Club l'Alliance à Lallaing
5 participants
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Club l'Alliance à Lallaing
Ce dimanche 27/06/2021 nous avons organisé une petite journée Bolt Action dans notre club l'Alliance basé à Lallaing (59). Aucun thème particulier si ce n'est la détente pour une reprise en douceur, donc les armées qui se sont affrontées n’étaient pas historiquement cohérentes. Mais peu importe on a joué toute une journée.
Voici un petit débriefing de notre petit groupe de joueurs motivés.
6 participants[/b] :
- Philippe (Russes)
- Freddo (Allemands)
- David (armée US)
- Cédric (Australiens)
- Mathieu (Taliens le matin puis Anglais après midi)
- Julien (Paras US)
Les scénarios seront tirés au sort par chaque paire de joueur au début de leur match selon le principe suivant : matin dans les scénario 1 à 6, après midi dans les scénario 7 à 12.
2 matchs dans la journée.
Composition des listes :
- chaque joueur forme une liste d’armée de 1200 pts maxi devant contenir uniquement des unités du même pays (pas de panachage)
- Une liste est composée de : SOIT jusque 2 pelotons organisés sur le modèle classique du Peloton Renforcé Standard, SOIT de 1 seul Peloton de théâtres d’opérations (choisi dans les livres de campagne, de supplément ou de livres d’armée).
- Le peloton Tank War n’est pas autorisé.
Le matin :
1ere partie entre David et Mathieu (qui jouait des italiens) : scénario "démolition" sur la table Village de l'est
2ème partie entre Philippe et Cédric : scénario "combat de de rencontre" sur la table Désert
3ème partie : entre Freddo et Julien ; scénario "double enveloppement" sur la table Bastogne
L'après-midi :
1ere partie entre Freddo et Mathieu (qui jouait des anglais) : scénario "Secteurs" sur la table Désert
2ème partie entre Philippe et Julien : scénario "tenir jusqu'à la relève" sur la table Village de l'Est
3ème partie : entre David et Cédric : scénario "Secteurs" sur la table Bastogne
Table Desert :
Table Bastogne :
Table Village de l'Est :
Pour ma part, le débriefing de mes 2 matchs :
Mon armée de russes : j'ai pris 2 pelotons standards, j'ai 14 dés d'ordre. 5 véhicules et pas mal d'unités d'infanterie vétéran même si elles sont parfois que de 5 figs.
1ère partie contre Cédric :
On joue dans le désert. Le scénar est une boucherie standard avec 1 pt victoire par unité détruite et on gagne avec au moins 2 pts d'écart sinon c'est un nul.
Dès le départ Cédric prend une posture défensive de fond de table même s'il met 2 unités en attaque de flanc : 1 jeep HMG et 1 escouade vétéran full sMG.
Moi je mets tout sur la table car je décide d'aller à son encontre. Je fais bien car Cédric ne profite pas à fond de son avantage d'infiltrer ses unités (sauf une de 3 scouts) et donc je garde une certaine liberté d'action.
Très vite je lance l'offensive en attaquant par mon flanc droit en y concentrant mes véhicules.
Mon camion ratata (20 tirs MMG) se fait détruire dès le 1er tir de cédric avec son canon AC, canon qui ne fera plus rien par la suite.
Mon sniper sera nul de chez nul car à part toucher et coller des pins il ne tue personne ....
Mes blindés lance-flammes avanceront mais Cédric fait de la reculade et se terre en fond de table, ils ont peur ses papous !!!!
Je detruis son Mathilda Frog lance-flamme à bout portant avec mon T34 et crame des mecs à droite à gauche.
L'arrivée de sa jeep HMG me donnera un point de victoire facile car je la détruit facilement avec mes scouts à la smg.
Cédric ratera beaucoup de test sur ses jets d'ordre.
Au final de gagne de 5 points contre 3 points pour Cédric, c'était donc assez équilibré.
2ème partie contre Julien et ses paras :
On joue sur ma table de l'Est. Julien gagne le jet de dés et choisi d'être attaquant. Je dois donc défendre le centre de la table qui est un carrefour routier, rebaptisé après la partie le carrefour Heineken !
Le scénario n'est pas évident pour moi car je ne peux déployer que 2 unités sur a carrefour et je dois faire arriver 50ù du reste de mon armée en une 1ère vague depuis mon bord de table puis les 50% restants en réserves classiques.
J'envoie direct mon T34 sur la route sur le carrefour et je poursuis au tour2 son avancée pou bloquer l'accès au dit carrefour. Mon piège fonctionne car il est équipé d'un lance-flammes donc il fait peur à Julien qui mord à l'hameçon et il lui envoie ses 2 jeeps bazooka. Le 1er tir ne fait que le sonner et le 2ème le fait brûler ! Peu importe j'ai sacrifié mon char mais l'accès au centre du village est désormais bloqué par une belle carcasse en flammes et les troupes à pied de Julien devront passer à droite ou a gauche pour venir contester l'objo.
Julien n'y arrivera pas. Mes troupes vétérantes seront fantastiques et gagneront même 2 CAC contre les paras US !!!
L'attaque aérienne de Julien (observateur d'aviation) sera contrée par mon camion ratata qui a la règle flak etqui lui balance 20 tirs dans le fuselage. Avion abattu.
A nouveau mon sniper ne fera rien de la partie, comme quoi...
Je gagne le match avec 5 unités d'infanterie sur l'objo. Julien a été trop mou sur sa stratégie, il a trop attendu de voir ce que j'allais faire et du coup son infanterie aussi nombreuse soit elle n'arrivera pas à contester le centre, il aurait fallu faire un run général dès le 1er tour je pense.
En tout cas beau match !
Voici un petit débriefing de notre petit groupe de joueurs motivés.
6 participants[/b] :
- Philippe (Russes)
- Freddo (Allemands)
- David (armée US)
- Cédric (Australiens)
- Mathieu (Taliens le matin puis Anglais après midi)
- Julien (Paras US)
Les scénarios seront tirés au sort par chaque paire de joueur au début de leur match selon le principe suivant : matin dans les scénario 1 à 6, après midi dans les scénario 7 à 12.
2 matchs dans la journée.
Composition des listes :
- chaque joueur forme une liste d’armée de 1200 pts maxi devant contenir uniquement des unités du même pays (pas de panachage)
- Une liste est composée de : SOIT jusque 2 pelotons organisés sur le modèle classique du Peloton Renforcé Standard, SOIT de 1 seul Peloton de théâtres d’opérations (choisi dans les livres de campagne, de supplément ou de livres d’armée).
- Le peloton Tank War n’est pas autorisé.
Le matin :
1ere partie entre David et Mathieu (qui jouait des italiens) : scénario "démolition" sur la table Village de l'est
2ème partie entre Philippe et Cédric : scénario "combat de de rencontre" sur la table Désert
3ème partie : entre Freddo et Julien ; scénario "double enveloppement" sur la table Bastogne
L'après-midi :
1ere partie entre Freddo et Mathieu (qui jouait des anglais) : scénario "Secteurs" sur la table Désert
2ème partie entre Philippe et Julien : scénario "tenir jusqu'à la relève" sur la table Village de l'Est
3ème partie : entre David et Cédric : scénario "Secteurs" sur la table Bastogne
Table Desert :
Table Bastogne :
Table Village de l'Est :
Pour ma part, le débriefing de mes 2 matchs :
Mon armée de russes : j'ai pris 2 pelotons standards, j'ai 14 dés d'ordre. 5 véhicules et pas mal d'unités d'infanterie vétéran même si elles sont parfois que de 5 figs.
1ère partie contre Cédric :
On joue dans le désert. Le scénar est une boucherie standard avec 1 pt victoire par unité détruite et on gagne avec au moins 2 pts d'écart sinon c'est un nul.
Dès le départ Cédric prend une posture défensive de fond de table même s'il met 2 unités en attaque de flanc : 1 jeep HMG et 1 escouade vétéran full sMG.
Moi je mets tout sur la table car je décide d'aller à son encontre. Je fais bien car Cédric ne profite pas à fond de son avantage d'infiltrer ses unités (sauf une de 3 scouts) et donc je garde une certaine liberté d'action.
Très vite je lance l'offensive en attaquant par mon flanc droit en y concentrant mes véhicules.
Mon camion ratata (20 tirs MMG) se fait détruire dès le 1er tir de cédric avec son canon AC, canon qui ne fera plus rien par la suite.
Mon sniper sera nul de chez nul car à part toucher et coller des pins il ne tue personne ....
Mes blindés lance-flammes avanceront mais Cédric fait de la reculade et se terre en fond de table, ils ont peur ses papous !!!!
Je detruis son Mathilda Frog lance-flamme à bout portant avec mon T34 et crame des mecs à droite à gauche.
L'arrivée de sa jeep HMG me donnera un point de victoire facile car je la détruit facilement avec mes scouts à la smg.
Cédric ratera beaucoup de test sur ses jets d'ordre.
Au final de gagne de 5 points contre 3 points pour Cédric, c'était donc assez équilibré.
2ème partie contre Julien et ses paras :
On joue sur ma table de l'Est. Julien gagne le jet de dés et choisi d'être attaquant. Je dois donc défendre le centre de la table qui est un carrefour routier, rebaptisé après la partie le carrefour Heineken !
Le scénario n'est pas évident pour moi car je ne peux déployer que 2 unités sur a carrefour et je dois faire arriver 50ù du reste de mon armée en une 1ère vague depuis mon bord de table puis les 50% restants en réserves classiques.
J'envoie direct mon T34 sur la route sur le carrefour et je poursuis au tour2 son avancée pou bloquer l'accès au dit carrefour. Mon piège fonctionne car il est équipé d'un lance-flammes donc il fait peur à Julien qui mord à l'hameçon et il lui envoie ses 2 jeeps bazooka. Le 1er tir ne fait que le sonner et le 2ème le fait brûler ! Peu importe j'ai sacrifié mon char mais l'accès au centre du village est désormais bloqué par une belle carcasse en flammes et les troupes à pied de Julien devront passer à droite ou a gauche pour venir contester l'objo.
Julien n'y arrivera pas. Mes troupes vétérantes seront fantastiques et gagneront même 2 CAC contre les paras US !!!
L'attaque aérienne de Julien (observateur d'aviation) sera contrée par mon camion ratata qui a la règle flak etqui lui balance 20 tirs dans le fuselage. Avion abattu.
A nouveau mon sniper ne fera rien de la partie, comme quoi...
Je gagne le match avec 5 unités d'infanterie sur l'objo. Julien a été trop mou sur sa stratégie, il a trop attendu de voir ce que j'allais faire et du coup son infanterie aussi nombreuse soit elle n'arrivera pas à contester le centre, il aurait fallu faire un run général dès le 1er tour je pense.
En tout cas beau match !
Dernière édition par Tassilius le Jeu 1 Juil - 23:40, édité 1 fois
Tassilius- Messages : 75
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 56
Solosub, coteaz04 et baudouin aiment ce message
Re: Club l'Alliance à Lallaing
Bien joué les gars de l’Alliance !
_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."
Spock
Solosub- Messages : 2149
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 59
Localisation : Lille
Re: Club l'Alliance à Lallaing
Bravo les gars, très sympa toutes ces tables
numéro 6- Messages : 476
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 55
Localisation : Bou, le Village
Re: Club l'Alliance à Lallaing
Merci pour ce partage.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Club l'Alliance à Lallaing
Je profite d'un peu de repos pour moi faire mon rapport sur mes 2 parties.
Ma liste : Théâtre "Division Afrika léger 1942"
- 1er Lieutenant (Reg) avec garde du corps en SMG
- Une Escouade (Reg) avec 8 Schützen (NCO avec SMG et une LMG)
- Une Escouade (Reg) avec 8 Schützen (NCO avec SMG et une LMG)
- Une Escouade (Reg) avec 8 Schützen (NCO avec SMG et une LMG)
- Une Escouade (Vet) avec 8 Schützen (Nco avec SMG et 2 LMG )
- Une Escouade (Vet) avec 5 Pionniers tous en SMG
- Une Equipe LMG
- Une Equipe LMG
- Un Flak 36 de 88mm (Reg)
- Un Sdkfz 221 (Reg)
- Un PzIII L (reg)
- Un Sdkfz 250/1 (Reg)
- Un opel Blitz (Reg)
1er Contre Julien et sa 101e sur Bastogne.
Mes Afrika ont eux un peu froid avec leurs tenus désert.
Phase de déploiement (La moitié en réserve obligatoirement)
En gros Julien a l'avantage numérique avec 4 grosses unités fulls (dont 2 en Vet) et 2 autres avec LMG (Vet)
Je préfère donc placer une unité de (Reg) et mon unité double LMG au centre dans le village avec mon QG (En plus le village et traversé par la route donc je dois aussi bloquer cette derniers pour pas que ses Jeep traverses tranquilles) J'ai une unité de (Reg) sur mon flanc droit (zone fortement boisé). Une équipe LMG et mon 88 sur mon flanc gauche. Julien Place 2 unités par flanc (Une Fulls (Vet) et une de soutien avec LMG) son obusier léger et son mortier dans le village au centre.
1er Tour : Julien Réussi un joli 6 sur son tir de mortier et je perd 4 servants de mon 88.
Puis tir de l'unité avec LMG sur mon flanc gauche avec un joli dégât exceptionnel qui élimine mon équipe LMG
Mon unité de (Reg) dans le village fait un tir de LMG sur l'obusier léger et enlève 2 servants, mon unité double LMG élimine le Spotter du mortier
Les Jeeps restent en réserve j'en profite pour faire venir mon Sdkfz 221 pour achever l'obusier léger.
Sur mon flanc droit, les Paras avancent dans la foret. Mon unité reste planquée.
Je rate mon teste de réserve pour mon camion mais je réussis pour le PzIII qui rentre sur ma gauche en bord de table pour rester le plus loin de la route. Doubles tirs des MMG et je fais 3 tués a l'escouade de LMG.
Julien rentre une unité de régulier sur mon flanc gauche et marque mon 88 pour l'aviation.
2eme Tour : Rentré de la 1er Jeep qui approche mon auto-mitrailleuse. Heureusement les deux dés suivants sont pour moi. Je fais bouger mon unité double LMG et tir sur la Jeep mais sans résultat, je décide de prendre le risque d'utiliser mon Sdkfz-221 et je tire a court avec la MMG. Un bon jet de dés et la jeep explose ainsi que l'équipe a l'intérieur.
La seconde jeep arrive a son tour, débarque l'équipe Bazooka à 2' du blindé et tir mais fait un 2 aux dés.
Sur le flanc droit, l'unité de Para se place pour un tir sur mes Schützen et me tue un homme. Je m'active a mon tour et place l'unité pour un tir maxi avec Fusil, Smg et LMG pour un résultat de 4 morts.
Sur mon flanc gauche arrivé de la 2eme unité de Reg pour les paras, avance et tir pour le restes sur mon 88mm qui prend chère et n'a plus qu'un servant. Je réussi a faire rentrer mon camion qui dépose l'équipe Lmg.
3eme Tour : L'USAF arrive sur le champ de bataille. La Flak réussi à abattre le 1er avions mais le 2eme fais un carton sur mon camion qui brule et je perd 2 hommes de l'escouade a l'intérieure avec 2 PIN en plus.
Sur le Flanc droit, les Paras charges, tir de contre charge et rien. Mes Schützen ce font défoncer et une perte pour les Para.
Arrivé de mon Sdkfz 250/1 avec tir de MMG, débarquement des Pionniers avec 10 tirs SMG et le QG vient rajouter 4 tirs de SMG avec pour résultat 1 tué et 3 PIN
La 2eme unité de Julien arrive et tir sur les pionnier mais ne fera qu'un seul PIN.
Au centre la jeep rembarque le Bazooka et fils. mon équipe LMG en profite pour la trouer comme une passoire.
Ma Sdkfz 221 avance et tir sur le mortier avec 2 servants éliminés.
Mon unité double LMG se prend un dégât exceptionnel (encore) et je perd une LMG.
Sur le flanc Gauche les 4 Escouades de paras avance et tir principalement sur le 88 qui finit par périr. Le PzIII fais du tir a la MMG avec un ou deux tués.
4eme tour :
Flanc droit l'unité de paras avec LMG charge mes Pionniers qui malgré le tir de contre charge ne sont pas foutus de faire un mort et je perd le CaC
Le Sdkfz et le QG achève l'autre unité de Paras.
Au centre nouveau tir de la LMG sur l'équipe bazooka mais rien, mon unité de Schützen vient elle aussi faire des tir de LMG mais la aussi se loupe. La Sdkfz 221 tir pour achever le mortier mais se loupe aussi
Sur la Gauche les unités US avancent tranquille.
5eme tour :
Flanc droit, la dernière unité de Paras Run et sort de la carte.
Au centre la Sdkfz 221 Run et sort de la carte.
Mon équipe LMG charge l'équipe Bazooka et l'élimine.
Sur le Flanc gauche, charge des Paras sur mes Schützen mais c'est eux qui se fond défoncer au CaC
La 2eme unité de paras Run et sort de la carte.
Le PzIII se place pour bloquer la 3eme unité mais l'observateur aérien en profite pour Run et sortir de la table.
Fin de partie avec un 14 a 10 pour Julien qui remporte la partie (Dommage j'aurai réussi a éliminer le mortier et j'avais le nul mais bon c'est le jeu)
Ma liste : Théâtre "Division Afrika léger 1942"
- 1er Lieutenant (Reg) avec garde du corps en SMG
- Une Escouade (Reg) avec 8 Schützen (NCO avec SMG et une LMG)
- Une Escouade (Reg) avec 8 Schützen (NCO avec SMG et une LMG)
- Une Escouade (Reg) avec 8 Schützen (NCO avec SMG et une LMG)
- Une Escouade (Vet) avec 8 Schützen (Nco avec SMG et 2 LMG )
- Une Escouade (Vet) avec 5 Pionniers tous en SMG
- Une Equipe LMG
- Une Equipe LMG
- Un Flak 36 de 88mm (Reg)
- Un Sdkfz 221 (Reg)
- Un PzIII L (reg)
- Un Sdkfz 250/1 (Reg)
- Un opel Blitz (Reg)
1er Contre Julien et sa 101e sur Bastogne.
Mes Afrika ont eux un peu froid avec leurs tenus désert.
Phase de déploiement (La moitié en réserve obligatoirement)
En gros Julien a l'avantage numérique avec 4 grosses unités fulls (dont 2 en Vet) et 2 autres avec LMG (Vet)
Je préfère donc placer une unité de (Reg) et mon unité double LMG au centre dans le village avec mon QG (En plus le village et traversé par la route donc je dois aussi bloquer cette derniers pour pas que ses Jeep traverses tranquilles) J'ai une unité de (Reg) sur mon flanc droit (zone fortement boisé). Une équipe LMG et mon 88 sur mon flanc gauche. Julien Place 2 unités par flanc (Une Fulls (Vet) et une de soutien avec LMG) son obusier léger et son mortier dans le village au centre.
1er Tour : Julien Réussi un joli 6 sur son tir de mortier et je perd 4 servants de mon 88.
Puis tir de l'unité avec LMG sur mon flanc gauche avec un joli dégât exceptionnel qui élimine mon équipe LMG
Mon unité de (Reg) dans le village fait un tir de LMG sur l'obusier léger et enlève 2 servants, mon unité double LMG élimine le Spotter du mortier
Les Jeeps restent en réserve j'en profite pour faire venir mon Sdkfz 221 pour achever l'obusier léger.
Sur mon flanc droit, les Paras avancent dans la foret. Mon unité reste planquée.
Je rate mon teste de réserve pour mon camion mais je réussis pour le PzIII qui rentre sur ma gauche en bord de table pour rester le plus loin de la route. Doubles tirs des MMG et je fais 3 tués a l'escouade de LMG.
Julien rentre une unité de régulier sur mon flanc gauche et marque mon 88 pour l'aviation.
2eme Tour : Rentré de la 1er Jeep qui approche mon auto-mitrailleuse. Heureusement les deux dés suivants sont pour moi. Je fais bouger mon unité double LMG et tir sur la Jeep mais sans résultat, je décide de prendre le risque d'utiliser mon Sdkfz-221 et je tire a court avec la MMG. Un bon jet de dés et la jeep explose ainsi que l'équipe a l'intérieur.
La seconde jeep arrive a son tour, débarque l'équipe Bazooka à 2' du blindé et tir mais fait un 2 aux dés.
Sur le flanc droit, l'unité de Para se place pour un tir sur mes Schützen et me tue un homme. Je m'active a mon tour et place l'unité pour un tir maxi avec Fusil, Smg et LMG pour un résultat de 4 morts.
Sur mon flanc gauche arrivé de la 2eme unité de Reg pour les paras, avance et tir pour le restes sur mon 88mm qui prend chère et n'a plus qu'un servant. Je réussi a faire rentrer mon camion qui dépose l'équipe Lmg.
3eme Tour : L'USAF arrive sur le champ de bataille. La Flak réussi à abattre le 1er avions mais le 2eme fais un carton sur mon camion qui brule et je perd 2 hommes de l'escouade a l'intérieure avec 2 PIN en plus.
Sur le Flanc droit, les Paras charges, tir de contre charge et rien. Mes Schützen ce font défoncer et une perte pour les Para.
Arrivé de mon Sdkfz 250/1 avec tir de MMG, débarquement des Pionniers avec 10 tirs SMG et le QG vient rajouter 4 tirs de SMG avec pour résultat 1 tué et 3 PIN
La 2eme unité de Julien arrive et tir sur les pionnier mais ne fera qu'un seul PIN.
Au centre la jeep rembarque le Bazooka et fils. mon équipe LMG en profite pour la trouer comme une passoire.
Ma Sdkfz 221 avance et tir sur le mortier avec 2 servants éliminés.
Mon unité double LMG se prend un dégât exceptionnel (encore) et je perd une LMG.
Sur le flanc Gauche les 4 Escouades de paras avance et tir principalement sur le 88 qui finit par périr. Le PzIII fais du tir a la MMG avec un ou deux tués.
4eme tour :
Flanc droit l'unité de paras avec LMG charge mes Pionniers qui malgré le tir de contre charge ne sont pas foutus de faire un mort et je perd le CaC
Le Sdkfz et le QG achève l'autre unité de Paras.
Au centre nouveau tir de la LMG sur l'équipe bazooka mais rien, mon unité de Schützen vient elle aussi faire des tir de LMG mais la aussi se loupe. La Sdkfz 221 tir pour achever le mortier mais se loupe aussi
Sur la Gauche les unités US avancent tranquille.
5eme tour :
Flanc droit, la dernière unité de Paras Run et sort de la carte.
Au centre la Sdkfz 221 Run et sort de la carte.
Mon équipe LMG charge l'équipe Bazooka et l'élimine.
Sur le Flanc gauche, charge des Paras sur mes Schützen mais c'est eux qui se fond défoncer au CaC
La 2eme unité de paras Run et sort de la carte.
Le PzIII se place pour bloquer la 3eme unité mais l'observateur aérien en profite pour Run et sortir de la table.
Fin de partie avec un 14 a 10 pour Julien qui remporte la partie (Dommage j'aurai réussi a éliminer le mortier et j'avais le nul mais bon c'est le jeu)
Paladin..Noir- Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 49
Localisation : Cambrai
Re: Club l'Alliance à Lallaing
2eme Partie contre Mat et sa 8eme Armée sur la table désertique.
Nous jouons sur Secteur avec une table divisé en 4. Je me déploie en bas a gauche et Mat en haut a droite.
Un gros Barrage d'artillerie pour nous deux qui fais beaucoup de Pin (Je lui tue l'observateur d'artillerie et je sais plus quoi)
J'ai deux unités de Schützen (Reg) déployés vers le Haut et une double LMG (Vet) avec le QG sur ma droite. Les LMG en soutien et le 88 au centre de ma zone.
C'est compliqué, nous ratons au moins 5 testent d'activation voire plus chacun, donc pas grand-chose pour ce tour. Le mortier tir sur le 88 mais rate, de même que l'obusier léger. le 88 ne fais pas mieux.
Le mortier touche le 88mm et me fait au moins 5 tués parmi les servants (Heu j'ai déjà vu ca quelque part )
L'infanterie commence a avancés un peu partout (même si encore beaucoup de testes ratés) Rentré du camion a Mat et tir d'ambusch de la part du 88 avec un 1 au dés
Débarquement des SAS qui vont poutrer mes Schützen avec 16 tirs SMG. Tir ca est la avec pas mal de Pin pour les anglais.
Je fais rentrer mon Sdkfz 251/1 qui tire sur une unité de (Reg) pour quelques PIN en résultats. Arrivé aussi de l'AEC qui tire sans beaucoup de résultats.
Tour suivant le PzIII rentre et immobilise l'AEC, je débarque mes pionniers pour 10 tirs SMG sur une unité de (Reg) Anglaise avec peu de résultats. En contrepartie Mat fais rentrer sa 2eme Auto-Mitrailleuse qui avec ses 10 tirs MMG fait énormément mal aux Pionniers qui se feront achever par les (Reg).
Je concentre énormément de tir sur les SAS (LMG, fusil et autre MMG) avec peu de résultat. Il faudra l'arrivée de mon unité en camion et 2 tours pour finir de l'éliminer. Mon autre escouade est réduite a 3 hommes mais elle tient bon. Le PzIII fini part éliminer l'AEC mais son autre Auto-mitrailleuse continue ma me faire beaucoup de pertes et achève mon unité de (Vet). Je perds encore une ou deux LMG sur des dégâts exceptionnels
Au final c'est un match nul avec avantage de 1 point pour Mat.
Que dire de cette partie, c'est difficile a dire, le barrage nous a fortement pénalisés et avec notre veines habituelles, la plus parts des unités ont plutôt fais la sieste au soleil. Toutes les tactiques et les placement effectués se sont réveillés infructueuse tellement nous avons ratés de teste d'activation.
Mention spéciales au Sniper de Mat qui n'a vraiment rien fais de la partie.
Nous jouons sur Secteur avec une table divisé en 4. Je me déploie en bas a gauche et Mat en haut a droite.
Un gros Barrage d'artillerie pour nous deux qui fais beaucoup de Pin (Je lui tue l'observateur d'artillerie et je sais plus quoi)
J'ai deux unités de Schützen (Reg) déployés vers le Haut et une double LMG (Vet) avec le QG sur ma droite. Les LMG en soutien et le 88 au centre de ma zone.
C'est compliqué, nous ratons au moins 5 testent d'activation voire plus chacun, donc pas grand-chose pour ce tour. Le mortier tir sur le 88 mais rate, de même que l'obusier léger. le 88 ne fais pas mieux.
Le mortier touche le 88mm et me fait au moins 5 tués parmi les servants (Heu j'ai déjà vu ca quelque part )
L'infanterie commence a avancés un peu partout (même si encore beaucoup de testes ratés) Rentré du camion a Mat et tir d'ambusch de la part du 88 avec un 1 au dés
Débarquement des SAS qui vont poutrer mes Schützen avec 16 tirs SMG. Tir ca est la avec pas mal de Pin pour les anglais.
Je fais rentrer mon Sdkfz 251/1 qui tire sur une unité de (Reg) pour quelques PIN en résultats. Arrivé aussi de l'AEC qui tire sans beaucoup de résultats.
Tour suivant le PzIII rentre et immobilise l'AEC, je débarque mes pionniers pour 10 tirs SMG sur une unité de (Reg) Anglaise avec peu de résultats. En contrepartie Mat fais rentrer sa 2eme Auto-Mitrailleuse qui avec ses 10 tirs MMG fait énormément mal aux Pionniers qui se feront achever par les (Reg).
Je concentre énormément de tir sur les SAS (LMG, fusil et autre MMG) avec peu de résultat. Il faudra l'arrivée de mon unité en camion et 2 tours pour finir de l'éliminer. Mon autre escouade est réduite a 3 hommes mais elle tient bon. Le PzIII fini part éliminer l'AEC mais son autre Auto-mitrailleuse continue ma me faire beaucoup de pertes et achève mon unité de (Vet). Je perds encore une ou deux LMG sur des dégâts exceptionnels
Au final c'est un match nul avec avantage de 1 point pour Mat.
Que dire de cette partie, c'est difficile a dire, le barrage nous a fortement pénalisés et avec notre veines habituelles, la plus parts des unités ont plutôt fais la sieste au soleil. Toutes les tactiques et les placement effectués se sont réveillés infructueuse tellement nous avons ratés de teste d'activation.
Mention spéciales au Sniper de Mat qui n'a vraiment rien fais de la partie.
Paladin..Noir- Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 49
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