Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

+30
pepellus
lou_passejaire
alainkif
Tinuks
Mike Casey
Boyington
Apneis
boublik
Ludovic
Norken
biak40
folgore
Task force Cota
Raph
Jean46
Solosub
Dero
dimitri
Siaba
rodp17
Le Caillou
Panoramix
Timur le lent
Havocation
elpresidente
Ikbel
Gilles78
worrywort
pattonx
naash
34 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Apneis Mar 24 Oct - 7:02

Salut

Vraiment magnifiques tes fallschirmjagers

Apneis

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Ven 27 Oct - 22:14

Bon, on reprend apres avoir ete super occupe.

Petit dilemme quand meme. J'hesite entre plusieurs strategies, soit monter tous les vehicules en un coup, soit passer a la peinture des ss.

Le probleme des vehicules est qu'ils vont etre montes mais vont trainer des plombes en attendant je mette en place le poste aerographe et compagnie.

Je vais donc passer sur la peinture des figurines ss:

Il me faudra (et je vais pousser a--->):
6 x MP44
1 x MP40---> +1
2 x MG42---> +1
12 x fusils--> +1
1 x officier--> +1 assistant
+6 x Panzerfausts

2 x Mitrailleuses moyennes

Je compte en peindre 2/3 en blouses camouflees et 1/3 en petits pois.
blouses:
4 x MP44
1 x MP40
2 x MG42
9 x fusils
1 assistant (MP44?)
+4 x Panzerfausts

petits pois:
2 x MP44
1 x MP40
1 x MG42
4 x fusils
1 x officier (arme?)
+2 x Panzerfausts

Pour les petits pois, il faut que je commande un grappe d'infanterie Blitzkrieg pour recuperer des bras avec manches longues et quelques gusses en bottes, avec la boite de panzergrenadiers en plastique, ca devrait fonctionner.

En attendant, peinture donc de:
4 x MP44
1 x MP40
2 x MG42
9 x fusils
1 assistant (MP44?)
+4 x Panzerfausts

2 x MMG (metal)

c'est parti cheers
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Invité Ven 27 Oct - 22:44

Il est Fou Afflelou ... Il est Fou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Ven 27 Oct - 23:46

Attention, je crois que les bras des blitzkrieg ne vont pas forcément sur les grenadiers. Du moins ceux qui sont déjà Avec les fusils montés.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Sam 28 Oct - 0:25

worrywort a écrit:Attention, je crois que les bras des blitzkrieg ne vont pas forcément sur les grenadiers. Du moins ceux qui sont déjà Avec les fusils montés.

ahhh, tu peux preciser Worrywort? Tu as lu des posts a ce sujet? Je suis en train de passer une commande Neutral

Sinon, mes premiers ss en tenues camouflees commencent a etre poses:

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Img_8425

Plusieurs remarques pour ceux qui s'interessent a la boite:

Tout d'abord, la qualite de la gravure et le moulage ont ete ameliores encore par rapport aux kits precedents. Pratiquement pas de ligne a nettoyer. Globalement, j'aime bien le kit, bien fourni en armes, un des meilleurs qui soit sorti.

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Spruez12


Sur les bemols:
-grosse erreur a mon avis avec la repartition des tetes. On a 6 Fez par grappes pour representer des troupes a caractere anedoctique (et "celebres" surtout pour leur crimes de guerre) mais par contre il n'y a que 2 tetes avec le couvre casque camoufle emblematique. Sur 17 bonhommes, je ne peux faire donc avec une boite que 10 couvre-casques si je les utilise tous!... aie, aie, va falloir completer avec du metal.

-les poses sont un peu trop animees. Pour quelques figurines, ca va mais a partir de 3 figurines qui ont la meme pose extreme, ca commence a faire beaucoup. Cela aurait ete bien un peu plus de moderation passe-partout

-Pas de pose de tir pour la MG42. D'un cote on a les supermen dans leur pose de super heros et de l'autre cote, les marioles avec leur MG en bandouliere, cinq fois ca fait beaucoup. Une pose supplementaire en tir pour la MG aurait ete appreciee.

Malgre ces points un peu saoulant, je pense que c'est un bon kit qui va etre sympa a peindre. En tout cas, moi il m'inspire. Mais bon, grosse erreur au niveau des tetes. :/


Dernière édition par Gilles78 le Sam 28 Oct - 12:02, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Havocation Sam 28 Oct - 1:08

Merci pour ton retour sur cette boîte.

_________________
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Banner13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Banner16
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Galery12Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Usafin13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 82ndfi13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 German13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Siaba Sam 28 Oct - 10:38

Merci, c'est bon à savoir.
Pour ma part, comme je ne compte pas faire des tonnes de SS, ça rentrera dans les clous Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Sam 28 Oct - 11:52

apres montage, au niveau des bras, ils ne sont pas tous super compatibles. Le moulage encore une fois montre des details beaucoup plus beaux que sur les paras allemands mais en terme de poses et d'assemblage les paras gagnent haut la main.


Dernière édition par Gilles78 le Sam 28 Oct - 14:23, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Boyington Sam 28 Oct - 12:00

Ah oui effectivement tu en parles ici Smile

Merci pour les infos.

J'avais déjà repéré le souci de la mg42, c'est vraiment dommage je trouve.

Les poses plus dynamiques ce n'est pas du luxe, des fois je pleure en voyant mes boites d'anglais plastique.

Petite info complémentaire, WG m'a confirmé par mail que désormais les boites SS dans les Build an army sont bel et bien le nouveau kit plastique.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Sam 28 Oct - 13:43

Il faut compléter avec les têtes des grenadiers plastiques

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Sam 28 Oct - 13:50

worrywort a écrit:Il faut compléter avec les têtes des grenadiers plastiques

oui, bonne idee, j'y songeais, seul hic est apres pour mes grenadiers, je fais quoi scratch Laughing
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Sam 28 Oct - 13:55

Demande aux gens du forum, je suis sûr qu'on a tous quelques têtes en trop.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Sam 28 Oct - 13:58

J'ai refait un essai à l'instant, les bras des blitzkrieg avec armes ne se marient pas bien avec les grenadiers, il faut combler de menus écarts.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Sam 28 Oct - 13:59

worrywort a écrit:Demande aux gens du forum, je suis sûr qu'on a tous quelques têtes en trop.

Enfin quoi que du coup je vais avoir besoin des miennes.. Laughing

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Sam 28 Oct - 14:01

worrywort a écrit:
worrywort a écrit:Demande aux gens du forum, je suis sûr qu'on a tous quelques têtes en trop.

Enfin quoi que du coup je vais avoir besoin des miennes.. Laughing

ah ah ah... non, c'est bon, je vais commander des tetes mais c'est clair qu'au final ca augmente le prix de la boite Rolling Eyes

Enfin, bon, c'est un hobby pas trop trop cher. Ce n'est pas comme si je faisais du motocross.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Sam 28 Oct - 14:22

Oui. Tu as vu ma réponse pour les bras ?

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Sam 28 Oct - 14:24

oui, merci worry, je vais juste utiliser quelques figurines et des bras sans arme.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Invité Sam 28 Oct - 14:40

Pour les têtes des panzer grenadiers voici ce qu'il me reste du rabiot :

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 20171017

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 20171018


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Dim 29 Oct - 0:14

J'ai pioche dans ma boite de panzergrenadiers pour recuperer des tetes, mais ca ne fait que repousser le probleme parce qu'il va me falloir des tetes pour les panzergrenadiers! Rolling Eyes scratch

Bref, c'est vraiment a mon sens l'un des soucis de cette boite, ou alors on peut melanger avec des tetes nues, des casquettes, mais la on fait dans la science-fiction... Un peu dommage.

Bref, on avance. Mais un autre souci est les poses, tres difficile d'en tirer quelque chose. Autant, avec les paras, j'ai reussia faire des trucs qui me plaisent, ici avec les ss, ca marche assez mal, tres peu de poses "realistes" a mon sens. Vraiment limite.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Zz10

Encore une fois, la gravure et le moulage sont top, il faut vraiment avoir les figurines pour constater la difference, tres gros progres sur la production.

L'image ci-dessous a ete glanee sur internet, mais elle illustre le probleme... c'est a peu de chose pres les poses qu'on peut faire avec ce set et vous ne pourrez pas en faire beaucoup plus. Les bras ne sont pas super interchangeables.

Les tetes aussi (casque, sans casque, casquette): ce n'est pas par choix qu'il y a autant de variation (imaginez sur 30 figurines!) mais plus par contrainte, vraiment dommage.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Exple10

Je ne suis pas decu par le set, mais il presente des difficultes. D'un autre cote, je n'ai pas de "crypto-fascination" pour les ss donc le fait que la boite ne soit pas parfaite ne va pas m'empecher de dormir  Smile .
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Boyington Dim 29 Oct - 9:50

Tout ce que tu dis aurais tendance à me faire l'effet d'une douche froide Gilles.
Moi qui hésitais à me lancer avec cette boite je suis un peu calmé.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Dim 29 Oct - 10:05

Boyington a écrit:Tout ce que tu dis aurais tendance à me faire l'effet d'une douche froide Gilles.
Moi qui hésitais à me lancer avec cette boite je suis un peu calmé.

Bah d'un autre cote, en tant que hobby, ce n'est pas vraiment "cher". S'il y avait un zero de plus, la je grincerais des dents.

Tout le monde a pris le bain, j'attends maintenant qu'ils sechent pour passer la sous-couche.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Boyington Dim 29 Oct - 10:13

C'est sur ca reste raisonnable.
Disons que j'attendais la sortie de cette boite pour orienter mon choix et compléter le projet Maczuga en donnant des adversaires à ma 1er DB qui est dans les starting blocks pour le CDA et que ca me confirme dans ma préférence pour Artizan du coup.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par biak40 Dim 29 Oct - 11:02

La gamme SS métal de warlord est déjà très complète et diversifié, au niveau des poses, et possibilités.
La boite plastique peut être intéressante pour compléter ou faire des conversions en complément...

Par contre, les 4 têtes métal pour 3 euros. C'est le f**t assuré Laughing
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Lun 30 Oct - 12:44

Texturage des socles avec les pots d'enduit Vallejo
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Img_8426

Et bombage classique au brun fonce
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Img_8427

Je les sens bien ces tenues camouflees, je pense que ca va etre plus simple qu'avec les paras.

D'un autre cote, j'aime beaucoup ma liste  Very Happy


Dernière édition par Gilles78 le Mar 31 Oct - 6:55, édité 2 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Lun 30 Oct - 12:54

Les camouflages SS sont cool une fois qu'on a saisi le principe et l'équilibre des teintes.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 4 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum