demande de conseils pour débuter
+3
Ludovic
pattonx
Bibi
7 participants
Page 1 sur 1
demande de conseils pour débuter
Salut à tous.
J'ai reçu ma commande 01 boite de pz grenadiers plastic -vétéran pzgr métal et du waffen ss (troupe, anti tank et lflamme..., mortier).
Je galère à limer les socles en plomb des figs....
Pourriez vous m indiquer quels sont les bouquins à acquérir rapidement pour constituer mon armée allemande (en vf bien sur)
Pour le livre de règles dois je attendre la v2 en français (et quelle serait la date de sortie).
Dois je privilégier pour les waffen du char tigre voir panther?
En fait mon idée est de constituer une troupe de pzgrenadier tradi avec du pz4 et des waffen bien équipés avec les blindés qui vont bien.
Merci pour vos retours.
J'ai reçu ma commande 01 boite de pz grenadiers plastic -vétéran pzgr métal et du waffen ss (troupe, anti tank et lflamme..., mortier).
Je galère à limer les socles en plomb des figs....
Pourriez vous m indiquer quels sont les bouquins à acquérir rapidement pour constituer mon armée allemande (en vf bien sur)
Pour le livre de règles dois je attendre la v2 en français (et quelle serait la date de sortie).
Dois je privilégier pour les waffen du char tigre voir panther?
En fait mon idée est de constituer une troupe de pzgrenadier tradi avec du pz4 et des waffen bien équipés avec les blindés qui vont bien.
Merci pour vos retours.
Bibi- Messages : 13
Re: demande de conseils pour débuter
le livre" armie of germany" ne seras qu'en anglais!!
si tu attend la version fr du livre de regle V2 (theoriquement fevrier/mars)
les panzer div mot.1944-45 =deux bataillons,1 de Pz IV et l'autre de Pz V(panther) avec souvent un bataillon de soutien de StuG III/IV ou de jagpanzer .
Les panzer VI(tigre)bataillon independant
Si tu joue du panzergrenadier 44-45 avec ou sans véhicules,le plus commun est qu'il accompagne le Pz IV H ou G ,Pz V D,A ou G ou un StuG III G(qui a remplacé les PzIV ou les jagpanzer un peu partout,le pompier des panzer bataillon)
si tu attend la version fr du livre de regle V2 (theoriquement fevrier/mars)
les panzer div mot.1944-45 =deux bataillons,1 de Pz IV et l'autre de Pz V(panther) avec souvent un bataillon de soutien de StuG III/IV ou de jagpanzer .
Les panzer VI(tigre)bataillon independant
Si tu joue du panzergrenadier 44-45 avec ou sans véhicules,le plus commun est qu'il accompagne le Pz IV H ou G ,Pz V D,A ou G ou un StuG III G(qui a remplacé les PzIV ou les jagpanzer un peu partout,le pompier des panzer bataillon)
Merci Pattonx.
Peut on dire qu a BA chaque faction est équilibrée...ou y a t il vraiment des écarts entre faction..
Les paras us sont ils performants et peuvent ils contrer une attaque de panzer.
Désolé pour mes questions qui partent dans toutes les directions..
merci
Peut on dire qu a BA chaque faction est équilibrée...ou y a t il vraiment des écarts entre faction..
Les paras us sont ils performants et peuvent ils contrer une attaque de panzer.
Désolé pour mes questions qui partent dans toutes les directions..
merci
les paras sont du vétérans!faut pas les jouer comme une infanterie rouleau compresseur!
toute infanterie ne peut vaincre une force blindée sans soutien adéquat!
1er ; PREND TOI LES TROUPES QUI TE PLAISENT tu t'en fou équilibré ou pas!
2me; joue et note tes points faible et points fort,et adapte toi au terrain et a la tactique de ton adversaire!
3eme ;varie ton materiel suivant tes objetifs
4eme ; perdre ou gagné,c'est pas le plus important,c'est ta façon de jouer et de prendre du plaisir qui compte
2me; joue et note tes points faible et points fort,et adapte toi au terrain et a la tactique de ton adversaire!
4eme ; perdre ou gagné,c'est pas le plus important,c'est ta façon de jouer et de prendre du plaisir qui compte
pattonx a écrit:les paras sont du vétérans!faut pas les jouer comme une infanterie rouleau compresseur!
+1 Pattonx
Ludovic- Messages : 2570
Excellent Xavier !
Il n'y a rien à dire de plus
Ici, on s'en fiche d'optimiser une liste !!!
Quand aux bases de métal blanc et les coulures ... vive la lime et la petite pince coupante
Il n'y a rien à dire de plus
Ici, on s'en fiche d'optimiser une liste !!!
Quand aux bases de métal blanc et les coulures ... vive la lime et la petite pince coupante
Dernière édition par Panoramix le Jeu 29 Déc - 15:25, édité 1 fois
Panoramix- Messages : 3188
pattonx a écrit:les paras sont du vétérans!faut pas les jouer comme une infanterie rouleau compresseur!
J'aime ça
Bien pris.
Merci à tous.
Merci à tous.
Excellente journée qui commence.
notre grand druide dit:"Il n'y a rien à dire de plus Wink
Ici, on s'en fiche d'optimiser une liste !!!"
C'est exactement ça....
@Pattonx : tu as bien résumé ce que doit être un jeu de figurine. Bravo pour cette Introduction au Jeu qui devrait être en première ligne dans un livre de règles.
notre grand druide dit:"Il n'y a rien à dire de plus Wink
Ici, on s'en fiche d'optimiser une liste !!!"
C'est exactement ça....
@Pattonx : tu as bien résumé ce que doit être un jeu de figurine. Bravo pour cette Introduction au Jeu qui devrait être en première ligne dans un livre de règles.
rodp17- Messages : 3638