mega game ....
+6
Von Patatör
Ludovic
R1artwork
rodp17
sunihanble
lou_passejaire
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mega game ....
Tu as raison Siaba, les peintures intérieures sont plus que négligées.
En parlant de Sous-marin voic i un exemple posté sur la page FB
je sais que ce n'est pas du 1/56 mais en parlant de sous-marin:
c'est un superbe Diorama pour un sous-marin qui n'est pas de poche!!! le diorama OUI
En parlant de Sous-marin voic i un exemple posté sur la page FB
je sais que ce n'est pas du 1/56 mais en parlant de sous-marin:
c'est un superbe Diorama pour un sous-marin qui n'est pas de poche!!! le diorama OUI
Dernière édition par rodp17 le Mer 12 Oct - 19:47, édité 1 fois
rodp17- Messages : 3638
Je trouve ce diorama absolument superbe
Ludovic- Messages : 2570
http://brigadegames.3dcartstores.com/BG-S003-WW2-U-Boat-32-long-waterline-submarine-model--156--Package-Deal_p_1691.html
c'est celui-ci
c'est celui-ci
R1artwork- Messages : 289
Rod, avec le modèle de U-Boat Brigadegames au 1/56, tu n'y couperas pas ; prochain projet : La base sous-marine de La Pallice !
J'ai eu la chance d'y entrer avant que la zone ne soit bouclée, c'est gigantesque.
J'ai eu la chance d'y entrer avant que la zone ne soit bouclée, c'est gigantesque.
Mike Casey- Messages : 1533
euh ... la palice au 1/56 ??????? tu as un terrain de basket en salle de jeu ????
lou_passejaire- Messages : 1823
lou_passejaire a écrit:euh ... la palice au 1/56 ??????? tu as un terrain de basket en salle de jeu ????
Parce que l'inutilité est instructive parfois ....
et si, et si et si....
Le bunker, qui occupe une surface de 3,5 hectares, mesure 192,25 mètres de long, pour 165 mètres de large et 19 mètres de hauteur. Ses murs font entre 2 et 3,5 mètres d'épaisseur, et sa toiture est composée de 2 dalles en béton fortement armé de 3,50 m d’épaisseur chacune, séparées entre elles par une chambre d'éclatement appelée Fangrost, qui joue un rôle anti-déflagration. L'ensemble représente un volume de 425 000 m3 de béton armé. Il est constitué de 10 alvéoles protégés par des portes blindées. Une écluse, fortifiée sur les mêmes principes que la base elle-même, a été également construite parallèlement à celle existante afin de protéger les bâtiments des bombardements pendant leur éclusage pour accéder au bassin à flot. De nombreux blockhaus sont dispersés sur le site, centrale électrique, réserves de carburant et de munition, ou de défense.
Alors à l'échelle juste pour le Bunker:
Dimensions au sol du bâtiment à l'échelle : 3m 43 x 2m 95 Hauteur de la maquette 34 cm
Dimensions du bassin principal à l'échelle : L 9m 70 x l 3m 60
Alors si j'adore ce bâtiment que j'ai pu visité également, je passe la main.... j'en suis trop près!!!
et puis notre Patatör maîtrise bien ce genre d'environnement...
et oui c'est carrément un terrain de basket qu'il faudrait. Dieu merci, je n'aime pas le basket...
Pour ceux qui voudrait voir cette base sous-marine au cinéma: vous avez
Indiana Jones
et pour les cinéphiles, le sous -marin dans Indiana Jones est une maquette construite pour l'excellent film de guerre Das Boot ( histoire du U96 pendant la WW2)
Je replonge.... gloupgloup......
Merci Rod. J'adore cet endroit. Au vu des dimensions, on reste loin de ton projet quand même. Et puis, on a le droit de rêver ...
Si j'ai bon souvenir, les ricains avaient utilisé une salle de sport pour reconstituer un épisode du débarquement à l'échelle de ASL. J'ai vu aussi une reconstitution d'une bataille de Napoléon à l'échelle Playmobil.
J'adore ces petits grains de folie autour de nos hobbies. C'est tellement bon d'être "cinglé" ... N'est-ce pas Oddball ?? ...
Si j'ai bon souvenir, les ricains avaient utilisé une salle de sport pour reconstituer un épisode du débarquement à l'échelle de ASL. J'ai vu aussi une reconstitution d'une bataille de Napoléon à l'échelle Playmobil.
J'adore ces petits grains de folie autour de nos hobbies. C'est tellement bon d'être "cinglé" ... N'est-ce pas Oddball ?? ...
@Mike, c'est en rêvant que l'on passe aux actes dans le modélisme..... Et le grains de folie c'est un Stimulant énorme dans le maquettisme. et je suis bien placé pour te le dire.
rodp17 a écrit: @Mike, c'est en rêvant que l'on passe aux actes dans le modélisme..... Et le grains de folie c'est un Stimulant énorme dans le maquettisme. et je suis bien placé pour te le dire.
Tu es un de mes exemples préférés Rod !Ne change rien. Quand je serai de retour au pays, je me jette à l'eau également. Sais pas encore exactement quoi mais j'ai plein d'idées.
Docteur ! Docteur, venez vite
y en a 2 qui nous font une rechute ... il faut doubler la dose et si possible en injection pour un effet rapide ...
y en a 2 qui nous font une rechute ... il faut doubler la dose et si possible en injection pour un effet rapide ...
Va falloir penser au parachutage de chtites potions en urgence !!!!
Panoramix- Messages : 3188
Docteur Pano c'est bien un xanax servi avec un petit Côte Rotie La Mouline 2003 ?
rodp17 a écrit:Docteur Pano c'est bien un xanax servi avec un petit Côte Rotie La Mouline 2003 ?
c'est dommage pour le Cote rotie ...
Je suis d'accord avec Ludo !
Mais le Côte Rotie n'est pas remboursé par la sécu .... ( quoique mes plantes et huiles essentielles non plus ...)
Mais le Côte Rotie n'est pas remboursé par la sécu .... ( quoique mes plantes et huiles essentielles non plus ...)
Panoramix- Messages : 3188
Ludovic a écrit:rodp17 a écrit:Docteur Pano c'est bien un xanax servi avec un petit Côte Rotie La Mouline 2003 ?
Petite précision: "Servi avec" mon Ludo, ne veux pas dire à déguster ensemble....
rodp17 a écrit:Ludovic a écrit:rodp17 a écrit:Docteur Pano c'est bien un xanax servi avec un petit Côte Rotie La Mouline 2003 ?
Petite précision: "Servi avec" mon Ludo, ne veux pas dire à déguster ensemble....
Parceque tu avales le Xanax comme ca !
Pas une seule seconde tu peux essayer de me faire croire à cela !
J'ai une autre posologie à te proposer, tu commences par boire tranquillement ton côte rôtie au coin du feu
et la Bam !
Un coup fulgurant, net et précis sur le sommet de ton crâne avec le livre d'Havoc
La tu rejoins les bras de Morphée fils d'hypnos pour un long voyage en compagnie de Nyx
Et on en reparle plus tard :-)
Page 2 sur 2 • 1, 2