Les fusils lanceur de grenade et les mortiers légers d'équipe d'infanterie ?
2 participants
Page 1 sur 1
Les fusils lanceur de grenade et les mortiers légers d'équipe d'infanterie ?
Bonsoir,
Est-ce que ce genre de spécialiste a un grand intérêt dans le jeu ?
Je me pose la question, car entre le coût supplémentaire pour le soldats, le fait que tu ne peux cibler que si tu n'as pas bougé (et sur un 6 au premier ciblage) et que la portée de ces armes est souvent trop courtes et pour peu de dégâts !
En fait, je n'en vois pas l’intérêt sur le plan tactique.
Merci.
Est-ce que ce genre de spécialiste a un grand intérêt dans le jeu ?
Je me pose la question, car entre le coût supplémentaire pour le soldats, le fait que tu ne peux cibler que si tu n'as pas bougé (et sur un 6 au premier ciblage) et que la portée de ces armes est souvent trop courtes et pour peu de dégâts !
En fait, je n'en vois pas l’intérêt sur le plan tactique.
Merci.
Re: Les fusils lanceur de grenade et les mortiers légers d'équipe d'infanterie ?
ces 2 unités peuvent bouger et tirer et il n'y a pas de malus de mouvement sur ce type de tir : c'est à partir du mortier moyen que tu ne peux pas bouger en même temps que tirer
le fait même que tu puisses, par chance, toucher dès la 1ere attaque jusqu'à 4 cibles, avec de la pénétration et une perte de moral accrue me semble bien
j'aime bien agrémenter mes armées d'un mortier léger, petite unité que je peux laisser en inexpérimentée, qui bouge ET tir et sur un coup de bol, va largement rembourser son coût : je la fais tirer fin de tour et si elle touche, elle recommence dès le tour suivant sur un 2+
si elle meurt, c'est que l'adversaire a focalisé une de ses troupes dessus pour pas cher pour moi
au final, c'est clairement un choix tactique et une manière de jouer, pour moi, elle n'est pas chère et peut se rentabiliser très vite, ne serait-ce que par le fait que l'adversaire va devoir y prêter attention
le fait même que tu puisses, par chance, toucher dès la 1ere attaque jusqu'à 4 cibles, avec de la pénétration et une perte de moral accrue me semble bien
j'aime bien agrémenter mes armées d'un mortier léger, petite unité que je peux laisser en inexpérimentée, qui bouge ET tir et sur un coup de bol, va largement rembourser son coût : je la fais tirer fin de tour et si elle touche, elle recommence dès le tour suivant sur un 2+
si elle meurt, c'est que l'adversaire a focalisé une de ses troupes dessus pour pas cher pour moi
au final, c'est clairement un choix tactique et une manière de jouer, pour moi, elle n'est pas chère et peut se rentabiliser très vite, ne serait-ce que par le fait que l'adversaire va devoir y prêter attention
polyeute- Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018
Leonardo aime ce message
Re: Les fusils lanceur de grenade et les mortiers légers d'équipe d'infanterie ?
Salut,polyeute a écrit:ces 2 unités peuvent bouger et tirer et il n'y a pas de malus de mouvement sur ce type de tir : c'est à partir du mortier moyen que tu ne peux pas bouger en même temps que tirer
je ne savais pas qu'avec un mortier léger dans une unité d'infanterie ou un fusil anti-char tu pouvais faire un mouvement et faire un tir indirecte ?!
Est-ce que s'il vise la même cible, son ciblage est de plus en facile bien qu'il bouge : 5+, 4+ etc ?
Merci.
Re: Les fusils lanceur de grenade et les mortiers légers d'équipe d'infanterie ?
le mortier léger, tu bouges et tires avec un advance, c'est la règle
pour le fusil lance-grenade, je n'ai pas livre français, mais les jouers que j'ai vu l'utiliser avançaient et tiraient aussi, ça serait bête d'avoir une infanterie qui doit s'immobiliser pour que 1 arme puisse tirer
pour le fusil antichar, fonctionne comme un gros fusil, donc normal
pour le fusil lance-grenade, je n'ai pas livre français, mais les jouers que j'ai vu l'utiliser avançaient et tiraient aussi, ça serait bête d'avoir une infanterie qui doit s'immobiliser pour que 1 arme puisse tirer
pour le fusil antichar, fonctionne comme un gros fusil, donc normal
polyeute- Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018
Re: Les fusils lanceur de grenade et les mortiers légers d'équipe d'infanterie ?
Salut,
Et pour l'amélioration du ciblage à chaque tour : en bougeant ou sans bouger ?
Merci.
Et pour l'amélioration du ciblage à chaque tour : en bougeant ou sans bouger ?
Merci.
Re: Les fusils lanceur de grenade et les mortiers légers d'équipe d'infanterie ?
non, faut plus bouger si tu veux profiter de l'amélioration de ciblage
si tu fais un 6, je rappelles qu'après, c'est 2+ pour toucher, donc tu as intérêt a te figer à ce moment, mais la portée du mortier léger c'est 24" comme le fusil et la grenade à fusil, c'est 18", donc le reste de l'unité si il y en a une, peut aussi tirer
si tu fais un 6, je rappelles qu'après, c'est 2+ pour toucher, donc tu as intérêt a te figer à ce moment, mais la portée du mortier léger c'est 24" comme le fusil et la grenade à fusil, c'est 18", donc le reste de l'unité si il y en a une, peut aussi tirer
polyeute- Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018
Re: Les fusils lanceur de grenade et les mortiers légers d'équipe d'infanterie ?
polyeute a écrit:non, faut plus bouger si tu veux profiter de l'amélioration de ciblage
si tu fais un 6, je rappelles qu'après, c'est 2+ pour toucher, donc tu as intérêt a te figer à ce moment, mais la portée du mortier léger c'est 24" comme le fusil et la grenade à fusil, c'est 18", donc le reste de l'unité si il y en a une, peut aussi tirer
Salut,
Ok...
Sinon, je me disais que je pourrai laisser derrière le mortier ou le fusil à grenade pdt que le reste du groupe bouge pour pour pouvoir profiter de l’amélioration du ciblage. Mais vu que je suis obligé de respecter la chaine de cmdt dès le début du tour suivant, cette tactique n'est pas valable.
Merci.
Sujets similaires
» Officiers, infirmier et mortier léger (et grenade sur fusils).
» Waffen-SS : 2 Tigres I et 3 Panthers pour un peloton de chars légers ^^
» [PROPOSITION] LMG soviet union et fusils anti char
» grenade antichar
» Lancer de grenade
» Waffen-SS : 2 Tigres I et 3 Panthers pour un peloton de chars légers ^^
» [PROPOSITION] LMG soviet union et fusils anti char
» grenade antichar
» Lancer de grenade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum