Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

The come back ... Projet Teteced

+37
Georghi Ivanov
ZWUL
Herbert West
boublik
Decorsminiatures
lou_passejaire
Somua
Ludovic
Jean46
Boyington
alainkif
Task force Cota
Raph
Dero
Le Caillou
biak40
Philippe
gibsvance
Asta76
Gilles78
coteaz04
Ikbel
Panoramix
Karad
sunihanble
Phryganea
Gillou
Von Patatör
fabsigmar
Mike Casey
Gotrek
rodp17
pattonx
worrywort
Havocation
naash
Teteced
41 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Ludovic Ven 22 Déc - 0:40

Teteced a écrit:Aujourd'hui pas de photo,  mais une nouvelle que j'avais envie de partager avec vous

Fini La Guyane, cet été je rentre chez moi en Bretagne c'est Officiel . YYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSS   cheers  cheers

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Autoco10


Le grand retour en métropole, il va falloir fêter ça :-) je suis trop content pour toi !
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Teteced Ven 22 Déc - 0:50

naash a écrit:Félicitations !
Tu seras dans quel coin ? (tu peux répondre en MP si tu préfères...).

Non pas de souci ! Je ne sais pas encore dans quel coin. J'ai des choix à formuler auprès de mon administration . Je croise les doigts pour le sud 35 ou le 56.
En espérant que j'y trouverai pleins de joueurs voir un club bounce bounce bounce !
Teteced
Teteced

Messages : 545
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par naash Ven 22 Déc - 2:20

Arf, un peu loin pour mes WE au Finistère... Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Havocation Ven 22 Déc - 7:23

Nous allons pouvoir enfin organiser une rencontre ! cheers


_________________
The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Banner13 The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Banner16
The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Galery12The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Usafin13 The come back  ... Projet Teteced - Page 7 82ndfi13 The come back  ... Projet Teteced - Page 7 German13 The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Mike Casey Ven 22 Déc - 7:27

Bon retour en métropole.

Pour nous, c'est fait depuis fin Juillet et, sous certains aspects, notamment la famille, les amis, la communauté des joueurs et la bouffe, c'est bien d'être rentré chez nous.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Somua Ven 22 Déc - 7:31

que prenez vous comme herbe de camo ?
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Le Caillou Ven 22 Déc - 16:28

Bon retour parmi nous !
Le Caillou
Le Caillou

Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par rodp17 Ven 22 Déc - 19:30

Content pour toi !!!!!
Ce sera l'occasion de voir un de ces jours tes réalisations qui déchirent!!!!! Cool
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Teteced Sam 23 Déc - 16:23

Merci les gars. Oui je vais enfin pouvoir vous rencontrer ! Enfin je l'espère lors de la prochaine convention annuelle... Saumur 2018 ou un autre lieu ...

Sinon petites avancées du Week-end... Bon soyez indulgent avec mon tigre. Il me reste encore à le salir et à le vieillir un peu ....  puis lui ajouter son marquage (je n'arrive pas à me décider)

Le Sdkfz 251 est, quant à lui terminé, je pense. Ne manque plus qu'un peu de feuillage pour tenter d'échapper aux avions alliés Smile

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Pc230811

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Pc230812

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Pc230810

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Pc230813

VOUS SOUHAITE A TOUS DE TRÈS JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE santa santa santa
Teteced
Teteced

Messages : 545
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Raph Sam 23 Déc - 16:33

La ruine et le SDKFZ sont vraiment beaux, pour la route tu devrais la traiter différemment parce-que la on dirait qu'elle est goudronnée (avec la lumière de la photo j'ai même cru que c'était un marécage sur la 1ere photo Smile.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Teteced Sam 23 Déc - 17:02

Raph a écrit:La ruine et le SDKFZ sont vraiment beaux, pour la route tu devrais la traiter différemment parce-que la on dirait qu'elle est goudronnée (avec la lumière de la photo j'ai même cru que c'était un marécage sur la 1ere photo Smile.

UN MARECAGE ??!!!! Ah oui quand même. Oui, c'est une route goudronnée ?!

Il est vrai que je n'ai jamais mis de photos de ma table de jeu... à vrai dire depuis que je suis en Guyane je n'ai pas eu trop l'occasion de la sortir.
Pour le fun, je sais ce n'est pas trop l'endroit pour ces photos

Les plus anciens se souviendront   ... déjà 5 ans Sad que j'avais posté sur un autre fofo ...

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Dsc09112

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Dsc08610

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Dsc08611

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 La_tab10
Teteced
Teteced

Messages : 545
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Dero Sam 23 Déc - 17:04

Moi j'aime surtout ta maison!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Raph Sam 23 Déc - 17:13

Du coup une route goudronnée dans les campagnes françaises dans les années 1940 ça ne colle pas : il faudrait soit des routes de terre soit des pavés (principalement dans les villes et les routes du Nord).

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Raph Sam 23 Déc - 17:14

La table de jeu est vraiment belle et a l'air très fonctionnelle.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Dero Sam 23 Déc - 17:18

Raph a écrit:Du coup une route goudronnée dans les campagnes françaises dans les années 1940 ça ne colle pas : il faudrait soit des routes de terre soit des pavés (principalement  dans les villes et les routes du Nord).
Ah oui et dans les grandes villes ils utilisaient quoi comme matériaux? C'est une question que je me suis souvent posé mais jamais cherché





Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Invité Sam 23 Déc - 17:24

Moi je dis que c'est du Très Beau boulot ... Un beau rendu ... Bon pour la route, tu prends un vieux pinceau et tu fais un brossage couleur Terreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ... çà fera plaisir à Raph ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Teteced Sam 23 Déc - 18:15

Pour les routes, ok je prends note mais je pense qu'il y a débat :   Very Happy

Certaines routes de campagne devaient effectivement avoir une couleur terre mais je pense que d'autres devaient déjà être goudronnées.

Trouvé sur le net :
""Le xxe siècle remplace les carrioles et les chevaux par des automobiles qui supportent beaucoup moins les irrégularités de la chaussée. Le revêtement le plus répandu, l'empierrement (sous forme de macadam ou autres techniques), bien adapté aux transports hippomobiles, se dégrade au passage des automobiles qui soulèvent, de plus, des nuages de poussière.

Vers 1920, après une guerre qui avait aggravé le manque d'entretien, le mauvais état d'une partie du réseau est attesté par les cartes routières de cette époque notamment les cartes Michelin qui distinguent les routes généralement défoncées et celles régulièrement entretenues
Entre les deux guerres, l'État se charge de goudronner les routes nationales puis départementales. Dans les années 1960, il se lance dans une vaste politique de création d'autoroutes.""


Vais quand même en faire une ou deux couleurs terre, ce sera plus raccord avec mon idée de coller à l'historique ... j'imagine qu'en Normandie "rurale" à l'été 1944, que j'essaye de reproduire, il devait y en avoir encore un paquet de route en terre Smile

Merci du conseil Wink
Teteced
Teteced

Messages : 545
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Raph Sam 23 Déc - 18:32

@Dero : terre battue, graviers concassés (rare) ou pavés, la technologie du goudron existait depuis la fin du XIXe siècle mais était vraiment très très rare à ma connaissance seules les autoroutes allemandes autour de Berlin et celles d'Italie autour de Rome étaient entièrement goudronnées, aux US on en avait un peu plus (en France seuls 230Km de route et des lieux très précis comme les abords du château de Versailles étaient goudronnés).

A noter que l'on trouve pas mal de rues pavées et même des petits villages pavés dans le Nord ce qui est très spécifique à la région.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Raph Sam 23 Déc - 18:35

Teteced a écrit:
Entre les deux guerres, l'État se charge de goudronner les routes nationales puis départementales. Dans les années 1960, il se lance dans une vaste politique de création d'autoroutes.""[/i]
)

Oui car avant les années 20 c'était les particuliers (clubs automobiles) qui devaient entretenir les routes goudronnées.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Asta76 Sam 23 Déc - 19:06

C’est superbe. C’est du très beau boulot.

Pour les routes dans mon coin en 44 c’était goudronné / gravillonné (Rouen)
Asta76
Asta76

Messages : 252
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 40
Localisation : Criquebeuf sur Seine (27)

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Invité Sam 23 Déc - 19:18

Et il ne faut pas oublier la 1ère rocade en France à Bayeux, les rues étaient trop peu larges ...
Merci aux Américains ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Raph Sam 23 Déc - 19:34

Asta76 a écrit:dans mon coin en 44 c’était goudronné / gravillonné (Rouen)

Rouen était majoritairement pavée, c'est lors de la reconstruction suite aux bombardements de 1943 et surtout 1944 que la ville a été goudronnée.

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 28082013_rouen_liberation

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Canadiens_%C3%A0_Rouen

Les abords de Rouen étaient majoritairement en terre battue

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Centre-ville-1944daniel-cormier

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Dero Sam 23 Déc - 19:36

Super merci raph
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Raph Sam 23 Déc - 19:44

Dans tous les cas et pour clore le débat le vrai boom automobile en France n'a lieu que dans l'après guerre, en 1940 moins d'un foyer sur 4 a une voiture donc les routes goudronnées très chères à créer et entretenir ne sont pas une priorité pour l'Etat (l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste en ont fait les vitrines de leur politique de grands travaux). C'est bien dans les années '60 que la France s'équipe très rapidement et à outrance.

@WW : moi j'ai une anecdote sur Lyon des années '60, le maire Pradel voulait raser le Vieux Lyon pour faciliter l'accès aux voitures (il avait déjà massacré le quartier de la Part-Dieu), Malraux alors ministre a créé la Loi sur les Monuments Historiques pour sauver le quartier. Ce quartier est maintenant classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO


Dernière édition par Raph le Sam 23 Déc - 20:02, édité 1 fois

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Asta76 Sam 23 Déc - 20:00

Raph a écrit:
Asta76 a écrit:dans mon coin en 44 c’était goudronné / gravillonné (Rouen)

Rouen était majoritairement pavée, c'est lors de la reconstruction suite aux bombardements de 1943 et surtout 1944 que la ville a été goudronnée.

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 28082013_rouen_liberation

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Canadiens_%C3%A0_Rouen

Les abords de Rouen étaient majoritairement en terre battue

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Centre-ville-1944daniel-cormier


LOL oui c’était pour situer, moi je suis de la campagne. J’ai d’ailleurs des pavés des rues de Rouen chez moi de l’époque où ils ont modernisés les rues. Je parlais du secteur Bourgtheroulde\ Elbeuf/ Le Neubourg. Donc pavés en centre ville (et encore)
Asta76
Asta76

Messages : 252
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 40
Localisation : Criquebeuf sur Seine (27)

Revenir en haut Aller en bas

The come back  ... Projet Teteced - Page 7 Empty Re: The come back ... Projet Teteced

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum