Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

+21
Zuvassin
cadiran
Havocation
Gaeta
lou_passejaire
alainkif
nicolus
Ikbel
coteaz04
worrywort
Dero
Raph
Le Caillou
Timur le lent
naash
Panoramix
Boyington
rodp17
Asta76
Solosub
Somua
25 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Invité Dim 21 Jan - 21:05

çà commence à prendre tournure ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Dim 21 Jan - 21:09

Oui Smile
Le conducteur ca va etre plus chaud par contre.
L espace du vehicule n est pas franchement a l echelle des figs.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par alainkif Dim 21 Jan - 22:25

Boyington a écrit:

Pour le type a genou j'hésite. En fait à l'origine je me suis dit qu'en repositionnant la jambe droite comme la gauche je pouvais avoir un gars en position assise pour faire mon conducteur.

C'est ce que j'ai fait pour mes "motards".

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Img_2057

On voit ici le premier travail pour modeler les formes (avant sculptage des détails). La pâte se travaille à l'eau, même une fois sèche, tu peux la détremper à nouveau, c'est aussi un petit défaut car lorsque l'on passe la sous-couche, cela à tendance à détremper la pâte, mais bon, on fait attention.

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Img_2058

Pour le conducteur, tu peux placer le haut du buste si les jambes ne sont pas visibles. Ou alors utiliser
la technique avec de la pâte à sculpter (achetée env. 2.5€ chez Action) et ne faire que ce qui est visible (comme j'ai fait pour le passager du side).

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 56
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Raph Lun 22 Jan - 7:13

BG Alain, par contre ça ne résout pas le soucis d'échelle de Boyington Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par nicolus Lun 22 Jan - 8:21

[quote="alainkif"]
Boyington a écrit:


la technique avec de la pâte à sculpter (achetée env. 2.5€ chez Action).

Action , c'est la vie ! La quantité de "machins" utiles que j'achète chez eux !

Très bon travail d'habillage et de customisation , bravo !
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par alainkif Lun 22 Jan - 9:11

Raph a écrit:BG Alain, par contre ça ne résout pas le soucis d'échelle de Boyington Smile

C'est une des raisons pour laquelle j'imprime mes véhicules, cela me permet de les faire à une échelle plus adaptée (mais je ne vais pas reprendre l'éternelle discussion la-dessus). D'un autre côté, comme les véhicules sont plus petits, les troupes pourront facilement débarquer par les côtés Very Happy Very Happy .

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 56
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Lun 22 Jan - 11:48

Je vais bien trouver une solution Smile
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Sam 3 Fév - 15:54

N'ayant pas encore réglé mes soucis de véhicule, et embêté par une pièce de 17 pdr que je ne sais pas où mettre, je me suis lancé dans la peinture de mes chasseurs de Podhale qui sont les vétérans de Narvik notamment.

Les figurines sont des Artizan. Comme je l'ai évoqué dans d'autres sujets de discussion j'ai du bagarrer avec les figurines parfois mal taillées, parfois avec des zones pleines ne correspondant à rien, avec des crosses de fusil mélangées avec des cuisses et j'en passe des meilleures...tout cela explique aussi mes questions fréquentes sur les kits plastiques divers. En effet mon idée par la suite serait éventuellement de faire une armée allemande typique de la poche de Chambois en mélangeant un peu de tout (Paras et Heer en particulier) afin de représenter le chaos qui régnait lors de la fuite du Kessel.

Pour ceux qui n'y avaient pas prêté attention, j'ai choisi de respecter la règle de manque d'effectifs de la 1er DB en ne créant pas de groupes de combat à 10 c'est pourquoi j'ai commencé un groupe de 9 et mon toubib (Frodon et le nain de Massive darkness n'ont rien à voir avec le CDA vous l'aviez deviné, et sont juste dus à une table un peu encombrée) :

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-065

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-064




Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Invité Sam 3 Fév - 16:31

Tu parles de Koi Papy ??? Je ne vois pas de Koi tu parles ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Sam 3 Fév - 16:42

Moi non plus je ne vois pas de quoi je parle Smile

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-066

En attendant, si quelqu'un peut me dire comment se fixe la pièce qui s'est insinuée entre les 2 je ne sais pas de quoi je parle ca m'aiderait bien.

J'ai bien compris qu'il s'agit de la fenêtre d'éjection des douilles mais pour ce qui est du sens c'est une autre histoire (Rappelons le à la base je suis plutôt un porteur de charognard alors les canons...)
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Dim 4 Fév - 10:57

En attendant d'élucider le mystère de la pièce de 17 pdr mystérieuse, je continue avec les aplats sur mes chasseurs et le toubib.

Le gros avantage de la sous couche Zandri Dust c'est qu'on a une base qui se prête parfaitement à nombre de figurines 2e gm.

Je viens de faire les casques et je vais poursuivre avec tout ce qui peut s'ombrer à l'agrax ce qui fera avancer les choses d'un coup.

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-068

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-067

Concernant les chasseurs de Podhale j'essaie de creuser la question ainsi que sur le rôle fondamental de l'infanterie et complément des blindés sur Maczuga.

Un chiffre m'a particulièrement frappé. Il y avait environ 2000 polonais combattant dans le secteur Chambois le 19 août.
Le 21 moins d'une compagnie était en état de se battre...
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Dim 4 Fév - 16:48

Parallèlement je continue à monter mes grosses pièces, voir même à les remonter dans le cas du 17 pdr qui est une vraie plaie si on veut quelque chose d'ajusté.

A l'occasion d'un enième remontage, je ne trouve toujours pas comment assembler cette petite pièce sur le canon.
D'après le plan de chez WG on a l'impression que ca s'ajuste sur la partie supérieure mais je ne trouve pas comment...

Quelqu'un a une idée ou déjà eu affaire à la bête peut être ?

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-069
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Invité Dim 4 Fév - 17:03

T'as demandé à Eric ou WG ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Dim 4 Fév - 17:06

Je n'avais pas pensé à WG tiens, merci pour l'idée.

Eric ?
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Dim 4 Fév - 17:50

En attendant de régler mon problème de canon, j'ai commencé à préparer un petit diorama pour l'installer dans une position de tir idéale :

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-071

Et j'en ai profité pour faire un test de peinture de battle dress pour mes chasseurs de Podhale :

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-070
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Dim 4 Fév - 20:18

L'étape suivante pour le 17 pdr implique une part de sacrifice de soi qui va beaucoup plaire à certains ici j'en suis sur...

En effet, j'ai décidé de faire un petit décor de haie normande représentant le 17 pdr embusqué sur la cote 113 au pied de la cote 262 au nord de Chambois.

Je sais l'explication est un peu longue mais délibérée...

Poursuivons donc, qui dit haie dit monticule de terre, et qui dit monticule dit...bouchon de bouteille (Ca y est la je parie que j'ai toute votre attention). Afin de se procurer le dit bouchon il faut une bouteille dont le contenu prend irrémédiablement le risque d'être éventé à moins que l'on ne la déleste de cette denrée hautement périssable vous me suivez ?  drunken

Je sens que ca va être la guerre du bocage ce soir et que certains vont fabriquer du décor à tout va...

Pour finir, voila ce que ca donne après avoir fendu ce liège imprégné de vos senteurs préférées...

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-072

A noter s'il y avait besoin d'une autre excuse le côté écologique de la chose puisque le socle provient d'une boite de fromage.
Par ailleurs en vous fournissant une excuse pour trinquer je contribue également à la consommation de 5 fruits et légumes par jour sous la forme de raisin ou autre houblon selon vos gouts.

Moralité, fabriquez des haies pour sauver la planète et vous forger un corps de rêve pour ceux dont ce n'est pas encore le cas...

Du point de vue technique, reste à recouvrir de sable, de flocage et de végétation lorsque ce sera sec, comme vous...


Dernière édition par Boyington le Dim 4 Fév - 22:40, édité 1 fois
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Invité Dim 4 Fév - 20:27

J'ai rien dit ... Haaa si : Chouette ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Dero Dim 4 Fév - 20:29

C'est sympas de nous faire partager ton avancée avec humour ca met de la vie au cda!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Dim 4 Fév - 20:33

Merci Smile

Je raconte un peu ma vie mais ca motive d'écrire des anneries et comme tu dis Dero, ca met de la vie drunken
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par nicolus Dim 4 Fév - 21:27

Super, ça avance !!
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Zuvassin Lun 5 Fév - 11:49

Un projet que je suis de très prêt, le thème étant vraiment intéressant.

Concernant tes piétons, est-ce que tu comptes un insigne de division ou autre pour les différencier ?
Zuvassin
Zuvassin

Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Lun 5 Fév - 18:30

Alors je n'ai pas encore fait de test mais il y a 3 possibilités qui a chaque fois consisteraient en des dessins minuscules un peu risqués donc j'hésite :

L'insigne polonais représentant l'aigle sur le casque
Les insignes de pattes de col en forme de drapeaux de couleurs différentes selon l'unité
L'insigne de manche de la division.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Lun 5 Fév - 21:54

Allez en attendant le résultat de ma requête auprès de WG pour savoir ou coller cette maudite pièce, j'ai poursuivi les travaux sur le socle du canon :

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-073

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-074
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Boyington Mer 7 Fév - 18:52

Allez, un peu moins de temps pour peindre mais le décor du 17 pdr avance tout doucement.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec les servants : les coller ou pas sur le socle...

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-076

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 2018-075
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Invité Mer 7 Fév - 19:24

Quelle belle bûche de Noël ... Il ne manque plus que les lutins servants ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise - Page 10 Empty Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum