Down derrière un muret
+12
Ikbel
Raph
Somua
lou_passejaire
king zhu
korre
Solosub
Gilles78
Havocation
Panoramix
rodp17
Sebastopold
16 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Down derrière un muret
Je faisais juste une observation hein les gars pas la peine de se prendre la tête..
Sebastopold- Messages : 173
Sebastopold a écrit:Je faisais juste une observation hein les gars pas la peine de se prendre la tête..
Comme tu pourras le lire plus haut, ton questionnement porte à interprétation et il ne faut pas t'étonner si il y a de la réactivité par ici... si tu tires des observations sur les règles, il faut aller jusqu'au bout de la démarche et ne pas botter en touche le moment venu ou faire DOWN....
rodp17- Messages : 3638
Il me semble avoir été jusqu'au bout de mon observation et explication...
Et je n ai pas dis que je voulais appliquer ça en partie car je pense qu'on est tous d accord sur le fait que ce qui est amusant est justement le fait de pouvoir rencontrer d autres joueurs....
je rajoute une pierre à l'édifice en disant que je suis d'accord avec le -4. le jeux est au tour par tour. Or dans la réalité même si les gars sont dans une section, tu peux en avoir un moins réactif que d'autre ou un "padbol" qui va se prendre une bastos car il ne sera pas couché à temps ou parce que son casque dépasse.
Je dévie du sujet en disant qu'une fois j'avais fait une parti j'étais à couvert d'un mur (-2) et mon adversaire me tirait dessus avec de la flak (pen -2) pour lui la Flak pouvait percer le murcar le mur se comportait comme un blindage de 2 et qu'avec sa pénétration il passait à travers.
je suis curieux de savoir ce que vous en pensiez sachant que moi je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
Je dévie du sujet en disant qu'une fois j'avais fait une parti j'étais à couvert d'un mur (-2) et mon adversaire me tirait dessus avec de la flak (pen -2) pour lui la Flak pouvait percer le murcar le mur se comportait comme un blindage de 2 et qu'avec sa pénétration il passait à travers.
je suis curieux de savoir ce que vous en pensiez sachant que moi je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
Somua- Messages : 893
Panoramix- Messages : 3188
Pour moi c'est. Un tir a -4 avec le bonus de la pénétration si le tir passe si le muret est un obstacle classique,
king zhu- Messages : 692
Bolt Action permet la "touche impossible" qui représente la "chance" de toucher malgré une situation de tir impossible.
...une balle perdue, un éclat....
Si les rêgles sont lues, pratiquées et assimilées il y a peu de place à l'interprétation.
...une balle perdue, un éclat....
Si les rêgles sont lues, pratiquées et assimilées il y a peu de place à l'interprétation.
le tout c'est de s'entendre au début sur la nature des couverts batis ... déterminer ce qui est couvert léger et couvert lourd puis ben on applique la régle ... si on veut pinailler, on ouvre une boite de pandore en la matière ...
ses situations, elles sont insolubles sauf avoir recours à une régle de 500 000 pages ...
flak sur muret ... tout dépend de ce qu'on appelle muret ... ( et de l'intensité du tir ... au bout de 30 secondes de tir, le muret n'a plus forcément la même résistance qu'à la premiére balle ... ) bienvenue au royaume de l'usine à gaz ...
s'il y a un truc en matière de couvert qui me satisfait pas même dans l'optique du jeu fluide et rapide, c'est le traitement du tir sur les batiments "normaux" ... mais je fais avec tant que j'ai pas trouvé une solution simple ...
ses situations, elles sont insolubles sauf avoir recours à une régle de 500 000 pages ...
flak sur muret ... tout dépend de ce qu'on appelle muret ... ( et de l'intensité du tir ... au bout de 30 secondes de tir, le muret n'a plus forcément la même résistance qu'à la premiére balle ... ) bienvenue au royaume de l'usine à gaz ...
s'il y a un truc en matière de couvert qui me satisfait pas même dans l'optique du jeu fluide et rapide, c'est le traitement du tir sur les batiments "normaux" ... mais je fais avec tant que j'ai pas trouvé une solution simple ...
lou_passejaire- Messages : 1823
@Solusub ou la "balle magique" dans le pur Kennedy style
Raph- Messages : 3198
Raph a écrit:@Solusub ou la "balle magique" dans le pur Kennedy style
Ben quoi mes unités utilisent les balles magiques. Avec une balle je te descend tout une escouade de 15 gonzes. J'appelle ça le lance patate du KV2
Dernière édition par Somua le Mar 21 Nov - 15:49, édité 1 fois
C'est parce que tu as monté un canon de 380 de marine et 15 MG42 de prise sur ton KV2 ça, alors 5x15 dés pour les MG + heuuu ... PTDRrrr
La Pen c'est au jet pour blesser, pas au jet pour toucher Donc ton adversaire s'est bien trompé dans les règles…Somua a écrit:je rajoute une pierre à l'édifice en disant que je suis d'accord avec le -4. le jeux est au tour par tour. Or dans la réalité même si les gars sont dans une section, tu peux en avoir un moins réactif que d'autre ou un "padbol" qui va se prendre une bastos car il ne sera pas couché à temps ou parce que son casque dépasse.
Ikbel- Messages : 1168
C'est ce que je lui ai dit.Ikbel a écrit:
La Pen c'est au jet pour blesser, pas au jet pour toucher Donc ton adversaire s'est bien trompé dans les règles…
Nous allons demander à Général PattonX d'animer des stages de mise à niveau !
Somua a écrit:
Pour reprendre l'analyse, Flak = canon de 20 mm mini... Imagine des pelots de la taille d'un doigt qui arrivent en rafales au même endroit sur un pov' mur... Perso je réfléchirais à deux fois avant de m'y mettre !!! Mais tout dépend du mur... Mais là on est dans un jeu, et comme énoncé plus haut, je pense que lorsqu'on a un cas "conflictuel", si on n'arrive pas à se mettre d'accord avant, il faut appliquer la règle stricto sensu, même si ça nous semble stupide.
alainkif- Messages : 759
hello. sauf que si il ne te touche pas il n、applique pas la PEN. c est sur les degats PEN -2. ton couvert +2 c est sur un hit. donc si tu es derriere un murret il ne rajoute pas -2 pour penetrer le couvert. c est si il t a touché genre 4+2 il te fait un degat a 4-2
stealmachin@gmail.com- Messages : 34
Un mur n'est pas un blindage mais un couvert lourd et c'est tout. Pourquoi vouloir compliquer la règle ? je ne suis même pas sûr que ça rajoute vraiment du réalisme.
La vache j’ai pas lu ce post avant certainement à cause du couvert lourd derrière lequel j’ai planqué mon cul pour éviter un “pas de bol”.
A part ça, je rejoins mes camarades, la règle rien que la règle et toujours la règle.
C’est un jeu dynamique pas une simulation réaliste donc pour garder les avantages de la structure de ce jeu, il faut en accepter les simplifications sinon comme le dit très bien l’ami Lou, c’est la porte ouverte sur toutes les fenêtres !
Non mais ...
A part ça, je rejoins mes camarades, la règle rien que la règle et toujours la règle.
C’est un jeu dynamique pas une simulation réaliste donc pour garder les avantages de la structure de ce jeu, il faut en accepter les simplifications sinon comme le dit très bien l’ami Lou, c’est la porte ouverte sur toutes les fenêtres !
Non mais ...
Ludovic- Messages : 2570
Alors comme ça la messe est enfin dite !!!!!! et le mur qui était mal construit, c'est écroulé sur les soldats qui se planquaient derrière....
Y' a un aumônier dans l'assistance ?
Y' a un aumônier dans l'assistance ?
L'aumonier était une règle supplémentaire de PattonX lors de la dernière rencontre d'Auzielles
Panoramix a écrit:L'aumonier était une règle supplémentaire de PattonX lors de la dernière rencontre d'Auzielles
Il me semble que la règle de PattonX est claire, et ne provoquera pas l'Anathème par ici !!!! a moins qu' une âme charitable veuille faire le diable ou l'inquisiteur !!
Et si l’aumônier tire au Flak 20mm après avoir été Down derrière un muret ?
moi je regle ca avec un frappe orbitale et Hop,
Sujet suivant..
Non mais ho
Sujet suivant..
Non mais ho
Tinuks- Messages : 203
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3