Bombardement préparatoire V2
5 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.1
Page 1 sur 1
Bombardement préparatoire V2
A la fin du tour 1, il peut y avoir un bombardement préparatoire.
Question : Peut on mettre toutes les unités en down dés le premier tour pour éviter de prendre des pins ou faut il faire au moins un mvt genre run, advance ?
Encore merci.
Vaut il mieux LRM ou mortier lourds ? Quel est le plus rentable pour toucher ?
Encore merci.
J'en ai marre de me faire latter avec cette artillerie
Cordialement.
Question : Peut on mettre toutes les unités en down dés le premier tour pour éviter de prendre des pins ou faut il faire au moins un mvt genre run, advance ?
Encore merci.
Vaut il mieux LRM ou mortier lourds ? Quel est le plus rentable pour toucher ?
Encore merci.
J'en ai marre de me faire latter avec cette artillerie
Cordialement.
Isilhsa- Messages : 37
Re: Bombardement préparatoire V2
ces bombardements sont, comme leur nom le dit, préparatoires à l'offensive, donc uniquement au tour 0 ; être down n'y changerait rien, ils sont trop puissants
c'est une spécificité du scénario-type attaque/défense, sur le défenseur, qui peut n'avoir placé pour le 1er tour que la moitié des troupes et donc pas les troupes chères et fragiles
quand aux bombardements générés par l'observatoire d'artillerie, ils arrivent au tout début du tour suivant
donc je ne sais pas d'où sort ce bombardement de fin de tour dont tu parles
c'est une spécificité du scénario-type attaque/défense, sur le défenseur, qui peut n'avoir placé pour le 1er tour que la moitié des troupes et donc pas les troupes chères et fragiles
quand aux bombardements générés par l'observatoire d'artillerie, ils arrivent au tout début du tour suivant
donc je ne sais pas d'où sort ce bombardement de fin de tour dont tu parles
polyeute- Messages : 155
Salut
Dois y avoir mélange de règle (bombardement préliminaire avant le premier tour et/ou observateur d'artillerie qui permet d'obtenir un bombardement d'artillerie au tour 2 suite à un appel de l'observateur au tour 1).
le premier est gratuit est effectué avec certains scénario parfois pour une des 2 armées ou les deux. "pas de down possible"
le second est payant dans ta liste "observateur d'artillerie avancée" sauf les anglais qui peuvent en avoir un gratuit. down possible si unité touché.
voilà après pour les règles c'est un autre sujet.
Dois y avoir mélange de règle (bombardement préliminaire avant le premier tour et/ou observateur d'artillerie qui permet d'obtenir un bombardement d'artillerie au tour 2 suite à un appel de l'observateur au tour 1).
le premier est gratuit est effectué avec certains scénario parfois pour une des 2 armées ou les deux. "pas de down possible"
le second est payant dans ta liste "observateur d'artillerie avancée" sauf les anglais qui peuvent en avoir un gratuit. down possible si unité touché.
voilà après pour les règles c'est un autre sujet.
mika- Messages : 80
Bonsoir,
donc si j'ai compris, possibilité de mettre en down la moitié de mes troupes.
Le joueur anglais peut il garder un barrage pour un tour qu'il a sélectionné où immédiatement, au second tour.
Les parties se font sans scénario, c'est appliquer systématiquement, un bombardement préparatoire, et un barrage d'artillerie à la discrétion du joueur british.
Comment faire pour éviter le maximum de perte, les pins sont difficiles à gérer.
Cordialement.
donc si j'ai compris, possibilité de mettre en down la moitié de mes troupes.
Le joueur anglais peut il garder un barrage pour un tour qu'il a sélectionné où immédiatement, au second tour.
Les parties se font sans scénario, c'est appliquer systématiquement, un bombardement préparatoire, et un barrage d'artillerie à la discrétion du joueur british.
Comment faire pour éviter le maximum de perte, les pins sont difficiles à gérer.
Cordialement.
Isilhsa a écrit:
Le bombardement préparatoire est spécifique à des scénarios, donc si vous jouez sans scénario, il n'y a pas de bombardement préparatoire
Pour le barrage d'artillerie, l'observateur demande un tir à n'importe quel tour du jeu avec un ordre "fire" et au tour suivant, avant de tirer un dé d'ordre, consulter le "tableau de barrage d'artillerie"
J'ai l'impression que soit tu te fais avoir par ton adversaire Anglais, soit vous avez pas compris ces règles (mais ça viendra !)
bellum- Messages : 136
Bonsoir, je pense aussi que les règles ont été comprises, mais de travers, ou du moins de la manière que cela arrange certains.
J'en prend note, encore merci.
Gros Poutous du sud
J'en prend note, encore merci.
Gros Poutous du sud
Salut. Tu joues sur la V1 ? Sinon tu peux éviter quand même le bombardement d artillerie si tu es hidden, si son observateur n a pas la ligne de vue, si tu arrives à fuire ou si tu le tue avant. Ciao
stealmachin- Messages : 132
Bonjour, encore merci pour cette précision.
stealmachin a écrit:Salut. Sinon tu peux éviter quand même le bombardement d artillerie si tu es hidden, ... Ciao
non
caché ou non, tu n'est pas protégé d'un bombardement préliminaire et un observateur qui voit une unité cachée peut la désignée
le terme caché à bolt action est abusif, faut le voir comme un mauvais camouflage
polyeute- Messages : 155
Pas préliminaire ,je mentionne celui de l observateur d artillerie, dsl si je me suis mal exprimé. Et si l observateur d artillerie est caché derrière une forêt qui bloque toute sa ligne de vue, il ne faitrien
stealmachin- Messages : 132