stug3 ausf g ou stuH 42
4 participants
Page 1 sur 1
stug3 ausf g ou stuH 42
Voilà j'ai l'intention d'acquérir un stug pour mes allemands fin 44 je voulais d'abord partir sur le vieux kit warlord resine car c'est une matière que j'affectionne mais je viens de voir que le nouveau lit warlord et rubicon propose de faire de stuH 42.. j'ai fait des recherche mais elles ne m'ont guère aidé... quel modèle était le plus en service pendant la bataille des ardennes? Merci d'avance pour votre aide!
Dero- Messages : 1577
Re: stug3 ausf g ou stuH 42
A défaut de te répondre pour les Ardennes, je peux te dire qu'en terme de jeu l'obusier est plus efficace en HE contre ll'infanterie que le 75 contre des chars (pas hyper bien géré à BA)
Ce qui est intéressant c'est de pouvoir changer le tube en fonction de tes besoins ou de tes envies, comme le choix ne se pose pas
Ce qui est intéressant c'est de pouvoir changer le tube en fonction de tes besoins ou de tes envies, comme le choix ne se pose pas
Ok je ne savais pas la différence entre les 2 calibre ca devient plus clair! Et question con entre warlord et rubicon tu me conseil quoi?
Objectivement les deux marques proposent les options d'armes (75 et 105 mm) ainsi que les deux mantelets caractéristiques du early/mid et late.
Warlord offre une chef de char et des décals
Rubicon offre le rack arrière assez typique des modèles late.
Bref les deux modèles sont biens, le prix peut être un élément de différenciation
Warlord offre une chef de char et des décals
Rubicon offre le rack arrière assez typique des modèles late.
Bref les deux modèles sont biens, le prix peut être un élément de différenciation
Dernière édition par Solosub le Sam 17 Juin - 23:48, édité 2 fois
Ok merci bcp de tes réponses je suis mieux éclairé maintenant. Je crois que je vais finalement me laisser convaincre par du rubicon
Attends peut etre mardi, Neoby a annoncer qu'il faisait 30% sur cette marque
Oui mais je viens de te lire qu'il n'y avait pas de decalco pour rubicon et ca ça menmerde un peu..
le Stuh42 a ete produit a 1299 exemplaire jusqu’en avril 45.
deux version de caisse : modele F, tube avec déflecteur et masque trapézoïdale,sans jupe blindée utilisé en novembre 1942 dans le secteur de Leningrad
modele G (debut de production) sans jupe,tube avec déflecteur et masque trapézoïdale
modèle G (milieu de production) avec jupe blindée,tube avec déflecteur et masque de canon profilé
modele G (fin de production a partir de sept 44)avec jupe blindée,tube SANS déflecteur et masque trapézoïdale
DONC dans les ardennes tu vas retrouvé les deux dernières productions.
Ses StuG-Abteilungen se vois compléter d'une batterie de StuH depuis 1943
deux version de caisse : modele F, tube avec déflecteur et masque trapézoïdale,sans jupe blindée utilisé en novembre 1942 dans le secteur de Leningrad
modele G (debut de production) sans jupe,tube avec déflecteur et masque trapézoïdale
modèle G (milieu de production) avec jupe blindée,tube avec déflecteur et masque de canon profilé
modele G (fin de production a partir de sept 44)avec jupe blindée,tube SANS déflecteur et masque trapézoïdale
DONC dans les ardennes tu vas retrouvé les deux dernières productions.
Ses StuG-Abteilungen se vois compléter d'une batterie de StuH depuis 1943
Super merci bcp pattonx
Petite précision : si, si, il y a bien une planche de décalcos dans les boîtes de RubiconDero a écrit:Oui mais je viens de te lire qu'il n'y avait pas de decalco pour rubicon et ca ça menmerde un peu..
Ikbel- Messages : 1168