Avions 28 mm ?
5 participants
Page 1 sur 1
Avions 28 mm ?
Hello !
Hmmm...Je vois des sujets sur des avions au 1/72, mais pour Bolt Action en 28, ça le fait pas...Quelqu'un sait s'il existe un fabricant d'avions au 1/56 ou bien faut passer par l'impression de modèles 3D ?
Merci !
Hmmm...Je vois des sujets sur des avions au 1/72, mais pour Bolt Action en 28, ça le fait pas...Quelqu'un sait s'il existe un fabricant d'avions au 1/56 ou bien faut passer par l'impression de modèles 3D ?
Merci !
BananeDC- Messages : 68
Re: Avions 28 mm ?
Beaucoup d'entre nous utilisent le 1/72e pour reproduire les avions en vol (je suis de ton avis ils sont beaucoup trop petits à mon goût), tu peux soit utiliser des avions au 1/48e (mais la pour le coup ils seront fragiles et un poil gros), soit des avions 1/49e (quelques kits low-cost existent en Chine mais ils demandent du boulot pour ressembler à quelque chose), soit l'impression 3D : la qualité du résultat va dépendre de celle du fichier d'origine (il n'existe pas beaucoup de bons fichiers 3D d'avions WW2 actuellement).
Raph- Messages : 3198
Merci pour la réponse. Vous utilisez le 1/72 pour reproduire les avions en vol mais au sol c'est du 28 mm ?
Les avions 28mm ça n'existe pas
Non en fait je voulais dire vous jouez en 28 les troupes au sol et au 1/72 pour les avions ?
C'est ce que font beaucoup de joueurs BA, moi perso j'utilise du 1/48e dans les deux cas.
Le seul 1/56 c'est blitzkrieg miniatures qui a fait un stuka...
Perso moi aussi c'est du 1/48 au sol et en l'air... Et j'utilise souvent la règle optionnel des avions
J'utilise souvent la marque newray, plastique dur très solide avec un trou sous la carlingue qui permet de mettre une tige..
Perso moi aussi c'est du 1/48 au sol et en l'air... Et j'utilise souvent la règle optionnel des avions
J'utilise souvent la marque newray, plastique dur très solide avec un trou sous la carlingue qui permet de mettre une tige..
pattonx a écrit:Perso moi aussi c'est du 1/48 au sol et en l'air... Et j'utilise souvent la règle optionnel des avions
Alors en fait j'ai juste commencé de lire les règles et j'anticipe les futurs achats, du coup je ne sais pas comment sont gérés les avions dans le jeu, ni la règle officielle ni l'optionnelle....
Disons que dans la règle, rien ne t'oblige à représenter les avions en vol.
Siaba- Messages : 553
Donc dans la règle rien n'oblige à les représenter tout court en fait ? Ou j'ai mal compris ?
En fait, je crois que la seule obligation est de payer le prix de "l'observateur" pour pouvoir tenter de faire entrer les avions. Et il faut probablement une figurine pour le modéliser.
alainkif- Messages : 759
Régle observateur aérien avancé:
-le minimum 1x figurine observateur et un pion/jeton pour représenter l'avion....
La figurine avion est obligatoire que pour la règle optionnele Avion..
-le minimum 1x figurine observateur et un pion/jeton pour représenter l'avion....
La figurine avion est obligatoire que pour la règle optionnele Avion..
Du coup vous utilisez un grand socle aérien ?
C'est homemade (si oui comment) ou ça se trouve quelque part ?
Merci Pattonx !
Merci Pattonx !
Merci. Pour la tige tu as utilisé quoi et quelle hauteur stp ?
la tige est un morceaux de bois(tige barbapapa!!) 50 cm...j'ai d'autre socle avec tige en plexiglass....mais il a plus de 15 ans et il tient toujours!!!
pattonx a écrit:tige barbapapa!!
Et ça marche aussi avec Barbamama, Barbibulle,Barbalala et Barbotine ...
https://www.youtube.com/watch?v=xW5UaCk9hF8
Hmmmm....J'ai 48 balais hein, alors Barbapapa....