Konflikt 40k
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Konflikt 40k
Hello,
Ca fait plusieurs semaines que je travaille sur une adaptation des règles de Bolt Action (plus précisément Konflikt 47) pour jouer dans l'univers de 40k. J'ai commencé par écrire un document comportant toutes les règles résumées et adaptées, avec les couts en points pour convertir vos unités. Je suis en train d'écrire un 2em document pour résumer les forces et les conversions des différents codex.
L'idée derrière tout ça est de reprendre le système Bolt Action et de pouvoir y jouer nos figs en ayant la saveur de 40k.
Si vous voulez y jeter un oeil, l'essayer ou le critiquer, voici un lien vers le pdf:
https://www.dropbox.com/s/g2stos4c45a28kf/Konflikt40k-French-last.pdf?dl=0
Cependant je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour être vraiment a mi-chemin entre BA et 40k. A BA on joue bcp d’infanterie soutenue par quelques véhicules. A 40k c’est un peu plus le bazar...il manque un petit truc, notamment sur la gestion d’unites de surhommes comme les space marines, et la gestion des corps à corps. Je compte peut être partir de cette base de regles pour évoluer vers un settings plus personnalisé.
Qu’en pensez vous?
Ca fait plusieurs semaines que je travaille sur une adaptation des règles de Bolt Action (plus précisément Konflikt 47) pour jouer dans l'univers de 40k. J'ai commencé par écrire un document comportant toutes les règles résumées et adaptées, avec les couts en points pour convertir vos unités. Je suis en train d'écrire un 2em document pour résumer les forces et les conversions des différents codex.
L'idée derrière tout ça est de reprendre le système Bolt Action et de pouvoir y jouer nos figs en ayant la saveur de 40k.
Si vous voulez y jeter un oeil, l'essayer ou le critiquer, voici un lien vers le pdf:
https://www.dropbox.com/s/g2stos4c45a28kf/Konflikt40k-French-last.pdf?dl=0
Cependant je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour être vraiment a mi-chemin entre BA et 40k. A BA on joue bcp d’infanterie soutenue par quelques véhicules. A 40k c’est un peu plus le bazar...il manque un petit truc, notamment sur la gestion d’unites de surhommes comme les space marines, et la gestion des corps à corps. Je compte peut être partir de cette base de regles pour évoluer vers un settings plus personnalisé.
Qu’en pensez vous?
Capitaine.banane- Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Konflikt 40k
Je me demande surtout comment gérer les différentes puissances de feu des armes légères, et les différentes résistances des troupes.
Comment par exemple différencier un garde impérial (qui correspondrait plus ou moins à une infanterie de base de BA) face à un Space Marine?
Dans Konflikt 47, il existe la règle Resilient pour les troupes lourdes (la troupe est blessée sur 6+), mais aussi tough (sauvegarde supplémentaire à 5+). Mais un Space Marine est à la fois lourdement armuré, et possède une constitution surhumaine.
Je vois plusieurs solutions pour augmenter la résistance:
1) Donner une sauvegarde supplémentaire ->suivre les règles de Konflikt 47, et leur donner les règles Resilient + tough, mais dans ce cas comment gérer les troupes encore plus résistantes? (ex Plague marines). Cela multiplie aussi les jets de dés...
2) Donner des PV supplémentaires
3) Passer au D8 pour avoir un range de résultats plus large
Si vous avez des idées...
Comment par exemple différencier un garde impérial (qui correspondrait plus ou moins à une infanterie de base de BA) face à un Space Marine?
Dans Konflikt 47, il existe la règle Resilient pour les troupes lourdes (la troupe est blessée sur 6+), mais aussi tough (sauvegarde supplémentaire à 5+). Mais un Space Marine est à la fois lourdement armuré, et possède une constitution surhumaine.
Je vois plusieurs solutions pour augmenter la résistance:
1) Donner une sauvegarde supplémentaire ->suivre les règles de Konflikt 47, et leur donner les règles Resilient + tough, mais dans ce cas comment gérer les troupes encore plus résistantes? (ex Plague marines). Cela multiplie aussi les jets de dés...
2) Donner des PV supplémentaires
3) Passer au D8 pour avoir un range de résultats plus large
Si vous avez des idées...
Capitaine.banane- Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Konflikt 40k
Je pense que tu devrais plutôt passer sur le système de gate of Antares.
Personnellement, je planche sur une adaptation de Spectre pour en faire un système global.
J’y vois plusieurs avantages :
- les caractéristiques permettent de modéliser un peu de tout
- la mécanique est utilisable pour tous les univers qui voient des fantassins se tirer dessus (WW2, moderne, 40k, Starwars, autres...)
Personnellement, je planche sur une adaptation de Spectre pour en faire un système global.
J’y vois plusieurs avantages :
- les caractéristiques permettent de modéliser un peu de tout
- la mécanique est utilisable pour tous les univers qui voient des fantassins se tirer dessus (WW2, moderne, 40k, Starwars, autres...)
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Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Konflikt 40k
GoA m’avait rebuté car les regles semblaient trop complexes et trop mal foutues pour avoir un résultat satisfaisant.
Mais tu a peut être une meilleure expérience que moi de GoA, je suis très intéressé par ton adaptation du coup.
Mais tu a peut être une meilleure expérience que moi de GoA, je suis très intéressé par ton adaptation du coup.
Capitaine.banane- Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Konflikt 40k
Je ne suis pas connaisseur de GOA, j'ai juste récupéré le livre de règles.
Perso, je ne joue plus à 40k, donc je n'ai bossé sur aucune adaptation.
Je compte cependant préparer quelque chose "à la teamkill" en utilisant spectre.
Perso, je ne joue plus à 40k, donc je n'ai bossé sur aucune adaptation.
Je compte cependant préparer quelque chose "à la teamkill" en utilisant spectre.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
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