US 1st Armoured division - 1200 pts et après ?
4 participants
Page 1 sur 1
US 1st Armoured division - 1200 pts et après ?
Mon fils a fait une platoon d'infanterie mécanisée de la 1st Armoured division. Nous ne nous basons pas sur les listes de BA mais sur l'organisation historiques. Il aura donc une trentaine de fantassins et 5 half-tracks pour les transporter, plus une section de 3 ou 5 Sherman pour aller avec.
Par contre, achats compulsifs obligent, on se retrouve avec une vingtaine de fantassins US dont je ne sais que faire. En tout cas, j'ai pas envie d'en faire des fantassins mécanisés vu que ça commence à revenir cher en half-tracks cette histoire....
J'ai bien envie d'ajouter une escouade de sapeurs mais je ne trouve pas de lance-flamme chez Warlord. Du coup, si vous avez des idées ou des suggestions sur l'usage qu'on peut faire de figurines de fantassins US dans une division blindée, je suis preneur.
Par contre, achats compulsifs obligent, on se retrouve avec une vingtaine de fantassins US dont je ne sais que faire. En tout cas, j'ai pas envie d'en faire des fantassins mécanisés vu que ça commence à revenir cher en half-tracks cette histoire....
J'ai bien envie d'ajouter une escouade de sapeurs mais je ne trouve pas de lance-flamme chez Warlord. Du coup, si vous avez des idées ou des suggestions sur l'usage qu'on peut faire de figurines de fantassins US dans une division blindée, je suis preneur.
Siaba- Messages : 553
Re: US 1st Armoured division - 1200 pts et après ?
faire des fantassins assis dans tes half-tracks ?
en garder un petit paquet pour faire face à l'arrivée de nouveaux types de troupes en février ?
etc
en garder un petit paquet pour faire face à l'arrivée de nouveaux types de troupes en février ?
etc
lou_passejaire- Messages : 1823
Faire des fantassins enterrés dans des abris ?
Voici un exemple :
http://iagsmgm.blogspot.fr/2016/05/late-war-british-infantry-fox-holes.html
Un autre exemple ici :
http://tinyhordes.com/dug-in-germans/
Voici un exemple :
http://iagsmgm.blogspot.fr/2016/05/late-war-british-infantry-fox-holes.html
Un autre exemple ici :
http://tinyhordes.com/dug-in-germans/
Merci de vos suggestions.
Par contre, modifier des fantassins plastique de chez Warlord pour les faire asseoir dans des half-track c'est au delà de mes capacités et de ma patience de modéliste. Par contre, peut être en faire des servants de mitrailleuses de half-track. J'ai lu quelque part qu'ils avaient un équipage de 3 hommes. Je suppose un conducteur et deux mitrailleurs ?
Sinon, je suppose qu'il n'y a aucune chance d'avoir des fantassins sans véhicule dans une division blindée ?
Par contre, modifier des fantassins plastique de chez Warlord pour les faire asseoir dans des half-track c'est au delà de mes capacités et de ma patience de modéliste. Par contre, peut être en faire des servants de mitrailleuses de half-track. J'ai lu quelque part qu'ils avaient un équipage de 3 hommes. Je suppose un conducteur et deux mitrailleurs ?
Sinon, je suppose qu'il n'y a aucune chance d'avoir des fantassins sans véhicule dans une division blindée ?
Siaba a écrit:Merci de vos suggestions.
pour les halftracks, pour les servants des .30 latérales, c'est facile, par contre le servant de la .50 c'est plus coton, il faut modifier le support de la mitrailleuse pour pouvoir rentrer le servant dans la tourelle ...
fantassins sans véhicule dans une division blindée US ? ... même pas en rêve ...
Bon, je vais partir sur ça finalement. Merci pour votre aide )
Tu faisais allusion à quelque chose en février. Des troupes du génie US ? Par ce que pour l'instant, à part chez Victory Force (qui taille trop grand), j'ai pas trouvé.....
Tu faisais allusion à quelque chose en février. Des troupes du génie US ? Par ce que pour l'instant, à part chez Victory Force (qui taille trop grand), j'ai pas trouvé.....
non, mais de nouvelles catégories de troupes ...
Le Génie, c'est pas évident à intégrer à l'échelle de BA ...
Le Génie, c'est pas évident à intégrer à l'échelle de BA ...
Sur mes photos de CR en Indo, tu peux voir dans mes semi-chenillés des marines servant la 12,7. J'ai réussi à les glisser sans avoir à toucher au support. Par contre, il faut bien choisir la fig.lou_passejaire a écrit:Siaba a écrit:Merci de vos suggestions.
pour les halftracks, pour les servants des .30 latérales, c'est facile, par contre le servant de la .50 c'est plus coton, il faut modifier le support de la mitrailleuse pour pouvoir rentrer le servant dans la tourelle ...
Jean46- Messages : 2079
n'empéche qu'ils pourraient au moins fournir les tireurs ... font suer ...
( et s'interroger sur l'uniformisation du taff de leurs sculpteurs ... )
( et s'interroger sur l'uniformisation du taff de leurs sculpteurs ... )
On est bien d'accord....ça coute pas grand chose de mettre des servants de mitrailleuses. Après, les différences dans la sculpture, c'est pénible quand on a le nez sur la figurine mais à distance de jeu, ça passe.
ben ma remarque tient surtout à l'efficacité ...
quand tu vois travailler des gens comme les Perry ou Paul Hicks, tu comprends leur productivité ... et la relative constance de sculpture dans une même gamme ...
j'ai un plus gros doute sur l'efficacité des graveurs de warlord ...
quand tu vois travailler des gens comme les Perry ou Paul Hicks, tu comprends leur productivité ... et la relative constance de sculpture dans une même gamme ...
j'ai un plus gros doute sur l'efficacité des graveurs de warlord ...
D'autant que du coup, quand on rajoute un servant, on enlève un gars d'un groupe de combat par définition. C'est un peu gonflant.
Jean46- Messages : 2079
en même temps on trouve de la fig plastoc àpâcher ...