Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Des idées pour Konflikt 47...

+3
Ludovic
R1artwork
naash
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Mer 19 Oct - 22:57

Alors que les fantassins en armure lourde, les chars tesla et les marcheurs me laissent plutôt froid, je me plais à penser que K47 pourrait faire la part belle à tous les projets plus ou moins farfelus qui sont apparus vers la fin du conflit (en vrac, je pense aux E25 / E50 / E75, au super sherman, etc...).

Des idées pour Konflikt 47... Project-46-xtanks-grp001-1400

Du coup, en farfouillant ici et là je suis tombé sur 2 engins que je trouve vraiment très sympas :
- le katzchen, qui est un transport de troupe monté sur châssis de Pz 38t

Voici quelques liens très sympas sur le bestiau:
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/464186.page

http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=8760.0

http://troopofshewe.blogspot.com.tr/2016/05/15mm-panzer46-katchen-zug-forged-in.html

http://www.warlordgames.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=26274


- le SdKfz 234/6 : une création de toute pièce sur une base de SdKfz 234

Des idées pour Konflikt 47... SdKfz234-6SPWp10

http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1239785865/This+weeks++Project+'46+progress


Alors je ne vais pas me lancer dans un tel projet car je croule déjà sous les kits à monter et les figs à peindre, mais je voulais partager ces quelques liens. Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par R1artwork Mer 19 Oct - 23:02

cool, ce pourrait être un sujet à "création" de profil! Voir ce sujet:
http://www.bolt-action.fr/t608-konflikt-47-les-premieres-figs
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Ludovic Mer 19 Oct - 23:05

C'est en effet très impressionnant
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Solosub Mer 19 Oct - 23:12

Du "What Iff" en fait Very Happy

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Des idées pour Konflikt 47... Banner18 Des idées pour Konflikt 47... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par R1artwork Mer 19 Oct - 23:27

c'est çà, c'est le principe majeur de l'uchronie, qui ne se tourne pas nécessairement vers le fantastique.
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par R1artwork Mer 19 Oct - 23:28

allez on sort son stylo/son papier, vous me pondez le profil de chacun de ces chars, vous avez 1 semaine! Twisted Evil
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Jeu 20 Oct - 10:06

J'aurais bien relevé le défi (la plupart des engins ont existé, ou sont des paperwork connus), mais je croule sous le travail...
De plus, certains ont "pris vie" dans le jeu vidéo World of Tanks.

Une autre fois peut être ?

Au cas où d'autres voudraient relever le défi, je vous mets quand même la liste des blindés présents sur la photo (et le kit ayant servi) :

E-100 Krokodil – Cromwell Models
E-75 10.5cm – Cromwell Models
Saracen 6×6 APC – JB Models
TigerIID IR – Dragon / Queeg conversion
PaK44 12.8cm – Cromwell Models
Boarhound 8×8 armoured car – Giesbers Models
Katzchen APC – Cromwell Models
Sherman M4E8B – Dragon/Cpl Overbys Motor Pool M51 conversion
T30 Heavy tank – Cromwell Models
T29 Heavy tank – Cromwell Models
Blackprince – Milicast
SdKfz 350/3 3cm zwilling – Planet Models / CMK Kugelblitz / Queeg conversion
SdKfz 350/2 APC – Dragon / Queeg conversion
T28 105mm GMC – Cromwell Models
Cromwell 5.5in SPG – Revell / Arfix / Queeg conversion
Grille 30 30.5cm Morser – Cromwell Models
T29E3 Heavy tank – Cromwell Models
IS-4M Heavy tank – Cromwell Models
SdKfz 234/6 SPW – Hasegawa / Queeg conversion

C'est disponible ici : https://houseofqueeg.wordpress.com/2014/09/09/project-46-x-tanks-collection/


Etant fan d'uchronie (les BD bloc 109, jour J et autres m'ont toujours bien plu), mais un peu déçu de ce que propose K'47, je suis en train de coucher sur le papier certaines idées qui trottent dans ma tête et qui relèvent effectivement plus du whatif.
Outre la trame historique, j'envisage un système assez ouvert qui permettrait de laisser libre cours aux idées des joueurs.

Vous en saurez plus dans les mois qui viennent, sur mon blog... Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par R1artwork Jeu 20 Oct - 10:50

chouette! On a un peu les mêmes déceptions concernant Konflikt, je lui reproche un manque d'audace et de pulp. Je regarderai à tête reposée la liste que tu viens de fournir et je me dépatouillerai.
Avis aux modos:
serait-il possible de "retrouver" tous les topics qui traitent de près ou loin (fig'/BD/autres réfs) à Konflikt et les "glisser" dans le topic Konflikt qui est pour l'instant un peu vide? Cela dynamiserait peut-être l’intérêt de l'univers en centralisant les sujets.
Merci
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Jeu 20 Oct - 11:27

Je plussoie, j'aurais effectivement pu/du poster là-bas...

Personnellement, ça n'est pas le manque de "pulp" qui me manque, mais justement le côté lasers et zombies qui m'agace un peu.
Ça serait à la marge (cf. blok 109 avec les zombies ou les hommes ours des Russes), cela ne me dérangerait pas.

En revanche, j'aime bien les marcheurs et les chars "end war", comme mis dans mon premier post.
De même, je trouve les marcheurs de Dust bien plus sympa sur le plan esthétique...

Bref, tout ça pour dire que, contrairement à des règles purement historiques, les whatif à la 1946 ou K'47 permettent quand même de laisser libre cours à nos délires créatifs, et c'est ça que j'aime.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Mer 7 Déc - 15:51

Et un petit article sur la création d'un Kätzchen, transport de troupe qui utilise le chassis PZ38t.

http://www.warlordgames.com/hobby-crafting-a-katzchen/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=7869f2f3ad-Warlord_Games_Wednesday_Newsletter_6th+Dec_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-7869f2f3ad-132870973&mc_cid=7869f2f3ad&mc_eid=347a44e7d4

Je comptais justement m'en faire un, mais en simple transport de troupe.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par pattonx Mer 7 Déc - 22:47

moi ce que j'aime c'est l'uchronie style ,"maître du haut château" ou et "si la france avait continuer la guerre..."
ou dans dust tactic avant la sortie des zombies, super gorilles & co
mais les panzer paper(serie des E-50) et autres projets sont assez délirant et suffise pour donner du pulp
j'attendais beaucoup de konflik 47 je m’était dis il ne feront pas comme dust,il resteront sur une uchronie plus historique...
MAIS BON.....il on surfé sur la vague du business robot & co
desolé c'etait mon râlllllllllllle de déception
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par lou_passejaire Jeu 8 Déc - 2:47

+1

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Solosub Jeu 8 Déc - 6:10

pattonx a écrit:moi ce que j'aime c'est  l'uchronie style ,"maître du haut château" ou et "si la france avait continuer la guerre..."
ou dans dust tactic avant la sortie des zombies, super gorilles & co
mais les panzer paper(serie des E-50) et autres projets sont assez délirant et suffise pour donner du pulp
j'attendais beaucoup de konflik 47 je m’était dis il ne feront pas comme dust,il resteront sur une uchronie plus historique...
MAIS BON.....il on surfé sur la vague du business robot & co
desolé c'etait mon râlllllllllllle  de déception

Dans ce cas rien ne vous empêche de jouer en "What iff" avec les rêgles actuelles de BA, vous n'avez que quelques profils de chars à modéliser.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Des idées pour Konflikt 47... Banner18 Des idées pour Konflikt 47... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Jeu 8 Déc - 7:30

Et c'est bien ce que je compte faire, mais avec chain of command.

D'ailleurs, j'ai pris une boîte de ça pour faire de l'infanterie lourde allemande:
http://neobydistribution.com/dreamforge/287-eisenkern-stormtrooper-10-855739004368.html

Ces figurines sont bien plus stylées et, une fois peintes avec un camo (petits pois certainement), elles devraient bien rendre.
Après, je compte quand même faire quelques modifications et notamment remplacer la majorité des armes par du STG44 et remplacer le panzerfaust par un panzeschreck.

Côté blindés, je comptais équiper un châssis de hetzer avec une tourelle de kugelblitz mais le produit est en rupture chez le producteur (heer 1946: http://www.heer46shop.de/49274/kugelblitz-turret-in-156), qui fait également de la tourelle pour panther F... Wink

Après, je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir à plusieurs niveaux:
- en jouant "juste" en what if (BA fait très bien l'affaire)
- en intégrant un peu plus de modifications comme les marcheurs, les jetpacks et cie (K47 devient alors utile)
- en rentrant carrément dans le pulp et en intégrant tout le weird world war (loups garous, ours, zombies, etc...) via K47

Histoire de péter ma life sur ce sujet, j'avais commencé la rédaction d'une nouvelle qui racontait une histoire parallèle permettant les choses suivantes:
- mettre en place tout le cheminement des évènements qui explique comment l'Allemagne parvient à poursuivre le combat sur 2 fronts après 1946 alors qu'historiquement, elle est acculée (sur les plans logistiques et stratégiques)
- expliquer l'apparition de nouvelles technologies/énergies (marcheurs, armes énergétiques, infanterie lourde, etc...)
- mettre en oeuvre des unités spécifiques à chaque "camp": des psychers et des manipulations génétiques hommes/animaux chez les russes (les loups garous basculent chez eux, d'ailleurs), des super héros/mutants qui apparaissent dans les rangs occidentaux, l'utilisation de forces occultes par les nazis (nécromanciens, sorciers/chamans). Ce type d'unités restant très anecdotiques en jeu (1 par camp)

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Docteur Gang Jeu 8 Déc - 8:22

Apres rien ne nous empeche de faire des propositions à Warlord pour les futurs vehicules ... un peu comme à Dust ou Paolo Parente est à l’écoute pour cela Smile
Docteur Gang
Docteur Gang

Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Solosub Jeu 8 Déc - 8:42

Pour info, les figurines Dust sont davantage prévu pour jouer avec du 1/48, même si les méchas peuvent être mixés avec le 1/56.

Pour l'univers du jeu, Dust est une uchronie modérée tenant compte d'un démarche What-iff en mixant modèles historiques et marcheurs inspirés du style de l'époque.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Des idées pour Konflikt 47... Banner18 Des idées pour Konflikt 47... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Jeu 8 Déc - 9:13

Oui, j'aime assez le style de leurs marcheurs, d'ailleurs.

Mon souci concernant les marcheurs est sur le plan "historique": comment expliquer l'intérêt de cette technologie (qui doit somme toute être compliquée à développer pour intérêt qui reste à prouver comparé aux véhicules chenillés, certainement plus faciles à entretenir...) ?

Pour ma part, j'ai pris le parti de dire que cela permet d'obtenir une meilleure motricité dans les environnements difficiles (boues du front de l'est, marécages de l'Europe du Nord, Neige profonde, etc...).

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Solosub Jeu 8 Déc - 9:39

Oui l'explication est rationnelle pour des unités de reconnaissance, ou des plateformes de tir et de transport qui exploitent :
- la généralisation du giroscope
- l'approvisionnement automatique des armes


Historiquement on peut aussi justifier l'apparition des marcheurs par un retour d'expérience :
-Des Allemands suite à la campagne de Russie (neige, boue, marais...).
-Des américains suite à la campagne Pacifique (jungle, plage, marais...)
-Des Russes et des Chinois par mimétisme

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Des idées pour Konflikt 47... Banner18 Des idées pour Konflikt 47... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Jeu 8 Déc - 9:48

Si j'ai le courage d'aller jusqu'au bout de mon travail d'écriture, je publierai mon récit sur mon blog, par épisodes. Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Solosub Jeu 8 Déc - 11:13

Bonne idée ça !

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Des idées pour Konflikt 47... Banner18 Des idées pour Konflikt 47... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Jeu 8 Déc - 11:21

Allez, je vous colle en vrac, ici, des liens vers des sites qui peuvent intéresser car présentant des trucs utiles (mais pas forcément à l'échelle...), ou des dessins sympas:

http://www.agisn.de/html/15mm_german.html

http://rob-cavanna.deviantart.com/gallery/

http://panzermeido.deviantart.com/art/Stop-Hetzer-time-200058436

http://www.heer46shop.de/29010212096/heer46-156_2


D'ailleurs côté modélisme, je me disais qu'en utilisant des canons au 1/48 sur nos chars au 1/56, ça permettrait de transformer facilement un Tigre II en E75...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Solosub Jeu 8 Déc - 14:03

Des idées pour Konflikt 47... Image93

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Des idées pour Konflikt 47... Banner18 Des idées pour Konflikt 47... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Docteur Gang Ven 9 Déc - 9:00

C'est bon ça !!!
Docteur Gang
Docteur Gang

Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Sam 10 Déc - 15:12

C'est du dust, le marcheur non ?

Et le käztchen ?

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par naash Lun 9 Jan - 16:08

un site assez intéressant pour prendre des idées de conversion:

http://www.adpublishing.de/html/experimental_tanks.html

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Konflikt 47... Empty Re: Des idées pour Konflikt 47...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum