Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petites précisions pour les points de stress ?

3 participants

Aller en bas

Petites précisions pour les points de stress ? Empty Petites précisions pour les points de stress ?

Message par gentijojo Mer 30 Déc - 13:24

Bonjour,

1) On est bien d'accord que si je touche une unité avec de l'artillerie de 105mm He(3") par un tir en cloche ou un tir directe : la cible subit D3+1 points de stress ?
2) Dans le cas d'une unité touchée par une artillerie hors table, sur 1 à 5, l'unité subit 1D3 points de stress ou 1D3+1 points de stress ?

Merci.

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites précisions pour les points de stress ? Empty Re: Petites précisions pour les points de stress ?

Message par gentijojo Jeu 7 Jan - 21:18

Soit personne ne veut me réponde, soit personne ne sait, soit ma question est tabou ?! Sad Shocked Laughing

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites précisions pour les points de stress ? Empty Re: Petites précisions pour les points de stress ?

Message par David " bazdred " Jeu 7 Jan - 21:29

Perso je n’ai pas assez d’expérience sur le sujet donc je préfère m’abstenir de répondre

David " bazdred "

Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 53
Localisation : Cuincy (59)

Revenir en haut Aller en bas

Petites précisions pour les points de stress ? Empty Re: Petites précisions pour les points de stress ?

Message par Elken Ven 8 Jan - 21:41

1) Non, un HE 3" provoque D3 Stress (c'est page 69 - tableau page 70 et rappelé page 226 - des règles).
2) En supposant que ton "artillerie hors table" signifie "observateur d'artillerie avancé", cela se passe page 84 des règles. Sur 1 à 5, c'est D3 Stress et sur 6 c'est un gabarit HE 4" (donc touches et D6 Stress).

De rien.
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petites précisions pour les points de stress ? Empty Re: Petites précisions pour les points de stress ?

Message par gentijojo Sam 9 Jan - 14:41

Bonjour,

Je posais ces questions car dans le club où je jouais parfois avant, il mettait 1 pin pour le toucher puis les pins supplémentaires du HE. Exemple tir sur un char avec un howitzer moyen : D3 du HE(3pouces) + 1 du touché.

La règle n'est pas tjs très claire : on te dit p39 qu'une une unité touchée prend un pin marqueur et p69 on te dit les touches d'armes HE ne causent pas l'ajout d'un unique marqueur de stress sur la cible.
En lisant ceux-ci tu peux te dire : un pin pour avoir été touché et on rajoute un 1D2, 1D3 ou un D6 pin marqueur pour l'effet HE.

Merci.

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites précisions pour les points de stress ? Empty Re: Petites précisions pour les points de stress ?

Message par Elken Sam 9 Jan - 15:28

La page 69 me semble très claire au contraire : "Les touches d'armes HE ne causent pas l'ajout d'un unique marqueur de stress sur la cible, mais provoquent plutôt l'ajout d'un nombre variable de marqueurs de stress. (...) Le nombre total de marqueurs de stress est généré aléatoirement en lançant un D2, un D3 ou un D6...".

Donc nombre total = D2 ou D3 ou D6 selon la taille du gabarit HE et non pas D2+1, D3+1 ou D6+1.

En ce qui me concerne, cela paraît limpide ; après, si certains ne veulent pas comprendre les règles...
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petites précisions pour les points de stress ? Empty Re: Petites précisions pour les points de stress ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum