Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Mer 26 Oct - 21:47

Hummm une belle partie en perspective
Bon jeu les petits loups
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 28 Oct - 0:51

GOOD Morning le Forum

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écoutez tout d’abord le message suivant : Il est venu, il a vu,... je répète: il est venu, il a vu et et et...
qui a vaincu ? ben oui!!! il faut bien un vainqueur. Non mais oh.
oui nous interrompons le cours de la constructiuon de la table de la bataille de la Fière pour un interlude ludique.
http://metog.caius.homeip.net/media/normandie-trenet-verlaine.mp3

Magneto Serge . Ben oui je fais vite car journée rude au programme, des émotions avec le retour de notre Havoc, et une rencontre top et une excellente partie de Bolt Action..évidemment

Et tout d'abord, je voudrai dire que notre Benjamin du Forum est plein de ressources et il est arrivé avec une superbe mallette version méduim ( Mais c'est que j'adore le méduim moi !!!! )
L'ensemble bien fermé, il aura patienté pour ouvrir ce coffre fort Génial avec de belles choses à l'intérieur

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 27oct217

Ah oui, j'adore aussi le principe de la plaque amovible pour garder les figs aimantés à l'abri. Et vous chercherez, j'ai flouté la photo car la fig de Ikbel pour le concours est peintes et elle était dans la boîte.  Very Happy

Alors maintenant l'objectif :
Toujours la vache Marguerite avec une invitée dans la cour
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 27oct212
et oui ! encore une jolie surprise de la boîte de Ikbel.

Le débarquement des GI'S face à Cauquigny
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 27oct213

Oullaaaaaa Y'a du monde ma pauve Gerda ( lucette en français ) , nous allons manger chaud dixit les Allemands
et alors!!!!
et alors ....
et alors j'avais ça pour 750 pts en réserve.

I Veteran First Lieutenant (Oberleutnant) /+ 1 veteran Infantry

II-Veteran Grenadier squad
NCO (assault  rifle )  and 7 veteran Infantry / 2 man can have a light machine gun/ 4 men can have a Panzerfaust

III- Grenadier Squad REGULIER
1 NCO (assault  rifle )  and 8 Regular Infantry / 2 man can have a light machine gun/ anti-tank grenades

IV Fallschirmjäger squad VETERAN
1 NCO ( submachine gun) and 8 Veteran Infantry /2 man can have a light machine gun /4 men can have a Panzerfaust

V Medium Machine gun team Veteran

VI Medium Mortar Veteran avec Spotter

VII Sniper team (Veteran)

et alors!!!!
et alors ....
Et alors j'ai mangé chaud au tir préparatoire des US
et alors j'ai tenu bon malgré 7 dés d'ordres.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 27oct214

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 27oct216

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 27oct215

et 1, et 2, et 3, et 4, et 5, et 6 tours plus tard, et bien nous avons fait une excellente partie en mode V2, une première pour moi , avec des jets de dés lamentables et des statistiques au programme, du café, beaucoup de café pour moi, et du thé pour mon camarade , des révisions de règles et des discussions , des marqueurs Pin pour moi, trop de marqueurs pin ... et surtout dans la bonne humeur.

Oui , mais le résultat de cette histoire ?

et bien ce n'est pas à moi de le dire. Non NON NON!!!  
je laisserai à mon camarade Ikbel le mots de la Fin...Cool s'il veut bien!
enfin ce n'est pas une fin, il viendra voir le pont de la Fière dans peu de temps.
A suivre.... je vais Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep  
je vais dormir, pas ronfler Smile
Je suis désolé pour la qualité des photos le temps était bizarre aujourd'hui Rolling Eyes
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Ven 28 Oct - 8:02

Quelle chance d'avoir jouer sur cette belle table ... Belles photos, Petit mais costaud CR ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Ven 28 Oct - 8:09

Un bon moment autour d'une belle table me semble t il !
Bravos messieurs
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Ven 28 Oct - 8:56

Merci pour ce petit compte-rendu Rodolphe, les photos rendent bien "ce tout harmonieux" malgré tout !

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Ven 28 Oct - 10:16

VICTORY FOR THE USA ! cheers

Mais avant de vous raconter le détail de cette super partie, je tiens quand même à remercier une fois de plus Rod pour son accueil impeccable. Mettre un visage sur un pseudo est toujours agréable et là je dois dire que j'ai été servi ! Ca a été une super journée pleine de discussion, de modélisme et de jeu, bref, tout ce qu'on adore ! En plus, ça a été l'occasion de pénétrer dans le saint des saints où se projet fou se réalise mais je n'en dirai pas plus, je suis tenu au secret Razz

Passons maintenant au vif du sujet : la partie ! Car c'était quand même ça le but de ma petite virée dans notre campagne charentaise où les vignes épousent la courbure des collines en pente douce (et où le pineau coule à flot accessoirement ^^). Après tous ces kilomètres, poser ses yeux sur LA table était déjà une récompense en soi. Intimidé sûrement, j'ai d'ailleurs mis du temps avant de l'admirer, il m'aura fallu une petite incitation du maître de maison pour y remédier Embarassed

Ma liste de 750 pts, comme vous l'avez vue sur la 1ère photo, était la suivante (tout en régulier) :
- un 1st Lieutenant et son ordonnance : 2 SMG
- un Medic et son ordonnance
- 1ère escouade : 10 hommes, 1 SMG, 2 BAR
- 2ème escouade : 10 hommes, 1 SMG, 2 BAR
- un Light Mortar
- une team Bazooka
- une team Sniper
- deux teams MMG
- un M5 Stuart (merci Solosub d'ailleurs, aussitôt reçu aussitôt monté et 1ère expérience du feu dans la foulée !)

Tour 1
Après un bombardement préparatoire américain sur la ferme qui distribue les marqueurs pin sur presque toutes les unités allemandes (je ne sais plus si c'est à ce moment que la première perte est occasionnée ?), les forces de la Big Red One progressent à vive allure à travers le bocage normand. Les Allemands tiennent bien leur position et on assiste aux premiers échanges de feu sans grand succès de part et d'autre.

Tour 2 (3ème photo de Rod je crois)
La pression américaine s'accroit car la vague semble ne pas vouloir refluer. Le Stuart prend place sur la route menant à l'entrée de la ferme et arrose copieusement les unités dans la cour avec ses deux MMG (beaucoup baissent la tête mais ne mordent pas la poussière pour autant). A noter que l'unité de la Heer située à droite de la grange et qui a souffert de 2 pins suite au bombardement préparatoire passera la majorité de la partie (soit au moins 3 ou 4 tours sur 6) à louper ses tests d'ordre et à se planquer. Le premier Américain, un servant de MMG, tombe sur le champ de bataille.

Tour 3 (4ème photo)
La situation devient très préoccupante pour les Allemands car les premières unités américaines atteignent les haies en lisière de la route parallèle à la ferme. En plus, ils sont plus nombreux et quasiment sans pertes ni pins (ce qui est vrai, dans l'ensemble mes unités ont assez peu souffert durant la partie). La seule exception est le sniper américain, éliminé par son homologue allemand (au moins que ce soit au tour suivant ? je ne sais plus). Chaque camp essaye de forcer la décision en s'en remettant à sa puissance de feu. Malheureusement, la fortune des dés penchait plus du côté américain (j'ai fait beaucoup de touches qui ne se transformaient pas beaucoup en pertes mais ça suffisait). Pour pallier à cela, une unité de vétérans de la Heer décide de tenter une sortie et se place à l'entrée principale de la ferme. Pendant ce temps, le mortier allemand essaye d'aligner le mortier américain : ça tombe à côté mais de plus en plus près !

Tour 4
Ce tour voit une certaine pause dans l'avancée américaine qui a atteint les haies du bord de la route. Les vétérans de la Heer tentent une sortie en dehors de la protection des murs de la ferme, cela leur coûtera cher car après de nombreux tirs de MMG (Stuart et team) ainsi qu'un tir de bazooka, les pertes sont telles que les survivants fuient. Mais pendant ce temps, c'est ma 1ère escouade qui subit un tir nourri et malgré les efforts du Medic, plusieurs GI's succombent. Le mortier allemand touche enfin au but et élimine 2 servants de mortier sur 3, le survivant tient bon et reste à son poste. Les deux escouades de GI's traversent la route et atteignent le mur de la ferme.

Tour 5
Devant cette menace, l'escouade de Fallschirmjäger qui n'avait pas bougé du rez-de-chaussée de la ferme de toute la partie décide de sortir pour tenter d'éliminer le Stuart. Espoir de courte durée car malheureusement pour eux, c'est l'inverse qui se produit. L'escouade se heurte à un barrage de MMGs (15 dés en tout) la faisant passer de 8 ou 9 à 3. Ma 2ème MMG se charge de venger les servants de mortier en éliminant le mortier allemand. La 1ère escouade américaine est celle qui a subi le plus de perte (elle atteint le mur avec 6 hommes sur 10 et 3 marqueurs pin). Malgré tout, elle décide de charger la MMG allemande dans la cour. Après un tir de contre-charge efficace, seul le NCO parvient au contact. A 1 contre 3, il élimine un homme avant de périr. La 2ème escouade veut venger ses camarades, elle passe par un trou fait dans le mur (une première selon Rod !) et réduit au silence la MMG sous un déluge de feu (12 ou 13 dés à courte portée). Ce mouvement lui permet de côtoyer le cadavre d'une pauvre vache normande qui n'avait pas demandé que tout cela lui arrive. La mission est accomplie, la cour est prise malgré les quelques allemands restants.

Tour 6
Les Allemands savent désormais que la ferme est perdue, ils sont 6 à tenir la cour. La fameuse escouade de la Heer qui s'est terrée le long de la grange durant toute la partie décide - finalement ! - de faire une sortie sur la route. Lâche, elle prend pour cible le Medic américain mais le loupe royalement. La partie s'arrête là, et nul doute qu'un 7ème tour aurait signé l'anéantissement quasi total des forces allemandes.

Pour finir, je vous propose un petit résumé en image de la partie vue du côté allemand :
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 O93255
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 2upwvgi


Rendez-vous est pris pour une prochaine partie ! On ne sait pas quand, on verra selon nos disponibilités respectives mais ça promet encore de belles choses ! Et on espère que ce sera sur des nouveaux modules Razz

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par fabsigmar Ven 28 Oct - 10:54

Merci pour ce rapport de bataille....Quel plaisir de voir une partie sur de tels décors, projet que l'on voit évoluer au fil du temps...Bravo messieurs ! ! !
fabsigmar
fabsigmar

Messages : 643
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : MARLY LE ROI 78

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par worrywort Ven 28 Oct - 11:13

C'est super de voir ce décor en action !

Bravo

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 28 Oct - 22:26

Bien le bonsoir Membres du Forum et Salutation à mon camarade adversaire d'hier
Aujourd'hui je ne pouvais pas poster une réponse à la hauteur du Super Compte rendu de notre membre Ikbel. Et de retour à l'instant de la capitale de notre Grande région, je me précipite devant mes pères tel un Junkers Ju 87 Stuka qui m’aurait bien servi Hier pour bombarder du GI en sur nombre à l’assaut de mon camp de vacances accueillant des « scouts » Allemands.
Il faut bien reconnaître la victoire du benjamin qui est passé à l’endroit auquel je n’avais pas pensé.et pour lequel je n’ai pu que reconnaître son accessibilité. Pas pour un fauteuil roulant quand même.
Je vais nuancer les propos de mon camarade qui est arrivé avec une bouteille de Pineau qui est un de mes péchés mignons quand il est en plus fait Maison .
Il faut bien que je cherche des excuses.
Ma défense a certainement vacillé devant le bouquet fruité de ce breuvage et c’est certainement pour cela que mes tirs passaient à coté. Et même à bout portant avec mes lunettes je me suis fait abuser. Il est vrai qu’un de mes groupes a passé 5 tours bloqués par des down avec des tests d’ordres lamentables et c’est vrai que je n’ai pas hésité pour tenter d’abattre son équipe de Médic avec pas moins de 11 dés dans la main avec comme résultat un Miracle : aucunes touches…  Laughing
Second Argument qui ne peut être réfuté même par notre Camarade Historien ( Ikble) : l’ HISTOIRE avec le grand H. Et oui les allemands ont perdus la Normandie en 1944. Alors fidèle à mes recherches, j’ai laissé 72 ans après la victoire au GI’s. Normal  Cool
Le tir d'artillerie préparatoire m'a quand même sérieusement désorganisé avec des marqueurs sur presque toutes mes unités et effectivement des morts...
Non je rigole  Very Happy  Ikbel a très bien joué et il mérite cette victoire.

Ah si j'avais eu un Stuka ou deux ou trois !!!!!!! mais ça c'est une autre histoire...
Dernier mots: J'adore les Monty python et le fin mots de ton récit en Image Ikbel est excellent. il a foncé, tué tout sur le passage pour sauver la vache ( et oui, elle n'était pas morte) et pour le grand final ils lui ont donné le coup de grâce parce que c'était une Prim'Holstein déguisé en Fleckvieh Allemande.
Des cow boys je vous dis ces GI'S....
Au prochain!!!


Dernière édition par rodp17 le Sam 29 Oct - 8:00, édité 2 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Sam 29 Oct - 12:36

Jolie CR ! On y etais ! Belle partie sur superbe table ! C'est trop bon BA !!!
@ Ikbel :-) mon jeune ami....
Prendre pour cible un medic US n'est pas de la lacheté...c'est un devoir sacré ! Bravo Rod ! Laughing Laughing Laughing

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Sam 29 Oct - 15:29

Je viens te féliciter pour ta rivière qui est sûrement l'une des plus réussie qui m'ait été donné de voir sur la toile pour du non ferroviaire !


_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Sam 29 Oct - 16:28

Von Patatör a écrit:Jolie CR ! On y etais ! Belle partie sur superbe table ! C'est trop bon BA !!!
@ Ikbel :-) mon jeune ami....
Prendre pour cible un medic US n'est pas de la lacheté...c'est un devoir sacré ! Bravo Rod !  Laughing  Laughing  Laughing
Faut dire qu'il a sauvé plusieurs GI's du trépas durant la partie donc je pense que Rod avait à coeur de le faire stopper sa magie car déjà qu'il m'a éliminé peu de figs, si en plus elles reviennent à la vie… Laughing

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 29 Oct - 20:27

je reprends la main, pour dire qu'effectivement son Médic m'a nargué avec ces 6 . et c'était une question d'honneur de prendre des points pour réduire les écarts.
Merci Havoc pour le compliment . Ça a du bon de venir du Modélisme Ferroviaire même quand mon échelle de prédilection est le 1/160 US.
J'ai fouetté longtemps avant d' engager le coulage de la partie rivière et je passe les accidents de coulures du produit,le méduim non peint qui adore ce produit, et les dosages de peintures pour la troisième passe. J'ai eu droit à la version rivière version W40000 et un vert fluo des plus beau effets... je suis à votre disposition pour des conseils au mieux de mon expérience. Maintenant je rentre dans l'opération Grassinator!!!
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Jeu 5 Jan - 1:11

GOOD Morning le Forum

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écoutez tout d’abord le message suivant :
....
Il est un âge dans la vie,
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.
Lorsque ma muse refroidie
Aura fini ses chants d'amour,
J'irai revoir ma Normandie !

C'est le pays qui m' a donné le jour.
  Frédéric Bérat /Rouen 1801- Paris 1855

Ben non en fait!!! c'est le pays qui m'a donné La Fière.
Depuis quelques jours Notre Patatör est devenu religieux avec sa buche glacée version orthodoxe, notre Havoc fait dans l'Indochine avec un Chartop qui déchire et j'ai trouvé un nouveau petit camarade en l’occurrence Pattonx qui est un passionné du 1/56. Elle est pas belle cette année 2017 qui commence.
je sais, je sais depuis octobre j'ai laissé un petit peu ce coin de Paradis, mais c'était pour la bonne cause: j'ai pas mal voyagé  en accompagnant un groupe de peintres à la recherche du Temple de la renommée.
Et j'ai même réussi à retrouver un certain Leutnant Meyer porté disparu le 9 juin 1944 , alors que je me baladais le long du Merderet....

Le Merderet!!!! et voilà que je reviens sur les lieux "du crime". C'est plus fort que moi et le cutter et les méninges me démangent de plus en plus depuis deux , trois jours
Alors?  je termine le pont de la Fière ou je me change un peu les idées ?
C'est que j'ai un énorme manque de motivation pour terminer la végétation sur les deux modules de la chaussée et je dois me faire un "grassinator" pour accomplir cette tâche. Pas d'inquiétude je vous montrerai ce fameux engin à faire maison et le résultat bien évidemment.
Alors ? où..... où .... en Indochine ? sur le front Russe ?  Ben non!!! La Normandie entre le 6 et le 9 juin 1944.... c'est que j'aime les pommes.
Et bien oui, je retourne plus précisément à Cauquigny et plus précisément le bas de Cauquigny et une construction. Pardon! une démolition encore fraîchement chaude ( détail intéressant)  des lourds combats d'artillerie qui ont opposés la 82nd airborne US aux éléments du 1057ème régiment de grenadiers et du Panzer Abteilung 100.
alors  pour se remettre au cœur de l'action:
Magnéto Serge
Elle est pas belle cette Normande avec ce joli carrefour et la petite chapelle au fond!!!
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Captur10

Un peu moins en 1944 et pourtant c'est ce qui fait son charme ou fera son charme sur une table de jeu au 1/56 . ça c'est pour Pattonx   Wink et oui tu n'es pas seul à adorer le 1/56
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 House110

Et voilà; je me retrouve de nouveau sur " la table à dessin" pour organiser un nouveau module compatible avec les autres et adaptable pour varier les configurations ( ça c'est pour Mike et ces scénarios  et mon camarade Ikbel qui pourra me ramener une excellente bouteille de pineau de La Charente pour une journée Ludique par chez moi cet été)
La bâtisse est représentée de façon grisée sur la droite en bas et elle va faire l'objet des adaptations d'usages pour être jouable, et pourquoi pas encore en flamme !!!!! affraid
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 4janv210
Et Hop!!! Ce soir,  Je reprends du service Messieurs pour le plaisir de s'amuser, discuter, partager.et aussi et surtout pour jouer....
Alors Bonjour chez vous et à suivre.... y' a du boulot.... et je suis déjà à la ramasse....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Jeu 5 Jan - 7:00

L'avis de tempête force 7 est passé par là ... çà a soufflé tellement fort que Notre ROD National et International en a perdu le dessus des cheveux et, par la même occasion c'est transformé en "Porte-Avions de mouches en détresse" ... clown affraid clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Jean46 Jeu 5 Jan - 7:23

Félicitations pour ce nouveau projet. Et bon courage.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Jeu 5 Jan - 8:19

Je reconnais bien là LE Rod qui sommeille en toi. J'attends la suite avec impatience.

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Jeu 5 Jan - 9:10

AH, le grand retour ! Laughing

Une fois de plus, ça promet d'être grandiose ! On va suivre les avancées avec un grand intérêt !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Jeu 5 Jan - 9:43

Bon ça, il me tardait de voir la suite ! bounce

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Jeu 5 Jan - 12:57

Ô ouiiiii ! une église au fond ! une église ! une église !!!!!........................heuuuu en flammes ? affraid

( patatör leva les bras au ciel et s'écria : Pardon Ô seigneur, ce sont à cause des méchants tout ceci...et Rod lui, juste il reproduit en tout petit....hein...de pour s'amuser...ne le châtie pas !!!!!!)

Sur la photo l'ancien clocher était bien plus joli ! merci de le ressusciter pour nous Ô Rod ! Smile

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par lou_passejaire Jeu 5 Jan - 13:51

Very Happy
euh, t'as encore de la place dans ton garage ???

pfffffff bon , je sors, je vais coller mes décalcos ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par worrywort Jeu 5 Jan - 19:34

On the Rod again !

Cool

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par pattonx Jeu 5 Jan - 22:49


Dans le 17,un petit tour je ferais!Du projet avant ou fini,si invite ,il y a?
Pour voir l'architecte de talent ou de celui qui se rappelle de la noiraude!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Jeu 5 Jan - 23:25

Tu parles de celle là:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Ven 6 Jan - 8:01

pattonx a écrit:
Dans le 17,un petit tour je ferais!Du projet avant ou fini,si invite ,il y a?
Pour voir l'architecte de talent ou de celui qui se rappelle de la noiraude!

Rod a eu la gentillesse de m'inviter et j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur les premiers modules de sa table de jeu. Je te confirme que ça vaut le détour. Et Rod est un doux dingue, super sympa ! Une étape qui devrait être inscrite dans le guide vert de la Charente-Maritime !!
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 19 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum