs, snipers, officiers et commissaires. Sauf la porte-étendard qui sera probablement une entorse à la réalité... Ceci dit, comme dit Siaba, dans une armée où les effectifs se comptaient en millions, qui peut affirmer qu'aucune femme n'a porté un étendard au sein d'une section !
Celles-ci sont prévus pour accompagner observateurs, snipers, officiers et commissaires. Sauf la porte-étendard qui sera probablement une entorse à la réalité... Ceci dit, comme dit Siaba, dans une armée où les effectifs se comptaient en millions, qui peut affirmer qu'aucune femme n'a porté un étendard au sein d'une section !
c'est celaaaa ouiiiiiiii !
Mariya Dolina ....ben tient , capitaine de la Garde, pilote de bombardier en piqué ... Héros de l'Union Soviétique ... elle préparait des hot dog peut-être ?
Lydia Litvak, 1er Lieutenant, pilote de chasse sur Yak 1 , as avec ses 12 victoires, MIA - Héros de l'Union Soviétique....
Maria Oktiabrskaïa, pilote de T34 , Héros de l'Union soviétique .....
La liste est longue ! Elles n' enfilaient pas des perles les nanas !!!!
Mariya Dolina ....ben tient , capitaine de la Garde, pilote de bombardier en piqué ... Héros de l'Union Soviétique ... elle préparait des hot dog peut-être ?
Lydia Litvak, 1er Lieutenant, pilote de chasse sur Yak 1 , as avec ses 12 victoires, MIA - Héros de l'Union Soviétique....
La liste est longue ! Elles n' enfilaient pas des perles les nanas !!!!
Panoramix a écrit:c'est celaaaa ouiiiiiiii !
Merci de cet éclairage circonstancié mon cher Pano !
Et puis il y avait cette escadrille de carlingues types bi-plans composée que de femmes, qui faisaient des vols de nuit de mémoire. Je ne sais plus comment elles s'appelaient, les sorcières volantes ou un truc comme ça. Il me semble aussi qu'elles ont croisé la route des gars de Normandie-Niemen...
Elles pilotaient de vieux bombardiers et étaient donc cantonnées aux bombardements de nuit. Je crois qu'il s'agit des sorcières de la nuit et qu'il y en avait plusieurs escadrilles.
C'est superbe et c' est cool de voir de la gente féminine sur ce forum !!!!!!
Pour info Stoessi a sorti des figurines russes genre de celle que Notre Druide encense . et en plus elle sont jolies (les figurines). elle est pas belle la vie!
Pour info Stoessi a sorti des figurines russes genre de celle que Notre Druide encense . et en plus elle sont jolies (les figurines). elle est pas belle la vie!
rodp17- Messages : 3638
Siaba a écrit:Elles pilotaient de vieux bombardiers et étaient donc cantonnées aux bombardements de nuit. Je crois qu'il s'agit des sorcières de la nuit et qu'il y en avait plusieurs escadrilles.
Je pense que vous faites référence au 588e NBAP qui fit tout au long de la guerre 23 672 sorties et largua près de 3 000 tonnes de bombes. Natalya Meklini pilote et membre de cette escadrille, a accompli 980 missions de combat et reçu le titre de Héros de l'Union soviétique. Il y eut aussi Marina Tchetchneva commandant d'escadrille et Nadia Fedoutenko, pilote de bombardier en piqué Pe-2. 23 femmes pilotes de ce régiment furent décorées de la Croix d’Or des Héros de l'Union soviétique. Ce régiment fut le plus décoré des forces aériennes soviétiques. (Source Wikipedia)
Elles faisaient peut être aussi le café !
Ludovic- Messages : 2570
Bravo, très beau.
Boyington- Messages : 1532
Merci ! Et merci aussi à Siaba, Pano et Ludo pour cet hommage à ces héroïnes: partager leurs mémoire c'est aussi leur rendre hommage.
En tout cas, on a un peu détourné ton sujet mais je dois dire que j'aime beaucoup ta nouvelle armée. Très bonne idée, le détournement des Copplestone pour faire des recrues
Il faut bien qu'il y en est un qui la fasse ...
Même pas honte
Superbe armée Timur
Même pas honte
Superbe armée Timur
Panoramix a écrit:Il faut bien qu'il y en est un qui la fasse ...
Même pas honte
Superbe armée Timur
+1000 ... Yessssssssssssssssss
Invité- Invité
Je plussoie : belle armée et oui les femmes dans l'armée Soviétique de la Grande Guerre Patriotique allaient au charbon, elles étaient redoutables et redoutées. Par contre dans les conflits suivants les femmes soviétiques n'ont plus participé aux combats.
Raph- Messages : 3198
top!
On a les memes vehicules: BA-6 et BT-7!
J'ai achete en plus un T70 avec les soldes Warlord (comment resister )
Gilles78- Messages : 1250
Gilles78 a écrit:top!
: )
Tu as combien d'armées Gilles ????
Timur le lent a écrit:Gilles78 a écrit:top!
: )
Tu as combien d'armées Gilles ????
De finies?
-Russes
-Allemands hiver
-Francais Indochine
-Japonais
-Francais Afrique du Nord
Bah, c'est un passe-temps
Le BA6 et le BT-7 sont des tres bon choix. J'appelle secretement le BA-6 ("Puma"), si tu voix ce que je veux dire
Gilles78- Messages : 1250
Pour le BA-6 oui, il a de la gueule et il est bien armé ! Et le BT-7 a vraiment de la gueule. L'idée est d'avoir une liste pour jouer du 1939-41 contre mes adversaires potentiels au club (Polonais, finlandais... et bien sûr teutons).
Un excellent travail venu du froid, dans tous les sens du terme...
Jean46- Messages : 2079
Page 1 sur 2 • 1, 2