1eres grappes....
+16
biak40
cadiran
Phryganea
buggy
Gotrek
bil14
pattonx
Mike Casey
rodp17
naash
Von Patatör
Ludovic
lou_passejaire
Panoramix
Siaba
Havocation
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1eres grappes....
Ca y est j ai reçu mes premières grappes, et j essaye de monter un ou deux "allemands tardifs". Et là : qu'elle purge les bras sans detrompeurs, les armes a mettres entre les ptits doigts boudinés etc etc... Dur dur pour un vieux habitué a du GW bien gros et gras... Ne pas s'énerver ... ARGHHHHHHH
et question idiote peut être : j ai aussi des british avec socle métal, mais mis sur des socles plastiques ronds , ils sont du coup beaucoup plus grands qu une fig plastique collée directement sur le socle. En règle général , diminuez vous le socle métal pour recuperer la même hauteur ?
et question idiote peut être : j ai aussi des british avec socle métal, mais mis sur des socles plastiques ronds , ils sont du coup beaucoup plus grands qu une fig plastique collée directement sur le socle. En règle général , diminuez vous le socle métal pour recuperer la même hauteur ?
bil14- Messages : 46
Re: 1eres grappes....
Deux conseils pour débuter avec ce genre de fig's...
-Utilises le guide papier fournis avec la boîte plastique, il te diras quels membres prendre pour quel type d'arme, tu gagneras du temps et éviteras de te faire des cheveux blancs.
-Pour tes figurines métal, passes les un bon coups sur du papier de verre puis colles les sur des socles plat de ta boîte plastique pour diminuer la taille de leurs silhouettes.
-Utilises le guide papier fournis avec la boîte plastique, il te diras quels membres prendre pour quel type d'arme, tu gagneras du temps et éviteras de te faire des cheveux blancs.
-Pour tes figurines métal, passes les un bon coups sur du papier de verre puis colles les sur des socles plat de ta boîte plastique pour diminuer la taille de leurs silhouettes.
merci pour ces conseils, et ta solution Siaba n est pas mauvaise non plus
Tu peux aussi utiliser les socles creux de WG comme çà tu gagnes en épaisseur ...
Moi j'utilise les socles MDF, + une rondelle aimantée ...
Invité- Invité
bil14 a écrit:merci pour ces conseils, et ta solution Siaba n est pas mauvaise non plus
Une image valant mieux qu'un long discours, si tu veux voir ce que donne mon "idée", j'ai pris en photo des Warlord plastique et des Artizan métal. Tout est soclé sur des socles plastique de chez Warlord (3 photos de la fin):
http://www.bolt-action.fr/t984-anzio-janvier-1944-26-panzerdivision
Siaba- Messages : 553
WhiteWolf28110 a écrit:
+1
Panoramix- Messages : 3188
sinon, je reviens a la charge: sur le soclage des blindés ; qu elles sont les habitudes. Je vois pas mal de photos ou les blindés ne sont pas soclés, mais aussi avec de beaux socles qui mettent en valeur les fameux chars ....
sur les véhicules, j'aurais tendance à dire "socle" mais c'est un choix perso ...
lou_passejaire- Messages : 1823
cela dépend "généralement "de ton passé de figuriniste ,la plus grande partie de ceux qui viennent du 15/20mm ,socle et ceux du 1/50-1/48 ne socle pas!
moi je ne socle pas car la plus part de mes véhicules roulent...........et généralement ni mes canons aussi(pour être tractés mais aussi pour être placé plus facilement dans les décors!)
il n'y a pas de règles, c'est ton choix(visuel,pratique...etc)
moi je ne socle pas car la plus part de mes véhicules roulent...........et généralement ni mes canons aussi(pour être tractés mais aussi pour être placé plus facilement dans les décors!)
il n'y a pas de règles, c'est ton choix(visuel,pratique...etc)
Siaba a écrit:Sinon dans la vie t'as des grands et des petits. Perso, je m'embêtes pas et la différence de taille, si tant est qu'il y en ait une, ne m'a pas encore sauté aux yeux
Y a une belle référence la, c'est du Coluche, "il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !"
Donc c'est pareil pour nos pitoux :-)
Ludovic- Messages : 2570
Moi je ne socle aucun véhicule, c'est trop beau sur une table....
j'espère bien faire entrer mon Panther dans un salon de thé....un jour...et le prendre en photo.
pour moi...trop de contraintes un socle sur véhicule. Les chenilles sont des êtres libres...
n'écoute pas cet Ultra de LOU...il parait qu'il socle même ses dés....( se qui nuit au jeu forcément... il faut le souligner)
j'espère bien faire entrer mon Panther dans un salon de thé....un jour...et le prendre en photo.
pour moi...trop de contraintes un socle sur véhicule. Les chenilles sont des êtres libres...
n'écoute pas cet Ultra de LOU...il parait qu'il socle même ses dés....( se qui nuit au jeu forcément... il faut le souligner)
Pareil, je ne socle pas les véhicules afin qu'ils soient toujours raccord avec la table.
A quoi sert le socle ?
A permettre que la figurine tienne debout et puisse être jouée sur à peu près n'importe quelle table de jeu....
Et,si je pouvais m'en passer je serai le plus heureux des joueurs, mais pour le piéton, c'est difficile de ne pas l'avoir voire impossible à moins de faire du diorama.
Alors à quoi bon mettre un socle sous un véhicule qui n'aura aucun soucis d'équilibre !!!!
Et qui apportera de l’esthétique à la table comme dirait Naash & patator.
Alors pas de socle pour moi pour les véhicules.
A permettre que la figurine tienne debout et puisse être jouée sur à peu près n'importe quelle table de jeu....
Et,si je pouvais m'en passer je serai le plus heureux des joueurs, mais pour le piéton, c'est difficile de ne pas l'avoir voire impossible à moins de faire du diorama.
Alors à quoi bon mettre un socle sous un véhicule qui n'aura aucun soucis d'équilibre !!!!
Et qui apportera de l’esthétique à la table comme dirait Naash & patator.
Alors pas de socle pour moi pour les véhicules.
rodp17- Messages : 3638
Je plussoie avec mes camarades : Pas de socles pour mes véhicules.
Mike Casey- Messages : 1533
Von Patatör a écrit:
pour sortir que des 6, saybienpratik
disons que comme j'ai l'habitude de jouer avec des orques , le socle protége des manipulations un peu maladroites ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Sympa de voir vos avis assez tranchés quand même
on tranche mais avec passion!!!
on cherche pas à être celui qui a raison,mais juste le plaisir d'échanger (et de râler mais ça c'est l'age!!!!)
on cherche pas à être celui qui a raison,mais juste le plaisir d'échanger (et de râler mais ça c'est l'age!!!!)
Je suis de l'avis contraire, personnellement je socle mes véhicules, ceci surtout pour facilité leur transport: une plaque aimantée découpée à la forme du socle du véhicule pour pouvoir le mettre dans une boite à outils métallique et ainsi évité les cassage d'antenne et autre élément super fragile ! Sur mes figurines Warhammer 40k je le faisait pas vu que y a rarement des pièces aussi fine que dans Bolt action !
Après c'est à toi de voir si tu penses beaucoup les déplacer, ou si tu joues principalement sur place. De mon coté je dois bougé souvent, donc solution rapide !
Après c'est à toi de voir si tu penses beaucoup les déplacer, ou si tu joues principalement sur place. De mon coté je dois bougé souvent, donc solution rapide !
bon allez j en suis pas aux socles non plus
je n en suis que là
pas pu avancer plus je manque de sable pour les socles, mais je m'occuppe de cela aujourd’hui en allant chercher mon ptit seau a la plage ( de sword évidemment )
je n en suis que là
pas pu avancer plus je manque de sable pour les socles, mais je m'occuppe de cela aujourd’hui en allant chercher mon ptit seau a la plage ( de sword évidemment )
C'est bien de voir ta motivation à l’œuvre.
Tu as passé le stade pénible du montage des figs plastiques et maintenant tu parles de "socler" avec du sable de "Sword"
Ça c'est La grande classe!!!
Je vais suivre avec grand intérêt ton projet
Tu as passé le stade pénible du montage des figs plastiques et maintenant tu parles de "socler" avec du sable de "Sword"
Bon je suis pas sur que le sable originel améliore grandement la qualité de ma chose ludique!!! mais bon c est à coté de chez moi , c'est surtout ça .rodp17 a écrit:C'est bien de voir ta motivation à l’œuvre.
La motivation est là mais il va falloir qu'elle tienne sur la longueur ( toujours pareil ), c'est pour cela que je vais me forcer à poster un peu l'avancement, cela me permettra peut être de m'obliger à tenir des délais raisonnables ( en plus d'avoir des conseils de pro ,et là j' en aurais besoin )
"Bon je suis pas sur que le sable originel améliore grandement la qualité de ma chose ludique!!! mais bon c est à coté de chez moi , c'est surtout ça "
Si si il faut une idée et une histoire! et là c'est Génial
même si le sable ne date certainement pas du 6 juin 1944, il est de "Sword" quand même
un petit conseil, peins tes figs en groupe. à titre perso, je peins grand max 5 figurines.
Courage à toi !!!!
Si si il faut une idée et une histoire! et là c'est Génial
même si le sable ne date certainement pas du 6 juin 1944, il est de "Sword" quand même
un petit conseil, peins tes figs en groupe. à titre perso, je peins grand max 5 figurines.
Courage à toi !!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3