Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

+15
folgore
Jean46
Gilles78
lou_passejaire
pattonx
Dero
worrywort
cobalt
Ikbel
El-Killero
sinistrevent
rodp17
Havocation
Phryganea
Solosub
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi boudez-vous les modèles Rubicons Model ?

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty9%[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty3%[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty6%[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty18%[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty3%[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty52%[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Vote_rcap 52% 
[ 17 ]
[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty9%[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Solosub Jeu 15 Juin - 18:29

Ce midi je déjeunais avec JC de chez Neoby et nous parlions de l'avenir de Rubicon Models dans sa gamme.

Il me faisait par du peu (pas serai plus juste) de demande de la part des joueurs et des boutiques qui ne
voient que par WG pour l'historique Shocked

Donnez votre avis ou les raisons de vos choix (si c'est le cas) en répondant à ce petit sondage Wink


Dernière édition par Solosub le Jeu 15 Juin - 19:45, édité 3 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner18 [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Phryganea Jeu 15 Juin - 18:49

Leur premier kits sont pas top voir faux à cause de l’idée de faire du kit multi-versions (Pz III et IV), les derniers sont très bien.  Mais le problème c'est du 1/56 donc vraiment trop petit par rapport au figs.
Il faut juste mettre à coté les figs de leurs kits à coté de celles de WG ou Foundry par exemple et elles font toutes petites car juste dans leur proportions.
Pour l'instant leur gamme est petite mais va vite se développer.
Perso je préfère leurs 251 à ceux de WG. Mais bon en France ça ne marche peut être pas, mais overseas il y a de très belles réalisations.

Bon ensuite étant un colleur de plastoc je préfère de loin une bonne maquette au 1/48 que du easykit au 1/56.
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Havocation Jeu 15 Juin - 18:53

Perso j'ai tellement acheté dans les deux marques, que côté stock je suis paré pour quelques années au rythme ou j'ai le temps de peindre...

En gros je ne vote pas car je ne retrouve pas ma situation dans ton sondage ^^

Mais personnellement j'ai bien envie de recommander chez eux !

_________________
[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner13 [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner16
[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Galery12[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Usafin13 [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? 82ndfi13 [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? German13 [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par rodp17 Jeu 15 Juin - 19:29

pour répondre à ton sondage, j'ai indiqué "je ne sais pas" mais en fait j'ai fait un choix par défaut.
Au delà de l'idée de rester fidèle à Warlord, un relent de ma période GW ( je sais c'est bête), mais prochains achats en véhicules seront résolument chez Rubicon pour développer mon parc.
Les kits sont superbes pour avoir vu ceux de Ikbel. ce qu iest certain, c'est que je passerai une commande direct.J'ai même exposé à Néoby l'idée de Précommande pour les prochaines nouveautés comme la Jeep US et surtout les chars Français R35 et H39-anciennement Neucraft Models.

rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Invité Jeu 15 Juin - 19:49

Moi, j'aime bien les deux ...
WG bonne facture.
Rubicon Models bonne facture et une chtite préférence pour les modèles 3-1.

Pour le côté négatif:
WG à notre écoute par le biais du fofo et Eric.
Rubicon Models, site internet pas à jour, ce qu'ils proposent sur FB ne suis pas, pas assez de vente pour la France. Pas assez de modèles proposé directement pour la France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par rodp17 Jeu 15 Juin - 19:59

je suis d'accord avec notre WhiteWolf sur les aspects négatifs qu'il a soulevé.
Après s'il faut soutenir Néoby , ICi et sur FB, je prendrai ma part.  Cool car je compte bien qu'il garde Rubicon dans son Giron.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par sinistrevent Jeu 15 Juin - 20:25

J'aime bien leurs modèles mais l’absence d’équipageet/ou de chefs de chars me fait très souvent acheter chez leurs concurrents.

sinistrevent

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par El-Killero Jeu 15 Juin - 20:28

bonsoir
pour ma part je suis un grand fan de Rubicon Models et ce  depuis leur début.. je suis assez étonné de vous entendre préférer les gammes  plastiques de chez Warlord ou sur du 1/48  mais bon .. Apres pour le choix résine / plastic.. à chacun sa paroisse.
Que ce soit à assembler ou à peindre c'est un vrai régal, leur travail sur la qualité du moulage est très impressionnant pour un prix plus que compétitif.

Maintenant si je peux juste lui donner un exemple du pourquoi je ne suis passé par Neoby i: je scrutai l'arrivée des nouveaux kits Q1 17 Rubicon annoncés le:
"Q1/17 New Releases - Finally Arrived! 170330
« on: February 15, 2017, 03:20:52 PM »"

Sleep Et à ce jour toujours rien alors que d'autre revendeurs , même français, les ont rentrés en catalogue depuis quelques temps et ont donc reçu mes faveurs..et ceci n'est malheureusement pas la première fois. Les nouveautés doivent être disponible le plus tôt possible pour conserver le titre de nouveauté...à discuter avec les fournisseurs du pourquoi de ses écarts de livraisons des différents détaillants.
Maintenant  j'attends avec impatience la Q2..que du bon. What a Face
El-Killero
El-Killero

Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Invité Jeu 15 Juin - 20:34

Perso c'est surtout le manque de references qui me bloque. Du coup quand je commande, je prends tout chez un même vendeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Ikbel Jeu 15 Juin - 21:12

Personnellement, j'adore Rubicon ! Je trouve leurs kits plus fins, plus détaillés et plus modulables que ceux de Warlord.

Donc pour la suite de mes achats, s'il y a un choix à faire entre Rubicon et Warlord, je choisirai le premier, sans hésiter.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par cobalt Jeu 15 Juin - 21:37

Salut tout le monde

comme Solosub la dit , je me tâte à arrêter Rubicon , car en se moment je fait le point
sur ce qui se vends le mieux et ce qui se vends le moins , et rubicon est à la traîne ,
par rapport à certain commentaire ^^ , même moi il me prévienne à la dernière seconde pour les futurs
news , après je leur jette pas la pierre car c'est une tout jeune société (petite anecdote : je leur passe commande pour un réassort de toute leur gamme, colis arrivé.....86 panther G -_- , ben j'ai fait une drôle de tête ^^ ), après on ne peux pas comparer une société qui à des années d’expériences derrière elle , et une toute récente, je remarque aussi chez certain revendeur le syndrome G.W , peut être de peur de ne plus avoir de remise chez d'autre ^^

De mon côté j'ai toujours les news en temps et en heure , mais je l'ai mets toujours en retard car je préfère qu'on achète au magasin avec qui je travaille ^^
cobalt
cobalt

Messages : 52
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 45

http://neobydistribution.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par worrywort Jeu 15 Juin - 21:40

Bonjour,

J'achète des deux marques, j'attends avec impatience les sorties pour l'armée française.

J'ai les opel blitz rubicon suite à la déception du kit résine warlord.

Personnellement je commande chez wavgames, mon revendeur favori qui a toute la gamme rubicon et quasiment warlord.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Dero Jeu 15 Juin - 22:27

Perso j'ai pas encore acheté de blindés mais même si je lis à droite a gauche que rubicon fait de meilleurs modèles pour moi c'est warlord qui fait notre jeu et je préfère les financer eux.
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par pattonx Jeu 15 Juin - 22:29

je ne vote pas car je suis uniquement au 1/48,car je collectionne depuis...très très longtemps!!
mais j'ai vu les diff modèles et si je devais commencer ma collection au 1/56 aujourd'hui ,rubicon serais dans mon premier choix
et je suis pour le pluralisme,je pense que "la religion warlord" c'est pas bon!!
pour les plus ancien qu'ils se rappelle avec quoi on jouaient a warhammer au début(diff marques de fig,véhicules...),je ne veux pas d'un nouveau GW

pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par lou_passejaire Jeu 15 Juin - 23:56

perso, je suis pas un grand fan du plastique ... et leurs modéles arrivent sur un marché bien encombré ... et comme j'achéte pas une "marque" mais les véhicules dont j'ai envie ... et j'ai pas des envies mainstream ... donc j'ai répondu je préfére la résine mais en fait ... scratch

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Gilles78 Ven 16 Juin - 4:39

J'irais volontiers sur du Rubicon mais deux problemes:

je trouve cela trop cher par rapport a la resine. Ayant tres peu de temps libre, la resine, avec son montage minimum est une proposition plus interessante. Si Rubicon offrait des modeles moins chers que leurs prix actuels, je serais tres tente, mais en l'etat actuel des choses, la difference de prix ne justifie pas mon passage a Rubicon.

Par exemple, ceux qui ont tout compris, c'est Plastic Soldier Company au 1/100. Ils sont a moitie prix de la resine et je les soutiens automatiquement s'ils ont l'equivalent.

On trouve le T-34 de chez Rubicon a environ Euro 19.50, le meme en resine est a peu pres Euro 23.

pour Euro 3.5 de difference, je prefere encore un montage minimum (parce que clairement, ca me fait ch.er).

Si le Rubicon etait a environ 13.50, j'irais dessus systematiquement.

Resultat (au 1/100):
30 vehicules resine
80 vehicules plastique. Il n'y a pas photo, et desormais je regarde systematiquement si le modele existe d'abord chez eux.

C'est d'autant plus vrai que le cout de production (pas de developpement est tres faible).

Faisons un peu de mathematiques:

vaut-il mieux vendre
5 vehicules a 19.50 = 97.5
10 vehicules a 13.50 = 130.5

Cela sans compter que tout vehicule achete, c'est un vehicule en moins achete a la concurrence... donc voila, c'est juste une question d'elasticite du prix pas de connaissance de la marque. Encore une fois Plastic Soldier Company a su s'imposer sur le marche des vehicules 1/100 en ne partant de rien...
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Jean46 Ven 16 Juin - 7:03

Pour ma part, Rubicon a ma faveur et j'aime bien faire plaisir à tout le monde, du coup je prends mes figs chez Warlord (hors Indo bien sûr) et mes véhicules chez Rubicon, c'est partagé. Par contre, j'ai déjà tous les véhicules qu'il me faut pratiquement, donc après, c'est ou une nouveauté ou pour me faire plaisir. Mes étagères sont pleines de boites neuves. Malgré tout, c'est vrai qu'un choix plus important serait souhaitable.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Solosub Ven 16 Juin - 7:43

Gilles  Very Happy

Rubicon a fait le choix de proposer des boîtes multi version, à la bonne échelle et  incluant les décals, donc hormis ce dernier point c'est assez comparable à la stratégie de PSC.

Concernant la resine WG, il y a de tout...qualité très variable, dimension tout aussi divers d'un modele â un autre...donc là ce n'est plus comparable en terme de prix aux prod plastiques.

Globalement je suis assez d'accord avec ton raisonnement et sur le fait que les produits soient bien trop margés â la base par le fabricant. Je pense qu'ils ont voulu surfer sur le succès de Bolt Action pour rafler la mise, sans pour autant raisonner sur le long terme en anticipant la réaction commerciale de WG. Wink


Dernière édition par Solosub le Ven 16 Juin - 11:17, édité 1 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner18 [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Gilles78 Ven 16 Juin - 8:24

sauf que PSC a compris l'interet d'avoir du volume plus que de la marge, a mon avis, ils ont recouvert les couts de developpement sur pas mal de modeles d'ou leurs sorties regulieres. Dommage pour Rubicon, honnetement j'irais dessus s'ils avaient une strategie de pricing un peu differente.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Solosub Ven 16 Juin - 8:41

Gilles78 a écrit:sauf que PSC a compris l'interet d'avoir du volume plus que de la marge, a mon avis, ils ont recouvert les couts de developpement sur pas mal de modeles d'ou leurs sorties regulieres. Dommage pour Rubicon, honnetement j'irais dessus s'ils avaient une strategie de pricing un peu differente.

Avec les -30% annoncé par Neoby sur la gamme Rubicon tu vas pouvoir te faire plaisir alors Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner18 [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Gilles78 Ven 16 Juin - 9:09

...hmm, j'achete en frais de port gratuit pour l'etranger. Nos amis anglais (insulaires) ont compris depuis longtemps que quand tu fais sauter la TVA en export, a partir d'un certain montant, ca couvre les frais de port aux quatre coins du monde...

Pour l'instant, j'ai tout ce qu'il me faut et suis a la peche aux figurines US (que j'ai deja reperees... les magniques Empress miniatures fin de guerre).
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par lou_passejaire Ven 16 Juin - 11:28

Solosub, je suis d'accord avec toi sur les modéles résine de Warlord, la politique qui semble passée, qui consistait à acheter des masters parfois pas à l'échelle a aboutit à des trucs limite .
Mais il n'y a pas que WG ou Rubicon ... JTFM , Blietzkrieg, AGN, les Perry's, Mad Bob, Trenchworx, Company B, etc ... si on veut sortir de la niéme déclinaison des trucs US et Teutons mainstream ... Very Happy

Plus concrétement, Rubicon sera peut être rentable dans 10 ans , quand la gamme sera étoffée, pour l'instant, bof bof ...
je serais certainement encore client si ils sortent le H39 de Neucraft dans l'année, et pas à 25€ avec une planche de calques dont j'ai rien à faire , et le 25mm avec des servants "cavaliers" ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Solosub Ven 16 Juin - 11:45

lou_passejaire a écrit:Solosub, je suis d'accord avec toi sur les modéles résine de Warlord, la politique qui semble passée, qui consistait à acheter des masters parfois pas à l'échelle a aboutit à des trucs limite .
Mais il n'y a pas que WG ou Rubicon ... JTFM , Blietzkrieg, AGN, les Perry's, Mad Bob, Trenchworx, Company B, etc ... si on veut sortir de la niéme déclinaison des trucs US et Teutons mainstream ... Very Happy

Oui évidemment, il y en a bien d'autres avec de belles résines, c'est vrai que sur le coup je focalisais d'avantage sur le plastique Wink


Dernière édition par Solosub le Sam 17 Juin - 15:15, édité 2 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner18 [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par lou_passejaire Ven 16 Juin - 11:54

si ils avaient sorti leurs jeeps il y a 2 ans, j'en aurai utilisé un wagon, c'est le probléme de Rubicon ... scratch
là j'en ai plus l'usage ...
le gros probléme de Rubicon, c'est le temps ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Solosub Ven 16 Juin - 12:00

lou_passejaire a écrit:si ils avaient sorti leurs jeeps il y a 2 ans, j'en aurai utilisé un wagon, c'est le probléme de Rubicon ... scratch
là j'en ai plus l'usage ...
le gros probléme de Rubicon, c'est le temps ...

Wink File leur ton planning, ils vont peut-être caler leur prod sur ton besoin lol! lol!

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner18 [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ? Empty Re: [Sondage] Pourquoi boudez-vous Rubicon Models ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum