Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée
+16
worrywort
Phryganea
Siaba
Solosub
rodp17
naash
Jean46
Dero
korre
pattonx
elpresidente
gibsvance
Asta76
Havocation
Von Patatör
Gilles78
20 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée
Le canon léger de 70 est superbe. Pourrais-tu mettre d'autres photos de ta pièce finie ?
Mike Casey- Messages : 1533
Désolé, j'avais pas vu les photos dans ton autre post. En tout cas, bravo pour ton taf. Suis fan !
Mike Casey- Messages : 1533
Merci Mickey
Enfin debute mon char. J'aibacle applique les premieres couleurs et il me reste le boulot de vieillissement.
Vert: VJ 823 Luftwaffe camo green
Beige: VJ 873 US Field Drab
Marron: VJ 984 Flat brown
Des petites modulations avec les memes couleurs et melanges au sable iraquien ou marron brun noir pour les ombres.
Faudra peut-etre que j'éclaircisse certaines zones, surlignage avec un lavis a contour, et bien sur les serpentins jaunes disruptifs ou je vais foirer tout le travail du camouflage trois tons :/
Enfin debute mon char. J'ai
Vert: VJ 823 Luftwaffe camo green
Beige: VJ 873 US Field Drab
Marron: VJ 984 Flat brown
Des petites modulations avec les memes couleurs et melanges au sable iraquien ou marron brun noir pour les ombres.
Faudra peut-etre que j'éclaircisse certaines zones, surlignage avec un lavis a contour, et bien sur les serpentins jaunes disruptifs ou je vais foirer tout le travail du camouflage trois tons :/
Gilles78- Messages : 1250
Premier dessin des lignes disruptives avec un jaune sable tres dilue
Repassage avec jaune de base VJ 953
Peinture des chenilles: marron + brun noir camouflage allemand
Peinture des caoutchoucs des roulements: noir casse au creme
Peinture des mitrailleuses et outils
Travail de micro-peinture en reprenant les couleurs de base tres eclaircies, un poil au dessus de presque blanc casse. J'utilise en general un ton creme pour eclaircir plutot que le blanc qui refroidit les couleurs. Et encore, ca ne marche pas toujours, des fois il faut plutot passer par des teintes proches de la couleur de base mais en tres pale.
C'est a peu pres OK. Il y a toujours mieux mais je suis content de ne pas m'etre trop plante sur le schema de camouflage parce que je n'avais pas envie de passer des plombes a faire des recherches. D'ailleurs, je me suis plante sur les grilles protectrices des pots d'echappement. Elles ne sont pas rouille mais bien camouflees, n'etant pas en contact direct avec les pots, la peinture s'ecaille moins. Donc, je les ai repeintes.
J'hesite a passer un filtre trois tons pour unifier le tout. J'aime bien l'aspect un peu "jouet"/exagere pour des figurines. Trop de realisme, comme sur une piece d'exposition de modelisme a tendance, a mon avis, a "casser" l'ambiance - genre, c'est du serieux. Le jeu nous permet aussi ca, de prendre des libertes artistiques fun et qui rendent bien au final.
Reste passage a la bombe, surlignage et vernis mat. On verra si j'ai l'inspiration pour faire plus mais en fait, je ne pense pas. Il y a un moment ou il faut savoir s'arreter meme si ce n'est pas "100% parfait".
Seul regret, ne pas avoir fait suffisamment de contraste en peignant dans le "frais". En sechant, les couleurs s'unifient les unes aux autres et finalement, j'ai perdu beaucoup des contrastes initiaux. Enfin, on apprend.
Repassage avec jaune de base VJ 953
Peinture des chenilles: marron + brun noir camouflage allemand
Peinture des caoutchoucs des roulements: noir casse au creme
Peinture des mitrailleuses et outils
Travail de micro-peinture en reprenant les couleurs de base tres eclaircies, un poil au dessus de presque blanc casse. J'utilise en general un ton creme pour eclaircir plutot que le blanc qui refroidit les couleurs. Et encore, ca ne marche pas toujours, des fois il faut plutot passer par des teintes proches de la couleur de base mais en tres pale.
C'est a peu pres OK. Il y a toujours mieux mais je suis content de ne pas m'etre trop plante sur le schema de camouflage parce que je n'avais pas envie de passer des plombes a faire des recherches. D'ailleurs, je me suis plante sur les grilles protectrices des pots d'echappement. Elles ne sont pas rouille mais bien camouflees, n'etant pas en contact direct avec les pots, la peinture s'ecaille moins. Donc, je les ai repeintes.
J'hesite a passer un filtre trois tons pour unifier le tout. J'aime bien l'aspect un peu "jouet"/exagere pour des figurines. Trop de realisme, comme sur une piece d'exposition de modelisme a tendance, a mon avis, a "casser" l'ambiance - genre, c'est du serieux. Le jeu nous permet aussi ca, de prendre des libertes artistiques fun et qui rendent bien au final.
Reste passage a la bombe, surlignage et vernis mat. On verra si j'ai l'inspiration pour faire plus mais en fait, je ne pense pas. Il y a un moment ou il faut savoir s'arreter meme si ce n'est pas "100% parfait".
Seul regret, ne pas avoir fait suffisamment de contraste en peignant dans le "frais". En sechant, les couleurs s'unifient les unes aux autres et finalement, j'ai perdu beaucoup des contrastes initiaux. Enfin, on apprend.
Dernière édition par Gilles78 le Dim 2 Juil - 13:35, édité 1 fois (Raison : orthographe)
La bete finie. Tout n'est pas parfait mais ca ira tres bien pour une table de jeu. Le resultat est nettement mieux que ce que je craignais.
Ben oui très joli! Peut etre qques battle damage en métal sur les arretes
Dero- Messages : 1577
il est nickel ce char, j'aurai peut être un peu estompé les couleurs mais là c'est une histoire d'appréciation
Asta76- Messages : 252
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5