Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Petites questions

3 participants

Aller en bas

Petites questions Empty Petites questions

Message par Minablo Mar 20 Aoû - 22:34

Quelques petites questions, et désolé par avance si elles ont déjà été posées :

1 - Une unité de commandement (officier) doit faire un test d'activation, bénéficie-t-elle de son propre bonus ?

2 - Que devient une unité d'officier lorsque l'officier a été éliminé ?

3 - Que deviennent les observateurs une fois le bombardement ou l'attaque aérienne effectué ? Sont-ils retirés du jeu ?

Pour les questions 2 et 3, la problématique est celle des "bouts" d'unité en fin de partie, qui continuent à agir, s'activer tirer etc, ce qui engendre des situations assez peu réalistes et parfois anti-jeu. La question est résolue pour les armes d'équipe, qui sont éliminées lorsque l'arme principale est hors d'usage.

Grand merci pour votre aide, JA

Minablo

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par fraiz Mer 21 Aoû - 9:13

Bonjour Minablo

A mon sens :

1- Oui l'officier à son propre bonus

2- Elle est retirée du jeu

3- Ils restent sur table, mais ne peuvent pas prendre d'objectifs

Bonne journée

fraiz

Messages : 108
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par mika Mer 21 Aoû - 20:58

Salut,

les officiers bénéficie de leur bonus,(page 82) par contre je ne pense pas qu'il faille les retirée quand l'officier meurt, ce ne sont pas des armes d'équipes. l'unité peut continué à agir (tiré, chargé) et prendre des objo.

Pour les observateur c'est pareil, une fois leur mission accompli, il peuvent se servir de leur arme et prendre des objectifs. A ne pas les confondre avec les observateur acheté avec les mortier obusier, ceux là ne peuvent rien faire et son retiré si l'unité principale est détruite.


bon jeu

mika

Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par fraiz Jeu 22 Aoû - 8:56

mika a écrit:
Pour les observateur c'est pareil, une fois leur mission accompli, il peuvent se servir de leur arme et prendre des objectifs. A ne pas les confondre avec les observateur acheté avec les mortier obusier, ceux là ne peuvent rien faire et son retiré si l'unité principale est détruite.
 

Oui c'est vrais j'ai confondu, quand aux officiers tu m'as mis le doute ( dans mon coin on les joue solo, on exerce donc pas la règle  Razz )

fraiz

Messages : 108
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Minablo Jeu 22 Aoû - 18:27

Grand merci pour ces échanges.

Ce qui me gène, c'est qu'en fin de partie, les observateurs, et débris d'unité continuent à agir et à tirer. Ils peuvent infliger deux ou trois marqueurs de stress à un groupe ennemi. Cela me semble pas très historique et moyen d'un point de vue ludique.

JA

Minablo

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par mika Ven 23 Aoû - 9:42

On est d'accord sur le principe, mais on est dans un jeu, faut bien des règles avec des + et des -. Le jeu est je pense très bien équilibré et le système fonctionne bien.

mika

Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum