2e peloton 2e escadron du 12e régiment de cuirassiers
+11
gibsvance
Mike Casey
Ludovic
korre
naash
folgore
lou_passejaire
fabsigmar
Havocation
rodp17
Timur le lent
15 participants
Page 1 sur 1
2e peloton 2e escadron du 12e régiment de cuirassiers
Et voici une partie du 2e peloton du 2escadron du 12e Cuirassiers, soutenu par un M4 à canon de 105 du peloton de 105mm, plus quelques Half-tracks du premier bataillon du Régiment de Marche du Tchad, le tout faisant partie du GTD (Groupement Tactique Dio) de la 2eDB.
Plusieurs essais pour les marquages mais aucun n'est concluant : au fond, les marquages du "FYE" ont été réalisés à la main. Au second plan, les marquages du "Dijon" sont des décalcomanies faits maison repeints à la main (les marques de couleur claires ne se détachant pas sur fond sombre). Enfin, au premier plan, il s'agit tout simplement de marquages imprimés sur du papier puis collés sur le char.
Bref, aucune solution satisfaisante pour l'instant...
Le char Fye est un Rubicon (plastique), le char Dijon est un Warlord Games (plastique), le char Reims est un Blitzkrieg (résine).
Le char à canon de 105 Sarreguemines, au fond, est un Blitzkrieg (résine) avec tourelle Rubicon (plastique bricolée).
Le premier Half-track est un Warlord Games (plastique) et le second un Blitzkrieg (résine).
Les couvertures et chenilles sont soit des "stowages" de chez Warlord Games soit des couvertures bricolées à la main. Le barda (sacs et casques) est issu des grappes plastiques warlord (infanterie US).
Et une petite dernière inspirée du film Fury... Même si à priori les gyrostabilisateurs étaient très peu utilisés en pratique... donc pour le fun !
Plusieurs essais pour les marquages mais aucun n'est concluant : au fond, les marquages du "FYE" ont été réalisés à la main. Au second plan, les marquages du "Dijon" sont des décalcomanies faits maison repeints à la main (les marques de couleur claires ne se détachant pas sur fond sombre). Enfin, au premier plan, il s'agit tout simplement de marquages imprimés sur du papier puis collés sur le char.
Bref, aucune solution satisfaisante pour l'instant...
Le char Fye est un Rubicon (plastique), le char Dijon est un Warlord Games (plastique), le char Reims est un Blitzkrieg (résine).
Le char à canon de 105 Sarreguemines, au fond, est un Blitzkrieg (résine) avec tourelle Rubicon (plastique bricolée).
Le premier Half-track est un Warlord Games (plastique) et le second un Blitzkrieg (résine).
Les couvertures et chenilles sont soit des "stowages" de chez Warlord Games soit des couvertures bricolées à la main. Le barda (sacs et casques) est issu des grappes plastiques warlord (infanterie US).
Et une petite dernière inspirée du film Fury... Même si à priori les gyrostabilisateurs étaient très peu utilisés en pratique... donc pour le fun !
Re: 2e peloton 2e escadron du 12e régiment de cuirassiers
Et bien Timur le lent
Ce peloton a fier allure !!!! je suis fan
et le coté fun est sympa aussi.
Ce peloton a fier allure !!!! je suis fan
et le coté fun est sympa aussi.
rodp17- Messages : 3638
Merci !
Même si il ne faut pas regarder la peinture de trop prêt ; )
Timur le lent a écrit:Merci !
A l' échelle d'une table de jeu c'est top pour moi qui a du retard dans sa peinture et qui et au stade juste sous-couché.
rodp17- Messages : 3638
Bravo, le rendu est top Timur !
lou_passejaire- Messages : 1823
folgore- Messages : 633
très chouette !
Jolis les shermans !
korre- Messages : 362
Comme les copains, je trouve cela très chouette
Ludovic- Messages : 2570
Très sympa ce petit groupe.
Mike Casey- Messages : 1533
C'est bien sympa tout çà ! Et du coup tu as un modelé de fabricants préféré pour les shermans ?
gibsvance- Messages : 277
Docteur Gang- Messages : 184
Difficile à dire : pour le plastique, le Rubicon est très réussi (et permet plusieurs versions de canon) mais la tourelle de 76 a un défaut (ie, de conception pas de moulage). Le Warlord Games est vraiment bien. Et pour la résine, les Blitzkrieg sont vraiment réussis et pas cher.
Mais en réalité, le principal critère de choix sera plutôt le type de Sherman que tu cherches et si tu préfères monter du plastique ou avoir un modèle avec peu de montage ! Sachant que le plastique apporte tout de même une meilleure qualité de détails alors que la résine donne une densité (poids) que l'on peut préférer.
Rubicon Models -> M4A3 (plastique) permettant de faire version 75mm, 76mm ou 105mm.
Warlord Games -> M4 (plastique), M4A3 et M4A3E8 (résine) plus différentes versions surblindées du M4A3.
Blitzkrieg (résine) -> M4A1 et M4A3E8
Pour du M4A2, il va falloir taper chez les américains, mais les prix sont élevés, sans même compter les frais de port et les droits de douanes !
Diewaffenkammer : M4, M4A1, M4A2, M4A3, M4A3E8.
Company B : M4A2, M4A3, M4A1 76mm, M4A3E8 76mm.
A ma connaissance, aucun fabricant ne fait du M4A4 et il est est donc délicat de faire une unité de la première armée (1ere DB ou 5e DB)... Le modèle le plus proche du M4A4 est le M4 (donc le Warlord). Différences : le M4A4 possède une grille moteur légèrement différente de tous les autres modèles (pas vraiment problématique, il suffit de mettre dessus une couverture comme cela se faisait à l'époque pour se protéger des erreurs de l'aviation !), il a une plaque arrière légèrement différente et un peu plus inclinée (ça peut passer) mais surtout, le M4A4 est plus long que tous les autres modèles et donc ses boogies sont légèrement plus espacés (!). Sur un modèle au 1/56, cela fait une différence de 3,5mm. A mon sens, cela reste acceptable.
Mais en réalité, le principal critère de choix sera plutôt le type de Sherman que tu cherches et si tu préfères monter du plastique ou avoir un modèle avec peu de montage ! Sachant que le plastique apporte tout de même une meilleure qualité de détails alors que la résine donne une densité (poids) que l'on peut préférer.
Rubicon Models -> M4A3 (plastique) permettant de faire version 75mm, 76mm ou 105mm.
Warlord Games -> M4 (plastique), M4A3 et M4A3E8 (résine) plus différentes versions surblindées du M4A3.
Blitzkrieg (résine) -> M4A1 et M4A3E8
Pour du M4A2, il va falloir taper chez les américains, mais les prix sont élevés, sans même compter les frais de port et les droits de douanes !
Diewaffenkammer : M4, M4A1, M4A2, M4A3, M4A3E8.
Company B : M4A2, M4A3, M4A1 76mm, M4A3E8 76mm.
A ma connaissance, aucun fabricant ne fait du M4A4 et il est est donc délicat de faire une unité de la première armée (1ere DB ou 5e DB)... Le modèle le plus proche du M4A4 est le M4 (donc le Warlord). Différences : le M4A4 possède une grille moteur légèrement différente de tous les autres modèles (pas vraiment problématique, il suffit de mettre dessus une couverture comme cela se faisait à l'époque pour se protéger des erreurs de l'aviation !), il a une plaque arrière légèrement différente et un peu plus inclinée (ça peut passer) mais surtout, le M4A4 est plus long que tous les autres modèles et donc ses boogies sont légèrement plus espacés (!). Sur un modèle au 1/56, cela fait une différence de 3,5mm. A mon sens, cela reste acceptable.
Superbe Taf Timur ! et suivie historique en plus ! et belle salve de présentation, Bravo ! çà le fait bien tout çà !
y a un M4A4 dans le kickstarter de Trenchworx ...
kickstarter en cours d'expédition donc le modéle devrait être au catalogue d'ici l'an prochain ...
et trenchworx c'est trés trés chouette ...
kickstarter en cours d'expédition donc le modéle devrait être au catalogue d'ici l'an prochain ...
et trenchworx c'est trés trés chouette ...
Voilà une chose qu'elle est bonne ! Quoique ça reste un fournisseur américain.
A moins que le dollar s'écroule après le coup de tonnerre de cette nuit...
A moins que le dollar s'écroule après le coup de tonnerre de cette nuit...
Merci de la réponse si complète... après personnellement je préfère le plastique, mais tout est question de goût !
Pour le M4A4, si le kickstarter aboutit c'est clair que c'est une bonne nouvelle !
Je vais pas polémiquer ni partir dans le hors-sujet, je pense pas qu'il y aura un réel impact sur le dollar
Pour le M4A4, si le kickstarter aboutit c'est clair que c'est une bonne nouvelle !
Je vais pas polémiquer ni partir dans le hors-sujet, je pense pas qu'il y aura un réel impact sur le dollar
gibsvance- Messages : 277
le kickstarter de Trenchworx, leur 3éme ( aprés les chars WW1 et les Chars en Mandchourie ) a été largement finançé ( plus de 11000 $ pour 7000$ ) tout a été produit et expédié ...
A 3 tu y as droit !
Superbe Timur !
Superbe Timur !
Panoramix- Messages : 3188
Excellent !! je suis avec le plus grand intérêt !!
cordialement
paco
cordialement
paco
pacofeanor- Messages : 49