Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[peinture] Couleurs des bidons de carburant par nations

2 participants

[peinture] Couleurs des bidons de carburant par nations Empty [peinture] Couleurs des bidons de carburant par nations

Message par BananeDC Sam 21 Mar - 18:45

Une question qui peut paraitre futile mais j'aimerais bien savoir si les différentes nations avaient un code couleur pour leurs barils de carburant. Si je veux faire un dépôt de carburant vos réponses vont m'être utiles Smile
Merci !
BananeDC
BananeDC

Revenir en haut Aller en bas

[peinture] Couleurs des bidons de carburant par nations Empty Re: [peinture] Couleurs des bidons de carburant par nations

Message par Raph Sam 21 Mar - 19:16

Tu peux les faire vert olive pour toutes les nations, chez les allemands beaucoup de bidons ont été peints avec les peintures des véhicules donc gris panzer ou bleu LW de 1939 à 1943, sable pour la DAK et dunkelgelb à partir de 1943 (toutes ces couleurs se sont mélangées en plus des vert olive).

Raph

[peinture] Couleurs des bidons de carburant par nations Empty Re: [peinture] Couleurs des bidons de carburant par nations

Message par BananeDC Sam 21 Mar - 23:15

Merci pour la réponse. Du coup j'ai plusieurs questions : y a-t-il une référence Prince Auguste pour le gris panzer ? Et pour le bleu LW même question.
LW c'est Luftwaffe mais je ne connais pas les termes DAK ni dunkelgelb Neutral (DAK = Afrika Korps je suppose?)
Je n'ai pas compris la fin de ta phrase, tu veux dire qu'à partir de 1943 toutes ces couleurs étaient utilisées n même temps par les allemands ?
Es-tu sûr que les italiens et les japonais utilisaient du vert olive aussi ? (vert olive pour tous les barils ce serait bien pratique pour la peinture (et polyvalent) mais pour le coup si je veux utiliser les vraies couleurs...Que me conseillerais-tu ?
Merci ! Smile
BananeDC
BananeDC

Message par Raph Dim 22 Mar - 0:23

Ah les italiens avaient du carburant à eux ? Smile oui leurs barils étaient verts (et parfois couleur sable dans le désert), ici la couleur est claire car ce sont des barils très usés qui ont été représentés :

[peinture] Couleurs des bidons de carburant par nations MODEL-VICTORIA-ITALIAN-FUEL-DRUMS-WWII-Scala-135

Oui les barils japonais sont verts, la encore c'est la même couleur que la base de leurs véhicules ...

DAK=Deutsches Afrikakorps
Dunkelgelb= la teinte de base des blindés allemands à partir de 1943 (le jaune/sable du camouflage 3 tons)
Gris Panzer = VALLEJO 70.995 German Grey
Bleu Luftwaffe = VALLEJO 70.816 Luftwaffe Uniform

Oui à partie de 1943 chez les allemands il reste des barils gris, des barils vert et des barils sable, viennent s'ajouter les nouveaux barils Dunkelgelb... du coup un mix de couleurs est réaliste.

Raph

Message par BananeDC Dim 22 Mar - 0:45

Merci ! quelle encyclopédie Wink
BananeDC
BananeDC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé