Afrique british derrière les lignes
4 participants
Page 1 sur 1
Afrique british derrière les lignes
Bonjour
D'abord je poste sur la rubrique "sujet général" car impossible d'avoir le bouton NOUVEAU SUJET dans la rubrique "liste d'armée"
j'ai envie de créer une liste british genre commando en Afrique. Rubrique Britih derrère les ligne dans easyamrmy
Une liste en 1000pts donne en gros 3 ou 4 squads plus sniper, et HMG plus jeep ou camion équipé.
Seul le camion peut être équipé d'un 37mm AT pour le reste l'infanterie évidemment peut avoir de l'équipement AT mais c'est hasardeux. il y a aussi l'aérien mais ça douille et s'est très aléatoire
Etant nouveau joueur je me pose donc la question de la viabilité de ce type de liste si l'adversaire n'affiche ne serait ce qu'un seul char moyen ou lourd.
Ce type de liste n'est pas finalement réservé uniquement à du scénario historique
D'abord je poste sur la rubrique "sujet général" car impossible d'avoir le bouton NOUVEAU SUJET dans la rubrique "liste d'armée"
j'ai envie de créer une liste british genre commando en Afrique. Rubrique Britih derrère les ligne dans easyamrmy
Une liste en 1000pts donne en gros 3 ou 4 squads plus sniper, et HMG plus jeep ou camion équipé.
Seul le camion peut être équipé d'un 37mm AT pour le reste l'infanterie évidemment peut avoir de l'équipement AT mais c'est hasardeux. il y a aussi l'aérien mais ça douille et s'est très aléatoire
Etant nouveau joueur je me pose donc la question de la viabilité de ce type de liste si l'adversaire n'affiche ne serait ce qu'un seul char moyen ou lourd.
Ce type de liste n'est pas finalement réservé uniquement à du scénario historique
lucky30- Messages : 59
Re: Afrique british derrière les lignes
à titre d'info, il doit sortir, en principe en septembre , le campaign book "western desert" qui devrait faire un peu de place au LRDG/SAS ...
à partir de 1941, on trouve un 25pdr dans l'organigrame du LRDG ... donc ... si Roger a bien bossé, on devrait le retrouver dans le bouquin ...
aprés, le LRDG , c'est pas une force destinée à combattre dans la zone ou y a du char ... donc avec les chars, la tactique c'est "cours aprés moi si tu peux" ...
ma proposition sur le sujet :
à partir de 1941, on trouve un 25pdr dans l'organigrame du LRDG ... donc ... si Roger a bien bossé, on devrait le retrouver dans le bouquin ...
aprés, le LRDG , c'est pas une force destinée à combattre dans la zone ou y a du char ... donc avec les chars, la tactique c'est "cours aprés moi si tu peux" ...
ma proposition sur le sujet :
lou_passejaire- Messages : 1823
Merci pour la liste. C'est en effet proche de ce que j'avais fait mais ta liste est bien plus optimisé
Par contre la présentation avec le calcul des dès d'ordre et le coût s'est un fichier excel perso ou un truc public
Par contre la présentation avec le calcul des dès d'ordre et le coût s'est un fichier excel perso ou un truc public
lucky30- Messages : 59
lucky30 a écrit:Merci pour la liste. C'est en effet proche de ce que j'avais fait mais ta liste est bien plus optimisé
Tu es Chanceux aujourd'hui ; vas voir sur ce site ICI ; l'inscription est obligatoire, c'est en anglais et tu pourras créer ton armée suivant les critères types et tu pourras sauvegarder , imprimer... . C'est une référence pour les joueurs.
rodp17- Messages : 3638
@Lou: va t'il y avoir l'équivalent teuton ? tu sais que je suis pas mal avancé là-dessus
Panoramix- Messages : 3188
@Pano ... on a causé en son temps de Dora, de la ballade jusqu"au Niger des Brandeburgers ... wait and see ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Panoramix- Messages : 3188