Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Questions sur les halftrack anglais

3 participants

Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Questions sur les halftrack anglais

Message par Boyington Ven 18 Aoû - 16:05

Salut la compagnie,

Je vais vous poser une question qui va peut être sembler bête, mais quelle est la différence entre un M3 et un M5 halftrack ?

J'ai bien pigé que le M3 est utilisé par l'armée américaine et le M5 par les anglais Question
J'ai remarqué également que les treuils sont différents.
Si ca se trouve c'est le même véhicule avec des appellations différentes selon l'armée ou le fabriquant.

En dehors de ca je ne vois pas trop de différence mais bon n'étant pas entre trop familier du matériel 2e gm des choses ont pu m'échapper.

Je préfère me renseigner avant de faire des bétises lorsque je vais étoffer ma 1er DB et vu que WG nous fait une promo des plus alléchantes en ce moment...(Vivement le late war d'ailleurs).
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Re: Questions sur les halftrack anglais

Message par Ludovic Ven 18 Aoû - 16:23

Les américains furent les principaux fournisseurs d'armes et de materiel des forces alliées en raison de leurs capacités industrielles; il en va de meme pour les half-tracks, cependant les firmes jusqu'ici chargées de les produire (white, autocar et diamond)ne pouvaient assumer une telle augmentation de la production et une quatrième compagnie fut désignée international harvester company;

Les véhicules qui furent produits, présentaient des différences avec les autres productions.
-remplacement des plaques en acier trempé par des plaques en acier homogène laminé.
- nouvelle motorisation
- nouveau essieu avant, boite de transfert et transmission
-différence aussi sur les garde-boues avant qui sur le M5 étaient plats et non arrondis comme sur le M3.
Le M5 fut produit a 4625 exemplaires entre 42 et 44 par Harvester
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Re: Questions sur les halftrack anglais

Message par Boyington Ven 18 Aoû - 16:34

Merci Ludovic.

Ca m'éclaire sunny

Est ce qu'une personne qui aurait un M5 warlord peut me dire s'il y a une HMG sur le kit warlord parce qu'on n'en voit pas sur la photo présentée sur leur forum ?
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Re: Questions sur les halftrack anglais

Message par Ludovic Ven 18 Aoû - 16:40

Sauf erreur, il n'y a que du M3A1 half-track dans la gamme warlord et d'ailleurs chez rubicon aussi.
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Re: Questions sur les halftrack anglais

Message par Boyington Ven 18 Aoû - 16:47

Dans la gamme véhicules anglais il y a le M5 mais je ne sais pas de quelle marque il est.

https://store.warlordgames.com/collections/great-britain/products/m5-half-track
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Re: Questions sur les halftrack anglais

Message par Ludovic Ven 18 Aoû - 16:52

Boyington a écrit:Dans la gamme véhicules anglais il y a le M5 mais je ne sais pas de quelle marque il est.

https://store.warlordgames.com/collections/great-britain/products/m5-half-track

Bien vu
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Re: Questions sur les halftrack anglais

Message par Boyington Ven 18 Aoû - 16:55

Par contre il fait dénudé, il n'y a même pas la sulfateuse dessus.

C'est un peu pour ca que je m'interroge, d'un côté on a un kit M3 complet avec toutes les options d'armement et de l'autre le M5 qui fait tristounet.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Re: Questions sur les halftrack anglais

Message par Celebrimbor Ven 18 Aoû - 16:57

Boyington a écrit:Merci Ludovic.

Ca m'éclaire  sunny

Est ce qu'une personne qui aurait un M5 warlord peut me dire s'il y a une HMG sur le kit warlord parce qu'on n'en voit pas sur la photo présentée sur leur forum ?

Youhou! Laughing je suis dans le même club que toi et il y a plein de photos sur notre forum et le blog de mon armée british clown Rolling Eyes
Tu constateras que sur les M5 anglais, il y a bien des HMG (le set comprend aussi 2 MMG). Wink
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 427
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Re: Questions sur les halftrack anglais

Message par Boyington Ven 18 Aoû - 17:21

L'un n'empêche pas l'autre scratch
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les halftrack anglais Empty Re: Questions sur les halftrack anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum