Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un peu de British dans ce monde de fou

+15
Siaba
Teteced
fabsigmar
Panoramix
Mike Casey
Phryganea
pacofeanor
Havocation
naash
Ludovic
Von Patatör
lou_passejaire
pattonx
Docteur Gang
Gotrek
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Empty Re: Un peu de British dans ce monde de fou

Message par Phryganea Sam 7 Jan - 19:16

En complement de PattonX :

Alors pour la 11th Arm Div, en plus du 8th Motor Bat the Rifle Brigade il y a la 159th brigade d'infanterie.
4th Bat de la  KSLI (King's Shropshire Light Inf. Pour eux la norme donc title, insigne de la 11th, flash d'infanterie.
3rd Bat du Mommouthshire Rgt. Eux en plus de la norme ils ont un flash de tradition vert/orange/vert (meme largeur pour les bandes)
1st Bat du Herefordshire Rgt. Pour eux la norme aussi.

Sinon petit ajout du post au dessus les Green Howards ont aussi un flash de tradition. Trois bandes vert/blanc/blanc (bandes blanches plus fine). Le title est de taille sensiblement equivalente à l'insigne divisionnaire. Par contre la je sais pas il est sous ou au dessus de l'insigne divionnaire.

Petit rappel MMG (attention ca veut dire Mortar & Machine Gun ici) appartiennent à divisions et non aux brigades.
Pour la 50th inf Div les Vickers et 4.2inch mortier étaient issues du 2nd Bat du Cheshire Rgt. Donc la title rouge, insigne divisionnaire et aucun flash.
Pour tes morties 2 inch, 3 inch, piat et canon at 6pdr ils appartiennent à la brigade. Donc tu peux faire pareil que tes troupes.
Pour les soutiens plus lourd l'artillerie c'est la Divisional Artillery (Royal Artillery).
Donc pour toi la 74th Field Rgt, 90th Fiels Rgt, 124th Field Rgt, avec du 25 pdr répartis en 3 batteries de 2 troops de 4 canons par Rgt.
102nd AT Rgt c'est 4 batteries de 3 troops de 4 canons (1 troop de 6 pdr et 2 troop de 17 pdr).
Et enfin le 25th Light Anti-Aircraft Rgt. (2 batteries de 3 troops de 6 Bofors, plus une batterie de Bofords automouvant sur Moris C9.
Bon ca c'est la théorie, les Polsten de 20 sont aussi utilisés à la place des Bofors dans certaines troops.
Phryganea
Phryganea

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Empty Re: Un peu de British dans ce monde de fou

Message par Phryganea Sam 7 Jan - 19:21

Zut j'ai oublié pour la Rifle Brigade le title est vert donc le flash devrait l'etre aussi.

Liens utiles :
https://en.wikipedia.org/wiki/50th_(Northumbrian)_Infantry_Division

https://en.wikipedia.org/wiki/11th_Armoured_Division_(United_Kingdom)

Ca te facilitera les recherches éventuelles.

Ma grippe et moi retournons sous la couette Evil or Very Mad

Phryganea
Phryganea

Message par pattonx Sam 7 Jan - 19:30

je rajoute que l'exemple donné est pour la 11th div de juin 44 a dec 44 apres il y a des changement
la compagnie de mitrailleuse c'est un carre noir avec le chiffre 64
pattonx
pattonx

http://figsdexav.over-blog.com/

Message par Teteced Sam 7 Jan - 22:57

Yahouuuu ...Ok. J'essaye de vous suivre mais c'est pas facile  Embarassed  Embarassed ça fait beaucooup d'infos pour un néophyte ... suis désolé  Embarassed  Embarassed

Donc si je veux faire une compagnie d'infanterie d'un bataillon de la KSLI de la 11 division Blindée  : J'aime bien Le 4Th King'shopshire light Infantry Régiment  
sachant que mon troops se compose pour le moment : 2HQ + 1 infirmier + 3 sections à 10 figs + 1 mortier + 1 MMG + 1équipe PIAT.

Ce sera sur chaque côté de la fig  : En haut de l'épaule la bande rouge de l'infanterie sur lequel est inscrit le nom du régiment, en dessous l'insigne de la division (un Carré jaune avec un taureau noir) et juste en dessous des "flash" c'est à dire des bandes horizontales rouges et il y en a de 1 à 3.

Est ce que c'est bon ?
Et s'ils ont des transports genre bren carrier ou camions  ... leurs véhicules porteront un carré vert avec le chiffre 62 à l'avant et à l'arrière. Question Question Question

En tous cas merci pour vos réponses Very Happy cheers cheers
Teteced
Teteced

Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.

Message par Phryganea Sam 7 Jan - 23:44

Alors pour le KSLI title rouge insigne div et 1 seul flash rouge de l'infantrie.
Deux choix pour ton medic soit il fait partie du RAMC donc flash lie de vin soit il appartient à la KSLI (infirmiers et brancardiers) et la c'est comme les autres.
Pour ta vickers elle dependra du 2nd MG Company du Royal Northumberland fusillier. Donc title rouge insigne div et un flash de tradition en forme de v rouge. insigne de carrier (version mmg) 64 fond noir.
Pour le KSLI le numéro sera le 61 fond vert. Mais attention leurs transports c'est normalment du camion ou à l'arriere des tanks.
Phryganea
Phryganea

Message par Teteced Dim 8 Jan - 3:12

Phryganea a écrit:Alors pour le KSLI title rouge insigne div et 1 seul flash rouge de l'infantrie.
Deux choix pour ton medic soit il fait partie du RAMC donc flash lie de vin soit il appartient à la KSLI (infirmiers et brancardiers) et la c'est comme les autres.
Pour ta vickers elle dependra du 2nd MG Company du Royal Northumberland fusillier. Donc title rouge insigne div et un flash de tradition en forme de v rouge. insigne de carrier (version mmg) 64 fond noir.
Pour le KSLI le numéro sera le 61 fond vert. Mais attention leurs transports c'est normalment du camion ou à l'arriere des tanks.

Génial ! Tu es une véritable encyclopédie. ... mil merci. Pour avoir des ben carrier avec quasi le même shema, tu me conseilles quel Régiment de la 11 DIV ?
Teteced
Teteced

Message par Phryganea Dim 8 Jan - 9:32

Bren carrier surtout pour le transport de munitions, d'equipe d'arme, blesses, canon 6pdr, reco, Qg, observation, ... . T'as le choix.
Normalement tu peux les utiliser pour le KSLI mais ca sera pour le piat team et 2inch mortar dans les bats d'inf, du moins c'est comme dans l'organigramme de la Guards Arm Div. Donc je vois pas pourquoi ca serait different pour la 11th Arm Div.
Bon ensuite c'est la bonne à tout faire donc tres utilisé pour tout et par tout le monde. Toutefois je n'ai pas mis la main sur des photos de carrier avec des plaque d'une Inf Brigade au sein des Arm Div. Sinon dans le doute tu met un 60 vert (qg de l'Inf Brigade la c'est sur il y en a)
Le 8th Motor Bat en est equipé, ca se trouve bien des photos avec le 54 rouge.

organigramme succinct :
Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Image_11

les insignes de béret
Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Image_13

la tu as le Motor bataillon si tu decides de te rabattre dessus
Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Image_12

Petit complement pour les insignes de la 11th Arm Div. (je sais il me manque du monde pour l'Infantery Brigade)
Bon j'ai pas tout mis car il y aurait fallu que j'ouvre d'autres boites pour tout mettre au niveau des unités de soutien. Mais j'ai eu la flemme dsl.
Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Img_4826
Phryganea
Phryganea

Message par fabsigmar Dim 8 Jan - 15:31

Phryganea, merci pour toutes ces infos, c'est très intéressant.

Aurais-tu un organigramme de la British Guards Armoured Division ??
fabsigmar
fabsigmar

Message par Phryganea Dim 8 Jan - 16:17

Voila un peu de doc.
Particularite de la Guards c'est d'avoir une unité de reco en plus détachée du corps d'armee à partir de Septembre 44, le 2° HCR (Household Cavalry Rgt). L'insigne sur les véhicule est celui du 8th Corps.

Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Image_18

Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Image_19

Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Image_20

insigne du 2° HCR
Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 Image_17
Phryganea
Phryganea

Message par fabsigmar Dim 8 Jan - 20:35

SUPER !!! Merci, t'es une mine d'info ! ! !
fabsigmar
fabsigmar

Message par Teteced Sam 14 Jan - 12:20

J'ai une nouvelle question .... je sais encore Very Happy ... j'ai acheté et monté un Chruchill Avre de chez WG... uniquement pour le plaisir. Quelle(s) unité(s) British en étai(en)t dotée(s) en Normandie, à l'été 44 ? Il me semble reconnaître sur la planche de décalco la 5eme amoured Brigade de la Guards div ...
Teteced
Teteced

Message par Phryganea Sam 14 Jan - 13:34

En Churchill "normaux" (75mm et 95mm) t'as la 6th Guards Tank Brigade et la 34th Army Tank Brigade.
En version crocodile la 31st Army tank brigade
Et le reste c'est la 79th Arm Div. Donc ton AVRE (Armoured Vehicle Royal Engineers) pétard c'est là qu'il va.
Phryganea
Phryganea

Message par Gotrek Mer 31 Mai - 20:19

Voilà un petit moment que j'ai dû arrêter un peu le coté hobby (faute à la vie réel ...).

Mais bon, me revoilà enfin sur les pinceaux:

Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 87227620170531172407

Une Bren et un sergent Sten pour avoir une escouade respectant un minimum l'histoire, un observateur pour mon mortier et une petite team de sniper !

Et après un peu de sculptage, une petite preview de la monture du chef :

Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 43321820170531172435
Un peu de British dans ce monde de fou - Page 3 19141520170531172448

Gotrek

http://www.ogre-du-galetas.ch/

Message par Invité Mer 31 Mai - 21:15

Sympa ...

Invité
Invité

Message par Mike Casey Jeu 1 Juin - 6:23

J'aime bien la jeep. A voir une fois peinte.
Mike Casey
Mike Casey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3