Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana

5 participants

[Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana  Empty [Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana

Message par Herbert West Jeu 5 Déc - 11:35

Bonjour à tous !

Un petit post pour parler d'une armée dans laquelle je me suis lancé pour cause de salon de la figurine et de table abandonnée par la personne qui en était à l'initiative Very Happy

En gros, ma femme, voyant que les jeux de figurine historique existent, et que le jeu de figurine lui plaît, et qu'elle est une fan inconditionnelle d'Astérix chez les bretons, et qu'elle est fan de Boadicée... Hé bien, elle s'est lancée dans Hail Caesar, avec une armée de bretons. On devait partir à expokit, et il nous fallait quelques petites tables de présentation pour montrer aux gens qu'il n'y avait pas que Napoléon chez Warlord (même si au final, face à une table de 21m², ça faisait un peut piti quand même)...

Donc le copain, qui voulait depuis un bout de temps se mettre aux romains, propose à ma femme (qui n'avait encore jamais touché un pinceau) de créer une table de présentation 60x120 en lien avec la révolte de Boadicée... Elle dit oui... Du coup je parcours ma bibliothèque, je feuillette, et je trouve un passage sympa : le massacre de la légion IX Hispana et la fuite de Quintus Petillius Cerialis vers son castrum. Projet adopté...

Manque de bol, le pote est complètement accaparé par la peinture des figs de Napoléon et n'aura pas le temps ni l'espace pour fairela table. Du coup, je m'y colle, puis finalement ce sont les figurines romaines que je me colletine... Et me voici heureux propriétaire d'une armée de romains ... Certes, il n'y a que la cavalerie et les archers qui sont à moi, mais toutes les figurines romaines sont de mon fait, et je vais me lancer dans cette armée pour pouvoir jouer avec ma moitié. Voici donc la table en question présentée lors du salon d'Expokit ...

[Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana  Resize10

[Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana  Resize11

Je tiendrai ce post à jour avec l'avancement de mes figurines, et de celles de ma femme! A très vite !
Herbert West
Herbert West

Revenir en haut Aller en bas

[Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana  Empty Re: [Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana

Message par Celtish Scotty Dim 8 Déc - 20:24

Sympa hâte de voir la suite!
Celtish Scotty
Celtish Scotty

[Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana  Empty Re: [Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana

Message par Herbert West Lun 9 Déc - 2:19

Merci pour ton intérêt, c'est très motivant ! Je suis actuellement sur une unité de 12 auxiliaires de cavalerie avec javelots de chez Victrix ^^ ça ne saurait tarder !
Herbert West
Herbert West

Message par ZWUL Lun 9 Déc - 8:05

L'antiquité est un thème qui m'a toujours séduit. Et ce sera avec intérêt que je suivrais l'avancement de tes légios!!
ZWUL
ZWUL

Message par Raph Lun 9 Déc - 8:43

C'est dommage on ne voit pas grand chose, le bout de fort romain a l'air sympa. montres la BD Vae Victis à ta femme, on est bien dans le thème Smile

[Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana  43848-planche-bd-vae-victis

Raph

Message par Solosub Lun 9 Déc - 8:54

Sacré projet Very Happy

[Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana  Banner18  [Hail Caesar - Révolte de Boadicée] La fin de la IX Hispana  Banner16
Solosub
Solosub

Message par Herbert West Jeu 12 Déc - 17:08

Raph : Ma femme est une grande fan. Après, elle s'y connait énormément sur le monde celte. Elle a bossé à Bibracte notamment. La seule chose qui manque à sa culture générale, c'est le film Vercingétorix ... et donc ... bon...voilà quoi ! ^^

La table a fini chez le copain, mais elle va bien refaire surface un jour, et je reprendrai des photos. Pour les unités, je vais prendre des photos avant ce week end !

Merci pour les encouragements, ça motive !
Herbert West
Herbert West

Message par Raph Jeu 12 Déc - 17:11

Herbert West a écrit:Raph : Ma femme est une grande fan. Après, elle s'y connait énormément sur le monde celte. Elle a bossé à Bibracte notamment. La seule chose qui manque à sa culture générale, c'est le film Vercingétorix ... et donc ... bon...voilà quoi ! ^^

Cooool Bibracte c'est la base, elle fait de l'archéo et/ou de la reconstitution ? elle connait les Ambiani (j'ai pas mal évolué avec eux, à Marles notamment) ???

Raph

Message par Herbert West Jeu 12 Déc - 18:04

Sa spécialité c'est la com' dans le cadre patrimonial. Donc elle a goûté à l'historique plutôt par l'extérieur ^^. Dans le couple, c'est plutôt moi l'historien reconstituteur... mais plutôt pour le Bas Moyen-Âge !

Les Ambiani... purée ça me rajeunit pas. On avait fait une visite guidée d'Arebona avec mes parents, je devais avoir 18 ou 19 balais ! J'imagine que l'association a un peu (beaucoup) évolué depuis ....
Herbert West
Herbert West

Message par Raph Jeu 12 Déc - 18:37

Perso c'est le haut Moyen-Age mon dada principal mais aussi les AMHE sur les traités du XIIIe s jusqu'à la Renaissance.

Je ne saurais pas trop te dire pour les Ambiani, la dernière fois que j'ai évolué avec eux c'était en 2004 mais c'est une asso très sérieuse et reconnue dans le milieu archéo.

Raph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé