Les trucs imprimés de Naash
+20
alainkif
thorofwalcourt
king zhu
pattonx
Ikbel
Raph
Phryganea
domitim
naash
sunihanble
Panoramix
Von Patatör
Havocation
Ludovic
lou_passejaire
Solosub
Laurent
Jean46
R1artwork
rodp17
24 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les trucs imprimés de Naash
Pas de soucis ^^
Et voici le tie interceptor peint (je crois que je ne vous l'avais pas mis) :
Super
Voici le camp viking imprimé et peint ...
https://boltactionfr.forumactif.be/t2943-un-camp-viking-imprime-en-3d-et-peint#50964
Voici le camp viking imprimé et peint ...
https://boltactionfr.forumactif.be/t2943-un-camp-viking-imprime-en-3d-et-peint#50964
Dernière édition par thorofwalcourt le Mar 19 Juin - 11:27, édité 1 fois
thorofwalcourt- Messages : 248
Très sympa, tu l'avait déjà posté ? je suis en train d'imprimer un décors de motte castrale/camp saxon
Raph- Messages : 3198
C'est cool de partager tes impressions mais tu peux également créer un sujet dédié à tes propres oeuvres.
C'est pas le topic "galerie de tout le monde"...
Je comprends l'intérêt de montrer un exemple des pièces similaires à celles que j'ai imprimées, peintes, mais si tu pouvais éviter de noyer mes posts ça m'arrangerait quand même un peu.
Je précise que je dis ça sans aménité aucune (mais à l'écrit s'est vite mal interprété... ) et que j'aime beaucoup le rendu final de tes pièces. C'est juste que j'aimerais garder "mon" sujet aussi propre que possible.
C'est pas le topic "galerie de tout le monde"...
Je comprends l'intérêt de montrer un exemple des pièces similaires à celles que j'ai imprimées, peintes, mais si tu pouvais éviter de noyer mes posts ça m'arrangerait quand même un peu.
Je précise que je dis ça sans aménité aucune (mais à l'écrit s'est vite mal interprété... ) et que j'aime beaucoup le rendu final de tes pièces. C'est juste que j'aimerais garder "mon" sujet aussi propre que possible.
Et voici des images d'un AMX10P en 15mm, à côté d'un modèle résine de chez totentanz miniatures :
Impression réalisée en 0.2mm, moins de 4h d'impression.
C'est relativement honnête, même si c'est moins beau que la fig de chez totentanz.
Ca permet toutefois de se constituer une armée sympathique pour jouer à Tean Yankee ou à d'autres jeux modernes...
Impression réalisée en 0.2mm, moins de 4h d'impression.
C'est relativement honnête, même si c'est moins beau que la fig de chez totentanz.
Ca permet toutefois de se constituer une armée sympathique pour jouer à Tean Yankee ou à d'autres jeux modernes...
On dirait qu'il est un peu plus petit ou alors c'est la perspective? De plus, en 15mm je ne pense pas qu'il faille faire de l'hyper détaillage car ça risque de mal s'imprimer non? Je trouve quand même que cela rend plutôt bien.
alainkif- Messages : 759
Très honnête pour du 0.2mm, avec un peu de scratch ça va être nickel !
@Alain : pour l'échelle on a les mêmes soucis au 1/100 qu'au 1/56, y'a pas deux fabricants qui ont la même taille donc pour les impressions 3D le mieux est de se baser sur la taille réelle et pas sur un modèle existant... pour les détails ça dépend des fichiers, j'ai été souvent vraiment bluffé par ce que l'on peut sortir à cette échelle !
@Alain : pour l'échelle on a les mêmes soucis au 1/100 qu'au 1/56, y'a pas deux fabricants qui ont la même taille donc pour les impressions 3D le mieux est de se baser sur la taille réelle et pas sur un modèle existant... pour les détails ça dépend des fichiers, j'ai été souvent vraiment bluffé par ce que l'on peut sortir à cette échelle !
@alain: oui, le modèle imprimé est un peu plus petit et la tourelle est centrée sur la caisse.
Or la tourelle est légèrement décentrée à gauche, comme sur le modèle de totentanz.
Personnellement je ne critique pas le manque de détails : il est suffisamment bien en l’etat pour jouer avec, à condition de ne pas mixer les modèles...
Or la tourelle est légèrement décentrée à gauche, comme sur le modèle de totentanz.
Personnellement je ne critique pas le manque de détails : il est suffisamment bien en l’etat pour jouer avec, à condition de ne pas mixer les modèles...
Raph a écrit:
merci les maths modernes ... une dimension donnée divisée par 56 , ça donne pour résultat "ça dépend"
la 3D, que ce soit pour impression du produit final ou prou production d'une ébauche de master devrait permettre de mettre un terme à cette abérration ...
pour le détail, je plussoie naash , l'hyper détail améne souvent de la fragilité ( dit le gars qui vient de pêter un bout de sa 13,2 jumelée shapeways ) ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Je vais me faire un LVT5 en 20mm, pour le plaisir...
Ça promet de faire un joli bestiau...
Mais pour le moment, j’imprime de la tranchée en 28mm (pour un total de150h d’impression prévues...).
Ça promet de faire un joli bestiau...
Mais pour le moment, j’imprime de la tranchée en 28mm (pour un total de150h d’impression prévues...).
@Lou : oui effectivement les fabricants sont pas très matheux
@Naash : pour le LVT5 je te conseilles le modèle dispo directement au 1/72e (pas le 1/100e grossit), j'en ai imprimé réduits en 15mm et ça claque (c'est pas si gros que ça comme bestiaux) !
J'ai testé 2 bouts de tranchées en 28mm et c'est assez sympa, pour le moment je n'en ai pas trop l'usage mais une fois peints ça va bien rendre, à voir ...
@Naash : pour le LVT5 je te conseilles le modèle dispo directement au 1/72e (pas le 1/100e grossit), j'en ai imprimé réduits en 15mm et ça claque (c'est pas si gros que ça comme bestiaux) !
J'ai testé 2 bouts de tranchées en 28mm et c'est assez sympa, pour le moment je n'en ai pas trop l'usage mais une fois peints ça va bien rendre, à voir ...
Et voilà un gros boulot d'impression terminé !
Super !!!!!!!!
Jean46- Messages : 2079
Pffffiiiiooouuu j'en ai imprimé un seul élément et déjà je trouvais ça long !!!
Belle réalisation...
Tu as imprimé en résine ou c'est du PLA ?
Tu as imprimé en résine ou c'est du PLA ?
thorofwalcourt- Messages : 248
naash- Messages : 3233
Impression de la nuit dernière :
Super bon boulot ! ! !
fabsigmar- Messages : 643
tiens j'en profite pour poser une question à quoi sert le mur sur le coté du bunker à part limiter la vision d'un coté?
guesclin- Messages : 221
Le ou les "mur latéraux" appelés épaulements servent à renforcer les angles du bunker qui en sont bizarrement les partie les plus fragiles. Dans certains cas les épaulements peuvent abriter les escaliers d'accès du bunker ou servir de nids de mitrailleuses dans les plus gros ouvrages.
D'après ce que j'ai pu observer sur le terrain, notamment la dernière fois en juin à Omaha, les bunkers étaient orientés parallèles à la plages, donc tir de flanc sur les blindés. Ces murs servaient à protéger l'ouverture du bunker et son canon des tirs directs venant de la plage. Avec des bunkers ainsi orientés tout au long de la plage, les blindés débarqués se trouvaient sous des tirs en enfilade.
Jean46- Messages : 2079
Je crois aussi que ça évite que des fantassins utilisent l'angle mort pour approcher de la meurtrière (pour balancer des grenades ou des charges).
@Naash : dans ce cas pourquoi la majorité des ouvrages n'ont qu'un épaulement ?
@Jean : L'orientation des bunkers a effectivement été étudiée mais plus pour faire face aux tir des navires que des blindés : depuis l'expérience de Dieppe et les débarquements chaotiques dans le pacifique (comme celui de Tarawa) les allemands sont persuadés que le débarquement de blindés est voué à l'échec (une bonne partie de l'Etat Major allié aussi d'ailleurs et l'expérience des chars DD à Omaha leur a donné en partie raison). Si on étudie bien les obstacles des plages de sable, ils sont majoritairement faits pour éventrer les barges à marée haute (asperges de Rommel avec mines, hérissons) mais à part les fossés il y a relativement peu d'obstacles typiques contre les blindés comme les "dents de dragons" en béton.
- Si j'ai bonne mémoire, ma version vient d'un bouquin sur le Mur De l'Atlantique aux Editions Heimdal -
@Jean : L'orientation des bunkers a effectivement été étudiée mais plus pour faire face aux tir des navires que des blindés : depuis l'expérience de Dieppe et les débarquements chaotiques dans le pacifique (comme celui de Tarawa) les allemands sont persuadés que le débarquement de blindés est voué à l'échec (une bonne partie de l'Etat Major allié aussi d'ailleurs et l'expérience des chars DD à Omaha leur a donné en partie raison). Si on étudie bien les obstacles des plages de sable, ils sont majoritairement faits pour éventrer les barges à marée haute (asperges de Rommel avec mines, hérissons) mais à part les fossés il y a relativement peu d'obstacles typiques contre les blindés comme les "dents de dragons" en béton.
- Si j'ai bonne mémoire, ma version vient d'un bouquin sur le Mur De l'Atlantique aux Editions Heimdal -
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10