Organisation de concours sur le forum
+6
Von Patatör
worrywort
Solosub
Ludovic
rodp17
Havocation
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Organisation de concours sur le forum
je ne sais ce qu'ils mettent dans le cassoulet de ton pays mais c'est que du bon!!!!
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: Organisation de concours sur le forum
@Slyvore: Bonjour Slyvore, je prend contact avec toi par MP dés que possible
@Rodp17: Pas bête ça !
Je rebondis sur la proposition de Rodolphe qui me semble facile à réaliser et surtout original !
Vous en pensez quoi vous d'un décor ou marqueur sur un socle de 25mm ?
@Rodp17: Pas bête ça !
Je rebondis sur la proposition de Rodolphe qui me semble facile à réaliser et surtout original !
Vous en pensez quoi vous d'un décor ou marqueur sur un socle de 25mm ?
Re: Organisation de concours sur le forum
j'ai fait vœux d'obédience à Rodolphe.
Je dis... Amen ...
Je dis... Amen ...
_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör- Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 58
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)
Re: Organisation de concours sur le forum
pour exprimer une idée, certains auront certainement besoin de place . un socle de 25mm peut être jugé comme un de 60 . cela donne de la liberté au joueur.
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: Organisation de concours sur le forum
une liberté comme des contraintes . c'est là que c'est Fun!
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: Organisation de concours sur le forum
Ca peut le faire aussi, faire une catégorie 25mm et 60mm avec trois prix pour chacune d'elles.
Maintenant, si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute !
Maintenant, si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute !
Re: Organisation de concours sur le forum
Havocation a écrit:Ca peut le faire aussi, faire une catégorie 25mm et 60mm avec trois prix pour chacune d'elles.
Maintenant, si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute !
pour un premier concours, c'est fun, libre cours à l'imagination sans être bloqué par uniquement le coté figs de jeu (je sais pas si je suis clair là... )
boublik- Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41
Re: Organisation de concours sur le forum
Je pense que pour que le concours fonctionne bien, il faut faire un roulement.
- 1 session avec une fig imposé (1 sniper Russe, un Sherman, etc...)
- 1 session sur thème imposé (1 diorama sur la Normandie, réussir le mieux l'eau, peindre de la main gauche, ...)
- 1 session libre (on peint ce qu'on veut)
Après, on peut juger sur 2 niveaux : les amateurs et les professionnels
Et avant tout, on se fait plaisir, on se fait juger son travail positivement, avec des conseils pour s'améliorer, etc...
- 1 session avec une fig imposé (1 sniper Russe, un Sherman, etc...)
- 1 session sur thème imposé (1 diorama sur la Normandie, réussir le mieux l'eau, peindre de la main gauche, ...)
- 1 session libre (on peint ce qu'on veut)
Après, on peut juger sur 2 niveaux : les amateurs et les professionnels
Et avant tout, on se fait plaisir, on se fait juger son travail positivement, avec des conseils pour s'améliorer, etc...
Re: Organisation de concours sur le forum
 mon humble avis, il faut faire simple, rester dans le cœur du jeu et sur deux échelles 20 et 28mm.
Une fig
Un vehicule
Un groupe type arme lourde, sniper, MG, mortier...
Un char
Un diorama
Un décor
Une conversion
Pas de Photoshop et vote sur le forum.
Avec deux concours par an il y a de quoi voir
Une fig
Un vehicule
Un groupe type arme lourde, sniper, MG, mortier...
Un char
Un diorama
Un décor
Une conversion
Pas de Photoshop et vote sur le forum.
Avec deux concours par an il y a de quoi voir
Solosub- Messages : 2149
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 59
Localisation : Lille
Re: Organisation de concours sur le forum
Je rejoins solosub
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: Organisation de concours sur le forum
Je suis partisan du "Keep it Stupid Simple" : 1 figurine / 1 équipe / 1 véhicule...
Fig sur socle de 25, équipe sur socle de 60/80 et véhicule au choix.
Il faut définir si on peut présenter une fig déjà peinte ou pas (auquel cas, une photo avant et après peinture est un moyen honnête de s'assurer du respect de la consigne).
En tout cas c'est sympa comme idée, je suis loin d'être un grand peintre, mais des concours amateurs, c'est motivant!
Fig sur socle de 25, équipe sur socle de 60/80 et véhicule au choix.
Il faut définir si on peut présenter une fig déjà peinte ou pas (auquel cas, une photo avant et après peinture est un moyen honnête de s'assurer du respect de la consigne).
En tout cas c'est sympa comme idée, je suis loin d'être un grand peintre, mais des concours amateurs, c'est motivant!
Re: Organisation de concours sur le forum
1- Une figurine individuelle ou un team.
Séparé en une catégorie débutants et une confirmés.
2- Un véhicule.
Séparé en une catégorie débutants et une confirmés.
3- Un élément de décor sur un socle de 25mm comme défi originalité pour ce premier concours.
Les photos seront envoyé en MP à l'un des organisateurs, qui les publiera ensuite dans les catégories choisies par les participants au préalable.
Puis durant le temps d'un weekend, les membres pourront voter pour chacune des catégories.
Vous en pensez quoi ?
Séparé en une catégorie débutants et une confirmés.
2- Un véhicule.
Séparé en une catégorie débutants et une confirmés.
3- Un élément de décor sur un socle de 25mm comme défi originalité pour ce premier concours.
Les photos seront envoyé en MP à l'un des organisateurs, qui les publiera ensuite dans les catégories choisies par les participants au préalable.
Puis durant le temps d'un weekend, les membres pourront voter pour chacune des catégories.
Vous en pensez quoi ?
Re: Organisation de concours sur le forum
Une photo de la figurine vierge et la seconde terminé, avec sur chacune d'elles un papier avec la date de la prise et le nom du participan.@Mig Wanzer: a écrit:
Il faut définir si on peut présenter une fig déjà peinte ou pas (auquel cas, une photo avant et après peinture est un moyen honnête de s'assurer du respect de la consigne).
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [organisation] Constitution des squads
» Organisation des divisions allemandes
» Question tournoi (Organisation)
» Organisation Panzer division
» Bannière Forum ...
» Organisation des divisions allemandes
» Question tournoi (Organisation)
» Organisation Panzer division
» Bannière Forum ...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum