Aerographe
+2
Solosub
sf2605
6 participants
Page 1 sur 1
Aerographe
Bonjour à tous
J envisage de faire l'acquisition d'un aerographe mais étant totalement novice en la matière, j aimerais savoir si quelqu'un en utilise un ici pour d eventuel conseil d achat. Le but est pas d.avoir un materiel de competition hors de prix mais quelque chose de correct pour debuter. J ai vu du prince august et egalement du matos chinois. Quid aussi des peintures, uniquement la gamme air ou bien tout peut être utilisé a condition de bien diluer.
Merci par avance
Stephane
J envisage de faire l'acquisition d'un aerographe mais étant totalement novice en la matière, j aimerais savoir si quelqu'un en utilise un ici pour d eventuel conseil d achat. Le but est pas d.avoir un materiel de competition hors de prix mais quelque chose de correct pour debuter. J ai vu du prince august et egalement du matos chinois. Quid aussi des peintures, uniquement la gamme air ou bien tout peut être utilisé a condition de bien diluer.
Merci par avance
Stephane
Re: Aerographe
Pour te répondre, celui que j'utilise le plus, c'est un modele double action chinois acheté sur Amazon.
Il possède des aiguilles de : 0.2 - 0.3 et 0.5 et qui fait largement le boulot.
Si ça peut aider, voici mon setup pour l'aero.
Compresseur similaire à celui présenté plus haut.
Provenance : Ebay (Allemagne)
Marque : rebranding de matériel Chinois
Spécifications : cuve 3L - débit 20/23L min - Switch 3 positions arret/auto start 3 bar/auto stop 4bar
Prix : 89€
Aérographes
Provenance : Ebay (US)
Marque : Paasche VLS 78800
Type : double action - godet latéral pas aspiration
Spécifications : double action par aspiration - godet latéral - full inox - visserie propriétaire
Prix : 129€ avec 3 aiguilles (0,5 - 0,7 - 1,4)
Provenance : Amazon
Marque :"Abest" rebranding de matériel Chinois
Type : double action - godet intégré par gravité
Prix : 17€ avec 3 aiguilles (0,2 - 0,3 - 0,5)
Cabine aerographe portable
Spécifications : Aspiration 3m3/min - dimension fermé 42x15x24 - ouvert 48x42x36
Prix : 99€ +kit extraction extérieur gratuit
Il possède des aiguilles de : 0.2 - 0.3 et 0.5 et qui fait largement le boulot.
Si ça peut aider, voici mon setup pour l'aero.
Compresseur similaire à celui présenté plus haut.
Spécifications : cuve 3L - débit 20/23L min - Switch 3 positions arret/auto start 3 bar/auto stop 4bar
Prix : 89€
Aérographes
Provenance : Ebay (US)
Marque : Paasche VLS 78800
Type : double action - godet latéral pas aspiration
Spécifications : double action par aspiration - godet latéral - full inox - visserie propriétaire
Prix : 129€ avec 3 aiguilles (0,5 - 0,7 - 1,4)
Provenance : Amazon
Marque :"Abest" rebranding de matériel Chinois
Type : double action - godet intégré par gravité
Prix : 17€ avec 3 aiguilles (0,2 - 0,3 - 0,5)
Cabine aerographe portable
Spécifications : Aspiration 3m3/min - dimension fermé 42x15x24 - ouvert 48x42x36
Prix : 99€ +kit extraction extérieur gratuit
Pour avoir peu pratiqué une chose m'a tout de même marqué, c'est que c'est mieux de prendre un compresseur avec cuve histoire de ne pas en prendre plein les oreilles en permanence.
Boyington- Messages : 1532
Tu pourras aussi trouver des infos sur ce post :
ICI
ICI
Mike Casey- Messages : 1533
Je plussoie pour le compresseur avec cuve, c'est vraiment un plus.
En revanche, je veux bien un lien vers la cabine de peinture.
En revanche, je veux bien un lien vers la cabine de peinture.
Pour la cabine et le reste c'est facilement trouvable sur eBay
Super, merci bcp pour les infos ! Pour un bundle (compresseur+aero+quelques peintures), faut compter dans les 250 euros environ ?
sf2605 a écrit:Super, merci bcp pour les infos ! Pour un bundle (compresseur+aero+quelques peintures), faut compter dans les 250 euros environ ?
Euh....je ne sais quoi te dire
Tu as différents setup, il y a les prix d'indiqués, les caracs et les provenances, à toi de faire les petites additions qui vont biens (c'est la rentrée, ça tombe bien ).
Si tu veux pas t'embêter pour les peintures, la gamme "Ammo Mig" (bouchons jaunes) est parfaite, pas de dilution à faire.
Il faut réfléchir aussi à l'utilisation que tu veux faire de l'aéro. Si c'est pour peindre des grosses pièces (genre chars), un aéro chinois à 30-50€ sur eBay fera très bien l'affaire, pas besoin d'une bête de course qui peut être un achat dans un 2nd temps que tu auras maîtrisé les techniques de base.
Par contre, le compresseur à cuve c'est la base ! Ca te permet d'avoir un flot d'air à pression constante (quand ce n'est pas le cas, la projection de peinture peut être… hasardeuse !).
+1 avec Solosub sur les peintures Ammo Mig pour aéro, ça s'utilise tout seul (mais pas très bien au pinceau par contre). Parce que le plus énervant c'est la dilution de ta peinture, tu verras ça Un autre produit qui marche bien c'est le Airbrush Thinner de chez Vallejo pour diluer toutes les gammes qui ne sont pas prévues pour l'aéro.
Par contre, le compresseur à cuve c'est la base ! Ca te permet d'avoir un flot d'air à pression constante (quand ce n'est pas le cas, la projection de peinture peut être… hasardeuse !).
+1 avec Solosub sur les peintures Ammo Mig pour aéro, ça s'utilise tout seul (mais pas très bien au pinceau par contre). Parce que le plus énervant c'est la dilution de ta peinture, tu verras ça Un autre produit qui marche bien c'est le Airbrush Thinner de chez Vallejo pour diluer toutes les gammes qui ne sont pas prévues pour l'aéro.
Ikbel- Messages : 1168