Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Couleur du matériel allemand? (première partie)

4 participants

Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par "Bloody Bucket" Jack Ven 2 Aoû - 23:01

Hello:-)

Je peins des Panzergrenadiers pour la Normandie et Market Garden (voir plus tard). J'ai plusieurs questions:

1) Chaussures

Dans la boîte Panzergrenadiers Bolt Action, on en a deux types:
-Les bottes bouclées
-Les chaussures avec les chaussettes qui ressortent (où ce qui y ressemble Razz )

J'ai lu quelque part que les pemières chaussures étaient noires, et utilisées au début de la guerre. Les chaussures avec chaussettes sont plus tardives et brunes. Mais est-ce que ça veut dire que je dois uniquement assembler les Panzergrenadiers avec les chaussures chaussettes, ou est-ce que je peux peindre les bottes avec les boucles en brun foncé (ou les garder en noir pour être historiquement OK?)

Sinon, je les peins en Flat Brown (AV) ou Fur Brown (AP). Est-ce que ça vous paraît correct

2) Le "boudin"

J'appelle ça le boudin parce que je ne sais pas si c'est une couverture, une toile anti-gaz ou alors un morceau de Zeltbahn. Du coup je ne sais pas si je dois le peindre en camo toile de tente, en vert (Russian Uniform AV? Army Green AP?), et je ne sais pas si je peux attacher ce boudin sur un corps qui porte la toile Zeltbahn (car si ce boudin est un Zeltbahn, ça n'aurait pas de sens qu'il la porte en poncho et en boudin)

(j'ai d'autres questions mais je préfère couper le post en deux;-))

Merci!
Couleur du matériel allemand? (première partie) 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par Raph Ven 2 Aoû - 23:40

1) Les "bottes bouclées" sont en fait des brodequins portés avec des guêtres, ils peuvent être du même type que ceux portés sans guêtres (laissant apparaître les chaussettes). La couleur des brodequins ne dépend pas de leur facture précoce ou tardive mais simplement du cirage ... tous les brodequins allemands sont bruns et passés régulièrement au cirage noir mais des directives ont été prises à partir de 1944 pour ne plus que les soldats du rang ne cirent leurs chaussures par mesure d'économie. Du coup on trouve à la fin de la guerre des brodequins noirs, des brodequins marrons et des brodequins crasseux entre ces deux teintes (les guêtres elles mêmes sont souvent couleur Tan ou vertes, elles sont en tissus).

A la fin de la guerre les allemands en manque de matériel constant ont ramassé tout le matériel de leurs dépôts donc si effectivement les guêtres sont un matériel plutôt typique de 1942 (avant les allemands portaient des bottes sauf les Gebirsjäger) on les croise autant que les "chaussettes", certaines photos montrent même des bottes du début de guerre sur des landser durant l'hiver 1944-45.

2) "LE" boudin ???

Couleur du matériel allemand? (première partie) WGB-SPRUE-14-German-Grenadiers-sprue_2048x2048

Est-ce que tu parles de la pièce située dans le rectangle au centre en haut de la grappe ? a ce moment c'est un étui de canon de rechange pour la MG42, il comprend deux canons et le nécessaire de démontage, il est en général porté par le pourvoyeur en munitions ou plus rarement par le mitrailleur lui-même.

Si ta question ne concerne pas cette pièce peux-tu localiser "LE" boudin sur la grappe ?


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par "Bloody Bucket" Jack Sam 3 Aoû - 12:17

Merci pour l'info! Aie, je vais donc devoir repeindre toutes les guêtres de toutes mes figurines… Je pense que je vais utiliser du Green Grey (Vallejo 886) ou du Canvas (Vallejo Panzer aces 314), voir les deux. J'imagine que les guêtres ne sont jamais noirs...

Le boudin en question n'est pas visible sur la grappe (c'est sur l'autre face). Je parle de l'espèce de sac de couchage, roulé en boudin sur le sac à pain. Il est tenu par deux sangles verticales:-)
Couleur du matériel allemand? (première partie) 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par Raph Sam 3 Aoû - 12:30

Le truc c'est que la boite German Grenadier plastiques ne contient qu'un seul type de grappe (la WGB-SPRUE-14), voici un unboxing :

https://www.youtube.com/watch?v=_NnldZiaUXc

Tu es sûr de ne pas avoir mélangé les grappes, la grappe en question a quel numéro ? tu as quoi comme pack Warlord Games à la base, tu n'aurais pas un mélange grenadiers late/infanterie early ?

Si tu me postes une photo du "boudin" je te dirais ce que c'est.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par "Bloody Bucket" Jack Sam 3 Aoû - 12:54

Non non c'est bien cette grappe, juste que la pièce est sur l'autre face ;-) c'est le deuxième sac à pain en partant du haut sur ton image, dans la partie inférieure droite. Il a une espèce de "tapis de selle" enroulé (le fameux boudin). C'est la pièce 48
Couleur du matériel allemand? (première partie) 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par biak40 Sam 3 Aoû - 13:05

C'est la tenue de camouflage qui est roulé...
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par Raph Sam 3 Aoû - 13:28

On va y arriver, c'est la masque à gaz M30 avec sa sacoche dont on parle ?

Couleur du matériel allemand? (première partie) 61098946_1_x

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par Raph Sam 3 Aoû - 13:30

la même poche avec deux sangles :

Couleur du matériel allemand? (première partie) Images?q=tbn:ANd9GcTkW0qhQM3fOUi5TMLcx9eOneB-V8sa2nTWmz9PKJ2Fkmgi3OA1IA

Couleur du matériel allemand? (première partie) WW2-WWII-German-Gas-MaskUnit-MarkedOriginalWehrmachtArmyCanisterContainer

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par boeuf84 Sam 3 Aoû - 14:34

c est bien une Zeltbahn  roulée sur le sac a pain

Couleur du matériel allemand? (première partie) 5_bmp10
boeuf84
boeuf84

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 45
Localisation : Avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par biak40 Sam 3 Aoû - 14:41

On va y arriver.....effectivement...  Wink

C'est la tenue de camouflage qui est roulé (Zeltbahn)...

Couleur du matériel allemand? (première partie) Img_1710
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par Raph Sam 3 Aoû - 15:47

LOL dire qu'avec une simple photo ça aurait pris 2 secondes Smile

Donc pour répondre à ta question effectivement un landser vêtu d'une Zeltbahn en poncho n'a pas vraiment besoin d'une seconde pliée mais ce n'est pas non plus impossible qu'il en porte deux car ces toiles sont assemblables pour monter des tentes.

Au niveau de la couleur si on est sur des grenadiers de la Heer les zeltbahn sont majoritairement camo splittertarn ou vertes :

Couleur du matériel allemand? (première partie) A20f6f24e29427847ece9538f587bfb0--army-camo-german-uniforms

Pour de la SS (les figurines WG peuvent parfaitement représenter des SS late car par manque de blouses camouflées beaucoup d'entre eux étaient équipés de zeltbahn en poncho) les zeltbahn étaient majoritairement en toile camouflée (voir les posts sur les camos SS).


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par "Bloody Bucket" Jack Dim 4 Aoû - 13:39

Cool, donc ça veut dire que je peux peindre les ponchos en vert sans me casser la tête sr le Splittertarn? cheers
Couleur du matériel allemand? (première partie) 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couleur du matériel allemand? (première partie) Empty Re: Couleur du matériel allemand? (première partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum