Question tranchées
3 participants
Page 1 sur 1
Question tranchées
Bonjour,
Petite question à propos des tranchées. Que feriez-vous à ma place, laisseriez-vous le socle avec flocage herbe statique ou l’enlèveriez-vous ? La partie en terre, la feriez-vous en sable puis peinture ou flocage herbe pour contraster avec le bois de l'intérieur si je retire le socle ? Je compte rajouter des sacs de sables et la section de tranchée déjà soclée doit voir le monticule de terre changé car il est disgracieux.
Merci d'avance
Petite question à propos des tranchées. Que feriez-vous à ma place, laisseriez-vous le socle avec flocage herbe statique ou l’enlèveriez-vous ? La partie en terre, la feriez-vous en sable puis peinture ou flocage herbe pour contraster avec le bois de l'intérieur si je retire le socle ? Je compte rajouter des sacs de sables et la section de tranchée déjà soclée doit voir le monticule de terre changé car il est disgracieux.
Merci d'avance
Charly09- Messages : 142
Re: Question tranchées
Perso je couperais le socle à raz la terre, pour la terre le sablage rend bien je prendrais (suivant le coin que tu veux représenter) une teinte sombre pour imiter la terre retournée ou la boue et je mettrais juste quelques zones de flocage.
Raph- Messages : 3198
Merci de l'idée Raph, je pense peindre le bois aussi d'une autre teinte pour essayer de ne pas avoir une pièce trop sombre après.
Pareil, je couperais le socle à raz la terre si c'est techniquement faisable. Pour le reste, ça dépende depuis combien de temps ta tranchée a été creusée: si c'est récent utilise une teinte sombre pour représenter la terre fraîchement retournée, si c'est plus ancien tu peu mettre du flocage.
Je suis tombé sur des tableaux des tranchées de 14-18 et c'est beaucoup plus vert que ce qu'on croit. Si la terre n'est pas continuellement retournée, la nature reprend vite ses droits.
Je suis tombé sur des tableaux des tranchées de 14-18 et c'est beaucoup plus vert que ce qu'on croit. Si la terre n'est pas continuellement retournée, la nature reprend vite ses droits.
Siaba- Messages : 553
Merci Siaba, je n'ai pas vraiment de temps pour la construction de ces tranchées, donc un peu de vert me plaît bien pour casser la monotonie du marron. Je vais regarder du côté de 14-18 pour l'inspiration, merci du tuyau