Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Inventaire des couleurs suggeées par armée

4 participants

Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par "Bloody Bucket" Jack Dim 17 Mai - 15:55

Bonjour,

Suite à une question de Muricidiae, j'aimerais ajouter un document de codes peintures générale pour suggérer comment peindre certaines figurines. L'idée ça serait de mettre ce document à jour en fonction de vos remarques et suggestions (je m'en charge). C'est un fichier que j'ai confectionné au fil du temps depuis plus d'un an (vous noterez qu'il n'y a pas qu'une seule couleur pour peindre).

Voici ce que je propose déjà. N'hésitez pas à corriger, ajouter, suggérer pour qu'on en fasse une source:

US Army

M1941 Blouson, gourde: German Camo Beige (Vallejo 821),Khaki (Vallejo 988), Karak Stone (Games Workshop), Commando Khaki (Games Workshop)
Brelage, guêtres: Green Grey (Vallejo 886), Khaki (Vallejo 988)
Pantalons, manteau d'hiver, chemise: US Field Drab (Vallejo 873), Leather Brown (Army Painter), Steel Legion Drab (Games Workshop)
Highlights: toutes les peintures ci-dessus éclaircies ou US Tan Earth (Vallejo 874)
Casque, Mortiers, Bazookas, tenues HBT et tanks: US Dark Green (Vallejo 893), Crypt Wraith (Army Painter)
Uniformes M43 et filets de casques: Brown Violet (Vallejo 887), Crypt Wraith (Army Painter)
Highlights du M43: toutes les peintures ci-dessus éclaircies Khaki, (Vallejo 988)+Russian Uniform Green (Vallejo 924)
Bottes, sanges de casques, holsters: Mahogany Brown (Vallejo 846), Fur Brown (Army Painter), Red Leather (Vallejo 818)


Infantry Anglaise (mid à end-war)

Battledress, gourde: English Uniform Brown (Vallejo 921), Monster Brown (Army Painter), Steel Legion Drab(Games Workshop)
Battledress Canadien: Brown Violet (887 Vallejo)
Brelage, cartouchières, sacs à dos, bandes de camo Hessien et guêtres: Khaki (Vallejo 988), Filthy Cape (Army Painter), Khaki (Vallejo 988)
Partie métallique du casque, tanks, PIAT, mortier, bandes de camo Hessien, boîtier masque à gaz: Russian Uniform Green (Vallejo 924), Venom Wyrm(Army Painter)
Couvre-casque: Reflective Green (Vallejo 890)
Bottes, étui à baïonnette: Black Grey (Vallejo 862)
Couleur de camouflage: Green Ochre (914)
Bottes d'officiers: Flat brown (Vallejo 984)
Highlights de l'uniforme: US Field Drab (Vallejo 873)

Pour les Commandos, en plus:

Cordage: Iraqui Sand (Vallejo 821), Karak Stone (Games Workshop)
Beret: Deep green (Vallejo 970)

English Paratroopers
Base du Denison: Khaki Grey (Vallejo 880), Middlestone (Vallejo 882), Xandri Dust (Games Workshop), Filthy Cape (Army Painter)
Motifs Denison, casque, foulard: Dark Green (Vallejo 893), Caliban Green (Games Workshop), Dark Angels Green (Games Workshop)
Motifs Denison: German Camo Medium Brown (Vallejo 826), Crusted sore (Army Painter)
Beret: Scarlett Red (Vallejo 72.012), Pure Red(Vallejo)

Panzer Grenadiers
Casque: German Camo Dark Green (Vallejo 979), German Grey (Vallejo 995)
Zeltbahn: German Camo Beige (Vallejo 821)
Motifs Zeltbahn: Luftwaffe Green (Vallejo 823)
Motifs Zeltbahn: German Camo Medium Brown (Vallejo 826)
Tuniques, manteaux et pantalons: German Field Grey (Vallejo 830) ou Crypt Wraith(Army Painter)
Ceintures, brelage, bottes: Black (Vallejo 950)
Etuis chargeurs MP40, STG44, guêtres: Green Brown (Vallejo 879), Green Grey (Vallejo 886), Filthy Cape (Army Painter), Canvas (Vallejo Panzer Aces 314)
Gourde: Flat Brown (Vallejo 984), Mournfang brown (Army Painter)
Sac à pain: Green Brown (Vallejo 879)
Boîtier masque à gaz, quart Military Green (Vallejo 975), Caliban Green (Games Workshop), Dark Angels Green (Games Workshop)
German Black Brown: straps of rifle

German SS
Erbsemuster
Base: German Camo Orange Ochre (Vallejo 824), Beige Brown (Vallejo 875)
Pois Erbsemuster: German Camo Bright Green (Vallejo 833)
Pois Erbsemuster: German Camo Dark Green (Vallejo 979)
Pois Erbsemuster: German Camo Black Brown (Vallejo 822)
Pois Erbsemuster: Cork Brown (Vallejo 843)

Eichelaubmuster:
German Camo Pale Brown (Vallejo 825)
German Camo Dark Green (Vallejo 979)
German Camo Bright Green (Vallejo 833)

Platanemuster:
German Camo Bright Green (Vallejo 833)
German Camo Medium Brown (Vallejo 826)
German Camo Extra Dark Green (Vallejo 896)

German Fallschirmjäger
Casque non couvert: German Grey (Vallejo 995)
Pantalon et sac à pain: German Field Grey (Vallejo 830)
Tunique Luftwaffe, casquettes ou couvre-chefs: Luftwaffe Uniform blue (Vallejo 816)
Boîtier masque à gaz, gamelle: Military Green (Vallejo 975)
Gourde: German Camo Orange Ochre (Vallejo 824)
Panzerfaust: Middlestone (Vallejo 882):
Camouflage et smocks: German Camo Beige (Vallejo 821)

German Camo for vehicles

Base: Canvas Panzer Aces (Vallejo 314) or Middlestone (Vallejo 882), Desert Yellow (Army Painter)
Brossage à sec base: German Camo Beige (Vallejo 821), Skeleton Bone (Army Painter)
Roues et uniformes tankistes: Black
Brossage à sec chenilles et pots échappement: Gunmetal Grey - drybrush for tracks and exhausts
Bandes camouflage, chenilles et pots d'échappement: Dark Rust Panzer Aces (Vallejo 302), Fur Brown (Army Painter)
Bandes camouflage: Luftwaffe Camo Green (Vallejo 823), Army Green (Army Painter)
Reliefs: Soft Tone (Army Painter)

Soviétiques:

Couvres-chefs et unifomes (été ou amoeba): Khaki Grey (Vallejo 880), Russian Uniform Green (Vallejo 924)
Taches Amoeba: Black (950), German Camo Dark Green (Vallejo 979), German Black Brown (Vallejo 822)
Contours épaulettes et étoile sur les couvre-chefs: Flat Red (Vallejo 957)
Bottes: Black (Vallejo 950)
Casque: Camo Olive Green (Vallejo 894), Luftwaffe Camo Green (Vallejo 823)
Brelage: Khaki (Vallejo 988)
Sac de couchage, manteaux: English Uniform Brown (Vallejo 921), Tan Earth (Vallejo 874)
Teogreika ou pantalons: Japan Uniform WWII (Vallejo 923)
Etuis de chargeurs pour PPSH: German Camo Medium Brown (Vallejo 826)


Dernière édition par "Bloody Bucket" Jack le Dim 17 Mai - 19:38, édité 1 fois
Inventaire des couleurs suggeées par armée 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par muricidae Dim 17 Mai - 19:33

Ah ça c'est super top.
Un grand merci l'ami.
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par "Bloody Bucket" Jack Dim 17 Mai - 19:41

De rien. C est une bonne liste de début pour du Late War. Pour tout ce qui est peau, bois, métal etc... je préfère laisser la main. Le choix des couleurs est trop lié aux techniques, au type d arme, aux effets voulus, à la couleur de peau des soldats (selon leur origine ou le theatre d operations).

(Ca me rappelle une visite au Game Workshop de Namur il y a 15 ans facile: "Je peins du napoléonien et je veux de la couleur pour la peau." "Orc ou humain?" "Ben euh..." "Tes soldats sont orc ou humain?" "Ben c est du napoléonien donc..." "Donc c est humain!" "Ben... oui..." "Donc tu vas pas les peindre en vert." "Non..." "Bon ben alors tu prendras de la couleur chair. Pas verte." "... j ai jamais demandé du vert" ca a bien dure une demi heure😜)
Inventaire des couleurs suggeées par armée 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par muricidae Lun 18 Mai - 23:55

Et pour les véhicules allemands sans camo tu utilises quelle teintes ????
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par "Bloody Bucket" Jack Jeu 21 Mai - 19:59

J'utiliserais German Grey (Vallejo 995) ou du Black Grey (Vallejo 862). Sinon j'utilise le Uniform Grey d'Army Painter sur lequel je passe beaucoup de Dark Tone:-)

Autre alternative: Dunkelgrau (Vallejo 603) comme base et Beige Brown (Vallejo 875) en brossage à sec
Inventaire des couleurs suggeées par armée 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par muricidae Jeu 21 Mai - 20:10

Je te remercie Jack
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par muricidae Ven 22 Mai - 22:36

Une petite question, dans ta description des peintures utilisées pour peindre tes armées pour le béret des Parachutiste Anglais tu indiques Pure Red mais je n'ai pas trouvé cette couleur chez vallejo, tu veux parler de "Red" 70-926 je suppose ???
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par "Bloody Bucket" Jack Ven 22 Mai - 22:45

Je dirais plutôt le Scarlet Red 72.012 de Vallejo Game Color. J etais en train de regarder des références et il y a un bouquin qui pourrait t etre utile, ça s appelle Battlefront Colours of War pour la série Flames of War. On trouve plein d extraits de ce livre sur le web
Inventaire des couleurs suggeées par armée 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par cadiran Sam 23 Mai - 0:19

Pour le beret dit "para britannique " , la meilleure couleur est la PA 814 (pour moi ) , et pour rappel le beret n'est pas rouge mais "maroon"  . Le beret dit rouge (qui est d'ailleurs amarante ) est plus l'apanage des paras Français …  Chez les british ,il ne faut pas se fier a la couleur du beret pour designer l'arme Smile
cadiran
cadiran

Messages : 306
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par muricidae Sam 23 Mai - 8:35

Maroon je veux bien mais pour avoir participer plusieurs fois à des anniversaires en Normandie, je ne les trouve pas si maroon que ça leur béret aux para.
Voici une photo d'un véritable béret britannique
Inventaire des couleurs suggeées par armée Beret-10


Dernière édition par muricidae le Sam 23 Mai - 13:34, édité 1 fois
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par Solosub Sam 23 Mai - 8:58

Le guide Artizan Design permet d’avoir une assez bonne idée des couleurs et teintes utilisées. Ce guide est un très bon condensé illustré pour peindre l’infanterie WW2.

https://www.artizandesigns.com/guides/BritishParatroopsColours.pdf

N’oublions pas lorsque nous peignons nos modèles, qu’ils sont 56 fois plus petits qu’à l’échelle 1.
Par conséquent, le rendu est fatalement différent en utilisant les teintes réelles et c’est pour cela que nous forçons les ombres et les arêtes pour accentuer les contrastes.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Inventaire des couleurs suggeées par armée Banner18 Inventaire des couleurs suggeées par armée Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par "Bloody Bucket" Jack Sam 23 Mai - 9:17

Tant qu on parle de bérets, quelqu un peut il enfin réagir a mon post sur les bérets de para soviétiques? Je n ai toujours aucune information pour décider... Merci
Inventaire des couleurs suggeées par armée 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par cadiran Sam 23 Mai - 9:27

muricidae a écrit:Marron je veux bien mais pour avoir participer plusieurs fois à des anniversaires en Normandie, je ne les trouve pas si marrons que ça leur béret aux para.
Voici une photo d'un véritable béret britannique
Inventaire des couleurs suggeées par armée Beret-10

Ou as-tu vu que j'avais écris marron ?

Personnellement je ne vais jamais en normandie ……

C'est dommage pour la photo, on vois pas le cap badge Smile
cadiran
cadiran

Messages : 306
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par Solosub Sam 23 Mai - 13:40

Voilà le lien complet Wink

https://www.artizandesigns.com/painting-guides.php

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Inventaire des couleurs suggeées par armée Banner18 Inventaire des couleurs suggeées par armée Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par muricidae Sam 23 Mai - 19:03

Désolé cadiran, je me suis planté entre marron et maroon (Bordeaux) moi je pensais plutôt à lie de vin de Bordeaux.
C'est triste que tu ne sois jamais aller en Normandie mais tu es peut-être trop loin Razz Razz Razz
Très beau coin Honfleur, j'y vais régulièrement avec mes amis du Havre.
"Boujou bien"
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des couleurs suggeées par armée Empty Re: Inventaire des couleurs suggeées par armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum