Troupes Indo
+7
Havocation
Ludovic
Von Patatör
Solosub
Dundee01
Mac
Jean46
11 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Troupes Indo
Salut à tous. Je viens de terminer mon troisième groupe de combat pour le 6ème BPC ou toute troupe portant la tenue des marines US tel que le 1er REC (non para bien sûr).
Les figs sont des marines US avec des têtes FNG (anciennement redstar) et les têtes nues, des anglais de la boite WLG. J'ai fait aussi une figurine pouvant représenter Bigeard. Je me suis inspiré d'une photo célèbre lorsqu'il tient une carte mais j'ai changé la position du bras droit pour que cela reste plus générique et lui ai mis une paire de jumelles en main, du coup. Le haut du corps est fig marines US, le bas anglais et la tête FNG. Un peu le Victor du docteur Frankenstein, les cicatrices en moins...
Le 3ème groupe
Bigeard, son QG et l'équipe médicale
Les 3 groupes. J'ai des figs en double pour remplacer les bérets verts lorsqu'il ne s'agit pas de légionnaires
Bigeard
A+
Les figs sont des marines US avec des têtes FNG (anciennement redstar) et les têtes nues, des anglais de la boite WLG. J'ai fait aussi une figurine pouvant représenter Bigeard. Je me suis inspiré d'une photo célèbre lorsqu'il tient une carte mais j'ai changé la position du bras droit pour que cela reste plus générique et lui ai mis une paire de jumelles en main, du coup. Le haut du corps est fig marines US, le bas anglais et la tête FNG. Un peu le Victor du docteur Frankenstein, les cicatrices en moins...
Le 3ème groupe
Bigeard, son QG et l'équipe médicale
Les 3 groupes. J'ai des figs en double pour remplacer les bérets verts lorsqu'il ne s'agit pas de légionnaires
Bigeard
A+
Dernière édition par Jean46 le Ven 16 Déc - 7:28, édité 2 fois
Jean46- Messages : 2079
Re: Troupes Indo
Très convaincant ton Bigeard.
Mac- Messages : 274
Belles figurines et Colonel Bigeard très réaliste
Dundee01- Messages : 157
Très chouette, bravo Jean
In the box !!
Sympa la casquette des centurions.....
Sympa la casquette des centurions.....
Super realisation, le Bigeard est dans le ton, c'est top
Ludovic- Messages : 2570
Hors sujet :
Au vu de ces photos, comment fixer les plantes plastiques sur les socles ?
J'ai essayé super-glue, colle blanche à prise rapide et colle plastique et rien ne tient !
Cdt.
Au vu de ces photos, comment fixer les plantes plastiques sur les socles ?
J'ai essayé super-glue, colle blanche à prise rapide et colle plastique et rien ne tient !
Cdt.
Super-glue et je mets un peu de mastic de rebouchage par-dessus. Pour les bambous, je perce aussi le socle en plus.
Merci Jean
Salut à tous. Quelques nouveautés.
Tout d'abord, commandée chez Eureka, voici une des 2 mitrailleuses normalement somaliennes que j'ai prises pour armer mes vietminh. Rajout de casque, kalachnikov supprimée, pantalon court rallongé et voilà deux africains qui deviennent asiatiques, magie de la transformation...
Enfin, plus récemment, 2 Stubebaker de chez Rubicon pour jouer des Molotova, toujours vietminh. J'ai rajouté du camouflage et la cargaison à l'arrière. Tout est amovible, même la marchandise. J'aime bien le polyvalent et parfois, cela fait faire des économies.
Et pour jouer français:
A+
Tout d'abord, commandée chez Eureka, voici une des 2 mitrailleuses normalement somaliennes que j'ai prises pour armer mes vietminh. Rajout de casque, kalachnikov supprimée, pantalon court rallongé et voilà deux africains qui deviennent asiatiques, magie de la transformation...
Enfin, plus récemment, 2 Stubebaker de chez Rubicon pour jouer des Molotova, toujours vietminh. J'ai rajouté du camouflage et la cargaison à l'arrière. Tout est amovible, même la marchandise. J'aime bien le polyvalent et parfois, cela fait faire des économies.
Et pour jouer français:
A+
Dernière édition par Jean46 le Ven 16 Déc - 7:34, édité 2 fois
Von Patatör- Messages : 2032
Je dirais comme patatör: Génial.
Avec un camouflage pareil, l'aviation aura bien du mal à toucher ce convoi.
Avec un camouflage pareil, l'aviation aura bien du mal à toucher ce convoi.
rodp17- Messages : 3638
Sans compter si la DCA s'y met...
Comme déjà dit sur la page Facebook, superbe boulot Jean !
Quelles couleurs ou materiaux utilises tu pour tes socles en terre rougeâtre ?
Quelles couleurs ou materiaux utilises tu pour tes socles en terre rougeâtre ?
Félicitations !
Un "plus" pour les camions camouflés !!!
Félicitations !
breizhatav- Messages : 72
Merci à vous tous.
Pour les socles, j'utilise du mastic de rebouchage auquel je rajoute de la peinture acrylique (en tube) directement dedans, "terre de Sienne". Une fois le mélange posé et sec sur le socle, je colle dessus à la colle à bois, de la terre qui vient d'Eliane 2 et éventuellement, un peu de pigment "Vietnam" de la marque Interactiv. Il est très proche de la couleur de la terre de là-bas. Avant, je mélangeais le mastic à la terre et au pigment mais je suis (forcément) limité en terre, la peinture terre de Sienne va très bien à condition de rajouter autre chose dessus sinon, c'est trop clair avec le mastic blanc.
Pour info, les couleurs sur mes photos ne sont pas tout à fait conformes à la réalité.
A+
Pour les socles, j'utilise du mastic de rebouchage auquel je rajoute de la peinture acrylique (en tube) directement dedans, "terre de Sienne". Une fois le mélange posé et sec sur le socle, je colle dessus à la colle à bois, de la terre qui vient d'Eliane 2 et éventuellement, un peu de pigment "Vietnam" de la marque Interactiv. Il est très proche de la couleur de la terre de là-bas. Avant, je mélangeais le mastic à la terre et au pigment mais je suis (forcément) limité en terre, la peinture terre de Sienne va très bien à condition de rajouter autre chose dessus sinon, c'est trop clair avec le mastic blanc.
Pour info, les couleurs sur mes photos ne sont pas tout à fait conformes à la réalité.
A+
Merci de ces infos. En tout cas, les socles sont de toute beauté, vraiment !!!
breizhatav- Messages : 72
Merci.
Merci de dévoiler ton petit secret de fabrication Jean
Pour ma part, en appliquant une base de "terre de sienne", je galère à trouver une couleur qui tranche pour obtenir cette teinte orange...
Pour ma part, en appliquant une base de "terre de sienne", je galère à trouver une couleur qui tranche pour obtenir cette teinte orange...
Après, la terre n'est pas rouge comme cela partout. J'ai vu de la terre qui ressemblait plus à la nôtre. Même à DBP, tout n'est pas rouge.
Ok merci pour le tuyau, maintenant c'est un peu la vietnam touch cette fameuse terre rougeâtre
J'aurais d'autres questions à te poser, je passerais en PV ou via facebook si tu veux bien, merci.
J'aurais d'autres questions à te poser, je passerais en PV ou via facebook si tu veux bien, merci.
Salut à tous. Cela fait longtemps que je n'ai pas mis de photos ici, non par manque de peinture mais plutôt que je n'ai pas pris le temps nécessaire pour le faire. Voilà donc le 1er groupe de mon 5è BAWOUAN qui fait partie du projet DBP pour Saumur. Les figs sont bien sûr des FNG miniatures. On ne le voit pas trop sur les photos mais les têtes sont assez asiatiques, sauf le gars en béret dont la tête vient des paras SAS WLG. Et forcément les casques sont de rigueur vu le contexte. A bientôt.
Belle peinture Jean, sans parler de la mise en scène digne d'un diorama
Pour la peau de tes asiats, tu as changé de recette ?
Pour la peau de tes asiats, tu as changé de recette ?