The come back ... Projet Teteced
+37
Georghi Ivanov
ZWUL
Herbert West
boublik
Decorsminiatures
lou_passejaire
Somua
Ludovic
Jean46
Boyington
alainkif
Task force Cota
Raph
Dero
Le Caillou
biak40
Philippe
gibsvance
Asta76
Gilles78
coteaz04
Ikbel
Panoramix
Karad
sunihanble
Phryganea
Gillou
Von Patatör
fabsigmar
Mike Casey
Gotrek
rodp17
pattonx
worrywort
Havocation
naash
Teteced
41 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: The come back ... Projet Teteced
Teteced a écrit:Aujourd'hui pas de photo, mais une nouvelle que j'avais envie de partager avec vous
Fini La Guyane, cet été je rentre chez moi en Bretagne c'est Officiel . YYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSS
Le grand retour en métropole, il va falloir fêter ça :-) je suis trop content pour toi !
Ludovic- Messages : 2570
naash a écrit:Félicitations !
Tu seras dans quel coin ? (tu peux répondre en MP si tu préfères...).
Non pas de souci ! Je ne sais pas encore dans quel coin. J'ai des choix à formuler auprès de mon administration . Je croise les doigts pour le sud 35 ou le 56.
En espérant que j'y trouverai pleins de joueurs voir un club !
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
Arf, un peu loin pour mes WE au Finistère...
Nous allons pouvoir enfin organiser une rencontre !
Pour nous, c'est fait depuis fin Juillet et, sous certains aspects, notamment la famille, les amis, la communauté des joueurs et la bouffe, c'est bien d'être rentré chez nous.
Mike Casey- Messages : 1533
que prenez vous comme herbe de camo ?
Somua- Messages : 893
Bon retour parmi nous !
Le Caillou- Messages : 723
Content pour toi !!!!!
Ce sera l'occasion de voir un de ces jours tes réalisations qui déchirent!!!!!
Ce sera l'occasion de voir un de ces jours tes réalisations qui déchirent!!!!!
rodp17- Messages : 3638
Merci les gars. Oui je vais enfin pouvoir vous rencontrer ! Enfin je l'espère lors de la prochaine convention annuelle... Saumur 2018 ou un autre lieu ...
Sinon petites avancées du Week-end... Bon soyez indulgent avec mon tigre. Il me reste encore à le salir et à le vieillir un peu .... puis lui ajouter son marquage (je n'arrive pas à me décider)
Le Sdkfz 251 est, quant à lui terminé, je pense. Ne manque plus qu'un peu de feuillage pour tenter d'échapper aux avions alliés
VOUS SOUHAITE A TOUS DE TRÈS JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Sinon petites avancées du Week-end... Bon soyez indulgent avec mon tigre. Il me reste encore à le salir et à le vieillir un peu .... puis lui ajouter son marquage (je n'arrive pas à me décider)
Le Sdkfz 251 est, quant à lui terminé, je pense. Ne manque plus qu'un peu de feuillage pour tenter d'échapper aux avions alliés
VOUS SOUHAITE A TOUS DE TRÈS JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
La ruine et le SDKFZ sont vraiment beaux, pour la route tu devrais la traiter différemment parce-que la on dirait qu'elle est goudronnée (avec la lumière de la photo j'ai même cru que c'était un marécage sur la 1ere photo .
Raph- Messages : 3198
Raph a écrit:La ruine et le SDKFZ sont vraiment beaux, pour la route tu devrais la traiter différemment parce-que la on dirait qu'elle est goudronnée (avec la lumière de la photo j'ai même cru que c'était un marécage sur la 1ere photo .
UN MARECAGE ??!!!! Ah oui quand même. Oui, c'est une route goudronnée ?!
Il est vrai que je n'ai jamais mis de photos de ma table de jeu... à vrai dire depuis que je suis en Guyane je n'ai pas eu trop l'occasion de la sortir.
Pour le fun, je sais ce n'est pas trop l'endroit pour ces photos
Les plus anciens se souviendront ... déjà 5 ans que j'avais posté sur un autre fofo ...
Moi j'aime surtout ta maison!
Dero- Messages : 1577
Du coup une route goudronnée dans les campagnes françaises dans les années 1940 ça ne colle pas : il faudrait soit des routes de terre soit des pavés (principalement dans les villes et les routes du Nord).
La table de jeu est vraiment belle et a l'air très fonctionnelle.
Ah oui et dans les grandes villes ils utilisaient quoi comme matériaux? C'est une question que je me suis souvent posé mais jamais cherchéRaph a écrit:Du coup une route goudronnée dans les campagnes françaises dans les années 1940 ça ne colle pas : il faudrait soit des routes de terre soit des pavés (principalement dans les villes et les routes du Nord).
Moi je dis que c'est du Très Beau boulot ... Un beau rendu ... Bon pour la route, tu prends un vieux pinceau et tu fais un brossage couleur Terreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ... çà fera plaisir à Raph ...
Invité- Invité
Pour les routes, ok je prends note mais je pense qu'il y a débat :
Certaines routes de campagne devaient effectivement avoir une couleur terre mais je pense que d'autres devaient déjà être goudronnées.
Trouvé sur le net :
""Le xxe siècle remplace les carrioles et les chevaux par des automobiles qui supportent beaucoup moins les irrégularités de la chaussée. Le revêtement le plus répandu, l'empierrement (sous forme de macadam ou autres techniques), bien adapté aux transports hippomobiles, se dégrade au passage des automobiles qui soulèvent, de plus, des nuages de poussière.
Vers 1920, après une guerre qui avait aggravé le manque d'entretien, le mauvais état d'une partie du réseau est attesté par les cartes routières de cette époque notamment les cartes Michelin qui distinguent les routes généralement défoncées et celles régulièrement entretenues
Entre les deux guerres, l'État se charge de goudronner les routes nationales puis départementales. Dans les années 1960, il se lance dans une vaste politique de création d'autoroutes.""
Vais quand même en faire une ou deux couleurs terre, ce sera plus raccord avec mon idée de coller à l'historique ... j'imagine qu'en Normandie "rurale" à l'été 1944, que j'essaye de reproduire, il devait y en avoir encore un paquet de route en terre
Merci du conseil
Certaines routes de campagne devaient effectivement avoir une couleur terre mais je pense que d'autres devaient déjà être goudronnées.
Trouvé sur le net :
""Le xxe siècle remplace les carrioles et les chevaux par des automobiles qui supportent beaucoup moins les irrégularités de la chaussée. Le revêtement le plus répandu, l'empierrement (sous forme de macadam ou autres techniques), bien adapté aux transports hippomobiles, se dégrade au passage des automobiles qui soulèvent, de plus, des nuages de poussière.
Vers 1920, après une guerre qui avait aggravé le manque d'entretien, le mauvais état d'une partie du réseau est attesté par les cartes routières de cette époque notamment les cartes Michelin qui distinguent les routes généralement défoncées et celles régulièrement entretenues
Entre les deux guerres, l'État se charge de goudronner les routes nationales puis départementales. Dans les années 1960, il se lance dans une vaste politique de création d'autoroutes.""
Vais quand même en faire une ou deux couleurs terre, ce sera plus raccord avec mon idée de coller à l'historique ... j'imagine qu'en Normandie "rurale" à l'été 1944, que j'essaye de reproduire, il devait y en avoir encore un paquet de route en terre
Merci du conseil
@Dero : terre battue, graviers concassés (rare) ou pavés, la technologie du goudron existait depuis la fin du XIXe siècle mais était vraiment très très rare à ma connaissance seules les autoroutes allemandes autour de Berlin et celles d'Italie autour de Rome étaient entièrement goudronnées, aux US on en avait un peu plus (en France seuls 230Km de route et des lieux très précis comme les abords du château de Versailles étaient goudronnés).
A noter que l'on trouve pas mal de rues pavées et même des petits villages pavés dans le Nord ce qui est très spécifique à la région.
A noter que l'on trouve pas mal de rues pavées et même des petits villages pavés dans le Nord ce qui est très spécifique à la région.
Teteced a écrit:
Entre les deux guerres, l'État se charge de goudronner les routes nationales puis départementales. Dans les années 1960, il se lance dans une vaste politique de création d'autoroutes.""[/i]
)
Oui car avant les années 20 c'était les particuliers (clubs automobiles) qui devaient entretenir les routes goudronnées.
C’est superbe. C’est du très beau boulot.
Pour les routes dans mon coin en 44 c’était goudronné / gravillonné (Rouen)
Pour les routes dans mon coin en 44 c’était goudronné / gravillonné (Rouen)
Asta76- Messages : 252
Et il ne faut pas oublier la 1ère rocade en France à Bayeux, les rues étaient trop peu larges ...
Merci aux Américains ...
Merci aux Américains ...
Invité- Invité
Asta76 a écrit:dans mon coin en 44 c’était goudronné / gravillonné (Rouen)
Rouen était majoritairement pavée, c'est lors de la reconstruction suite aux bombardements de 1943 et surtout 1944 que la ville a été goudronnée.
Les abords de Rouen étaient majoritairement en terre battue
Super merci raph
Dans tous les cas et pour clore le débat le vrai boom automobile en France n'a lieu que dans l'après guerre, en 1940 moins d'un foyer sur 4 a une voiture donc les routes goudronnées très chères à créer et entretenir ne sont pas une priorité pour l'Etat (l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste en ont fait les vitrines de leur politique de grands travaux). C'est bien dans les années '60 que la France s'équipe très rapidement et à outrance.
@WW : moi j'ai une anecdote sur Lyon des années '60, le maire Pradel voulait raser le Vieux Lyon pour faciliter l'accès aux voitures (il avait déjà massacré le quartier de la Part-Dieu), Malraux alors ministre a créé la Loi sur les Monuments Historiques pour sauver le quartier. Ce quartier est maintenant classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
@WW : moi j'ai une anecdote sur Lyon des années '60, le maire Pradel voulait raser le Vieux Lyon pour faciliter l'accès aux voitures (il avait déjà massacré le quartier de la Part-Dieu), Malraux alors ministre a créé la Loi sur les Monuments Historiques pour sauver le quartier. Ce quartier est maintenant classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
Dernière édition par Raph le Sam 23 Déc - 20:02, édité 1 fois
Raph a écrit:Asta76 a écrit:dans mon coin en 44 c’était goudronné / gravillonné (Rouen)
Rouen était majoritairement pavée, c'est lors de la reconstruction suite aux bombardements de 1943 et surtout 1944 que la ville a été goudronnée.
Les abords de Rouen étaient majoritairement en terre battue
LOL oui c’était pour situer, moi je suis de la campagne. J’ai d’ailleurs des pavés des rues de Rouen chez moi de l’époque où ils ont modernisés les rues. Je parlais du secteur Bourgtheroulde\ Elbeuf/ Le Neubourg. Donc pavés en centre ville (et encore)
Asta76- Messages : 252
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10