Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Début dans Bolt Action - Armée russe

+7
Le Caillou
nergalis
biak40
fabsigmar
Georghi Ivanov
coteaz04
Douille
11 participants

Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par Douille Lun 21 Juin - 11:09

Salutations !

Pour l'automotivation et pour recevoir des critiques de votre part, je vais poster ici ce que j'ai peint commis. Je vous préviens, je n'ai pas pu toucher mes pinceaux depuis au moins 2 ans et la reprise fait mal (pour moi, mais surtout pour mes russes Laughing ). J'ai même zappé une belle ligne de moulage, c'est vous dire si je dois revoir mes bases !

Mais bref, c'est surtout pour avoir votre avis sur les teintes utilisées. Est-ce que j'ai fait de grosses boulettes ?

Pour le choix des teintes, je me suis surtout inspirés de deux références :
http://www.blitzkrieg.fr/figurines/guide_peinture_urss.html
et
https://www.artizandesigns.com/guides/Farnworth_Colours_Soviet_Army_WW2_100524.pdf

Pour la période, je n'ai pas encore fait de choix définitif, j'attends de trouver un adversaire pour m'adapter éventuellement à lui. J'ai lu (corrigez moi si nécessaire), qu'en late les épaulettes devaient être rouges ? Par contre, je m'oriente vers une tenue "été".

Donc, voilà 5 petits gars et un T34-85 sur lesquels je me suis fait la main. A vos tomates et désolé pour la qualité des photos !

Début dans Bolt Action - Armée russe Image510

Début dans Bolt Action - Armée russe Image210

Début dans Bolt Action - Armée russe Image311

Début dans Bolt Action - Armée russe Image115

Début dans Bolt Action - Armée russe Image410

Je termine par une question sur les tenues. La telogreika est un uniforme réservé uniquement à l'hiver ou peut-on avoir un mix entre telogreika et l'uniforme "été" ?

Merci à vous pour les commentaires et bonne journée !



Fred


Dernière édition par Douille le Lun 21 Juin - 14:10, édité 1 fois

Douille

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par biak40 Lun 21 Juin - 12:44

Salut Douille, je ne vois pas les images...
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par coteaz04 Lun 21 Juin - 13:24

Bonjour Douille, bienvenu sur le fofo , content de te "re lire" comme l'a dit biak40, tes photos sont invisibles drunken
Pour contrer tes Russes, je suis ton homme ( on en discutera prochainement) cheers
A bientôt Thierry
coteaz04
coteaz04

Messages : 524
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 59
Localisation : Saive (Liège en Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par Douille Lun 21 Juin - 14:13

J'ai édité, ça devrait le faire.

Désolé Neutral

Douille

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2021

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par Georghi Ivanov Lun 21 Juin - 19:54

Bonsoir,

Le rendu général est très bien.

Du bon boulot!

Pour commenter les fig, des photos plus nettes seront appréciables..

Il faut penser à travailler le socle également (herbe ou terre ou pavés..etc).

Vivement la suite de la production.
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Messages : 1489
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 54
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par fabsigmar Lun 21 Juin - 20:51

Pour un début, c'est plutôt réussi. J'ai fait un mix dans les tenues, et varier parfois les couleurs. Ca apporte un peu de variété.

Pour les couleurs des tenues, j'ai utilisé celles préconisées par Warlord (peinture Vallejo)
fabsigmar
fabsigmar

Messages : 643
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : MARLY LE ROI 78

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par biak40 Lun 21 Juin - 21:06

Ton char est très sympa. Pour les figs, le socle c'est 50% du résultat visuel final (minimum) Wink
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par nergalis Mar 22 Juin - 7:15

je les trouve très sympathiques et les couleurs adaptées. Mais tout comme les autres commentaires, les socles nus peuvent nuire à la beauté d'une figurine.
nergalis
nergalis

Messages : 241
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 55
Localisation : Montpellier

http://l-atelier-de-nergalis.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par Douille Mar 22 Juin - 8:30

Merci pour les commentaires les gars !

Pour les socles, ça sera sable fin pour la texture et touffes d'herbes bien vertes pour contrebalancer les teintes ocres des tenues. Je vous poste ça quand l'unité entière sera finie. Les 7 autres gars sont sur l'établi.

Je sortirai l'appareil photo pour avoir quelque chose de moins flou à vous montrer.

Fred

Douille

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2021

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par Le Caillou Mar 22 Juin - 9:12

Et bien je dirais que c'est un excellent "re-début".
Des photos plus proches des figs seraient un plus pour apprécier le boulot, mais on attendra que tu ais fini de peindre et de socler toute l'unité.
Le Caillou
Le Caillou

Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par coteaz04 Sam 26 Juin - 20:19

ah beau travail que voilà, vivement la suite .
coteaz04
coteaz04

Messages : 524
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 59
Localisation : Saive (Liège en Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par "Bloody Bucket" Jack Dim 27 Juin - 10:08

Tres joli! Je me suis aussi demandé pour le telogreika et la tunique ete, vu que tu trouves la telogreika dans le kit Soviet et Winter Soviet. Ce qui est sur c est que la telogreika est très chaude à porter. Pour la tunique, je me suis demandé si elle n etait pas utilisable en hiver si les soldats la rembouraient. J ai déjà vu une vidéo d époque de l attaque de Berlin (donc on est au plus tard en mai 45) sur laquelle il y avait un soldat en tunique et un en telogreika cote a cote, donc tu peux les mettre ensemble. Ceci dit un telogreika pendant l operation Bagration (fin juin 44) me paraît peu probable, ceci dit je ne vois pas de souci à mettre des soldats en vestes longues de la boite hiver pour une campagne en été. Je conseille juste d eviter de mettre des têtes avec des moufles et des écharpes si tu veux des troupes qui ne sont pas exclusivement réduites à l hiver.
Début dans Bolt Action - Armée russe 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par Kirill_GV001 Mar 14 Sep - 16:59

Alors la telogreika, c'est purement une tenue d'hiver, pour ça que je fais 2 armées parallèles Razz après, l'un des corps de base en telogreika porte un haut hivernal et un pantalon d'été, j'en ai assemblé un ou deux avec des bras de tenue été histoire de représenter un soldat portant la version gilet (sans manches) de la telogreika parce qu'il avait un peu froid ce matin-là.

Sinon, les épaulettes rouges, c'est pour les tenues "hors combat", une tenue de combat se porte avec des épaulettes kaki au liseré couleur framboise (pour l'infanterie ; sinon, par exemple, le liseré est bleu foncé pour la cavalerie, vert pour les garde-frontières...)
Kirill_GV001
Kirill_GV001

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par "Bloody Bucket" Jack Mar 14 Sep - 17:38

Tiens des telogreika sans manches, intéressant. Tu as un exemple d une photo d epoque pour illustrer ça? J en avais jamais entendu parler
Début dans Bolt Action - Armée russe 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par Kirill_GV001 Mar 14 Sep - 19:07

Je trouve peu de photos d'époque, pour une raison simple : ce genre de matos n'était pas censé être porté au combat "tout seul", mais sous le manteau long en feutre quand il faisait vraiment, vraiment froid. A la base, la telogreika devait se porter en entier sous le manteau, mais les soldats découpaient les manches, parce que sinon, les manches devenaient trop épaisses pour plier les bras et épauler les armes!
Et donc, l'armée a suivi la "mode" et a commandé des telogreika-"gilets".

Début dans Bolt Action - Armée russe Zhilet-vatnyj-2
Début dans Bolt Action - Armée russe Zhilet-vatnyj-m3-092-u-2
Kirill_GV001
Kirill_GV001

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2021

"Bloody Bucket" Jack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par "Bloody Bucket" Jack Mar 14 Sep - 19:55

Wow et ben, je savais pas du tout. Merci!
Début dans Bolt Action - Armée russe 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par loupsolitaire Dim 2 Jan - 2:03

Bonjour j'attaque aussi une armée Russe que le Père Noël a amené. Question, pour le char tu l'as peint de quelle couleur ? Bombe ou aéro? Merci pour tes renseignements.

loupsolitaire

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par Grand maréchal Dim 2 Jan - 9:52

Bonjour, je pense que pour la peinture c'est comme le vélo suite à une reprise, au début on hésite puis les réflexes reviennent Very Happy La peinture de tes figs me paraissent de bonne qualité et le T34 a de l'allure.

Grand maréchal

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2018
Localisation : Aisne

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Début dans Bolt Action - Armée russe Empty Re: Début dans Bolt Action - Armée russe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum