Fixer des avions à une tige
+5
rodp17
naash
Somua
Ludovic
Siaba
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fixer des avions à une tige
Ça se coupe facilement les tiges carbone ?
Pour mon C47 comme il est assez large même au 1/72, j'ai intégré une plaque adhésive métallique dans la carlingue au montage, au niveau des ailes et ensuite réalisé un support solide avec 4 aimants pour le fixer. Par contre, pour mes prochains plus petits, j'utiliserai peut-être, le perçage avec un renfort de pâte à modeler dans la carlingue. A voir...
Et j'ai fait un système amovible pour les trains atterrissage afin de l'utiliser aussi au sol.
La petite plaque est fixée sous les ailes
Les aimants
Le pied, assez conséquant à cause de l'envergure et du poids de l'avion. Il est généralement caché par des lichens.
Le résultat.
Et j'ai fait un système amovible pour les trains atterrissage afin de l'utiliser aussi au sol.
La petite plaque est fixée sous les ailes
Les aimants
Le pied, assez conséquant à cause de l'envergure et du poids de l'avion. Il est généralement caché par des lichens.
Le résultat.
Jean46- Messages : 2079
Ca rend bien, Jean
Je pensais à un système comme ça aussi....coller un aimant au plancher de l'avion, à l'intérieur, lors du montage. Ca évite de "défigurer" le dessous de l'engin.
Je pensais à un système comme ça aussi....coller un aimant au plancher de l'avion, à l'intérieur, lors du montage. Ca évite de "défigurer" le dessous de l'engin.
Siaba- Messages : 553
Cela tient bien avec ce genre d'aimant. le seul truc, comme je voulais un support haut pour simuler le largage, il ne faut pas trop bousculer la table, mais c'est plus lié au centre de gravité qu'à "l'accroche" de l'avion.
Jean46- Messages : 2079
@Naash: je l'ai coupé à la pince, c'est pas super net car le carbone est fort fibreux, mais le resultat est acceptable.