table de jeu enneigée
+20
boublik
Erestor
nergalis
eurynome
Nym
panzer82
Little Boy
tophe44210
naash
Le Caillou
grospiche
fabsigmar
korre
Solosub
coteaz04
baudouin
alainkif
biak40
David " bazdred "
Georghi Ivanov
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
table de jeu enneigée
J'ai commencé une table de jeu enneigée lors du dernier confinement. Le post avec les tutoriels sont disponibles dans d'autres forum sous le même titre. Avec le reconfinement, je continue ma table. Le but est d'avoir la possibilité de recouvrir ma table de jeu ( 240 X 120 ) avec des sections de tables enneigées. J'en ai trois qui peuvent être utilisées pour plusieurs échelles. Mais une quatrième est équipée de rails pour des figurines de 15 mm. Je vais donc en réaliser une pour toutes les échelles. Je débute à Bolt Action, je vais donc construire un section de table avec un ruisseau intégré puis un hameau de quelques maisons pour simuler un village européen de 1944.
Re: table de jeu enneigée
Voici donc ma section de table avec un ruisseau pour du 28 mm ou une petite rivière pour du 15 mm. La plaque d'aggloméré a été usinée à la défonceuse afin de faire un ruisseau en infrastructure plutôt qu'en superstructure.
Ainsi que la fabrication des maison. Dans un premier temps, la découpe des murs et du socle dans du mdf. mes socles ont tous la même dimensions, 20 x 20 cm pour plus de modularités.
Ainsi que la fabrication des maison. Dans un premier temps, la découpe des murs et du socle dans du mdf. mes socles ont tous la même dimensions, 20 x 20 cm pour plus de modularités.
Beau travail, et bon courage pour la suite.
Jean46- Messages : 2079
Un chouette début!!
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Georghi Ivanov- Messages : 1584
Très belle table , y a pas à redire, quels sont les 2 char sur la photo , il y a une sacré différence de taille je trouve.
David " bazdred "- Messages : 325
Merci,
Je continue par l'assemblage des murs des maisons sur le socle, puis création de coin de murs avec du plastiroc. Ensuite je colle du sable fin sur les murs afin de simuler le crépi.
Je créée des cheminées pour plus de réalité.
Un petit aperçu de mon hameau.
En réalité la table a été commencée au dernier confinement. Tu peux voir le post dès sa genèse avec la totalité des tutoriels sous ce lien.Georghi Ivanov a écrit:Un chouette début!!
il s'agit de 2 firefly. Un en 28 mm et l'autre en 15 mm. C'est pour fire la différence entre ruisseau et rivière en fonction de l'échelle du jeu utilisé.David \" bazdred " a écrit:Très belle table , y a pas à redire, quels sont les 2 char sur la photo , il y a une sacré différence de taille je trouve.
Je continue par l'assemblage des murs des maisons sur le socle, puis création de coin de murs avec du plastiroc. Ensuite je colle du sable fin sur les murs afin de simuler le crépi.
Je créée des cheminées pour plus de réalité.
Un petit aperçu de mon hameau.
Merci pour ta réponse.
Bon courage à toi pour la suite.
Bon courage à toi pour la suite.
David " bazdred "- Messages : 325
Cela prend tournure. Beau travail.
Très sympa ce village.
J'ai hâte de voir la suite.
J'ai hâte de voir la suite.
Georghi Ivanov- Messages : 1584
J'ai envie de dire, simple et efficace. En tout cas, le résultat est sympa.
alainkif- Messages : 759
Merci à tous les deux.
Je poursuis ma route... Avec les routes.
Je vais tester une voirie avec un style encaillasée et non bitumée. Je n'ai pas le temps ni le courage de réaliser des pavés, je ne souhaite pas acheter un rouleau texturé. Donc de l'enrobage comme fréquemment utilisé dans les années 40 en Europe.
J'ai découpé des polaques de MDF de 10 cm de large sur 40 cm de long pour les plus grandes lignes droites. Des longueurs de 20 cm sont aussi réalisées pour plus de modularité. Je ne fais pas de virage mais des petites sections d'angles pour faire bifurquer une route. Quelques carrefours vont agrémenter le tout.
Pour donner plus de relief, je colle un gravier fin sur le MDF en laissant dégagé environ 1 cm sur les bords.
Puis je colle un sable très fin sur la totalité de la section afin de lier le tout et donner un ensemble homogène sur la route tout en mettant en exergue l'enrobage.
Je poursuis ma route... Avec les routes.
Je vais tester une voirie avec un style encaillasée et non bitumée. Je n'ai pas le temps ni le courage de réaliser des pavés, je ne souhaite pas acheter un rouleau texturé. Donc de l'enrobage comme fréquemment utilisé dans les années 40 en Europe.
J'ai découpé des polaques de MDF de 10 cm de large sur 40 cm de long pour les plus grandes lignes droites. Des longueurs de 20 cm sont aussi réalisées pour plus de modularité. Je ne fais pas de virage mais des petites sections d'angles pour faire bifurquer une route. Quelques carrefours vont agrémenter le tout.
Pour donner plus de relief, je colle un gravier fin sur le MDF en laissant dégagé environ 1 cm sur les bords.
Puis je colle un sable très fin sur la totalité de la section afin de lier le tout et donner un ensemble homogène sur la route tout en mettant en exergue l'enrobage.
j'ai peins les routes en bleu foncé, puis passage de peinture blanche avant de coller le bicarbonate dessus. Et pour finir j'ai placé des traces marron puis ocre. J'ai recouvert ensuite les traces de bicarbonate.
Je n'ai plus de bicarbonate, sinon j'en aurais repassé une couche pour atténuer le contraste entre le blanc de la neige et les traces.
J'ai fignolé les maisons avec de la neige sur les rebords de fenêtres, sur les angles extérieurs des maisons et j'ai rajouté quelques arbres, buissons et autres.
voici quelques mises en situation avant de fabriquer des barrières, murets, ou panneaux indicateurs.
Je n'ai plus de bicarbonate, sinon j'en aurais repassé une couche pour atténuer le contraste entre le blanc de la neige et les traces.
J'ai fignolé les maisons avec de la neige sur les rebords de fenêtres, sur les angles extérieurs des maisons et j'ai rajouté quelques arbres, buissons et autres.
voici quelques mises en situation avant de fabriquer des barrières, murets, ou panneaux indicateurs.
Georghi Ivanov et baudouin aiment ce message
chapeau bas, très réaliste ! J'adore bravo
coteaz04- Messages : 524
Très beau résultat.Félicitations.
C’est très bien fait, le rendu est excellent !
merci à tous,
c'est parti pour les barrières et palissades. Je vais réaliser des tronçons de 20cm pour garder ma modularité.
voici de quoi faire 4 enclos :
découpe de bandes de mdf de 20 x 2 cm et découpe en pointe des extrémités afin de les assembler plus facilement pour faire des enclos.
Perçage de trous tous les 4 cm afin de planter les poteaux.
plantage des poteaux
Mise en place des barrières de 4 manières différentes afin de varier les plaisirs.
c'est parti pour les barrières et palissades. Je vais réaliser des tronçons de 20cm pour garder ma modularité.
voici de quoi faire 4 enclos :
découpe de bandes de mdf de 20 x 2 cm et découpe en pointe des extrémités afin de les assembler plus facilement pour faire des enclos.
Perçage de trous tous les 4 cm afin de planter les poteaux.
plantage des poteaux
Mise en place des barrières de 4 manières différentes afin de varier les plaisirs.
Voici les barrières finies et en place. Je vous ai passé les étapes de peinture et de flocage que j'ai déjà détaillées dans le poste initial.
Avec des plantes en plastiques j'ai réalisé ce petit bosquet
J'ai commencé à agrémenter mes maisons de décorations. Je vais ensuite réaliser des tas de bois pour mettre sous l'appenti d'une maison et simuler des coupes de bois pour les forêts.
Avec des plantes en plastiques j'ai réalisé ce petit bosquet
J'ai commencé à agrémenter mes maisons de décorations. Je vais ensuite réaliser des tas de bois pour mettre sous l'appenti d'une maison et simuler des coupes de bois pour les forêts.
Georghi Ivanov aime ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5