Véhicules avec socle ou pas ??
+4
Elken
David " bazdred "
gentijojo
muricidae
8 participants
Page 1 sur 1
Véhicules avec socle ou pas ??
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous colliez vos véhicules sur un socle ou pas ???
Un grand merci pour votre aide
muricidae- Messages : 87
Re: Véhicules avec socle ou pas ??
Salut,
Il ne faut mieux pas car c'est plus facile de positionner ton véhicules entre deux bâtiments ou dans un bois.
Si tu as besoin de te cacher à l'angle d'une maison avec un décor tu galères plus.
Et pour finir, ton décors n'ayant rien à voir avec la nappe c'est pas top.
Et tu gagnes du temps !
@+
Il ne faut mieux pas car c'est plus facile de positionner ton véhicules entre deux bâtiments ou dans un bois.
Si tu as besoin de te cacher à l'angle d'une maison avec un décor tu galères plus.
Et pour finir, ton décors n'ayant rien à voir avec la nappe c'est pas top.
Et tu gagnes du temps !
@+
Je confirme , il ne faut pas socler les véhicules, cela cause plus d'embetement que autre chose en therme de jeu.
David " bazdred "- Messages : 324
Je ne pense pas que la question se pose en terme de il faut ou il ne faut pas. C'est un choix personnel.
Pour ma part, je ne socle pas mes véhicules, notamment pour les différentes raisons déjà mentionnées.
Pour ma part, je ne socle pas mes véhicules, notamment pour les différentes raisons déjà mentionnées.
Elken- Messages : 122
certains véhicules sont fragiles, des éléments de décors sont implantés dessus, comme caisses, cordages, les phares, antennes etc
le socle un peu plus large que le véhicule permet de protéger tout ça quand on colle à un bâtiment
le socle un peu plus large que le véhicule permet de protéger tout ça quand on colle à un bâtiment
polyeute- Messages : 155
muricidae a écrit:Bonjour à tous,
Personnellement je ne socle pas les véhicules afin de pouvoir les poser dans n’importe quel type de décors.
Cependant, pour de petits véhicules fragiles type side-car, je fais un socle.
Mais il n’y a pas de règle, cela peut aussi être un choix esthétique que faire un socle scénique pour les véhicules
Un grand merci les amis pour vos conseils, je pense également socler uniquement les tout petits véhicules.
Merci à tous
Merci à tous
muricidae- Messages : 87
Je viens de désocler mes véhicules US, et mes véhicules allemands n'ont jamais été soclés (à l'exception de mon armée hivernale). Comme dit par Solosub, ça permet de les utiliser sur différents théâtres d'opération sans que le socle ne jure avec l'environnement.
Pour mes Français, ils sont également sans socles, à une exception près : la chenillette Renault, histoire d'éviter d'avoir un véhicule en 3 parties à déplacer sur la table (chenillette + remorque + canon).
Par contre, j'ai un client qui a beaucoup insisté pour que je socle les tanks que je vais lui peindre, car il veut un rappel de neige sur les socles afin de rappeler le PaK40 à qui j'avais fait un socle scénique travaillé.
Question de goûts personnels, en fait...
Pour mes Français, ils sont également sans socles, à une exception près : la chenillette Renault, histoire d'éviter d'avoir un véhicule en 3 parties à déplacer sur la table (chenillette + remorque + canon).
Par contre, j'ai un client qui a beaucoup insisté pour que je socle les tanks que je vais lui peindre, car il veut un rappel de neige sur les socles afin de rappeler le PaK40 à qui j'avais fait un socle scénique travaillé.
Question de goûts personnels, en fait...
Le Caillou- Messages : 723
Personnellement je socle mes véhicules. Je n'aime pas attraper mes véhicules par la coque. Le socle me permet de les prendre plus facilement. Je peux également y ajouter une petite touche décor sur le socle. Après, Il est certain que le socle peut ne pas être dans le bon ton que la table. Cependant les socles de mes piétons non plus. C'est un choix personnel.