Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

premiere partie, mille questions :)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 11:06

salut, j ai fait ma premiere partie hier.....super.
par contre un tas de questions que je vais essayer de trouver reponse dans mon livre.
alors je suis peut etre une clinche mais je trouve pas la touche pour panzerfaust,bazzoka, shrek et canon des chars
c est bien 4+ pour tous?
merci

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 11:20

C'est comme n'importe quel autre tir : 3+ de base à quoi tu ajoutes les modificateurs (bonus/malus) qui doivent s'appliquer Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 11:24

d accord . merci. ca a du changer de la v1 car dans une video youtube des concepteur warlord, ils faisaient un 4+ pour arme imprecise. merci Smile alors is ca derange pas je continue et cherche en meme temps : un char qui veut faire 180° c est quoi? un advance et il tire apres ses 180°?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 11:31

J'ai pas mon bouquin sous les yeux et ma dernière partie remonte pas mal mais dans mes souvenirs tu fais d'abord le mouvement (déplacement + pivot ou pivot + déplacement ou déplacement + pivot + déplacement) puis le tir. Par contre, un char ne peut pas faire un pivot de 180°. Au mieux, il ne peut faire qu'un pivot de 90° Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 11:34

ha ok cool. Smile
alors les chars ont aussi un malus de -1 pdt le tir en advance?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 11:35

Oui, bien sûr !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 11:39

merci Smile
alors que se passe t il si en advance on veut passer au dessus de deux murets (s ils sont tout les deux dans les 6' biensur) ? ca met un tour d en passer un ou on peut les passer tt les deux en un seul advance?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 11:54

Il faudrait vérifier mais il doit y avoir une règle disant que les chars peuvent franchir les petits obstacles sans malus. Ca semblerait logique mais je ne m'en souviens plus. En tout cas, chez nous, on a tendance à le jouer comme ça.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 11:54

pour les murs je parlais de l infanterie pardon

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 12:00

Si tu commences ton mouvement au contact de l'obstacle tu peux le franchir (ça, c'est sûr), sinon non (ça, à vérifier). Mais pas de Run possible.

Ce qui peut t'être utile, c'est de jeter un oeil aux feuilles de référence en français (disponibles ici, ici ou bien là). Ca apporte des réponses claires aux petites règles de base qu'on se pose tous au début Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 12:04

trop cool merci Smile

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 12:07

par contre pour les deux obstacles, je parlais pas en run mais en advance. mais je ne pense pas qu il y aie de reponse à ca. meme question pour les tirs. le muret est un couvert dur mais que se passe t il si il y a ,entre le tireur et la cible un autre muret a mi-distance. ya quand meme pas deux malus de -2

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 12:17

J'ai parcouru la 2nde feuille de référence et il semble qu'il y ait la réponse. Tu peux faire un Advance pour franchir les obstacles (peu importe leur nombre) mais pas de Run.

Pour le couvert, c'est différent. Si le tireur est collé à l'obstacle, celui-ci ne donne pas de malus. Après, je n'ai pas de réponse claire. Disons que dans mon club on applique seulement une fois le malus de couvert le plus important (s'il y a 2x un -2 -> seulement 1x le -2), mais c'est juste une convention entre amis. Je ne sais plus ce que dit le bouquin de règles à ce sujet.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 12:25

alors plus que deux questions et apres je t embete plus
1. une unité hq donc un officier et deux hommes disons : si l officier meur (degats exceptionnel ou je ne sais plus le nom) , les deux soldats contuent tout les deux comme une unite normale?
2.dans le cas d un char qui fonce sur de l infanterie, meme si elle s en sort, elle prend un PIN?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 12:31

Alors :

1. Oui, ce n'est pas une team comme une MMG ou un mortier. Mais tu n'as plus le bonus de moral, ni l'activation simultanée d'unités. Ca devient une unité normale avec deux gars lambdas.
2. Alors là, aucune idée. Je sais que c'est dans le bouquin mais vu que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure (ni en tant qu'initiateur, ni en tant que cible), je ne peux pas te répondre. La logique voudrait qu'elle prenne des pins. Mais est-ce le cas ? Et si oui, combien ? Je ne sais pas.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 12:36

je viens de lire le paragrphe dans le bouqin et ils ne parlent pas de PIN mais la logique voudrait ouai. surtout dans ce cas la quoi....un char qui te fonce dessus Smile

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 12:45

Il arrive parfois que l'aspect ludique prenne le pas sur la logique. Mais ce n'est pas bien grave, c'est en général quelque chose qui arrive peu souvent (sauf si vous le faites régulièrement dans ton cercle de joueur !) Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 12:50

ben cetait ma premiere partie avec ces regles et ya un char qui s est retrouvé a distance pour le faire donc il la fait. en meme temps le run vehicule est quand meme long mais cest vrai qu on peu faire une convention de ne pas le faire car peu realiste...

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 12:57

Effectivement, rien ne vous oblige à suivre aveuglément la règle. Si des aménagements vous semblent plus judicieux ou plus réalistes, faites-les. Faites-vous plaisir, c'est le plus important !

Par contre, ne grillez pas les étapes. Si vous en êtes à vos premières parties, concentrez-vous surtout sur l'apprentissage des mécaniques de base (et surtout des changements de la V2 car il y en a pas mal) et corsez les choses petit à petit Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 13:47

Ouep merci mille fois pour ton aide et le lien avec le recap suuuuper bien foutu

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 15:48

je viens de voir dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=4aJGzJDiKMg
à 46min 30 le gars lance 10 dés pour les mitrailleuses de son sherman. pk 10 dés?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Ikbel Lun 13 Nov - 16:11

J’ai pas vu la vidéo mais c’est qu’il doit tirer avec les deux MMG en même temps (celle de coque et la coaxiale) sur la même cible.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 17:21

Une mmg c'est pas 4 dés ?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Solosub Lun 13 Nov - 17:31

Sebastopold a écrit:je viens de voir dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=4aJGzJDiKMg
à 46min 30 le gars lance 10 dés pour les mitrailleuses de son sherman. pk 10 dés?

Je pense sincerement que la lecture/relecture du bouquin de regle t'aidera davantage que les vidéos Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

premiere partie, mille questions :) Banner18 premiere partie, mille questions :) Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2149
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 59
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Sebastopold Lun 13 Nov - 17:50

Oki :s

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiere partie, mille questions :) Empty Re: premiere partie, mille questions :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum