Un peu de British dans ce monde de fou
+15
Siaba
Teteced
fabsigmar
Panoramix
Mike Casey
Phryganea
pacofeanor
Havocation
naash
Ludovic
Von Patatör
lou_passejaire
pattonx
Docteur Gang
Gotrek
19 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un peu de British dans ce monde de fou
Bon sorry les modos car double-post, mais pour la bonne cause sinon trop surchagé.
PattonX toi c'est la page précédente.
Cette fois ci pour les brit (le meme que pour les canadiens en fait) Tirer du Tommy de la Liberation de H&C tome1 :
les grades : Petites reùarque pour ceux qui font du para Brit. Les grades des ncos ne sont portés que sur le bras droit (le meme que celui du brevet de saut) sur la Denison smock. Là la bible c'est "For King & Country" de Harlan Glenn)
Les badges :
Et ensuite ca se corse !!
Les Flashs regimentaires !
Et enfin pour le poncho :
Perso pas vu d'autre couleur à part pour le BEF en 40 où il était emaillé blanc.
PattonX toi c'est la page précédente.
Cette fois ci pour les brit (le meme que pour les canadiens en fait) Tirer du Tommy de la Liberation de H&C tome1 :
les grades : Petites reùarque pour ceux qui font du para Brit. Les grades des ncos ne sont portés que sur le bras droit (le meme que celui du brevet de saut) sur la Denison smock. Là la bible c'est "For King & Country" de Harlan Glenn)
Les badges :
Et ensuite ca se corse !!
Les Flashs regimentaires !
Et enfin pour le poncho :
Teteced a écrit:
Concernant le quart, il était tjrs de cette couleur marron ou en existait il d'une autre couleur ?
Perso pas vu d'autre couleur à part pour le BEF en 40 où il était emaillé blanc.
Phryganea- Messages : 237
super genial!!
le livre c'est bien" le soldat canadien de la liberation de la normandie a la baltique"!!!
ou alors "le tommy de la liberation" car j'ai les deux en vue mais le prix est du simple au double
le livre c'est bien" le soldat canadien de la liberation de la normandie a la baltique"!!!
ou alors "le tommy de la liberation" car j'ai les deux en vue mais le prix est du simple au double
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
pattonx a écrit:super genial!!
Dans celui sur les canadiens tu as tout ce que tu as dans les 2 tomes pour les brits mais la pour les canadiens seulement.
Dedans tu as tous les rgts canadiens et dans quelles divisions ils ont combattus.
Les organisations theoriques de la Division à la simple escoude de biffins.
Tous les type d'uniformes et les insignes,l'equipement du rasoir au brelage pattern 37, tous l'armement avec les blindés et l'artillerie aussi.
Franchement pour moi ce sont de tres bon bouquin tres complets.
Dans la serie tu as aussi le tome sur les paras brit, canadiens et français du jour j, où là il y a une bonne dose de doc sur les para SAS français.
merci beaucoup
donc pour moi qui veut faire que canadien,je part sur le 'soldat canadien....'
surtout que j'ai enfin trouvé des decals canadien au 1/48 pour mes diff vehicules....
donc pour moi qui veut faire que canadien,je part sur le 'soldat canadien....'
surtout que j'ai enfin trouvé des decals canadien au 1/48 pour mes diff vehicules....
Alors là y a de la doc ' ! Merci pour toutes ces images, là j'ai plus de raison de pas faire juste !
Je vous souhaite déjà une bonne année 2017 !
J'ai eu un peu de temps pour faire l'avancée de ce qui était commencé, c'est à dire la Bren carrier et le canon antichar.
Après mûr réflexion, et surtout en me faisant violence, je vais laisser telle qu'ils sont mes british, je vais donc éviter de rajouter des détails tel que les grades et autres. Cela m'en coûte, mais en sachant qu'il me reste encore 500 à 600 pts de british a terminé et au moins 1'000 à 1'500 de Fallschirmjäger à monter et peindre je dois faire pas mal de concession pour arriver a bout de ce que j'aimerais faire, et surtout avoir deux armée jouable pour faire tester un peu les joueur de ma région et pouvoir les attirer dans Bolt action !
Donc voici les fameuse figurines "terminée":
J'ai eu un peu de temps pour faire l'avancée de ce qui était commencé, c'est à dire la Bren carrier et le canon antichar.
Après mûr réflexion, et surtout en me faisant violence, je vais laisser telle qu'ils sont mes british, je vais donc éviter de rajouter des détails tel que les grades et autres. Cela m'en coûte, mais en sachant qu'il me reste encore 500 à 600 pts de british a terminé et au moins 1'000 à 1'500 de Fallschirmjäger à monter et peindre je dois faire pas mal de concession pour arriver a bout de ce que j'aimerais faire, et surtout avoir deux armée jouable pour faire tester un peu les joueur de ma région et pouvoir les attirer dans Bolt action !
Donc voici les fameuse figurines "terminée":
Très joli. Belle mise en scène, beau weathering. C'est vraiment réussi
Siaba- Messages : 553
Très belle pièces, la gestion des nuances entre la boue humide et séché est tip-top, bravo!
C'est salement propre, bravo !
Superbe qualité de peinture et de mise en scène au programme. je salive d'avance en attendant la suite....
Ça donne faim de jeu et avec des pièces pareilles tu as de forte chance de convertir de nouveaux convives.
Ça donne faim de jeu et avec des pièces pareilles tu as de forte chance de convertir de nouveaux convives.
rodp17- Messages : 3638
Toujours au top tes britons.
Je n'avais pas encore commenté et je me dois de réparer mon erreur !
C'est vraiment très très beau ! Bravo ! J'aime beaucoup le rendu des teintes que tu as utilisées.
C'est vraiment très très beau ! Bravo ! J'aime beaucoup le rendu des teintes que tu as utilisées.
Ikbel- Messages : 1168
sympa , trés sympa
lou_passejaire- Messages : 1823
lou_passejaire a écrit:sympa , trés sympa
pas mieux...
boublik- Messages : 602
Superbes réalisations, ta boue est réaliste, bravo ! !
fabsigmar- Messages : 643
Très sympa. J'adore le Bren Carrier.
Mike Casey- Messages : 1533
J'ai une question ?. J'aimerai poser sur mes figs les décalcos proposés dans la boîte de base des british de chez WG.... Le 50th... quelqu'un peux me dire qu'elle est la différence entre les marquages rouge et vert qui se trouvent de part et d'autre de l'insigne du Régiment ??? Merci
Teteced a écrit:J'ai une question ?. J'aimerai poser sur mes figs les décalcos proposés dans la boîte de base des british de chez WG.... Le 50th... quelqu'un peux me dire qu'elle est la différence entre les marquages rouge et vert qui se trouvent de part et d'autre de l'insigne du Régiment ??? Merci
Flash rouge = infanterie dans le cas general.
Toutefois les flashs vert foncé c'est la meme chose mais pour les Rifles Rgt. Comme par ex le RUR (Royal Ulster Rifles) Caméronians,... . Mais dans ce cas la le Title d'épaule est aussi Vert.
C'est aussi un flash regimentaire pour les Dosetshire en plus des flashs de brigade.
Sinon le vert un peu plus clair ce sont les unités de l'Intelligence corps rattachée au QG divisionnaire.
Pour les flash vert et jaune c'est la reco divisionnaire donc ici le 61st Recce Rgt.
Donc Pour la 50Th Northumbrian Inf Div :
1 flash rouge c'est la 69th Inf Brig ( donc : le 5° bataillon du East Yorekshire Rgt, le 6° Bat des Green Howards, le 7° Bat des Green Howards
2 flashs rouge c'est la 151st Inf Brigade : avec les 6°, 8° et 9° Bat de Duhram Lignt Inf.
3 flashs rouge c'est la 231st Inf Brigade : 2nd Bat Devonshire rgt, 1st Bat Hampshire Rgt, 1st Bat Dorsetshire Rgt.
Donc les verts tu les utilises (1 seul en plus des rouges) si tu décides de faire le 1st Bat Dorsetshire Rgt.
What else ?
Nous avons chez nous l'encyclopédie des godons WWII !
Merci Phryganea
Nous avons chez nous l'encyclopédie des godons WWII !
Merci Phryganea
Panoramix- Messages : 3188
Merci beaucoup Phryganea
Du coup... une question en entraînant une autre, et aux vues de ton savoir en la matière ...
Il me semble avoir lu sur le net qu'il y avait des régiments d'infanterie au sein des divisions Blindés ... Mes blindés vont porter les marquages de la 11 division. Comment sont les insignes et autres attributs sur les épaules des fantassins de cette division ?
Du coup... une question en entraînant une autre, et aux vues de ton savoir en la matière ...
Il me semble avoir lu sur le net qu'il y avait des régiments d'infanterie au sein des divisions Blindés ... Mes blindés vont porter les marquages de la 11 division. Comment sont les insignes et autres attributs sur les épaules des fantassins de cette division ?
11th armored division
composé de 1 brigade blindée(3 regiment blindée+1 regiment infanterie motorisé)
plus 1 brigade d'infanterie+1 compagnie d'appui(mitrailleuses)+1 regiment d'artillerie+1 regiment anti-chars+1 regiment anti aerien
-29th armored brigade carre rouge 50
a 3 regiment blindée(attentionle 23th hussard dissous en juillet 44,remplacé par le 44th royal tank reg)carre rouge 51,52,53
le regiment motorisé est le 8th rifle brigade(prince consort's own reg) carré rouge 54
-159th infantry brigade:carre vert 60
3rd/MONMOUTHSHIRE REGIMENT carre vert 61
4TH/KING'SHROPSHIRE LIGHT INFANTRY REGIMENT carre vert 62
1ST/HEREFORDSHIRE REGIMENT carre vert 63
composé de 1 brigade blindée(3 regiment blindée+1 regiment infanterie motorisé)
plus 1 brigade d'infanterie+1 compagnie d'appui(mitrailleuses)+1 regiment d'artillerie+1 regiment anti-chars+1 regiment anti aerien
-29th armored brigade carre rouge 50
a 3 regiment blindée(attentionle 23th hussard dissous en juillet 44,remplacé par le 44th royal tank reg)carre rouge 51,52,53
le regiment motorisé est le 8th rifle brigade(prince consort's own reg) carré rouge 54
-159th infantry brigade:carre vert 60
3rd/MONMOUTHSHIRE REGIMENT carre vert 61
4TH/KING'SHROPSHIRE LIGHT INFANTRY REGIMENT carre vert 62
1ST/HEREFORDSHIRE REGIMENT carre vert 63
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3