Borward wanze ausf C
5 participants
Page 1 sur 1
Georghi Ivanov- Messages : 1583
Re: Borward wanze ausf C
C'est pas un peu cheaté cette bébête ?
Les deux Borward wanze ausf C présents à Berlin utilisaient des tubes lance-roquettes RPzB 54 88mm donc en fait des Panzerschreck couplés ces qui tend à penser que la mise à feu était unitaire. Ce qui conforte cette idée c'est que même sur les Fliegerfaust 20mm la mise à feu était unitaire (certains pensent qu'il y avait peut être sur certains modèles une mise à feu par 2 ou 4 tubes opposés mais rien ne le prouve) car les roquettes ont un début de trajectoire irrégulier et elles risquent de se télescoper et exploser lors du tir ...
Lorsque l'on regarde les systèmes de lance-roquettes multiples alliés de la WW2 les séquences de tir sont par rangées mais les tubes ne sont jamais aussi proches les uns des autres que ceux des prototypes allemands de 1945.
Les deux Borward wanze ausf C présents à Berlin utilisaient des tubes lance-roquettes RPzB 54 88mm donc en fait des Panzerschreck couplés ces qui tend à penser que la mise à feu était unitaire. Ce qui conforte cette idée c'est que même sur les Fliegerfaust 20mm la mise à feu était unitaire (certains pensent qu'il y avait peut être sur certains modèles une mise à feu par 2 ou 4 tubes opposés mais rien ne le prouve) car les roquettes ont un début de trajectoire irrégulier et elles risquent de se télescoper et exploser lors du tir ...
Lorsque l'on regarde les systèmes de lance-roquettes multiples alliés de la WW2 les séquences de tir sont par rangées mais les tubes ne sont jamais aussi proches les uns des autres que ceux des prototypes allemands de 1945.
Raph- Messages : 3198
J'adore le côté délire désespéré de la chose...
Bon on va partir sur du one shot ..dommage une méga salve sur un JS2 m'aurait bien fait kifer..
En même temps quel intérêt de monter autant de tubes pour faire des tirs individuels en ayant le risque de s'exposer un max pour l'équipage?
Bon on va partir sur du one shot ..dommage une méga salve sur un JS2 m'aurait bien fait kifer..
En même temps quel intérêt de monter autant de tubes pour faire des tirs individuels en ayant le risque de s'exposer un max pour l'équipage?
Attention tu parles de tirs individuels mais la cadence de tir des tubes lance-roquettes allemands de la fin de guerre est évaluée entre 1 tir toutes les secondes et 1 tir toutes les deux secondes pour les systèmes les moins au point : on est sur du tir en "semi-auto" surtout quant on regarde la cadence de tir des blindés soviétiques ! le seul avantage de ce type de blindé est de protéger l'équipage des tirs de MG durant la dizaine de secondes du tir (très bruyant et visible de loin) mais ça reste des engins "one shot" à la limite du suicide pour ceux qui tarderaient à s'extraire après le tir (en même temps c'est le même concept que beaucoup d'autres tactiques allemandes de la fin de guerre).
Lorsque je parle de "mise à feu unitaire" je ne parle pas de "tir individuel" : les tubes sont vidés en 10s max, à l'échelle de temps de BA tu peux les assimiler à une salve.
Lorsque je parle de "mise à feu unitaire" je ne parle pas de "tir individuel" : les tubes sont vidés en 10s max, à l'échelle de temps de BA tu peux les assimiler à une salve.
Raph- Messages : 3198
Ok merci Raph!
Dans les règles du bestiau, p.61 du livre d'armée "Germany", c'est écrit : 1 forward facing 8.8cm Raketenpanzerbüchse 54/1 recoiless rocket launchers (treat this as a Panzerschreck).
88 pts (inexpérimenté) ou 110 pts (régulier).
folgore- Messages : 633
folgore a écrit:Dans les règles du bestiau, p.61 du livre d'armée "Germany", c'est écrit : 1 forward facing 8.8cm Raketenpanzerbüchse 54/1 recoiless rocket launchers (treat this as a Panzerschreck).
Merci pour ces éléments d'infos complémentaires.
La bête va partir à l'aéro cette semaine!
(
Ce qui est dommage c'est que les tubes se la maquette sont montés du mauvais côté...
Il n'y en avait pas plus que 2 ?
Il n'y en avait pas plus que 2 ?
worrywort- Messages : 1638