différence entre V1 et V2
+5
CptGeek
korre
Havocation
rodp17
cptkirk
9 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
différence entre V1 et V2
Slt à tous,
Il serait possible d'ouvrir une section uniquement pour les différence entre V1 et V2 ?
Merci
Il serait possible d'ouvrir une section uniquement pour les différence entre V1 et V2 ?
Merci
cptkirk- Messages : 27
Re: différence entre V1 et V2
les changements dans la V2 ( traduction de Ikbel)
les grandes lignes
- Plus besoin de faire un test de moral pour déclarer un ordre de Rally. Il devient beaucoup plus intéressant à jouer pour enlever des pins.
- Le Down offre un malus de -2 pour toucher. Si on choisit de laisser l'unité en Down, on pourra enlever D3 marqueurs pins à la fin du tour.
- Les LMG, MMG et HMG obtiennent un dé supplémentaire (soit respectivement 4, 5 et 4 dés). La règle des Allemands "Hitler's Buzzsaw" marche toujours. Les LMG passent aussi à portée 36".
- Les fusils d'assaut ont leur portée réduite à 18".
- Les lance-flammes lancent un dé pour toucher mais ignore les couverts. Le reste de la séquence est ensuite réalisé comme avant.
- Les mortiers utilisent désormais des gabarits.
- Quand un officier s'active, il peut activer une unité amie à 6" (12" et 2 unités pour les Captain/Major).
- Sur un 1, le barrage d'artillerie se déplace de 3D6" dans une direction aléatoire donnée par un dé de dispersion.
- Pour contrer les attaques aériennes, tous vos dés de Flak sont mis ensemble. Il faut faire 5+ et obtenir 3 touches pour faire partir l'avion.
- Nouveau type de terrain : les terrains denses ! On peut voir dedans et depuis l'intérieur mais on ne peut pas voir à travers.
- Les transports vides peuvent désormais tirer avec leur arme. Par contre, comme avant, s'ils sont plus proches d'une unité ennemie que d'une unité amie, ils sont détruits.
- Les véhicules avec Recce ne peuvent plus faire leur mouvement spécial s'ils ont déjà été activés durant le tour.
A avoir Absolument
Les Excellent Récapitulatif de SgtPerry (cliquez ici/merci)
les grandes lignes
- Plus besoin de faire un test de moral pour déclarer un ordre de Rally. Il devient beaucoup plus intéressant à jouer pour enlever des pins.
- Le Down offre un malus de -2 pour toucher. Si on choisit de laisser l'unité en Down, on pourra enlever D3 marqueurs pins à la fin du tour.
- Les LMG, MMG et HMG obtiennent un dé supplémentaire (soit respectivement 4, 5 et 4 dés). La règle des Allemands "Hitler's Buzzsaw" marche toujours. Les LMG passent aussi à portée 36".
- Les fusils d'assaut ont leur portée réduite à 18".
- Les lance-flammes lancent un dé pour toucher mais ignore les couverts. Le reste de la séquence est ensuite réalisé comme avant.
- Les mortiers utilisent désormais des gabarits.
- Quand un officier s'active, il peut activer une unité amie à 6" (12" et 2 unités pour les Captain/Major).
- Sur un 1, le barrage d'artillerie se déplace de 3D6" dans une direction aléatoire donnée par un dé de dispersion.
- Pour contrer les attaques aériennes, tous vos dés de Flak sont mis ensemble. Il faut faire 5+ et obtenir 3 touches pour faire partir l'avion.
- Nouveau type de terrain : les terrains denses ! On peut voir dedans et depuis l'intérieur mais on ne peut pas voir à travers.
- Les transports vides peuvent désormais tirer avec leur arme. Par contre, comme avant, s'ils sont plus proches d'une unité ennemie que d'une unité amie, ils sont détruits.
- Les véhicules avec Recce ne peuvent plus faire leur mouvement spécial s'ils ont déjà été activés durant le tour.
