De la qualité des troupes
5 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
De la qualité des troupes
Salut
Je suis pris d'un doute sur la qualité des unités quand on créé sa liste avec les livrets d'armées.
Exemple : Lors de la création d'un Normandy 44 Reinforced Platoon (livret Armies of the United States) , la liste impose :
0-4 Infantry squads :Regulars Infantry squads (early/mid-war), Ranger squads, Paratrooper squads, Glider squads, a maximum of 2 Engineer squads.
0-1 Machine gun team
0-2 Bazooka team
etc..
Question : Quelles sont les unités qui sont obligatoirement en "Regular" ? . Par exemple, est ce que je peux acheter 2 Engineer Squads en Véteran et 1 Machine Gun en Vétéran ?
merci
Je suis pris d'un doute sur la qualité des unités quand on créé sa liste avec les livrets d'armées.
Exemple : Lors de la création d'un Normandy 44 Reinforced Platoon (livret Armies of the United States) , la liste impose :
0-4 Infantry squads :Regulars Infantry squads (early/mid-war), Ranger squads, Paratrooper squads, Glider squads, a maximum of 2 Engineer squads.
0-1 Machine gun team
0-2 Bazooka team
etc..
Question : Quelles sont les unités qui sont obligatoirement en "Regular" ? . Par exemple, est ce que je peux acheter 2 Engineer Squads en Véteran et 1 Machine Gun en Vétéran ?
merci
bertgk- Messages : 22
Re: De la qualité des troupes
Il n'y a pas d'obligation sur la qualités de tes troupes. Tu peux faire un platoon de vétérans si tu le souhaite.
Mais tu va douiller...
Mais tu va douiller...
Ben si justement à la page 66 du livret..il est bien stipulé "Regular Infantry Squads" (Early/mid-war)
La réponse est dans la phrase, si tu joues début et milieu de guerre, pas de vétéran mais en 44, tu peux choisir, des novices qui n'ont aucune expérience ou des gars qui ont connu l'opération Torch, l'Italie voir l'entrainement poussé des paras US. Tout est dans les coûts en point, tes figs et si tu joues historique avec des unités liées au scénar.
Amuse toi bien.
Amuse toi bien.
numéro 6- Messages : 476
Je confirme.
Il y a le même cas de figure dans les listes d'armées hongroises : en fonction de la période/théâtre, les 2 escouades d'infanterie obligatoires sont soit Inex, soit Réguliers (mais pas possible en vétérans).
Il y a le même cas de figure dans les listes d'armées hongroises : en fonction de la période/théâtre, les 2 escouades d'infanterie obligatoires sont soit Inex, soit Réguliers (mais pas possible en vétérans).
Elken- Messages : 122
donc pour reprendre ta question;
les troupes supplémentaire de ton peloton renforcé ,seule l'infanterie de base est obligatoirement des réguliers mais pas une obligation de les prendre!!!
donc oui ,après avoir pris tes 2 troupes obligatoire (infanterie(régulière),ranger ou para) tu pourras prendre deux squad engineer et une MMG veteran.....
les troupes supplémentaire de ton peloton renforcé ,seule l'infanterie de base est obligatoirement des réguliers mais pas une obligation de les prendre!!!
donc oui ,après avoir pris tes 2 troupes obligatoire (infanterie(régulière),ranger ou para) tu pourras prendre deux squad engineer et une MMG veteran.....
@ pattonx
OK, c'est bien comme ça que je l'avais compris.
OK, c'est bien comme ça que je l'avais compris.