premiere partie, mille questions :)
4 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
premiere partie, mille questions :)
salut, j ai fait ma premiere partie hier.....super.
par contre un tas de questions que je vais essayer de trouver reponse dans mon livre.
alors je suis peut etre une clinche mais je trouve pas la touche pour panzerfaust,bazzoka, shrek et canon des chars
c est bien 4+ pour tous?
merci
par contre un tas de questions que je vais essayer de trouver reponse dans mon livre.
alors je suis peut etre une clinche mais je trouve pas la touche pour panzerfaust,bazzoka, shrek et canon des chars
c est bien 4+ pour tous?
merci
Sebastopold- Messages : 173
Re: premiere partie, mille questions :)
C'est comme n'importe quel autre tir : 3+ de base à quoi tu ajoutes les modificateurs (bonus/malus) qui doivent s'appliquer
Ikbel- Messages : 1168
d accord . merci. ca a du changer de la v1 car dans une video youtube des concepteur warlord, ils faisaient un 4+ pour arme imprecise. merci alors is ca derange pas je continue et cherche en meme temps : un char qui veut faire 180° c est quoi? un advance et il tire apres ses 180°?
J'ai pas mon bouquin sous les yeux et ma dernière partie remonte pas mal mais dans mes souvenirs tu fais d'abord le mouvement (déplacement + pivot ou pivot + déplacement ou déplacement + pivot + déplacement) puis le tir. Par contre, un char ne peut pas faire un pivot de 180°. Au mieux, il ne peut faire qu'un pivot de 90°
ha ok cool.
alors les chars ont aussi un malus de -1 pdt le tir en advance?
alors les chars ont aussi un malus de -1 pdt le tir en advance?
Oui, bien sûr !
merci
alors que se passe t il si en advance on veut passer au dessus de deux murets (s ils sont tout les deux dans les 6' biensur) ? ca met un tour d en passer un ou on peut les passer tt les deux en un seul advance?
alors que se passe t il si en advance on veut passer au dessus de deux murets (s ils sont tout les deux dans les 6' biensur) ? ca met un tour d en passer un ou on peut les passer tt les deux en un seul advance?
Il faudrait vérifier mais il doit y avoir une règle disant que les chars peuvent franchir les petits obstacles sans malus. Ca semblerait logique mais je ne m'en souviens plus. En tout cas, chez nous, on a tendance à le jouer comme ça.
pour les murs je parlais de l infanterie pardon
Si tu commences ton mouvement au contact de l'obstacle tu peux le franchir (ça, c'est sûr), sinon non (ça, à vérifier). Mais pas de Run possible.
Ce qui peut t'être utile, c'est de jeter un oeil aux feuilles de référence en français (disponibles ici, ici ou bien là). Ca apporte des réponses claires aux petites règles de base qu'on se pose tous au début
Ce qui peut t'être utile, c'est de jeter un oeil aux feuilles de référence en français (disponibles ici, ici ou bien là). Ca apporte des réponses claires aux petites règles de base qu'on se pose tous au début
trop cool merci
par contre pour les deux obstacles, je parlais pas en run mais en advance. mais je ne pense pas qu il y aie de reponse à ca. meme question pour les tirs. le muret est un couvert dur mais que se passe t il si il y a ,entre le tireur et la cible un autre muret a mi-distance. ya quand meme pas deux malus de -2
J'ai parcouru la 2nde feuille de référence et il semble qu'il y ait la réponse. Tu peux faire un Advance pour franchir les obstacles (peu importe leur nombre) mais pas de Run.
Pour le couvert, c'est différent. Si le tireur est collé à l'obstacle, celui-ci ne donne pas de malus. Après, je n'ai pas de réponse claire. Disons que dans mon club on applique seulement une fois le malus de couvert le plus important (s'il y a 2x un -2 -> seulement 1x le -2), mais c'est juste une convention entre amis. Je ne sais plus ce que dit le bouquin de règles à ce sujet.
Pour le couvert, c'est différent. Si le tireur est collé à l'obstacle, celui-ci ne donne pas de malus. Après, je n'ai pas de réponse claire. Disons que dans mon club on applique seulement une fois le malus de couvert le plus important (s'il y a 2x un -2 -> seulement 1x le -2), mais c'est juste une convention entre amis. Je ne sais plus ce que dit le bouquin de règles à ce sujet.
alors plus que deux questions et apres je t embete plus
1. une unité hq donc un officier et deux hommes disons : si l officier meur (degats exceptionnel ou je ne sais plus le nom) , les deux soldats contuent tout les deux comme une unite normale?
2.dans le cas d un char qui fonce sur de l infanterie, meme si elle s en sort, elle prend un PIN?
1. une unité hq donc un officier et deux hommes disons : si l officier meur (degats exceptionnel ou je ne sais plus le nom) , les deux soldats contuent tout les deux comme une unite normale?
2.dans le cas d un char qui fonce sur de l infanterie, meme si elle s en sort, elle prend un PIN?
Alors :
1. Oui, ce n'est pas une team comme une MMG ou un mortier. Mais tu n'as plus le bonus de moral, ni l'activation simultanée d'unités. Ca devient une unité normale avec deux gars lambdas.
2. Alors là, aucune idée. Je sais que c'est dans le bouquin mais vu que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure (ni en tant qu'initiateur, ni en tant que cible), je ne peux pas te répondre. La logique voudrait qu'elle prenne des pins. Mais est-ce le cas ? Et si oui, combien ? Je ne sais pas.
1. Oui, ce n'est pas une team comme une MMG ou un mortier. Mais tu n'as plus le bonus de moral, ni l'activation simultanée d'unités. Ca devient une unité normale avec deux gars lambdas.
2. Alors là, aucune idée. Je sais que c'est dans le bouquin mais vu que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure (ni en tant qu'initiateur, ni en tant que cible), je ne peux pas te répondre. La logique voudrait qu'elle prenne des pins. Mais est-ce le cas ? Et si oui, combien ? Je ne sais pas.
je viens de lire le paragrphe dans le bouqin et ils ne parlent pas de PIN mais la logique voudrait ouai. surtout dans ce cas la quoi....un char qui te fonce dessus
Il arrive parfois que l'aspect ludique prenne le pas sur la logique. Mais ce n'est pas bien grave, c'est en général quelque chose qui arrive peu souvent (sauf si vous le faites régulièrement dans ton cercle de joueur !)
ben cetait ma premiere partie avec ces regles et ya un char qui s est retrouvé a distance pour le faire donc il la fait. en meme temps le run vehicule est quand meme long mais cest vrai qu on peu faire une convention de ne pas le faire car peu realiste...
Effectivement, rien ne vous oblige à suivre aveuglément la règle. Si des aménagements vous semblent plus judicieux ou plus réalistes, faites-les. Faites-vous plaisir, c'est le plus important !
Par contre, ne grillez pas les étapes. Si vous en êtes à vos premières parties, concentrez-vous surtout sur l'apprentissage des mécaniques de base (et surtout des changements de la V2 car il y en a pas mal) et corsez les choses petit à petit
Par contre, ne grillez pas les étapes. Si vous en êtes à vos premières parties, concentrez-vous surtout sur l'apprentissage des mécaniques de base (et surtout des changements de la V2 car il y en a pas mal) et corsez les choses petit à petit
Ouep merci mille fois pour ton aide et le lien avec le recap suuuuper bien foutu
je viens de voir dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=4aJGzJDiKMg
à 46min 30 le gars lance 10 dés pour les mitrailleuses de son sherman. pk 10 dés?
à 46min 30 le gars lance 10 dés pour les mitrailleuses de son sherman. pk 10 dés?
J’ai pas vu la vidéo mais c’est qu’il doit tirer avec les deux MMG en même temps (celle de coque et la coaxiale) sur la même cible.
Une mmg c'est pas 4 dés ?
Sebastopold a écrit:je viens de voir dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=4aJGzJDiKMg
Je pense sincerement que la lecture/relecture du bouquin de regle t'aidera davantage que les vidéos
Page 1 sur 2 • 1, 2