A avoir Absolument
Les Excellent Récapitulatif de SgtPerry (cliquez ici/merci)
rodp17- Messages : 3638
Merci, mais le but de mon post était de faire une section spécifique pour les changements V1/ V2
Salut CpKirk,
J'imagine que la très grande majorité des joueurs passeront à la V2 qui au vu des retours divers et variés ici et sur la toile améliore encore le jeu.
Ton souhait d'ouvrir une section pour comparer la V1 et la V2 reste alors un peu flou pour moi . les éléments postés te donnent une grande partie des changements entre la V1 et la V2 .Pour les détails, j'imagine que la lecture de la V2 sera la meilleure des comparaisons et je suis un peu comme toi car je vais attendre Février pour la VF.
J'imagine que la très grande majorité des joueurs passeront à la V2 qui au vu des retours divers et variés ici et sur la toile améliore encore le jeu.
Ton souhait d'ouvrir une section pour comparer la V1 et la V2 reste alors un peu flou pour moi . les éléments postés te donnent une grande partie des changements entre la V1 et la V2 .Pour les détails, j'imagine que la lecture de la V2 sera la meilleure des comparaisons et je suis un peu comme toi car je vais attendre Février pour la VF.
khorbier à fait également un chouette article sur son blog.
Pour ma part j'ai la VO et suis assez à l'aise avec l'anglais.
Content pour toi, que tu sois déjà dans la V2 et ses nouveautés . Pour ceux qui patienteront pour la Vf ou qui ne raffole pas de la langue anglaise, des questions arriveront sûrement sur le forum et j’espère bien que tu participeras aussi à l'éclaircissement des changements apportés avec la V2.
et voici le lien vers le travail de notre camarade Khorbier sur la V2
c'est ici. et c'est son super Blog!!!
et voici le lien vers le travail de notre camarade Khorbier sur la V2
c'est ici. et c'est son super Blog!!!
Oki c'est juste pour concentré les infos directement sur le forum. Très bien fait le blog de Khorbier
Y-a-t-il une traduction française de prévu pour la v2
Si oui, c'est pour quand
Si oui, c'est pour quand
korre- Messages : 362
korre a écrit:Y-a-t-il une traduction française de prévu pour la v2
Si oui, c'est pour quand
La V2 version Française arrive dans "nos kiosques préférés Février/Mars 2017.
Merci. Vivement février/mars, histoire de faire un peu de band of brothers.
korre- Messages : 362
Salut!
La HMG est à 3 dès dans le livre de règles v2, il y a eu un errata qui l'a passé à 4 dès comme dit plus haut?
La HMG est à 3 dès dans le livre de règles v2, il y a eu un errata qui l'a passé à 4 dès comme dit plus haut?
CptGeek- Messages : 14
Pour info, j'ai été avisé que la VF arrivait plutôt en Avril.... (info venant de warlord même)
Somua- Messages : 893
Faut viser le 15 avril selon Eric de WG france, d'après lui toutes les traductions dans les autres langues sortent en même temps.
Merci pour l'info.
Encore un mois et demi ...
Encore un mois et demi ...
Mike Casey- Messages : 1533
Avec un peu de chance il va se passer la même chose que lors de la traduction de la V1. Une mise à jour des règles.
Somua- Messages : 893
et si pré commande, une arrivée peut être en avance comme bataille de belgique!!!
Salut à vous, je suis en train de procéder au passage à la V2 de "croire et oser", or j'ai un peu quitté la règle BA depuis quelques temps.
Concernant les différences V1-V2, y a-t-il d'autres points que ceux-ci indiqués dans l'excellent article de Khorbier ?
Je viens de feuilleter rapidement le livret de la V2 mais les différences ne me sautent pas à la figure...
Il me semble que le "chef d'équipe" (inférieur au chef de groupe, donc) fait son apparition, correct ?
Concernant les différences V1-V2, y a-t-il d'autres points que ceux-ci indiqués dans l'excellent article de Khorbier ?
Je viens de feuilleter rapidement le livret de la V2 mais les différences ne me sautent pas à la figure...
Il me semble que le "chef d'équipe" (inférieur au chef de groupe, donc) fait son apparition, correct ?