Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

+16
worrywort
Phryganea
Siaba
Solosub
rodp17
naash
Jean46
Dero
korre
pattonx
elpresidente
gibsvance
Asta76
Havocation
Von Patatör
Gilles78
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Sam 10 Juin - 3:54

Ah ah, vous l'avez demande... Smile

En fait, je profite de mon samedi matin pour passer a deux couleurs sans trop me forcer. J'ai decide de "surligner" egalement le brelage mais il faudra que je retouche une fois la couleur de la toile appliquee:
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7411

J'ai peint egalement la base de la chair avec "Dwarf Skin" de chez Vallejo Game Color. Je vais essayer une teinte chair moins marquee qu'avec mes paras DBP. Mais encore une fois, la "subtilite" de pres, ne donne quasiment rien sur une table de jeu, juste une forme floue.
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7412

Les prochaines etapes seront:
-Tout ce qui est en toile, musettes, sacs a dos, brelages, sangle des armes en German Beige camouflage 821

-Tout ce qui est en cuir, sacoches, chaussures, en Vallejo "Flat Brown" 984

Par contre, grosse deception encore une fois avec la bombe Army Painter. Je constate a quel point beaucoup de details ont ete gommes par l'epaisseur de la peinture. C'est la premiere fois que je vois ca avec une bombe. Crying or Very sad


Dernière édition par Gilles78 le Sam 10 Juin - 7:16, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Phryganea Sam 10 Juin - 6:58

Perso moi je sous couche avec des bombes noire de chez eux j'ai jamais eu de problemes.
Sinon bon début ! J'ai hate de voir la suite.
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Sam 10 Juin - 11:39

Passage sur toutes les parties en toile avec le 821 German Beige camo:
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7413

Passage sur toutes les parties en cuir avec le 984 Flat Brown (chaussures, ceinturons)
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7414

Je dois dire que j'ai un peu abuse et je vais revenir a une couleur par jour voire une petite de plus en soiree. Un peu creve, j'ai du faire quatre sessions en une journee. Suspect No What a Face

Il va y avoir des retouches a faire sur quelques debordements mais rien de sorcier, le wash va egalement aider a gommer les imprecisions.

Demain, je pense attaquer toutes les parties en bois.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Dero Sam 10 Juin - 11:47

Wouah je tadmire de peindre à la chaine comme ça! Moi j'ai jamais pu lol c'est une figs après l'autre ...
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Invité Sam 10 Juin - 12:10

çà commence a prendre forme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Dim 11 Juin - 6:39

J'attends toujours un certain nombre de couleurs, donc j'enchaine sur les highlights.

Un passage avec du Iraqi Sand VJ 819 eclairci a 25% avec du Elfic Flesh Game Color sur les plis des vetements, sommet des casquettes, epaules

Highlight avec German Beige Camo + Elfic Flesh (50/50) sur les brelages, les sacoches, les sacs a dos et sangles des armes.

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7422

Ca doit faire 6 couleurs au moins en deux jours et honnetement, ce n'est pas malin parce que je vais aller droit au burn out. Donc je vais me calmer et reprendre mon rythme d'une couleur par jour + le break en milieu de semaine pour deplacement a cause du boulot.

Apres les super figurines Indo, passer au plastique dont les details sont un peu flous me donne l'impression de peindre des bonhommes de neige qui fondent... Suspect

Bon, d'un autre cote, on a parle de peinture rapide pour cette serie...
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Dero Dim 11 Juin - 8:12

C'est pour ca que j'achète tjs du métal j'ai toujours eu horreur du plastique mais bon parfois ya pas le choix et c'est moins cher
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Invité Dim 11 Juin - 10:06

j'utilise aussi le flat brown, tu ne trouves pas qu'il brille un peu?

Pour le plastique, j'aime bien au contraire ce coté doux ou "smooth" comme disent les anglais, des traits moins saillant. Ca fait plus wargame "jeu" que réaliste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Dim 11 Juin - 11:40

@Dero: eh oui... il y a aussi la question de poids. Ce qui m'a vraiment bousille les details, c'est la bombe de chez Army Painter. Avec mes russes, pas eu ce probleme et le niveau de detail restait acceptable pour du plastique.

@Bounes: non, le mien est tout a fait mat. Secoues-tu assez le flacon (je secoue 100 fois! avec chaque usage, pas une fois de moins...) Ensuite j'utilise aussi du vernis mat, mais uniquement parce que je bombe au vernis brillant auparavant. Sinon, non, pas de brillant sur mon marron.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Dim 11 Juin - 23:44

Bon, ca commence a prendre forme. Il devrait me rester dix-neuf segments de peinture/travail a effectuer.
Sur les armes: 4
chair: 3
Casques: 3
feuillage: 4
gourdes/equipements: 3
soclage: 2
vernis: 2

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7424

Highlight du cuir avec Cuir rouge + Chair de base. Ca me parait important d'exagerer la teinte a cause du wash qui va venir derriere. Travail un peu cochon, mais ca devrait aller. J'ai eu la flemme de m'occuper des chaussures. On verra, mais en general tout le monde s'en fout Smile
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7423

C'est un jeu de patience. Sans se presser, ca va prendre forme.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Invité Dim 11 Juin - 23:56

tu es un malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Lun 12 Juin - 0:17

bounes a écrit:tu es un malade
hmm... pourquoi cela? scratch
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par worrywort Lun 12 Juin - 7:18

Par le travail de masse j'imagine !

C'est à double tranchant, soit tu y arrives et tu fais un burn out, soit tu craques et tu fais un burn out Razz

C'est toujours un défi. Du moins pour moi.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Solosub Lun 12 Juin - 7:53

Magnifique boulot Very Happy
Ça rappel le 15mm à la chaîne comme ça.

Par contre quand j'ai vu "wash", du coup il y a certaines phases que je n'ai compris (lining, ombres / highlight...), sachant que pour le premier le wash va te le donner et que pour le second il va etre noyer par le wash.

J'attends la suite avec impatience Wink


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Banner18 Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Lun 12 Juin - 9:40

Solosub a écrit:Magnifique boulot Very Happy
Par contre quand j'ai vu "wash", du coup il y a certaines phases que je n'ai compris (lining, ombres / highlight...), sachant que pour le premier le wash va te le donner et que pour le second il va etre noyer par le wash.
En fait, c'est une technique un peu particuliere ou tu mets des couleurs de base un peu plus claires et tu exageres vraiment les highlights (choses d'ailleurs que je ne suis pas certain d'avoir bien fait, il va falloir que j'essaye sur une ou deux figures).

Le wash va effectivement noyer les couleurs, ou plutot les unifier. Au final, tu n'auras pas a trop te casser la tete pour bien faire des fondus. C'est une technique de peinture rapide qui marche assez bien, surtout quand tu as de la masse.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Lun 12 Juin - 9:46

Toujours pas recu mes peintures, donc je vais peut-etre passer aux armes en attendant.

Comme je ne suis pas familier avec leur peinture, un peu de recherche Google permet de bien poser les modeles:



Fusil Arisaka
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 J_aris10

Mitraillette Type 100
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 J_smg10


Mitrailleuse Type 99
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 J_lmg10

Mitrailleuse Type 92
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 J_mach10


Toujours pas d'idee si je vais m'appliquer ou les peindre juste metal + bois. Bas, je vais probablement aller sur plusieurs couleurs. Pour le moment, je vais juste tout peindre en marron mat comme couche de base.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Siaba Mar 13 Juin - 17:09

Pour les armes, je fais métal+bois suivi d'un jus de noir. J'emploie une méthode assez proche de la tienne dans le sens où j'exagère un peu les éclaircissement pour tenir compte du jus qui vient ensuite.


J'utilise aussi le même procédé de peinture: je fais toute une armée à la fois, élément par élément. C'est fastidieux mais tu te retrouve d'un coup avec toutes tes figurines peintes.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Ven 16 Juin - 0:29

Siaba a écrit:Pour les armes, je fais métal+bois suivi d'un jus de noir. J'emploie une méthode assez proche de la tienne dans le sens où j'exagère un peu les éclaircissement pour tenir compte du jus qui vient ensuite.
Salut Siaba, oui, c'est une bonne technique qui rend bien. Je pars sur un dessin plus marque des contrastes plus par habitude.

Donc fini de peindre les couches de base pour les armes. Marron Mat pour les parties en bois et Gris Allemand pour les parties metalliques. On repassera par dessus avec un jus noir puis eclaircissement au light brown sur le bois, et London grey sur le metal avec une touche finale de Sky grey.

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Fullsi12

toujours pas recu mes nouvelles peintures donc je vais peut-etre passer au montage des troupes armees de bambous + le canon de 70mm que je viens de recevoir, ou alors finir les armes.

Quoiqu'il en soit, ce retard sur les couleurs que j'ai commandees me rallentit pas mal et une semaine en peinture vient de partir Crying or Very sad
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Invité Ven 16 Juin - 6:53

J'adore ... La suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Ven 16 Juin - 22:51

damned, toujours pas recu mes peintures. Je vais en acheter deux probablement dans un magasin meme si ca me les fera a double. Il n'y a rien de pire que d'etre bloque dans son elan sur un projet, rien de tel pour tout mettre en l'air Evil or Very Mad

Je change donc sur d'autres figurines que je viens de recevoir (les japonais armes de bambous) et qui ne necessitent que quelques couleurs:

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7425

Mais voila, il manque une figurine dans la boite... Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc si rien recu demain, j'acheterai ce qu'il me manque au magasin. Je ne peux pas laisser passer autant de jours sans rien faire, c'est la bonne facon de completement derailler un projet et mon planning pour la suite. Grrr...
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par naash Sam 17 Juin - 0:41

Je digresse un tout petit peu mais quelles sont les règles pour les japonais armés de bambous ?

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Sam 17 Juin - 1:30

naash a écrit:Je digresse un tout petit peu mais quelles sont les règles pour les japonais armés de bambous ?
C'est comme les autres, sauf qu'ils ne peuvent pas tirer. Ce sont des troupes uniquement destinees a rentrer en corps a corps. Ils sont inexperimentes, 75 points les 15 combattants, leur raison d'etre est de faire une charge Banzai.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Sam 17 Juin - 1:35

J'ai trouve un pot qui correspond a une couleur que je n'ai pas recue! Banzai!
Donc peinture des bandes molletieres, des gourdes et des gamelles avec VJ 887 Brown Violet.

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7426

Demain, je passerai aux eclaircis pour cette couleur plus montage de mes equipes de soutien, etant donne que j'ai recu les socles de Warlord.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Solosub Sam 17 Juin - 8:59

Interessant ces troupes de CAC, il semble que tu en ai fait quelques-une avec les grappes plastiques ?

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Banner18 Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Sam 17 Juin - 11:13

Solosub a écrit:Interessant ces troupes de CAC, il semble que tu en ai fait quelques-une avec les grappes plastiques ?
Tous japonais (metal et plastique).

Donc, je m'appretais a monter mes equipes de soutien (mitrailleuses et mortiers legers) sur les socles moyens que j'ai recus pour decouvrir que... leur taille est de 40mm au lieu des 50mm que j'utilise en generale pour les equipes a deux figurines Crying or Very sad
Damned, loi des series...

Donc reparti sur les hommes bambous, deux figurines metal supplementaires que j'ai recues et le canon de 70mm qui ressemble ~a peu pres ~ a ce qu'il devrait etre. Sans notice de montage, c'est en regardant des photos et au pifometre... pour moi, c'est clair que je me suis plante d'une facon ou d'une autre, mais on va faire avec, journee raz-le-fondement. Il est monte et on va rester zen apres les mauvais socles, la figurine manquante, les peintures qui n'arrivent pas... Suspect

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Img_7427

Je vais continuer sur les hommes bambous en attendant mes peintures
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 2 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum