Presentation "Task force cota"
+16
Eric WGF
rodp17
Philippe
lehobbit65
Panoramix
pattonx
fabsigmar
Asta76
Havocation
Mike Casey
chevalier marcos
Jean46
Von Patatör
coteaz04
Somua
Task force Cota
20 participants
Bolt Action.fr :: COMMUNAUTE BOLT ACTION :: Les membres + carte localisation des joueurs :: Présentation
Page 1 sur 1
Presentation "Task force cota"
Bonjour , bonjour les gens . C'est Vincent 35 ans , membres du club haut normand "le vert pike" avec Asta et Peut etre bientot Chevalier Marco .
Bon je me lance , je suis interressé par la 2éme guerre mondial depuis ma plus tendre enfance , surtout depuis le 50éme anniversaire du débarquement . Mes grand parents étant agriculteur à cet époque , en basse normandie entre Bayeux et Saint-lo ( donc je ne vous fait pas de dessin ) . Et oui en plein milieu du bocage normand , et comme dans toutes les anciennes fermes bas normandes , il y a plein de trésors WW2 cachés dans tout les coins , casques , caisses , baïonnettes ..................... Enfin bon bref plein de truc à restaurer et conservé . Et bien sûr en 1944 mes grand parents avaient tout les deux une dizaine d'année , plein de souvenir douloureux et des histoires folles à raconter ( Bombardement , assaut , perte de proche , vie retranché en plein milieu des combats et surtout la libération ) Bref de quoi pousser un petit gars comme moi a entretenir le souvenir . Et étant fan de jeux de figurines depuis les années 90 ( surtout 40k et son imperium) , je vous laisse deviner , bolt action est la meilleur occasion pour moi de réunir mes deux passions . Je vais monter deux armées qui ont participé a la bataille des haies dans le secteur de mes aïeuls ( Couvain , Saint-lo , Litteau ) . C'est a dire , la 29 éme division d'infanterie US (avec quelque éléments de la 2éme) contre la 352 éme division d'infanterie allemande et la 3éme Fallshirmjager . J'ai commencé par les décors , que j'ai en grande parti terminé et j'attaque mon détachement de fallschirmjager sous peu . V