Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

V2 de Bolt Action : quelques précisions!

+12
rodp17
Jean46
lou_passejaire
Ludovic
coteaz04
Von Patatör
naash
Mike Casey
Havocation
king zhu
Charly09
Eric WGF
16 participants

Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Eric WGF Jeu 18 Aoû - 16:58

Hello les amis!

Je n'ai que peu de temps ces jours-ci, mais, histoire de rattraper un peu le vide laissé par mon auguste silence, voici quelques extraits d'un article écrit par Alessio Cavatore à propos de Bolt Action et de sa V2 imminente (dont la version française ne sera pas disponible avant janvier 2017). J'ai volontairement coupé les passages présentant le jeu tel que vous le connaissez déjà.
Tous les ajustements ne sont pas détaillés.

Et oui, c'est de l'exclu! Bonne lecture. Cool


Photos de Figurines & Présentation du Livre :

The amount of gorgeous pictures of toy soldiers at war makes the new rulebook a joy to flick through for any wargamer! It clearly shows that four long years have passed since the previous edition, and in that time the range of models has vastly expanded to cover many different sectors and periods of WWII.

Listes d'Armées du Livre : Japon en plus!


Now that the “Armies of” series of books are all out, we had the chance to pare down the contents of the army lists in the rulebook, and that allowed us to include a fifth army! This new rulebook includes starter army lists for Germany, US, Britain, Russia and Imperial Japan too.

Tous les Suppléments Restent Valides! Et quelques infos sur le nouveau livre d'armées (et le seul à changer) allemand :

And while we are talking about the “Armies of” series of supplements, rest assured that they all remain perfectly valid with the new rulebook. The only one of these books that we will be replacing is the Armies of Germany, but not because the new rulebook invalidates it, it’s because we feel that with the old book, as it was the very first supplement for Bolt Action, we were a little too conservative, kind of afraid of ‘breaking the system’. Now we are far more confident about it all, so we have ramped up the rules for the forces of Germany and added a few of the most ‘exotic’ units to the book – no flying saucers though!

Nouveaux appendices incluant des règles optionnelles :

And this new confidence also allowed us to add a few extra Appendixes to the rulebook – now Night Fighting and Larger Games are covered as optional rules, drastically increasing the scope and variety of the games you can play. And as they are optional rules, they do not ‘mess’ with the core system, if you don’t want them to.

12 scénarios au lieu de 6 :

Perhaps the most exciting new feature of the second edition rulebook is the scenarios section. First edition Bolt Action had six scenarios, tree of which were asymmetric ‘attacker and defender’ scenarios, while three were more ‘balanced’ scenarios where the two sides had the same deployment rules and victory conditions.
This second edition has expanded on that concept and has now six of each! That way, you can decide which type of engagement you want to play first, and then roll a die to determine which of the six scenarios to play, or even roll a die for both decisions… Result: more variety, more tactical challenge, more fun!

Le système de base du jeu reste inchangé :

The core system, the reasons you told us why you love Bolt Action we have left well alone! Instead we have done two things to make the new edition even cooler in rules terms.

Erratas ET FAQs intégrés :

The obvious thing to do was to take all of the existing errata and FAQs and incorporate them into the new rules – this gives us a cool new starting point, with firmer ground under our feet.
The balancing. During four years of gaming, there have been situations where some types of units or weapons have come up as a little too strong (flamethrowers anyone?!), or a little too weak (light machine guns, for example!).

Système de points et valeurs inchangés :

Some people have suggested changing the points values of these weapons, but that was not an option – the points values are in the army books, and we are not changing those!

UP LMG, NERF LANCE-FLAMMES, NERF RECO :


So I tweaked the rules and/or the stats of the weapons and we tested them for balance – so, to continue on our examples, flamethrowers now roll to hit rather than hitting automatically, while LMGs have 4 shots and 36” range. Oh, and recce vehicles have been reined in a little too!

OFFICIERS :

Officers were not bad, but not very exciting either, so we made them more dynamic – as they activate, they can activate other units nearby, which allows the player to have a ‘big activation’ during the game. A little change with a quite interesting tactical effect on the game, on the way you think about the positioning of your units and officers. A new layer to consider during the game.

HE & GABARITS

HE now uses templates, and that adds nicely the realistic feel, inviting your men to avoid bunching up when big explosive shells fly around. Like everything else in Bolt Action, the system for these is very very straightforward. I absolutely did not want to slow down the game with scattering rules – roll to hit as normal, and if you miss, you miss. If you hit, the template simply replaces the dice roll to determine how many hits are scored by an HE hit on the unit. Simple and yet effective – spread out!

TRANSPORTS BLINDÉS PLUS OFFENSIFS :

Armed transports were OK, but a little passive, not being able to fire their own guns when empty… well, we now say that the driver (or a dedicated gunner) can now fire one of the vehicle’s guns even when passengers are not on board – now these models are an active part of your force for the entire game!


CONCLUSION :

We are really pleased that when playing this new edition of Bolt Action, the game feels just like the very same fun experience it was, minus the few little niggles that we used to experience (did I mentioned we ‘nerfed’ the recce vehicles?), plus a few interesting new nuances – result! Try it out, and I’m sure you’ll agree.
And if you want me to sum the message up in one clear ‘elevator pitch’ for BA2, I’d say:
“It’s exactly the same game you play and love, only better!”

Alessio


Eric WGF
Eric WGF

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 48

http://www.warlordgames.com/

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Charly09 Jeu 18 Aoû - 18:14

Merci pour l'exclusivité Smile Par contre, déçu que le coût des canons d'assauts allemands (je n'ai jamais joué ceux des autres nations, donc je ne sais pas ce qu'ils valent) ne soit pas revu à la baisse. 5 pts de différence entre un Stug et un Pz IV pour une LMG et tourelle en plus :/
Charly09
Charly09

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par king zhu Jeu 18 Aoû - 22:18

le changement sur les transports va probablement réveiller certains joueurs, je sens que les rhino pardon les sdkfz et autres half-tracks vont se multiplier sur les tables
Smile

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Havocation Jeu 18 Aoû - 22:29

en effet, ca va faire plaisir à ceux qui ont acheté la boîte "Panzer Grenadier!" avec les trois SDKFZ 251 Smile

Merci pour ces précisions Eric.

_________________
V2 de Bolt Action : quelques précisions! Banner13 V2 de Bolt Action : quelques précisions! Banner16
V2 de Bolt Action : quelques précisions! Galery12V2 de Bolt Action : quelques précisions! Usafin13 V2 de Bolt Action : quelques précisions! 82ndfi13 V2 de Bolt Action : quelques précisions! German13 V2 de Bolt Action : quelques précisions! Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Mike Casey Ven 19 Aoû - 7:42

Merci Eric pour avoir partagé.

Intéressantes les activations supplémentaires avec les officiers. A voir maintenant plus en détail.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par naash Ven 19 Aoû - 8:40

Moi j'ai profité de l'offre sur le shop online pour me prendre le starter accompagné d'une boîte de grenadiers allemands.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Von Patatör Ven 19 Aoû - 13:37

3 SDKFZ 251 avec :
minimum 3 panzerfaust dedans, et 4 submachine guns pour contrer un assaut piéton et fixer un objectif au besoin....tu multiplie le tout par 3, et tu crée un sacré problème en milieu de table.
9 panzer faust dans la nature, c'est comme un champs de mines mais qui te suit à l'odeur...
Même si ils ne s'utilisent qu'une fois, à Bolt c'est bien suffisant, pour l'avoir testé, c'est assez rentable pour vaporiser du char ou du véhicule impétueux, sans faire appel aux blindés qui eux ont mieux à faire. Smile

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Invité Ven 19 Aoû - 13:46

Je plusois, les panzer grenadiers adorent jouer avec ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par coteaz04 Ven 19 Aoû - 22:21

sans passer pour un vieux casse c......es, je comprendrais mieux lorsque ça sera en Français Embarassed
mais à lire vos commentaires cela à l'air de rebouster les tactiques de ce jeu.
coteaz04
coteaz04

Messages : 524
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 59
Localisation : Saive (Liège en Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Ludovic Dim 21 Aoû - 13:36

Merci WG pour les infos, par l'odeur alléchée, je me pourliche les babines d'avance.
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par lou_passejaire Lun 22 Aoû - 23:46

a) All MG fire with one more dice, including those mounted on vehicles (nice for LMG, still too low for MMG).
b) The German assault rifles have a reduced range of 18".
c) The flamethrower needs a 3+ to hit (ignoring cover)
d) Failed AO attacks (rolling a "1" in the table) scatter 3d6" in a random direction (no more dropping them in the head of the enemy)
e) Shaped charge weapons lose -1 to hit (Now i could think about taking a bazooka or two)
f) Activating an officer allow to draw extra dice to activate other units at 6" range (lieutenants) or 12" (captains and majors)
g) It is easier to "scare away" attacking planes (less impacts of flak required)
h) When making an order roll a double one (snake eyes) has additional positive effects.
i) Pinned markers are ignored when giving an order to "Rally" (Rallying will be actually useful).
j) Staying "Down" a whole turn now removes D3 pin markers.
k) Empty transports can still fire one mounted weapon (even with an "Advance" order)
l) Indirect fire will work exactly as before. Templates are just a way to avoid rolling D6 to calculate the amount of hits. No need to be worried.


lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Havocation Mar 23 Aoû - 0:06

Merci pour ces précisions Lou.

_________________
V2 de Bolt Action : quelques précisions! Banner13 V2 de Bolt Action : quelques précisions! Banner16
V2 de Bolt Action : quelques précisions! Galery12V2 de Bolt Action : quelques précisions! Usafin13 V2 de Bolt Action : quelques précisions! 82ndfi13 V2 de Bolt Action : quelques précisions! German13 V2 de Bolt Action : quelques précisions! Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Jean46 Mar 23 Aoû - 9:37

Merci. Bon, cela semble bien tout ça.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par naash Mar 23 Aoû - 9:55

Merci pour ces précisions, du coup je ne regrette pas ma commande ! Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par lou_passejaire Mar 23 Aoû - 10:50

pour ceux qui pigent l'anglois causé :



y a surement encore des trucs à tirer de la video .... Very Happy

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Eric WGF Jeu 25 Aoû - 16:24

Ouaip, les gaillards de Chicago Dice l'ont fait... cf. un autre sujet auquel j'ai répondu à ce propos et où j'ai copié leur compte-rendu.
Voilà le lien en tout cas vers leur page :
https://chicagodice.com/2016/08/22/bolt-action-second-edition-changes/
Eric WGF
Eric WGF

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 48

http://www.warlordgames.com/

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par rodp17 Lun 29 Aoû - 20:39

une FRENCH traduction

- Plus besoin de faire un test de moral pour déclarer un ordre de Rally. Il devient beaucoup plus intéressant à jouer pour enlever des pins.
- Le Down offre un malus de -2 pour toucher. Si on choisit de laisser l'unité en Down, on pourra enlever D3 marqueurs pins à la fin du tour.

- Les LMG, MMG et HMG obtiennent un dé supplémentaire (soit respectivement 4, 5 et 4 dés). La règle des Allemands "Hitler's Buzzsaw" marche toujours. Les LMG passent aussi à portée 36".
- Les fusils d'assaut ont leur portée réduite à 18".
- Les lance-flammes lancent un dé pour toucher mais ignore les couverts. Le reste de la séquence est ensuite réalisé comme avant.
- Les mortiers utilisent désormais des gabarits.

- Quand un officier s'active, il peut activer une unité amie à 6" (12" et 2 unités pour les Captain/Major).
- Sur un 1, le barrage d'artillerie se déplace de 3D6" dans une direction aléatoire donnée par un dé de dispersion.

- Pour contrer les attaques aériennes, tous vos dés de Flak sont mis ensemble. Il faut faire 5+ et obtenir 3 touches pour faire partir l'avion.

- Nouveau type de terrain : les terrains denses ! On peut voir dedans et depuis l'intérieur mais on ne peut pas voir à travers.

- Les transports vides peuvent désormais tirer avec leur arme. Par contre, comme avant, s'ils sont plus proches d'une unité ennemie que d'une unité amie, ils sont détruits.
- Les véhicules avec Recce ne peuvent plus faire leur mouvement spécial s'ils ont déjà été activés durant le tour.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Tempest Lun 29 Aoû - 20:48

Mes MMG avec 6 tirs ahhh j'aurais mis D3 PIN aussi ! surtout qu'il seront facilement enlevable avec le nouvel ordre rally

Pour les avions c'est bien c 'etait vraiment trop puissant !
Tempest
Tempest

Messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2016
Localisation : Lannion (22)

http://arfang.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Ikbel Lun 29 Aoû - 21:07

rodp17 a écrit:une FRENCH traduction
Hé mais c'est ma traduc' ça ! Haha !  Very Happy Razz

T'inquiètes pas, je ne vais pas t'en tenir rigueur Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par rodp17 Lun 29 Aoû - 21:10

Ikbel a écrit:
rodp17 a écrit:une FRENCH traduction
Hé mais c'est ma traduc' ça ! Haha !  Very Happy Razz

T'inquiètes pas, je ne vais pas t'en tenir rigueur Wink
j'ai trouvé la traduction sympathique alors j'ai fais un copié collé depuis le Forum de l AAJH ' (l'association Angoumoisine de jeux et d'Histoire)
je rends à Ikbel ce qui appartient à Simon... Very Happy
et puis c'est pour la bonne cause Camarade!!!
Rod
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Ikbel Lun 29 Aoû - 22:41

rodp17 a écrit:
Ikbel a écrit:
rodp17 a écrit:une FRENCH traduction
Hé mais c'est ma traduc' ça ! Haha !  Very Happy Razz

T'inquiètes pas, je ne vais pas t'en tenir rigueur Wink
j'ai trouvé la traduction sympathique alors j'ai fais un copié collé depuis le Forum de l AAJH ' (l'association Angoumoisine de jeux et d'Histoire)
je rends à Ikbel ce qui appartient à Simon... Very Happy
et puis c'est pour la bonne cause Camarade!!!
Rod
Haha !

Non mais si ça peut servir à des gens, y'a aucun problème, ça me va !  Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Teteced Mar 30 Aoû - 0:55

Merci IKBEL pour cette traduction... très très sympa surtout quand on est fâché avec la langue de Shakespeare
Teteced
Teteced

Messages : 545
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Ludovic Mar 30 Aoû - 7:45

Merci Ikbel pour la traduction, et merci rodp pour la mise en exergue :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par korre Ven 16 Sep - 18:11

Les changements vont dans le bon sens, c'est cool. Very Happy
korre
korre

Messages : 361
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

V2 de Bolt Action : quelques précisions! Empty Re: V2 de Bolt Action : quelques précisions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum