Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rubicon Models

+5
rodp17
naash
Panoramix
Khorbier
Solosub
9 participants

Aller en bas

Rubicon Models Empty Rubicon Models

Message par Invité Mer 19 Oct - 21:09

Slt,

On voit beaucoup de truc de Rubicon Models sur Facebook, mais quand je vais sur leur site, il n'y a pas grand chose de nouveaux, surtout du côté des decals ... ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Solosub Mer 19 Oct - 22:51

C'est simplement qu'ils nous font profiter de leurs projets en les partageant sur FB et c'est plutot bien Smile

Après et concernant Rubicon, pour en avoir discuter avec Neoby, il a des references en stock, mais très peu d'acheteurs au final.
Un sujet récurent en France, on demande beaucoup et au final on achete peu ou pas (je ne dis pas ça pour toi WW, c'est un constat d'ordre général qui explique que les boutiques ce soient cassé la gueule).

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Rubicon Models Banner18 Rubicon Models Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Invité Jeu 20 Oct - 0:13

Merci pour la réponse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Khorbier Jeu 20 Oct - 3:12

que les boutiques ce soient cassé la gueule
C'est-à-dire ?
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Panoramix Jeu 20 Oct - 14:47

Il n'y a pas de marché suffisamment important en France pour faire vivre correctement les revendeurs Wink

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par naash Jeu 20 Oct - 15:20

C'est sûr que l'on reste un marché relativement réduit, et que si une boutique souhaite en vivre il lui faut diversifier un max.

Je prends comme exemple la waagh taverne, qui varie un max ses activités et qui cultive l'accueil du public.
Du coup, c'est avec plaisir que j'y repasse dès que je suis de passage à la capitale (mais on s'éloigne un peu du sujet, désolé... ^^).

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par rodp17 Jeu 20 Oct - 15:52

Ce n'est que mon avis ,celui d'un joueurs multi jeux, et encore j'ai acté mon avis de décès pour Warhammer Battle :
Le marché du jeu de Figurine est bien présent en France avec un énorme choix en Jeux.
Beaucoup de jeu et donc au final resserrement du nombre d'acheteurs sur un jeu donné ...
La crise est passée par là et les magasins de jeu ont été les premières victimes comme bon nombres de professions... Aujourd'hui on arrive sur un marché un peu plus dégagé avec moins de boutiques et Internet à nos portes. Alors soutenons si possible les boutiques comme Néoby, Wave Games , l'Atelier Ludique, l'antre du Blurp et les autres... qui perdurent et qui viennent nous voir ici pour certains.
Et oui Rubicon Models fait de superbe modèles avec des prix qui piquent un peu mais acceptable...
en mot de fin: Merci à NEOBY & WAVEGAMES nos deux sponsors.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Panoramix Jeu 20 Oct - 15:59

Au niveau 1er empire:
Depuis la disparition d'Alain Touller nous n'avons pus de graveur français.
Je ne connais qu'un seul revendeur Old Glory .... !
La France n'a pas de culture 'jeux d'histoire' alors que paradoxalement les Français sont passionnés d'histoire.
Les émissions historiques font un carton d'audience !

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par jambon-purée Jeu 20 Oct - 19:04

Je pense que les boutiques ont encore un bel avenir devant elles: malgré la pluralité de l'offre faite aux acheteurs (en direct chez le producteur, internet, etc...), la boutique réunit souvent le facteur essentiel que cherche un joueur ... d'autres joueurs sur un même lieu!

Avec une bonne com, des événements ciblés avec une durée, des retours aux joueurs/clients, la boutique s'assure un volant de clients ... y'a qu'à voir ce qu'à fait GW depuis le début, et hobbyshop dernièrement ! Sans compter tous les programmes "Sarge"ou équivalent des marques, les kits boutiques, etc...

Par contre, ça demande de pas compter ses heures ...
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Solosub Jeu 20 Oct - 21:09

Nous avons eu le cas sur Lille d'une boutique oû les joueurs pouvaient se retrouver...c'est sympa certes.
Des joueurs voulant toujours plus de ref en magasin, de nouveaux jeux, les nouveautés...
99% des sympathiques joueurs venaient voir les produits, le commerçant sympa lui aussi, ouvrait les boîtes....
Au final ces exigeants acheteurs faisaient leurs emplettes sur le net, résultat gros soldes chaque années....et un jour le sympathique commerçant passionné mettait la clef sous la porte.

Pourtant sa boutique était pleine chaque jour de sympathiques et exigeants joueurs qui venaient taper le bout de gras, discuter games avec le tôlier, refaire le monde ludique ou déblatèrer sur tel ou tel...
Bref c'est pas ça qui faisait le chiffre, mais jamais ils ne se sont posé la question de pourquoi leur belle boutique fermait.
Les mêmes qui réclament de nouveau une boutique en dur...

Pour Rubicons, c'est un peu la même histoire, après avoir réclamé les produits en Europe et en France...le stock me bouge quasiment pas chez le revendeur, malgré une remise de 20% au mois de septembre.
Je faisait donc un rapprochement entre ces deux situations qui ont en commun le joueur.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Rubicon Models Banner18 Rubicon Models Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par R1artwork Jeu 20 Oct - 21:19

@ solo si tu fais mention d'Artgamer à Lille, sache qu'il avait un site internet et qu'il n'a pas hésité à entrogner un sacré paquet de cyberclient dont j'ai fait parti.
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Solosub Jeu 20 Oct - 21:22

R1artwork a écrit:@ solo si tu fais mention d'Artgamer à Lille, sache qu'il avait un site internet et qu'il n'a pas hésité à entrogner un sacré paquet de cyberclient dont j'ai fait parti.

Non non je ne parle de cette boutique.
Mais peut-importe le nom oû la ville, c'est l'attitude que je déplore.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Rubicon Models Banner18 Rubicon Models Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par R1artwork Jeu 20 Oct - 21:41

je la déplore aussi, c'est pour cela que je vais chez mon crémier régulièrement... bon faut dire aussi qu'il aime les tentacules et les lois non-euclidiennes, ce qui facilite les achats compulsifs....
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par jambon-purée Jeu 20 Oct - 22:09

Je pense que le concept de la boutique a évolué et va continuer: si la boutique lance une animation disons .... plus beau tank rubicon peint, duels de blindés rubicon, concours sur le weathering, ben j'ai envie de faire partie de ce collectif, et je passe à la caisse à la boutique !!! Si j'achète en dehors, ben le taulier me dit "ah non, c'est que pour ceux qui ont acheter le tank sur place". Tu fais un joli visuel, une photo en fin de journée, et tu publies le tout sur fesses de bouc ! Il y a eu l'émulation du collectif, un projet cohérent, et surtout, surtout, un résultat au final !

Mon hobby, je l'envisage difficilement sur le net, je veux échanger avec d'autres joueurs, en vrai, faire des parties, échanger sur mes expériences, après c'est au (bon) vendeur de capter tout ça et de le mettre en musique dans son shop ! C'est sur que si le vendeur me parle de ce qu'il veut me vendre, et pas de ce que j'ai envie d'acheter, je viens 1 fois ou 2 et je vais voir ailleurs si j'y suis ...

Mais je pense que le principal quand on tient une boutique, peu importe le thème, c'est de faire acheter tes clients !!! Tous les kits boutiques sont là pour aider la boutique à développer son CA (cf les kits boutique de toute beauté Warlord ou Dust) au travers d'événements sur place: tu veux ton pin's/ T shirt/Mug/Sticker Warlord ? Vient consommer sur place !

Faut que j'arrête, ça me donne 10.000 idées à la minute ce genre de trucs !!! Mon Khorbier si tu lis ces lignes, faut qu'on s'organise un 'tit "open the tank" un samedi à la boutique (Sortilèges à Tours, je recommande !)


jambon-purée
jambon-purée

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Solosub Jeu 20 Oct - 22:16

C'est vrai JB, FB ça te connaît Very Happy

Ce que tu évoques n'est pas systématique loin de là, j'en veux pour preuve la fermeture de nombre de boutiques de jeux en France, oû l'abandon des rayons figurines au profit de board games et autres jeux plus classiques.


Dernière édition par Solosub le Jeu 20 Oct - 22:21, édité 1 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Rubicon Models Banner18 Rubicon Models Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par jambon-purée Jeu 20 Oct - 22:17

Solosub a écrit:C'est vrai JB, FB ça te connaît

Hum, attaque perso Question
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Solosub Jeu 20 Oct - 22:22

jambon-purée a écrit:
Solosub a écrit:C'est vrai JB, FB ça te connaît

Hum, attaque perso Question

Razz Razz

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Rubicon Models Banner18 Rubicon Models Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par jambon-purée Jeu 20 Oct - 22:30

Je suis d'accord le marché est difficile, mais trop souvent dans ce genre de shop, tu as le passionné qui est devenu vendeur, alors que vendeur c'est un métier qui s'apprend ! Et en plus de vendeur, il doit devenir communicant ... Pas simple ! Les formations GW, même si elles font parfois froid dans le dos, sont d'excellentes écoles de vente pour qui veut bien y prêter attention.

C'est comme reprendre une franchise, je pense qu'il faut avant tout être un entrepreneur...
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Solosub Jeu 20 Oct - 22:36

Il y a de ça aussi, mais je reste persuader que l'attitude schizophrènique des acheteurs freine aussi le developpement des gammes en boutique (pour ce qui l'en reste), le stock ça coûte cher.

Ou alors, c'est le syndrome GW, pour bien jouer à BA faut acheter du WG ?

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Rubicon Models Banner18 Rubicon Models Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par jambon-purée Jeu 20 Oct - 22:48

Solosub a écrit:Ou alors, c'est le syndrome GW, pour bien jouer à BA faut acheter du WG ?

Là dessus, j'ai pas d'avis, je consomme du Perry, du Warlord, du Rubicon, du Blitzkrieg Miniatures, du Footsore, etc... et du Dust pour mes décors Very Happy !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Mac Ven 21 Oct - 14:47

Solosub a écrit:

Ou alors, c'est le syndrome GW, pour bien jouer à BA faut acheter du WG ?

C'est là que je troue que l'historique est différent du fantastique, certes WG à des produits qui sont bien, mais rien n’empêche d'aller faire un tour chez les autres marques, y aura des différences d'échelles, mais rien de bien insurmontable. Personnellement j'ai un souci avec les kits Italeri (pas autant que ceux de Company B mais on s'égare du sujet), je leur préfère les kit de chez Rubicon, les figurines WG sont pas mal, mais j'ai quelques ref Black Tree que je trouve mieux, sans oublier mes goums de chez Artizan ou mes sénégalais de Gripping Beast. C'est le gros avantage de l'historique, il n'y a pas qu'une seule marque de figurines et tout les fabricants peuvent faire un modèle existant chez un autre.

Après pour les boutiques pour avoir bosser pendant des années dans une, je continue à favoriser mes boutiques locales car sans elles il n'y a pas de point de rendez vous des joueurs. Quand par contre je ne trouve pas en local, je passe par le net, je remercie encore Neoby pour m'avoir préparer mon cambriolage dans ses stock de Rubicon Wink

La diversification est certes la clé mais pour les boutiques c'est une partie de leur disponibilités qui se trouvent "immobilisées" en stock dans leur magasin et je comprend de plus en plus les boutiques qui font du sur-commande afin de ne pas avoir trop d'invendus en magasin, bon certes ça limite l'achat compulsif mais mon banquier fait moins la gueule :p
Mac
Mac

Messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par lou_passejaire Ven 21 Oct - 15:02

le probléme de rubicon, c'est que si c'est le seul truc histo WW2 que tu as en stock, c'est pour l'instant un peu court, y compris pour le client branché WW2 1/56 ...
si Rubicon, au moment ou j'ai attaqué mon projet avait eu les jeeps et les GMC, j'aurais surement commandé chez eux ... mais voilà, c'est une gamme en développement ... donc faut s'inscrire sur la durée ...
honnétement, je pense que le commerce en dur est mort pour tout ce qui ne reléve pas de l'alimentaire ou des trucs a trés trés forte valeur ajoutée ... ( parceque il faut un méga bassin de population pour faire tourner ce type de commerce , et dans ce cas les frais, entre autre de pas de porte sont exhorbitants ) ...
à moins que l'e-commerce soit assassiné par la 3D ou la fin du service postal universel ( ça a bien commencé, voir le probléme des frais de port qui est assassin ou rédhibitoire , merci la poste et la dégradation constante de la qualité du service ) ...


lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Mac Ven 21 Oct - 15:12

Ah non heureusement qu'il n'y a pas que Rubicon, c'est vrai que je suis resté que sur les kits plastique, pour la résine, il y en a d'autres et heureusement. C'est vrai que la plupart de mes kits sont du WG/Rubicon/Blitzkrieg et j'aurais espéré Neucraft si il n'avait pas laissé tomber le 1/56
Mac
Mac

Messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rubicon Models Empty Re: Rubicon Models

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum