Jardins de pierre
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Re: Jardins de pierre
Il me semblait t’avoir répondu.
C’était à quel sujet ?
C’était à quel sujet ?
Dernière édition par naash le Sam 7 Déc - 15:48, édité 1 fois
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
Voilà qui est intéressant, merci pour le partage !
Herbert West- Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône
Re: Jardins de pierre
naash a écrit:Il me semblait t’avoir répondu.
C’eta à quel sujet ?
Je te le renvoie sur ton adresse mail pour ne pas alourdir ici.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Jardins de pierre
Je n’ai rien reçu.
C’est concernant la QRS ou c’est pour autre chose ?
C’est concernant la QRS ou c’est pour autre chose ?
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
Ce n'est pas normal, je te l'ai renvoyé dans la foulée.
Dans ce cas, voilà les questions pour NEIS :
2 choses pour les déplacements : ce n’est pas trop court 3’’ ? De plus, mettre un aléatoire pour une course me gêne grandement. Si on court, c’est que l’on veut aller vite et éventuellement plus loin que d’habitude. Hors là, on peut se retrouver avec 1’’ ou 2’’ si l’on n’a pas trop de chance. Tu fais ça toi ?
6 pour toucher me semble compliqué, sur des troupes hyper pro, je le conçois, sur des milices, un peu moins. Idem, tu joues tel quel ?
Dans ce cas, voilà les questions pour NEIS :
2 choses pour les déplacements : ce n’est pas trop court 3’’ ? De plus, mettre un aléatoire pour une course me gêne grandement. Si on court, c’est que l’on veut aller vite et éventuellement plus loin que d’habitude. Hors là, on peut se retrouver avec 1’’ ou 2’’ si l’on n’a pas trop de chance. Tu fais ça toi ?
6 pour toucher me semble compliqué, sur des troupes hyper pro, je le conçois, sur des milices, un peu moins. Idem, tu joues tel quel ?
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Jardins de pierre
Je n'y ai pas joué depuis un certain temps, mais du coup j'ai remis le nez dans la règle.
Q1. ce n’est pas trop court 3’’ ?
Comparé à d'autres règles, oui, mais c'est déplacement et tir.
Libre à toi d'augmenter la valeur de déplacement pour prendre une valeur qui te convient le mieux.
Je pense qu'un déplacement de 5''-6'' est un bon compromis.
Q2. Concernant la distance aléatoire en course
Je trouve moi aussi ça compliqué.
Pour gérer les tirs de réaction lors d'un déplacement entre 2 couverts, j'utiliserais la mécanique suivante :
- distance à découvert supérieure à 6'' : lancez 1D6, le tir a lieu sur 2+
- distance à découvert inférieure à 6'' : lancez 1D6, le tir a lieu si le résultat est inférieur à la distance.
Q3. 6 pour toucher me semble compliqué
Tu touches sur 5+, et 6 si le tireur s'est déplacé.
C'est peu mais le tir inflige systématiquement un pin.
C'est le choix fait par le créateur.
NEIS n'est pas trop mal, comme je le disais dans mon article, mais il pèche un peu sur certains points.
Pour conclure, je pense de plus en plus sérieusement à créer et publier ma propre règle moderne.
Il n'y a pas une règle qui réponde à toutes mes attentes, et c'est toujours assez dur de modifier un système existant, qui est conçu pour fonctionner d'une certaine manière.
Du coup, j'envisage de plancher sur ma propre règle, qui serait évidemment en français...
Pour la diffusion (il faut être ambitieux), je pourrai passer par wargame vault (ça s'étudie).
Voili voilou !
Q1. ce n’est pas trop court 3’’ ?
Comparé à d'autres règles, oui, mais c'est déplacement et tir.
Libre à toi d'augmenter la valeur de déplacement pour prendre une valeur qui te convient le mieux.
Je pense qu'un déplacement de 5''-6'' est un bon compromis.
Q2. Concernant la distance aléatoire en course
Je trouve moi aussi ça compliqué.
Pour gérer les tirs de réaction lors d'un déplacement entre 2 couverts, j'utiliserais la mécanique suivante :
- distance à découvert supérieure à 6'' : lancez 1D6, le tir a lieu sur 2+
- distance à découvert inférieure à 6'' : lancez 1D6, le tir a lieu si le résultat est inférieur à la distance.
Q3. 6 pour toucher me semble compliqué
Tu touches sur 5+, et 6 si le tireur s'est déplacé.
C'est peu mais le tir inflige systématiquement un pin.
C'est le choix fait par le créateur.
NEIS n'est pas trop mal, comme je le disais dans mon article, mais il pèche un peu sur certains points.
Pour conclure, je pense de plus en plus sérieusement à créer et publier ma propre règle moderne.
Il n'y a pas une règle qui réponde à toutes mes attentes, et c'est toujours assez dur de modifier un système existant, qui est conçu pour fonctionner d'une certaine manière.
Du coup, j'envisage de plancher sur ma propre règle, qui serait évidemment en français...
Pour la diffusion (il faut être ambitieux), je pourrai passer par wargame vault (ça s'étudie).
Voili voilou !
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
Merci pour tes réponses qui rejoignent ce que je pensais.
Sinon, ta règle perso n'est pas encore terminée ???????
Pendant longtemps, je n'ai joué qu'à des règles persos en Empire ou seconde guerre, au moins, on est sûr qu'elle nous correspond. Le seul inconvénient (pour nous à l'époque) était la faible diffusion pour la seconde guerre donc peu d'autres joueurs potentiels. Ce ne serait plus le cas maintenant. Et si ta règle est bonne, ce dont je ne doute pas, elle pourra être rapidement jouée au moins, dans le cercle actuel de joueurs qui te connaissent.
Sinon, ta règle perso n'est pas encore terminée ???????
Pendant longtemps, je n'ai joué qu'à des règles persos en Empire ou seconde guerre, au moins, on est sûr qu'elle nous correspond. Le seul inconvénient (pour nous à l'époque) était la faible diffusion pour la seconde guerre donc peu d'autres joueurs potentiels. Ce ne serait plus le cas maintenant. Et si ta règle est bonne, ce dont je ne doute pas, elle pourra être rapidement jouée au moins, dans le cercle actuel de joueurs qui te connaissent.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Jardins de pierre
Pour le moment j’en suis encore au stade de jetage d’idées sur le papier.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
Je plaisantais, quoique...
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Jardins de pierre
En fait je réfléchis à une règle permettant de faire de la grosse escarmouche en moderne : une cinquantaine de figurines par joueurs et des blindés, avec la capacité de faire des combats classiques (2 armées modernes) et de l’asymétrique.
Mais surtout, je réfléchis à des mécanismes qui permettent de prendre les spécificités du combat moderne (armement, équipements, tactiques, etc...) sans que cela soit trop compliqué.
J’ai déjà quelques idées mais il me faut accorder tout cela avant de procéder à des tests.
Mais surtout, je réfléchis à des mécanismes qui permettent de prendre les spécificités du combat moderne (armement, équipements, tactiques, etc...) sans que cela soit trop compliqué.
J’ai déjà quelques idées mais il me faut accorder tout cela avant de procéder à des tests.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
naash a écrit:une cinquantaine de figurines par joueurs et des blindés
C'est mort Jean tu ne pourras jouer tes 400 figurines modernes qu'avec une règle à l'échelle du Corps d'Armée
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: Jardins de pierre
Pas forcément car plus je creuse plus je me rends compte qu’une bascule d’échelle section (50 figs/ camp - plutôt en 20-28mm) à compagnie (150 figs / camp - plutôt en 10-15mm) n’est pas si difficile à réaliser tout en gardant le même système de règles.
Mais ça reste à tester « pour de vrai ».
En tout état de cause, mon projet devrait être plus proche d’un CoC/FoF (en essayant d’être un peu moins complexe) que d’un BA.
Mais ça reste à tester « pour de vrai ».
En tout état de cause, mon projet devrait être plus proche d’un CoC/FoF (en essayant d’être un peu moins complexe) que d’un BA.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
150 figs par camp c'est gigantesque comme unités pour du moderne mais inédit, tiens d'ailleurs j'ai une proposition de nom pour ta règle : en ajoutant le U de unités ça fait CoCu/FouF ...
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: Jardins de pierre
150 figs par camp, ça fait 30 socles à la TY, avec 1 socle = 1 équipe.
Soit l’equivalent de 30 pions à faire agir.
Après, les 150 figs sont là pour donner un ordre de grandeur.
Soit l’equivalent de 30 pions à faire agir.
Après, les 150 figs sont là pour donner un ordre de grandeur.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: Jardins de pierre
Mais pour le moment ça n’est pas ma priorité.
Je me concentre sur le niveau section.
Je me concentre sur le niveau section.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
naash a écrit:Pas forcément car plus je creuse plus je me rends compte qu’une bascule d’échelle section (50 figs/ camp - plutôt en 20-28mm) à compagnie (150 figs / camp - plutôt en 10-15mm) n’est pas si difficile à réaliser tout en gardant le même système de règles.
Ouf !
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Jardins de pierre
Et hop !
Voici un petit article en cette nouvelle année.
http://jardinsdepierre.blogspot.com/2020/01/champs-de-bataille.html
Voici un petit article en cette nouvelle année.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
Oula, Naash s'essaie à l'humour ...
Je la trouvais cool ta 1ere table
Je la trouvais cool ta 1ere table
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: Jardins de pierre
Tu parles d'un long délai pour recevoir ton tapis, tu peux préciser ?
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Jardins de pierre
3 mois, mais c'était une pré-commande.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
D'accord, merci.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Jardins de pierre
Je te remercie pour ton retour sur ce tapis de jeu Nash.
Très alléchant.
Je vais faire mon gros débilos mais 7'X5' ça dit quoi en Cm?
Très alléchant.
Je vais faire mon gros débilos mais 7'X5' ça dit quoi en Cm?
ZWUL- Messages : 286
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : AVIGNON
Re: Jardins de pierre
Un petit coup de Google avec conversion pied cm te donnera la réponse : environ 210x150
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Jardins de pierre
Ah ouais c'est énorme.
Merci d'aider une feignasse
Merci d'aider une feignasse
ZWUL- Messages : 286
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : AVIGNON
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